A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités

la chose, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tabac Le Maryland à Lyon

+23
CEDLAP
Bofur
Kherberos
Norsum
Rascar Capac
Mc Ric
Harmoblues
edgar69
MadMax
kenshiro
Harry Dickson
Manzoni
McHysius
Khamou
william wallace
little smoke
SmokingDragon
Le Passeur
Drak Poy
hinomura
El_Dos
demangep
Blue Eyes
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Le Passeur Sam 1 Mar 2014 - 23:32

hinomura a écrit:personnel vraiment tres sympa et tres commerçant mais sans cherché a vendre a tous prix  Wink
Parle-moi de ce type de commerce!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 21:05

Hinomura m'a gentillement indiqué cette adresse mais qu'en est il du choix et des  prix ?
étant novice j'aurai aimé que quelqu'un m'accompagne et me conseille avant de flinguer ma CB. Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 1188017172
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Manzoni Mar 4 Mar 2014 - 21:31

J'ai mon jeune cousin qui vis sur Lyon, et j'avais déjà eu vent il y à quelques temps de cette civette.
Je l'ai donc envoyé pas plus tard que le week end dernier me cherche quelques boîtes et là, il me rappel et m'indique que la vendeuse souhaite me parlé pour savoir ce que je cherchais.

Femme tout à fait exquise au téléphone, et selon ses dires, ils auraient à disposition 75 références de tabacs à pipes. Les samuel Gawith, du dunhill, du davidoff etc, par contre pas de peterson.
Pour les prix j'ai pas les détails car mon gentil cousin me remonte ça vendredi.
Cependant, pour 2 boîtes de Danish mixture, 1 Blue mixture et  1 Virginia Flake ça à fait 57 euros. Ca me semble correct.

Enfin bref, lors de mon prochain passage j'irais faire un tour là bas, rien que pour flâner et y être, je pense bien accueillis !
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  hinomura Mar 4 Mar 2014 - 21:47

Manzoni a écrit:J'ai mon jeune cousin qui vis sur Lyon, et j'avais déjà eu vent il y à quelques temps de cette civette.
Je l'ai donc envoyé pas plus tard que le week end dernier me cherche quelques boîtes et là, il me rappel et m'indique que la vendeuse souhaite me parlé pour savoir ce que je cherchais.

Femme tout à fait exquise au téléphone, et selon ses dires, ils auraient à disposition 75 références de tabacs à pipes. Les samuel Gawith, du dunhill, du davidoff etc, par contre pas de peterson.
Pour les prix j'ai pas les détails car mon gentil cousin me remonte ça vendredi.
Cependant, pour 2 boîtes de Danish mixture, 1 Blue mixture et  1 Virginia Flake ça à fait 57 euros. Ca me semble correct.

Enfin bref, lors de mon prochain passage j'irais faire un tour là bas, rien que pour flâner et y être, je pense bien accueillis !


ton cousin devais y etre en meme temps que moi alors Wink 
tres tres large choix prix identique au autre civette 
et il n’hésite pas a ouvrir des boite pour te les faire sentir et touché meme si tu les achète pas .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 17:39

ça y est j'y est fait mon petit tour ce matin , grand choix effectivement et vendeuse fort sympathique  , elle m'a demandé comment j'avais connu sa boutique , je lui est dit grace a ALNB
je suis reparti avec un pot de Semois , Davidoff blue mixture et W.O Larsen classics
je conseille  a mon tour cette formidable civette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  hinomura Sam 8 Mar 2014 - 17:42

angelo69 a écrit:ça y est j'y est fait mon petit tour ce matin , grand choix effectivement et vendeuse fort sympathique  , elle m'a demandé comment j'avais connu sa boutique , je lui est dit grace a ALNB
je suis reparti avec un pot de Semois , Davidoff blue mixture et W.O Larsen classics
je conseille  a mon tour cette formidable civette


cool si tu a aimé ! bon choix de tabac que tu a fais .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 19:58

C'est effectivement une très bonne civette et ils sont très sympa, il faut le dire et le redire, il n'y en a pas tant que ça!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Harry Dickson Dim 9 Mar 2014 - 11:12

ça fait plaisir de voir que les bonnes adresses sont célébrées! Smile Oui c'est l'endroit qui manquait à Lyon, tenu par un fumeur de pipe à l'écoute de ses clients, nous avions la cave aux trésors de Claude Gabey en matière de cigares, aujourd'hui le fumeur de pipe a son lieu de perdition! (eh oui! pauvre carte bleue!!) Le Maryland est quasiment ouvert tout le temps, il est également dépositaire des pipes Piazzola. L'accueil y est toujours très sympathique...bref remercions le bon St Claude qui a veillé sur nous pauvres lyonnais!! Very Happy 

Je ne vais d'ailleurs pas tarder à y retourner faire une provision de bruns...
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Invité Dim 9 Mar 2014 - 12:42

Ouais, c'est pas partout pareil, loin de là...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  hinomura Dim 9 Mar 2014 - 12:45

Tabadoc a écrit:Ouais, c'est pas partout pareil, loin de là...


tu sera bientot a lyon , tu pourra y faire un petit détour  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  McHysius Ven 18 Avr 2014 - 10:55

Je sais, je sais, je vais répéter des choses déjà dites... Mais comment faire autrement?...

En vue de mon séjour lyonnais, Harry Dickson m'avait rappelé cette adresse. Mais, comme j'ai la chance de disposer d'une grande quantité de bons tabacs, ici en Suisse, je n'avais pas prévu d'y passer...
Pourtant le hasard de nos déambulations m'y a conduit...

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Maryla10

Et me voilà accueilli par le patron, charmant, disponible, me montrant ses propres pipes, ouvrant telle blague pour m'en faire sentir le contenu, sans harcèlement, attentif, disponible, chaleureux... Et un choix impressionnant de pipes, principalement des Piazzola... Et bien sûr j'ai craqué pour une liseuse (voir ici : piazzola-ma-premiere-liseuse) et je suis reparti avec une pochette de W. Ø. Larsen Classics (Simply Unique) et un petit cadeau...
Les tabacs Peterson sont en effet trop chers pour que cela vaille la peine qu'il les propose, mais il reste quand même 75 à 80 tabacs entre lesquels choisir...  cyclops  Very Happy 
Vraiment, une adresse à soigner et à soutenir... Quels remarquables efforts pour offrir aux adeptes du pétunage de quoi assouvir leur passion dans ce qu'elle a de meilleur !

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Blue Eyes Ven 18 Avr 2014 - 12:04

Adresse immanquable sur Lyon...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 1017532469 Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Le Passeur Ven 18 Avr 2014 - 15:54

Pour quelqu'un qui n'avait rien à y voir ni apprendre, voilà, McHysius mon ami, que voilà un beau reportage!  clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Harry Dickson Ven 18 Avr 2014 - 16:14

Comme quoi un peu de partage et d'amour des bonnes choses dans ce monde de brutes!!! et je confirme que c'est un Mc Hysius heureux (il était aussi passé chez Nicolas avant d'aller au Maryland) que j'ai eu le plaisir de retrouver autour d'une bonne pinte Very Happy
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Invité Ven 18 Avr 2014 - 16:30

Ah les vilains même pas une photo!!! siffle  siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  hinomura Ven 18 Avr 2014 - 19:58

Blue Eyes a écrit:Adresse immanquable sur Lyon...


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Invité Ven 18 Avr 2014 - 21:50

super adresse , j'y vais faire mes emplettes une fois par mois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Tabac Le Maryland Lyon

Message  Invité Mar 3 Juin 2014 - 17:45

Bonjour à tous,

Je confirme tout ce qui a été écrit au sujet de cette civette. M'étant remis à la pipe, je sors donc de ce magasin où je viens d'acheter une pipe & en réserver une autre. L'accueil fut plus qu'agréable & les conseils judicieux à propos des tabacs proposées (& il y en a pour tous les goûts). La personne qui était présente ce matin (aujourd'hui donc !) a pris plus que son temps pour me sortir les différentes pipes (toutes de fabrication artisanale) qui avaient retenu mon attention. En total néophyte j'ai apprécié la gentillesse & la disponibilité, deux critères qui font que vous retournez avec plaisir dans un magasin, qui plus est sans pression aucune mais tout en suggestion.

Enfin pour terminer, cette civette, située 14 rue de Brest, à l'angle de la rue Dubois dans le 2ème. arrondissement lyonnais, fait face à l'excellente librairie Passages, soit comment ajouter l'agréable à l'agréable !

Bonne lecture, la pipe lovée au creux de la main (celle qui ne tient pas le bouquin) !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Invité Mar 3 Juin 2014 - 18:08

Merci pour ce commentaire élogieux et intéressant cher 2Sagittaire.
Maintenant que te voilà installé au milieu de nous, je pense que tu ne vas pas pouvoir échapper à la traditionnelle (et obligatoire…) séance de présentation, que nous attendons tous bien sûr avec impatience !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Invité Mar 3 Juin 2014 - 19:40

oui présente toi , on veut tout savoir  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  little smoke Mar 3 Juin 2014 - 19:57

Tabadoc a écrit:Merci pour ce commentaire élogieux et intéressant cher 2Sagittaire.
Maintenant que te voilà installé au milieu de nous, je pense que tu ne vas pas pouvoir échapper à la traditionnelle (et obligatoire…) séance de présentation, que nous attendons tous bien sûr avec impatience !

+1 Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Le Passeur Mar 3 Juin 2014 - 21:51

Tabadoc a écrit:Merci pour ce commentaire élogieux et intéressant cher 2Sagittaire.
Maintenant que te voilà installé au milieu de nous, je pense que tu ne vas pas pouvoir échapper à la traditionnelle (et obligatoire…) séance de présentation, que nous attendons tous bien sûr avec impatience !
je ne saurais mieux dire... juste là...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  hinomura Mar 3 Juin 2014 - 21:53

little smoke a écrit:
Tabadoc a écrit:Merci pour ce commentaire élogieux et intéressant cher 2Sagittaire.
Maintenant que te voilà installé au milieu de nous, je pense que tu ne vas pas pouvoir échapper à la traditionnelle (et obligatoire…) séance de présentation, que nous attendons tous bien sûr avec impatience !

+1 Wink !


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Invité Sam 26 Juil 2014 - 13:10

Voulant me lancer dans la pipe, j'ai suivi les conseils de ce post et me suis égaré dans lyon à la recherche de cette civette.
L’accueil était super, les conseils bons pour le choix de tabac pour démarrer.
Je ne peux que recommander ce lieu à ceux qui veulent trouver un bon choix de tabac, si vous passez à lyon durant l'été, c'est ouvert !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Drak Poy Sam 26 Juil 2014 - 13:14

Merci de ton avis aeling, et si te lancer dans la pipe est ton choix l'ami, n'hésite pas à te présenter sur ce convivial forum, tu y trouveras tout ce qu'un amoureux de la bouffarde puisse désirer...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Le Maryland à Lyon - Page 2 Empty Re: Tabac Le Maryland à Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum