A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Me revoilà
par TimB Hier à 23:27

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» Chacom numéro 6
par william1941 Hier à 21:41

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» bon souvenir de Pipo
par Alexmann Hier à 21:10

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» un nouveau
par Pierrot Gourmand Hier à 20:49

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» Bon anniversaire Le Belge !
par papaalino Hier à 20:04

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 130 Invités

Brase d'Anjou, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442522 messages dans 16419 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dégustation des "petits tabacs"

+13
Alexmann
PapaGorille
araki
Weston
Munch
Roland de V
angelo69
nico onoko
bebert
Serge
Philou
Pipayoux bourgui
Pierrot Gourmand
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Dégustation des "petits tabacs"

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Mar 2019 - 11:51

Bonjour,

Hier j'évoquais avec JR les "petits tabacs", ceux qu'il est bon de décrier dés qu'on entre dans le milieu des passionnés, et que, bien souvent, on ne prend plus/pas le temps de connaître un minimum en dehors des avis des autres.

Ils se nomment Amsterdamer, Clan, etc... Et pourtant ils se vendent, et, donc, se fument.

Personnellement, j'ai débuté la pipe avec une blague de Clan qui ne m'avait pas déplu à l'époque, mais je n'y suis jamais revenu (fumant une fois tous les ans au plus fort de ma consommation à l'époque, la blague finissait, telles les chaussettes de l'archiduchesse, archi sèche, et donc jetée), je repartais sur un autre tabac.

Mais je n'ai jamais gouté l'Amsterdamer finalement, et depuis le Clan s'est décliné en deux ou trois couleurs différentes, j'ai oublié le KB, je n'ai jamais gouté le loué Amphora Full. Et etant de nature curieuse (passionné de whisky j'aime regouter parfois les whiskies à soda pour ne pas les décrier gratuitement sans fondement quand ils le méritent).

Alors si d'autres sont comme moi, curieux de ces petits tabacs qu'on a tendance à mettre de côté avec l'expérience (non sans raison), je voudrais savoir si ils seraient intéressé de partager des blagues de ces tabacs en échantillons, parce que oui, je n'ai pas envie d'en acheter des blagues complètes qui me resteraient sur les bras.

Proposition de liste des "petits tabacs" à (re)découvrir, avec entre crochet le membre s'occupant de la blague :
- Clan Original
- Amphora Full Aroma
- Amsterdamer [ Butz ] 
- Kentucky Bird
- 7 Seas
- Schippers
- Nappa Valley
- St Claude
- B5
- 1637
-...


Dernière édition par Pierrot Gourmand le Jeu 11 Juil 2019 - 18:44, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Pipayoux bourgui Mer 13 Mar 2019 - 12:23

Je fume une blague de 40g de clan tout les 2 ou 3 mois 
Sa passe bien je trouve

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Philou Mer 13 Mar 2019 - 14:01

N'ayant pas la possibilitee d'aller dans une civette, je prend du tabc chez les buralistes du coup je fume du clan ,l'amsterdamer jai essaye en souvenir dune tante a moi qui en fumee, mais a present il na plus le meme gout. je fume aussi du 7 seas, j'aimerais trouver de lasbo sungold.
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Serge Mer 13 Mar 2019 - 14:54

J'ai débuté avec du Clan je le trouve acceptable. 

Le KB un peu plus tard celui ci je n'en fumerais plus..

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  bebert Mer 13 Mar 2019 - 17:00

À mes débuts, en 1980/81, je fumais principalement du Clan, de l’Amsterdamer, du Flying Dutchman et du Narval bleu (souvent coupé à 50% d’Amsterdamer).....

Je n’ai plus jamais fumé d’Amsterdamer après le changement de recette trop déçu par l’unique blague testée, plus rien à voir, aucun intérêt......

En revanche le clan j’en ai refumé à plusieurs reprises et je ne l’ai pas trouvé forcément désagréable, à condition de le fumer tranquillement à un rythme de sénateur (sinon gaffe à la fameuse “tongue bite”)

Je pensais justement à en reprendre une pochette, malgré l’aspect visuel absolument déprimant......(cette pochette aux motifs écossais était si belle et pleine d’incitation au voyage).

Tiens, je vais en prendre une ce soir et la transvaser aussi sec dans une blague en cuir  Very Happy
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  nico onoko Mer 13 Mar 2019 - 17:15

@Philou : je peux regarder ce qui est dispo chez moi en sungold (alsbo ou peut être borkum riff). On se mp si tu veux (je ne suis pas très réactif en mp, je préfère t'avertir, mais je fini toujours par répondre...
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  angelo69 Mer 13 Mar 2019 - 17:30

jai du kb qu'on m'avait offert , ouvert il y a quelques mois mais je ne le fume pas et je n'aime pas  jeter,il attend sagement un intéressé mp
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Roland de V Mer 13 Mar 2019 - 17:45

Le Clan, comme beaucoup j'ai commencé avec... Même si j'ai été un tantinet déçu par rapport à mes souvenirs de sa room note, il n'est pas déplaisant.
Le KB... son côté fleufleur me déplaît.
L'Amsterdamer ne m'a pas paru présenter un grand intérêt. 
J'ai goûté les deux derniers il y a un an environs... justement dans l'optique de me faire ma propre idée... S'ils ne méritent clairement pas d'être décriés, disons qu'ils ne méritent, selon moi, pas de grands éloges non-plus... ce sont des tabacs honnêtes qu'on peut très bien fumer en all days... ou pas  Wink
A noter qu'il y a quelques temps on avait parlé de mélanges maison et j'en avais testé un... KB plus Amsterdamer (à la louche 2/3 1/3 ou 3/4 1/4) fait étonnamment ressortir les bons côtés de chaque tabac... à tester
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Munch Mer 13 Mar 2019 - 17:49

Comme beaucoup, je n'avais pas aimé le Clan lorsque j'ai commencé : le fumeur de pipe était trop frais et le fumage s'en ressentait.
J'en ai beaucoup en stock (des cadeaux mal choisis mais bien intentionnés), et je dois dire qu'il ne me déplaît pas trop... en comparaison avec d'autres aros. A vrai dire il n'est même pas très aromatisé, il est simple et assez bon.

Les deux blagues les moins chères de mon buraliste de l'époque étaient le 7 Seas bleu et le Bistro brun, deux excellentes surprises. J'ai repris souvent du Bistro brun, et j'en reprendrais encore si j'étais moins latakiophile...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Weston Mer 13 Mar 2019 - 18:41

Moi je trouve le Kentucky Bird bien sympathique, un bon tabac avec un petit côté frais rappelant l'été.

En ce qui concerne les critiques qui le visent souvent il ne m'a personnellement jamais piqué la langue, et pourtant je tire fort.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty dégustation des "petits tabacs"

Message  araki Mer 13 Mar 2019 - 18:43

Very Happy pour moi j'ai commencé au clan et au florina semois , j'en débite énormément a 95% de mes tabacs a pipe.
pour le up c'est plus dur le prix joue aussi . j'ai difficile de refumer le semois malgré la room note que ma femme adore et malgré 2 pipes dédiée sans filtre dont une Dunhill...pour le Clan..1 bol et puis rien avant  scratch je ne sais pas combien de temps. Le KB est léger après 2 fumagess d'Anglais j'y revient régulièrement et une pipe a large bord lui est dédiée...c'est que ça chauffe ce tabac  Very Happy surtout pipe au bec. Pour le reste j'oublie....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dégustation des "petits tabacs" La_pip11Dégustation des "petits tabacs" Le-tab12Dégustation des "petits tabacs" Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Weston Mer 13 Mar 2019 - 18:44

Je goûterais bien le Clan, l'Amphora et l'Amsterdamer à l'occasion. C'est une expérience à tenter au moins une fois Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Mar 2019 - 18:47

Weston a écrit:Je goûterais bien le Clan, l'Amphora et l'Amsterdamer à l'occasion. C'est une expérience à tenter au moins une fois Laughing

OK je te note

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Weston Mer 13 Mar 2019 - 18:50

Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:Je goûterais bien le Clan, l'Amphora et l'Amsterdamer à l'occasion. C'est une expérience à tenter au moins une fois Laughing

OK je te note

Oui mais pour de très petites quantités, deux ou trois bol pour chacun de ces tabacs cela me prendra déjà beaucoup de temps Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  PapaGorille Mer 13 Mar 2019 - 19:36

Il me reste un peu d'Amphora full et de Nappa Valley (je ne sais s'il entre dans la catégorie des "petits tabacs")que je peux échanger contre quelques brins de KB ou de Clan.
C'est une bonne idée en tout cas M.Gourmand 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Alexmann Mer 13 Mar 2019 - 19:48

Un tabac auquel on ne pense pas forcément et qui est vendu en France, le Schippers tabak

Dégustation des "petits tabacs" Schippers-tabak

Un tabac que j'ai toujours plaisir à fumer !
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4714
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Mar 2019 - 20:24

Alexmann a écrit:Un tabac auquel on ne pense pas forcément et qui est vendu en France, le Schippers tabak

Dégustation des "petits tabacs" Schippers-tabak

Un tabac que j'ai toujours plaisir à fumer !

Jr ne l'ai pas cité mais il en fait partie ouu

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Munch Mer 13 Mar 2019 - 20:41

Alexmann a écrit:Un tabac auquel on ne pense pas forcément et qui est vendu en France, le Schippers tabak

Dégustation des "petits tabacs" Schippers-tabak

Un tabac que j'ai toujours plaisir à fumer !

Jamais vu, je veux bien faire l'essai (et faire tourner mon Clan aussi).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  angelo69 Mer 13 Mar 2019 - 20:44

le Schippers , qu'il est bon !! on dirait presque un brun sans en être un , je conseille Very Happy
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Invité Mer 13 Mar 2019 - 20:45

angelo69 a écrit:le Schippers , qu'il est bon !! on dirait presque un brun sans en être un , je conseille Very Happy
Absolument.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Jaufré Cantolys Mer 13 Mar 2019 - 20:59

Alexmann a écrit:Un tabac auquel on ne pense pas forcément et qui est vendu en France, le Schippers tabak

Dégustation des "petits tabacs" Schippers-tabak

Un tabac que j'ai toujours plaisir à fumer !

C'est par celui-là que j'ai commencé... (j'aimais bien l'image du marin sur la pochette). Sur le coup je l'ai trouvé un peu raide, et je suis passé rapidement aux aros. Je pense que si je le réessayais aujourd'hui, j'apprécierais davantage. Je vais essayer d'en retrouver!
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Invité Mer 13 Mar 2019 - 21:23

Le Gland et la Pipe : tout un programme  Laughing  Laughing

Le Clan, tabac de ma reprise de la bouffarde fin 2015 avec son petit effet buuuurb  pale  en cas de tirage trop fort  .....
Mais serait curieux d'y regoûter



Alexmann a écrit:Un tabac auquel on ne pense pas forcément et qui est vendu en France, le Schippers tabak

Dégustation des "petits tabacs" Schippers-tabak

Un tabac que j'ai toujours plaisir à fumer !

J'aime bien aussi le Schippers (son côté cacaoté/noisette le rapproche pas mal du Voorogst).

Et dans le "tout-venant-cas-de-force-majeure-de-disette-tabagique", j'apprécie également l'Amphora Rouge et le Bistro
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Pipayoux bourgui Mer 13 Mar 2019 - 21:28

Je ne sais pas si je suis seul mais j'ai toujours une petite blague de Cellini qui traine un petit tabac pas degudé

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Alexmann Mer 13 Mar 2019 - 21:28

Pour ceux qui veulent en savoir plus :


Dégustation des "petits tabacs" Screen27
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4714
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Alexmann Mer 13 Mar 2019 - 21:31

Lecram Effuahc Zella a écrit:



Alexmann a écrit:Un tabac auquel on ne pense pas forcément et qui est vendu en France, le Schippers tabak

Dégustation des "petits tabacs" Schippers-tabak

Un tabac que j'ai toujours plaisir à fumer !

J'aime bien aussi le Schippers (son côté cacaoté/noisette le rapproche pas mal du Voorogst).

C'est vrai qu'il y a des similitudes, mais perso, je préfère le Schippers
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4714
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des "petits tabacs" Empty Re: Dégustation des "petits tabacs"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum