A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Aujourd'hui à 10:12

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités

Lefty, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442535 messages dans 16420 sujets

Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

+10
james m
Renolyon
Moufur
PetuneurBreton
Roland de V
papaalino
Ludoc
boufardo
Pierrot Gourmand
Gegene
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Gegene Mer 31 Oct 2018 - 1:57

Bonsoir à toutes et à tous,

Je cherche en ce moment un tabac aromatiques pour pouvoir sortir ma pipe lorsque je suis avec des amis (non fumeurs pour certains) notamment lorsque je pratique du jeu de rôle. C'est pourquoi je suis en quête de conseils car de ma maigre expérience de fumeur de pipe je n'ai finalement pas beaucoup touché aux aromatiques, ces derniers n'étant pas vraiment ma tasse de thé (je fume plutôt du brun, et récemment je me suis mis aux anglais...). Voilà donc je cherche un tabac dont le principal atout serait la room-note, notamment si ça peut aider mes amis à se plonger dans des ambiances fantastiques...
De ce que j'ai goûté :

Mac Baren original choice (mon premier tabac !) : Aros de qualité d'entrée de gamme, vannillé à fond, très saucé, chimique, lourd... Après il m'a laissé un bon souvenir en soit, mais je suis en recherche d'emploi plus de qualité si possible...
Clan Aromatic : je préfère ne pas en parler  No goût herbacé type pelouse, foin acide, bof pour moi ce fut une expérience malheureuse, je n'ai pas pu finir le paquet !
Wo larsen Original Dream : meilleure expérience, m'a satisfait avec ses arômes de sirop d'érable, de noix caramélisées, nougat...

Voilà après j'ai pas mal lu des revues sur différents tabacs (Alsbo black, Peterson, SG, Mac baren). De ce que j'en retire, c'est qu'il existerait vraiment des aros de grande, moyenne et basse qualité, c'est flagrant. Également qu'ils puissent être plus ou moins naturels (ou du moins le paraître), mais est ce que cela permet d'avoir une room note convaincante pour mes invités (sans les enfumer non plus  Razz )? C'est vrai que mes goûts m'orienteraient sans doute vers un tabac pas trop fortement aromatisé, mais je suis ouvert à tout ! Et puis surtout pour le coup je cherche à faire plaisir autant aux invités qu'à moi même (j'ai les anglais pour me rattraper...). 

Ah oui bien sûr je compte acquérir une pipe dédiée à ce type de tabac bien sûr.

Merci pour vos réponses !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Pierrot Gourmand Mer 31 Oct 2018 - 8:07

Salut Gegene, tu es pas mal présent en ce moment, ça fait plaisir. 

Je suppose qu'il est préférable de t'orienter vers des tabacs trouvable en France ?

J'ai surtout des échantillons, mais de ceux qui m'ont marqué, les Winslow sont (malgré leur prix par trop élevé) très agréables selon moi et apprécié de l'entourage, et le Ashton Rainy Day dont j'avais une boîte m'avait bien convaincu aussi, et in m'avait complimenté en fumant devant un bar, sur son odeur aussi. Je te laisse aller lire leurs revues pour plus de précisions.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  boufardo Mer 31 Oct 2018 - 8:41

Pour les tabacs qui sont agréable au coup et bien accepter par l'entourage.

Van Dyck
7Seas royald blend
Amphora full"paquet rouge"

C'est très personnel, le gout des uns ne sont pas forcement les gout des autres.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Gegene Mer 31 Oct 2018 - 9:41

Pierrot Gourmand a écrit:Salut Gegene, tu es pas mal présent en ce moment, ça fait plaisir. 

Je suppose qu'il est préférable de t'orienter vers des tabacs trouvable en France ?

J'ai surtout des échantillons, mais de ceux qui m'ont marqué, les Winslow sont (malgré leur prix par trop élevé) très agréables selon moi et apprécié de l'entourage, et le Ashton Rainy Day dont j'avais une boîte m'avait bien convaincu aussi, et in m'avait complimenté en fumant devant un bar, sur son odeur aussi. Je te laisse aller lire leurs revues pour plus de précisions.
Pour moi oui, des tabacs trouvables en France (même si l'an prochain je serait peut être soit en Belgique soit en Suisse donc si c'est le cas je pense qu'il y aura moyen de se faire plaisir !) . Même si je suis sur Paris donc je pense que je dois avoir le choix niveau civette.
Ok je vais voir un peu les tests et impressions des winslow et du Ashton !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Gegene Mer 31 Oct 2018 - 9:44

boufardo a écrit:Pour les tabacs qui sont agréable au coup et bien accepter par l'entourage.

Van Dyck
7Seas royald blend
Amphora full"paquet rouge"

C'est très personnel, le gout des uns ne sont pas forcement les gout des autres.
Merci boufardo, je vais essayer de trouver les avis du forum concernant ce tabac... Je vois d'ailleurs souvent le Amphora rouge de sortie dans les différentes conversations, ce qui me laisse penser que c'est un classique incontournable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Invité Mer 31 Oct 2018 - 10:29

D'accord avec l'Amphora rouge. je rajouterais le Peterson Connoisseur Choice, le Van Halteren Black and Brigth et le Davidoff Malawi. Le moins aromatisé des trois sera l'amphora.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Ludoc Mer 31 Oct 2018 - 10:32

Gegene a écrit:
boufardo a écrit:Pour les tabacs qui sont agréable au coup et bien accepter par l'entourage.

Van Dyck
7Seas royald blend
Amphora full"paquet rouge"

C'est très personnel, le gout des uns ne sont pas forcement les gout des autres.
Merci boufardo, je vais essayer de trouver les avis du forum concernant ce tabac... Je vois d'ailleurs souvent le Amphora rouge de sortie dans les différentes conversations, ce qui me laisse penser que c'est un classique incontournable.
Il est assez polyvalent pour plaire à beaucoup de monde. Mais pas assez exceptionnel pour être une référence.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Invité Mer 31 Oct 2018 - 20:04

Comme mes petits camarades ...
Si tu es fumeur de bruns ou anglais à l'origine et que tu cherches à combiner room-note et plaisir de fumer quelque chose "se rapprochant" de tes tabacs habituels, l'Amphora Rouge me semble tout indiqué ....

Au départ, je n'étais pas convaincu, hésitant à en fumer, toisant de haut un aro très (trop ?) répandu en pochette à même pas 14€.

Finalement, pas mal comme compromis en présence d'autres personnes. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  papaalino Mer 31 Oct 2018 - 21:01

idem que les copains, l'Amphora te conviendrai mais pas forcement à l'entourage. A voir.

Sinon le classic loose cut ( vanille ) pas de prise de tête, si ce n'est que je te conseil de ne pas finir le troisième tiers car inintéressant.
Le Royal blend, chocolaté, discret, simple à appréhender
Le connoisseur choice. Pour celui là peut-être qu'il serait un peu trop saucé pour toi.

Les davidoff scotish ( oriental, whisky ) et Danish ( figue, miel et de mémoire noisette )serait pour moi un bon compromit. Pas saucé avec une aromatisation présente mais discrète. Que ce sois en bouche ou dans la room note
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Roland de V Mer 31 Oct 2018 - 21:12

Je rejoins Papaalino sur le Mac Baren Classic Loose Cut, j'ai toujours eu de bons retour par mon entourage en le fumant.
Après, il y a bien les Alsbo particulièrement Black et Sungold, très bonne room note mais très saucés et là, c'est peut-être toi qui n'appréciera pas???
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  PetuneurBreton Mer 31 Oct 2018 - 21:26

Et pourquoi pas le 4th generation 1855 doux pas saucé et avec une bonne room note... Trouvable maintenant en France... Sinon le 1897 ou le 1957 sont un peu plus saucés ils ont aussi de bonnes room notes. . Pour moi le 1855 est le top dans ce registre au point de vue compromis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  papaalino Mer 31 Oct 2018 - 21:36

PetuneurBreton a écrit:Et pourquoi pas le 4th generation 1855 doux pas saucé et avec une bonne room note... Trouvable maintenant en France... Sinon le 1897 ou le 1957 sont un peu plus saucés ils ont aussi de bonnes room notes. . Pour moi le 1855 est le top dans ce registre au point de vue compromis.

le problème c'est pour en trouver facilement. Dès fois j'en trouve et des fois je n'en vois pas pendant un an Embarassed
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  PetuneurBreton Mer 31 Oct 2018 - 21:40

Mais quel régal !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Moufur Mer 31 Oct 2018 - 21:51

Pour ma part, si je peux vous en recommander un, c'est le Kennedy Bird. C'est moins recherché que tout ce qui a été présenté plus haut, mais c'est mon premier tabac et j'y suis resté attaché, il est léger et agréable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  papaalino Mer 31 Oct 2018 - 21:54

PetuneurBreton a écrit:Mais quel régal !

oh oui
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Renolyon Jeu 1 Nov 2018 - 1:53

Moufur a écrit:Pour ma part, si je peux vous en recommander un, c'est le Kennedy Bird. C'est moins recherché que tout ce qui a été présenté plus haut, mais c'est mon premier tabac et j'y suis resté attaché, il est léger et agréable.
C'est le 1er que j'ai essayé et c'est vrai que plusieurs fois en terrasse on m'a dit qu'il sentait bon. Par contre il est très saucé.
Renolyon
Renolyon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  james m Jeu 1 Nov 2018 - 10:24

Le Winslow N1 j'en garde un bon souvenir .
Ou alors en anglais tu as le Dunhill thé aperitif un anglais très agréable et pas trop fort pour l'entourage .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Gegene Jeu 1 Nov 2018 - 11:01

Oula merci de toutes vos réponses ! Après avoir lu toutes les revues, je pense m'orienter sur un Davidoff Danish mixture et Amphora pour du pas trop saucé et essayer le Peterson Connoisseur Choice qui m'a l'air d'avoir de bons retours... Ou bien Winslow n1 si jamais je le trouve (mais apparemment pas disponible en France c'est bien ça ?).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Pierrot Gourmand Jeu 1 Nov 2018 - 11:11

Gegene a écrit:Oula merci de toutes vos réponses ! Après avoir lu toutes les revues, je pense m'orienter sur un Davidoff Danish mixture et Amphora pour du pas trop saucé et essayer le Peterson Connoisseur Choice qui m'a l'air d'avoir de bons retours... Ou bien Winslow n1 si jamais je le trouve (mais apparemment pas disponible en France c'est bien ça ?).

Je crois qu'au Sultan a Dijon ils ont les 1 et 3 (le 2 n'est pas trouvable en France je crois)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Gegene Jeu 1 Nov 2018 - 11:17

Pierrot Gourmand a écrit:
Gegene a écrit:Oula merci de toutes vos réponses ! Après avoir lu toutes les revues, je pense m'orienter sur un Davidoff Danish mixture et Amphora pour du pas trop saucé et essayer le Peterson Connoisseur Choice qui m'a l'air d'avoir de bons retours... Ou bien Winslow n1 si jamais je le trouve (mais apparemment pas disponible en France c'est bien ça ?).

Je crois qu'au Sultan a Dijon ils ont les 1 et 3 (le 2 n'est pas trouvable en France je crois)
Eh bien alors si un jour je passe par Dijon ... Pas maintenant, mais après tout tout peut arriver  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Gzav Jeu 1 Nov 2018 - 11:44

Salut Gégène
Mais tu es sur Paris !!! (apparemment) Very Happy
Je doute qu'entre la civette (Palais Royal), le Lotus (Madeleine), la Tabatière (Odéon), le tabac Grand ciel (cc Grand ciel), tu ne trouves pas un tabac distribué en France... Wink (Il y en a une ou deux autres du coté du 14/15e).
Je suis un des rares qui a bien apprécié l'Original Choice (le premier tabac qui m'a séduit), c'est mon all day avec le 7 seven seas Royal blend, les deux sont appréciés pour leurs room note très gourmande, par contre il me semble que le 7 seas est plus saucé.
L'amphora me parait être une solution pour les fumeurs de tabacs puissants, qui sentent fort comme les tabacs Latakiés ou brun, voir cigar leaf, car ces room note peuvent déranger surtout des non fumeurs (ma fille me dit "ça sent la clope..." Rolling Eyes quand je fume de l'amphora).
Tout les aros cités auront une bonne room note, faut trouver celui qui te convient Wink , je sais je t'aide pas trop sur ce coup là...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Gegene Sam 3 Nov 2018 - 13:30

Gzav a écrit:Salut Gégène
Mais tu es sur Paris !!! (apparemment) Very Happy
Je doute qu'entre la civette (Palais Royal), le Lotus (Madeleine), la Tabatière (Odéon), le tabac Grand ciel (cc Grand ciel), tu ne trouves pas un tabac distribué en France... Wink (Il y en a une ou deux autres du coté du 14/15e).
Je suis un des rares qui a bien apprécié l'Original Choice (le premier tabac qui m'a séduit), c'est mon all day avec le  7 seven seas Royal blend, les deux sont appréciés pour leurs room note très gourmande, par contre il me semble que le 7 seas est plus saucé.
L'amphora me parait être une solution pour les fumeurs de tabacs puissants, qui sentent fort comme les tabacs Latakiés ou brun, voir cigar leaf, car ces room note peuvent déranger surtout des non fumeurs (ma fille me dit "ça sent la clope..." Rolling Eyes quand je fume de l'amphora).
Tout les aros cités auront une bonne room note, faut trouver celui qui te convient Wink , je sais je t'aide pas trop sur ce coup là...

Merci pour ta réponse ! Je devrais avoir le choix à Paris... De toute façon je compte m'acheter plusieurs boîtes pour faire un avis sur tous ces tabacs... Je verrais bien lesquels me conviendront !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Daymonts Sam 3 Nov 2018 - 17:56

Je suppose que cette saleté de "Sunday's Fantasy" (que tu trouves facilement)sent assez bon , vu qu'on croirait 
fumer des bonbons anglais pilés... clown 

 Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Thomas_radford_sundays_fantasy_50g-ma3685
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Gegene Sam 3 Nov 2018 - 23:35

Daymonts a écrit:Je suppose que cette saleté de "Sunday's Fantasy" (que tu trouves facilement)sent assez bon , vu qu'on croirait 
fumer des bonbons anglais pilés... clown 

 Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Thomas_radford_sundays_fantasy_50g-ma3685
Pouah ! Enfin il en faut pour tous les goûts ...  tongue

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Weston Dim 4 Nov 2018 - 0:14

Gegene a écrit:Merci pour ta réponse ! Je devrais avoir le choix à Paris... De toute façon je compte m'acheter plusieurs boîtes pour faire un avis sur tous ces tabacs... Je verrais bien lesquels me conviendront !

On trouve tout ce qu'il faut en terme de tabacs et de pipes à Paris. D'ailleurs si un tabac commercialisé en France est introuvable à Paris il y a peu de chance de le trouver ailleurs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à choisir mon tabac idéal ! Empty Re: Aidez moi à choisir mon tabac idéal !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum