A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 93 Invités

Cénoman, Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442250 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

+20
Marthy Mac Fly
la hyène
jnaulet
Monsieur De Mesmaeker
Casimir Perier
Maxou
papaalino
boufardo
Pierrot Gourmand
manchot
PAT 1er
Asmascega
franck friboulet
Ludoc
Harmoblues
Norsum
El_Dos
Drak Poy
Aether
SmokingDragon
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  SmokingDragon Jeu 5 Sep 2013 - 10:12

Bon et bien voici comme promis une revue du Radford'sUn Old Scotch, un mélange de Virginia, de Burley et et deux fois fermenté avec du Black Cavendish et aromatisé avec un peu de vieux scotch. J'en profite encore une fois pour remercier Lightmyfire de l'envoi de cette boîte az13 :

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Image011 

Déjà il m'a fallu 5 bonnes minutes pour ouvrir le couvercle tellement il était bien scellé. Une fois ouvert il a dégagé une bonne odeur d'arôme de scotch tout à fait plaisante. Le tabac était juste comme il faut ni sec ni humide. Pour l'essayer sans risque de cross over je prends donc ma Gambier en terre qui me sert aux dégustations. La combustion est parfaite et le tabac s'avère très doux au fumage, vraiment léger avec en arrière goût dans la bouche cette petite note acidulée propre à tous les arômes whisky que personnellement j'aime beaucoup. Le tabac n'est pas du tout saucé par contre et aux antipodes d'un Larsen ou d'un Winslow et de fait on sent distinctement le goût du tabac naturel malgré son aromatisation au vieux Scotch. Je cherche Dragonnette pour avoir son opinion sur la room note et elle me dit qu'il sent pas mauvais (c'est déjà ça) mais qu'on sent surtout une odeur de tabac donc bof ! Effectivement et au fur et à mesure du fumage c'est le goût du tabac naturel qui prédomine au détriment de ce petit goût acidulé du début. Ce que je regrette c'est du coup la qualité moyenne du tabac qui a servi à la base de ce mélange et qui est du niveau de Borkum Riff et en dessous même des Alsbo. C'est là une des grandes différences avec les Larsen et Winslow qui sont composés de tabacs de grande qualité, ce que j'observe quand il s'est produit que les arômes avaient complètement disparus.

En synthèse donc un tabac honnête à la qualité de tabac médiocre, doux et pas du tout saucé. Gavé comme je le suis aux Larsen et Winslow sirupeux à souhait ou à l'élégance du tabac des Peterson Deluxe Mixture ou autre Davidoff sweet mixture N°4 ce tabac n'est pas vraiment pour moi mais je peux tout à fait comprendre par ailleurs qu'il puisse avoir ses amateurs. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Aether Jeu 5 Sep 2013 - 11:43

Merci pour cette belle revue mon cher SD !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 11:46

Je suis ravi d'apprendre que la boîte était bien scellée, j'avais eu pas mal de difficultés à loger la colle glue sans déborder lol! 

Sans plaisanter, au moins, ça prouve que l'étanchéité a été maintenue, il faut dire que cette collection était conservée avec soin, au sec et à l'abri de la lumière.

Merci pour la précision de ta revue, j'admire ta capacité à exprimer directement tes ressentis, on comprend tout, sans ambages (même si j'aime bien les ambages aussi Very Happy)


Je dispose de 2 autres boîtes, je pensai en ouvrir une pour moi mais du coup j'hésite maintenant... je dis ça mais je suis certain de craquer quand même Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 12:03

Merci SD, grâce à toi, je sais que je ne dois pas ouvrir un de ces boîtes lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 18:36

tu es habitué aux aros capiteux de haut de gamme mon cher Dragon.

Ce mélange est souvent apprécié par les amateurs de bruns.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 19:02

Aromaniac a écrit:Ce mélange est souvent apprécié par les amateurs de bruns.
Voilà tout s'explique lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 22:17

Lettre à Sir Radford, le bien prénommé Robert, celui qui aurait mieux fait de murmurer à l'oreille des chevaux, au lieu de concocter ce tabac Old Scotch.


Cher Robert,

Mais que s'est-il passé Robert ? Vous aviez passé une mauvaise nuit ? Vous étiez contrarié par je ne sais quelle mauvaise nouvelle ? Vous aviez cassé votre pipe par mégarde (n'y voyez aucune note d'humour) ?
L'idée était bonne pourtant, vous aviez bien commencé : du Virginia, du Burley, du black cavendish... Trois ingrédients de départ, certes peu audacieux comme approche, mais ils ont néanmoins fait leur preuves par maintes reprises. Mais, excusez-moi Robert... le whisky, que vous appelez Old Scotch... Franchement ! Robert... Où donc l'avez-vous trouvé ?

Je dis ça parce que tout à l'heure, en ouvrant ma boîte aux lettres, je sens une odeur peu engageante. Et je vois cette enveloppe, que je reconnais de suite. C'est celle envoyée par SmokingDragon, avec un échantillon de tabac... Le vôtre ! Ayant reçu la veille dans une même enveloppe quelques bolées de Winslow n°1, qui sentait délicieusement bon, je tombe aujourd'hui sur votre Old Scotch. Mais diantre quelle odeur. Mes narines en sont encore contrariées ! Je suis désolé de vous le dire de manière si directe et sans ambage, mais il sent le mauvais scotch ! Oui Monsieur, le mauvais scotch. C'est terrible à entendre, j'en conviens, mais c'est pourtant l'indubitable vérité ! De toute évidence, vous me rétorquerez que mon odorat était troublé par le camion de ramassage d'ordures ménagères qui passait deux rues plus loin. Cet argument serait bien peu congru, ayez la délicatesse de ne pas en disconvenir !

Qu'à cela ne tienne, le tabac en lui-même... Robert... Des miettes ! Tout au plus des brisures et débris de brins de tabac. Immanquablement, quand vous bourrez votre pipe, vous tassez par habitude. Quelle erreur j'ai faite là ! Ce tabac se tasse tout seul, c'est inné chez lui. Sa structure poussiéreuse - d'accord, j'exagère quelque peu, mais à peine - m'a empêché d'aérer le tabac avant de bourrer ma pipe. Avouez-le Robert, vous nous avez servi les restes ! J'en suis perclus d'étonnement, et de déception.

Parlons du fumage. Oui Robert, je n'en ai pas fini. Le fumage est correct, à mon grand étonnement. Je suis sincère. Votre tabac se laisse fumer, mais pas trop longtemps. Le goût de whisky est un peu passé, et il manque de finesse. C'est le tabac qui prédomine, et la chance que vous avez, c'est que cela ne me dérange pas. Vous voyez, je peux aussi être positif et sais reconnaître avec bonne foi le mauvais du moins bon.

Cela dit, je ne vous en veux pas, soyez-en rassuré. Je m'en vais fumer un bol de Clan pour me refaire un palais.

Mes hommages

Watson
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Drak Poy Ven 13 Sep 2013 - 22:58

aoutchhh ! quel camouflet !  Voilà une revue fort engagée mon cher Watson mais qui décrit un tabac peu engageant...

Vos deux avis sont intéressants, et tu rejoins finalement SD pour dire que c'est finalement un aro. au goût de tabac de qualité moyenne (médiocre ?) . Je vais donc passer mon chemin, à moins qu'un vénérable hôte, à l'aide d'une autre revue, me donne plus envie d'y goûter^^...?

____________________________________________________________________________________________________________________________
THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  El_Dos Ven 13 Sep 2013 - 23:30

mouais, ça donne pas envie, même si sur le papier il aurait pu me tenter!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 23:49

J'en ai un peu rajouté dans la forme mais en effet j'ai trouvé ce tabac assez moyen. Très peu d'intérêt gustatif, et comme le soulignais SD, une qualité de tabac vraiment médiocre.
En tabac aromatisés whisky, celui qui met la barre très très haut, c'est le Caledonian Highland Cream, qui est vraiment excellent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  SmokingDragon Sam 14 Sep 2013 - 16:26

Merci pour ce retour que j'ai trouvé très attrayant à lire THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  3586520320  Ceci dit le but des dégustations n'est pas de cumuler des tabacs haut de gamme et meilleurs les uns que les autre mais de parfaire nos connaissances des tabacs et perfectionner notre palais. Il peut être plaisant en outre de goûter des tabacs plus moyens pour retrouver le plaisir ensuite d'apprécier nos tabacs préférés. cheers Merci à toi mon cher Watson de nous avoir fait découvrir ce tabac même si je l'ai trouvé effectivement dégueulasse  THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  2524151128 az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Invité Sam 14 Sep 2013 - 16:28

ahah tu as lâché le mot ! Si j'avais dû résumer en un mot , ça aurait été assez proche de ça lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  SmokingDragon Sam 14 Sep 2013 - 17:14

Ce que j'aime dans ce forum par dessus tout c'est la grande franchise avec laquelle on peut s'exprimer THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  2524151128 az13

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Norsum Sam 14 Sep 2013 - 17:49

Tout à fait excellent, mon cher Watson ! Ta revue est on ne peut plus savoureuse dans la forme (très originale) et également pertinente sur le fond. Tu as bien décrit les raisons qui font que je n'apprécie pas outre mesure ce mélange.

____________________________________________________________________________________________________________________________
THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Invité Sam 14 Sep 2013 - 18:36

Je ne vous comprends pas, ce tabac n'est pas mauvais du tout, mais il faut le prendre pour ce qu'il est et le comparer à d'autres de sa catégorie. Il ne vous viendrait pas à l'idée de comparer un amphora avec un winslow
c'est un peu comme pour les alcools, un vin de pays peut s'avérer sympa sans pour autant égaler un vin prestigieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Invité Sam 14 Sep 2013 - 18:39

En effet, mais je n'ai pas comparé, je n'ai juste pas aimé du tout Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Invité Sam 14 Sep 2013 - 18:44

c'est vrai, je ne suis pas objectif car j'aime ce tabac, mais bien entendu tu as tout à fait le droit de ne pas l'aimer  THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  4274335913
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Invité Sam 14 Sep 2013 - 18:45

Heureusement qu'il plait à certains, comme d'autres ne peuvent pas sentir l'EMP Very Happy

C'est ça tout l'intérêt de la chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Invité Sam 14 Sep 2013 - 18:54

Nous sommes bien d'accord!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  SmokingDragon Sam 14 Sep 2013 - 19:06

Aromaniac a écrit:Je ne vous comprends pas, ce tabac n'est pas mauvais du tout, mais il faut le prendre pour ce qu'il est et le comparer à d'autres de sa catégorie. Il ne vous viendrait pas à l'idée de comparer un amphora avec un winslow
c'est un peu comme pour les alcools, un vin de pays peut s'avérer sympa sans pour autant égaler un vin prestigieux.
Tu as raison c'est pour cela que je l'ai quand même proposé à la dégustation et on va voir ce qu'en pense ceux qui l'ont reçu. Peut être qu'il a mal vieilli ceci dit ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Invité Sam 14 Sep 2013 - 19:08

c'est possible également.
Il est encore fabriqué, faudrait tester Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  SmokingDragon Sam 14 Sep 2013 - 19:23

watson a écrit:c'est possible également.
Il est encore fabriqué, faudrait tester Very Happy

Oublie moi ! THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Invité Sam 14 Sep 2013 - 19:46

  tu refuserais un cadeau ! affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  SmokingDragon Sam 14 Sep 2013 - 19:48

watson a écrit:  tu refuserais un cadeau !  affraid
Ce genre de cadeau ? Oui absolument ! THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  2524151128 boulet  
THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Blanche-neige-et-les-7-07-g

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Invité Sam 14 Sep 2013 - 19:51

ahah l'image qui tue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)  Empty Re: THOMAS RADFORD - Scottish Blend (ex- Old Scotch)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum