A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Aujourd'hui à 10:12

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités

Lefty, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442535 messages dans 16420 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

5 participants

Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  PetuneurBreton Mer 23 Oct 2019 - 11:20

Fil Créé pour noter vos retours 

Le Kentucky Club proposé en dégustation est produit par Planta Berlin, en Allemagne, acheté à Mons en Belgique.

Tobacco review nous dit que c'est un mélange à base de Burley, Virginia, Black Cavendish, Aromatisé Café et Noix.

Maintenant c'est à vous :

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Cc32d4997131ee352f1a
Photo Tobaccoreviews...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Re: Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  Pierrot Gourmand Mer 23 Oct 2019 - 11:33

Toujours pas goûté, mais je dois dire que son packaging me donnerait envie de le déguster avec un Blanton's (distillé au Kentucky justement) 

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Img_2302

Où pour ceux qui n'aiment pas le Bourbon un irlandais avec Tyrconnell ?

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Img_2303

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Re: Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  PetuneurBreton Mer 23 Oct 2019 - 11:44

Superbes !

Plutot irlandais alors pour moi... Et on trouve ça où ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Re: Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  Pierrot Gourmand Mer 23 Oct 2019 - 11:55

PetuneurBreton a écrit:Superbes !

Plutot irlandais alors pour moi... Et on trouve ça où ?

Blanton’s tu en trouves dans les supermarchés ou chez les cavistes, Tyrconnell plutôt cavistes, et encore, faut peut être commander.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Re: Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  Butz Mer 23 Oct 2019 - 21:39

Je me lance dans cette revue, enfin je vais tenter (je vais vous expliquer pourquoi).

A l'ouverture, je découvre un tabac très sec. J'étais au courant, Petuneur breton nous avait prévenus. J'ai donc commencé par placer une pierre d'argile quelques jours dans le sachet. Puis, une fois à la bonne hygrométrie, on peut commencer.

Le nez frais est agréable, mais peu marqué. On décèle du tabac brun, et une légère odeur d'alcool. Curieux. Pas de Virginia de remarqué. Les brins sont de couleur brune, et la coupe est homogène.

Le bourrage est aisé, et l'allumage parfait. La combustion du tabac est sans reproche. Je l'ai fumé dans 2 pipes différentes, une maïs droite et une Vauen Churwarden. Pour les saveurs au fumage, c'est là que ça se gâte, et je m'en excuse car c'est en partie de ma faute. Dans ma maïs il était agressif et acre, mais c'est la deuxième fois que je fume cette pipe encore en rodage. Mauvaise idée....

Dans ma Vauen "La Comté", il était totalement différent. Fumage agréable, combustion parfaite, j'ai passé un bon moment. Mais là encore, j'aurais put mieux faire, car j'étais tellement absorbé par la lecture de mon bouquin que je n'étais pas concentré sur les saveurs.

Ce que je peux néanmoins dire, c'est que j'ai fumé ce tabac sans m'en rendre compte, donc également sans lui trouver de reproche. Il se fume naturellement, sans y penser, et le goût en bouche n'est pas mauvais. J'ai trouvé des notes boisées prédominantes. Le Virginia n'est pas extraordinaire, j'ai même cru à un moment qu'il n'y en avait pas. Je n'ai remarqué aucune arômatisation. Je pense qu'elle a disparue quand le tabac a séché.

En résumé, je dirais que c'est un tabac qui n'est pas mauvais, mais je n'irai pas jusqu'à en acheter une boîte néanmoins. Ceci dit, je pondère mes propos, car j'aurais put m'appliquer d'avantage pour cette dégustation. Mon choix de pipe n'était pas idéal pour le premier fumage, et je n'étais pas concentré lors du deuxième. Tout ceci a forcément influencé mon ressenti.
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Re: Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  PetuneurBreton Mer 23 Oct 2019 - 23:33

Merci pour ce retour !
Il faudrait en trouver du moins sec...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Re: Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  PetuneurBreton Jeu 24 Oct 2019 - 14:57

Ce midi un bol de Kentucky club après manger... Afin de participer à la dégustation... 

Le nez dans la blague je souffle doucement dessus pour l'humidifier un peu... 
L'arôme annonce est café et noix... 
Pour moi cela sent la vanille... 

Bourrage et allumage simples.

Je sens surtout le Virginia, je crois, c'est doux et sucré si j'accélère le rythme la langue pique un peu...

Dans la deuxième moitié du bol le burley renforce un peu le tableau. 

Bref un tabac facile je trouve, mais qui pique si on va trop fort. La room note semble tres acceptable, plutôt légère et parfumée. Pas trop de nicotine non plus.

Bref un tabac doux sans être trop fade, un moment sympa mais pas inoubliable. Et je suis peut être trop sensible mais la langue pique quand même rapidement.
Il laisse un goût agréable avec une pointe d'amertume quand même. 

Définitivement un aro pour moi, pas trop doux comme certains aros très doux mais fades. Je ne pense pas y revenir, préférant la gamme de stokkebye.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Re: Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  Invité Jeu 24 Oct 2019 - 17:23

Pourquoi diable étais-je réticent à participer à cette dégustation ? scratch
Ah oui, je m'étais auto-persuadé à tort qu'il s'agissait d'une très vieille boite d'un tabac défraîchi évoqué dans la rubrique « tabacs animaliers » du forum.

En fait, il s'agit, ici, de la version Planta d'une vieille recette remontant au temps où les ricains expédiaient chez leurs ancêtres Brexiters toute leur production de Virginia et se contentaient alors d'accommoder le burley délaissé qu'il leur restait à l'aide de divers traitements : séché à l'air libre, torréfié, fermenté avec de la mélasse, séché au feu (le kentucky), etc....

Bon, revenons à ce Kentucky Club.

Aromatisé ? Soit, peut-être, puisque c'est spécifié. Mais retenons surtout au bouquet des notes épicées et poivrées. Du cavendish ? Soit, peut-être puisque c'est spécifié. Mais la bonne blague se résume à quelques brins noirs épars noyés dans un mélange plutôt clair et sec comme il faut sans nécessité de le réhumidifier pour le bourrer, l'allumer et le consumer facilement dans un brûle gueule dédié normalement à l'Italia.

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Resto_12_stade_01_13

Au fumage se mêlent un fond doucereux de virginia et le côté noisette du burley. De temps à autre se détachent en arrière plan une légère aromatisation chocolatée avec une constance épicée sur le bout de la langue (qui a touché à la boîte de Perique ?). Les Virginias s'effaçant logiquement, la note finale se corse légèrement sans atteindre pour autant des sommets de « nicotinitude ».

Mélange facile à fumer sans extrême concentration. A classer à mi chemin entre le Schippers et le Vooroogst.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Re: Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  Butz Jeu 24 Oct 2019 - 20:34

Exact, très facile à fumer, je suis d'accord. Et d'accord également avec ses similitudes avec le Vooroogst. Je ne l'ai pas précisé dans ma revue, mais je me suis fait cette remarque.
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Re: Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  papaalino Dim 27 Oct 2019 - 8:26

Merci pour ses retours les gars
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Re: Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  Pierrot Gourmand Jeu 31 Oct 2019 - 16:37

A mon tour.

J’ai donc goûté ce tabac en deux fois, lundi, et ce jeudi. La couleur des brins est plutôt agréable, la coupe irrégulière mais pas trop grosse. Le tabac est plutôt sec au sortir du sachet, mais ça ira, je ne cherche pas à l’humidifier (a tort?).

Au nez, à cru, je sens une pointe de café, moi qui ne l’aime pas, je le sens, donc à mon avis, pour quelqu’un qui aime, ça ne sent sûrement pas le bon café lol, et puis moi même je sens un genre de café crème, ou noisette, bref, c’est assez sucré quand même, pas désagréable, sans être transcendant. 

Le bourrage se fait très bien, ainsi que l’allumage, et une fumée blanche et épaisse se dégage. La Roma note, bien que je sois seul, ne me semble pas désagréable. Je sens aussi du mauvais café type « socket juice » que j’avais tenté de boire avec 10 sucres lors de ma journée d’appel (ah ces jeunes qui n’ont pas connu le service...). Mais avec un côté agréable quand même, comme de l’amande, de la vanille, bref un truc pâtissier. Ça se laisse fumer, sans trop tirer, sinon ca pique un peu, et surtout la Brebbia Starlette a tendance a chauffer affraid.

Je fume donc doucement, pendant trois quarts d'heure la première fois, une heure la deuxième, non sans multiple rallumages (possiblement a cause d’un bourrage trop hésitant). Mais je préférais ça à faire trop chauffer ma pipe (qui surchauffait même parfois alors que je ne fumais pas, la gardant en main).

Le deuxième tiers se fait plus naturel, sur les tabacs qui n’en sont pas des grands, mais je trouve que ce tabac m’agresse pas mal les muqueuses, le rendant à ce titre plutôt désagréable, dommage.

Le troisième tiers fini d’enfoncer le clou, il devient âcre, voir âpre, et quand la pipe s’éteint à nouveau je ne cherche pas à la rallumer. Tant pis pour les quelques brins du fond.

Pour conclure, un tabac agréable au début si tant est qu’on reste raisonnable sur son tirage, et ce jusqu’au deuxième tiers. Au delà il faut savoir dire stop. Je lui ai préféré le Big Ben presque, qui est moins intéressant niveau saveur, mais ne m’a pas été désagréable autant que ce Kentucky Club. Dommage, ça partait bien, mais je ne chercherai pas à en ravoir.

Merci Petnueur Bretonnpour la découverte néanmoins, c’est à ça que servent ces dégustations mensuelles mises en place par Serge que je remercie encore pour cette initiative !cheers

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Cf5ceb10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Re: Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  papaalino Ven 1 Nov 2019 - 16:29

merci pour ce retour Pierrot
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Dégustation Kentucky Club

Message  Mr Watson Dim 15 Déc 2019 - 14:58

Salut!

Tout d'abord, merci à toi pour l'offre de dégustation! Wink

A l'odeur, tout d'abord, une bonne inhalation. Pas l'habitude de sentir un tabac comme celui-ci, en tout cas pas dans mon cas.

Au goût, par contre, j'ai du mal à percevoir quelque chose de précis. Pas d'arôme spécial, mais pas non-plus dérangeant. Après quelques minutes, lorsque j'attaque le deuxième tiers du bol, je distingue un goût de café un peu amère. Amère mais pas dérangeant. Un goût qui se confirme, lorsque 5 minutes après avoir fini de fumer, c'est la sensation comme si j'avais mangé une graine de café qui reste en bouche.

La room note par contre es plaisante, je ne saurais dire ce que je sens, mais c'est agréable.

Bref, dégustation sympa, merci à toi l'ami.

Bonne suite d'après-midi!


Dernière édition par Mr Watson le Dim 15 Déc 2019 - 16:00, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Re: Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  Mr Watson Dim 15 Déc 2019 - 15:00

Vu qu'il me reste une petite goutte, je le resterai une prochaine fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Re: Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  Pierrot Gourmand Dim 15 Déc 2019 - 15:55

J'ai fusionné cher Mr Watson, mauvaise recherche ? Wink

Édit : et mes filles m'ont enfin laissé 5 minutes pour te lire. Merci pour cette revue agréable


Dernière édition par Pierrot Gourmand le Dim 15 Déc 2019 - 16:00, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Re: Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  Mr Watson Dim 15 Déc 2019 - 15:59

Pierrot Gourmand a écrit:J'ai fusionné cher Mr Watson, mauvaise recherche ? Wink

Ah... c'est le moment gênant... Embarassed, effectivement, pas bien recherché... mais merci en tout cas!Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Re: Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  PetuneurBreton Dim 15 Déc 2019 - 18:34

Merci aux participants pour leurs revues, cela compte aussi dans l'échange....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club Empty Re: Dégustation Octobre 2019 : Kentucky Club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum