A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par Ernie Aujourd'hui à 20:40

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Aujourd'hui à 20:38

» winslow harlekin
par Vauen Largo Aujourd'hui à 20:30

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 17:51

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Aujourd'hui à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Aujourd'hui à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Aujourd'hui à 12:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 11:33

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 11:03

» Tabac Besson – L’Ermite
par papaalino Aujourd'hui à 7:17

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442973 messages dans 16449 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un avatar qui vous ressemble.

+5
araki
Moriarty
Daymonts
Pierrot Gourmand
boufardo
9 participants

Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty Un avatar qui vous ressemble.

Message  boufardo Mar 17 Avr 2018 - 21:56

Ne trouvez vous pas que votre avatar vous ressemble?

Soit par son allure,  sa forme, ces couleurs, soit par se qu'il peut transmettre en le regardant.
Pourquoi avez vous choisi cette avatar, plutot qu'un autre.

Voyer le mien, c'est un Grizzly, la force tranquille, nul doute qu'il peut etre féroce, vivant sur des territoires sauvage, totalement libre et bien souvent seul.
Et il es, ou a été un jour notre meilleur ami, un bon nounours pour s'endormir en toute sécurité.
Je trouve cette animal magnifique, voila pourquoi j'ai choisi comme avatar le Grizzly.
Si s fil existe déjà.
Merci de le changer de place, si il dérange pour x raison et bien ne pas hésiter a le supprimer.
Merci, au plaisir de vous lire.
Boufardo
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty Re: Un avatar qui vous ressemble.

Message  Pierrot Gourmand Mar 17 Avr 2018 - 23:11

Excellente initiative que ce sujet, qui n'a jamais été traité ou pas de cette manière alors  Un avatar qui vous ressemble. 1689644208

Et ça peut permettre de se tourner vers son soi intérieur, façon psychologue Very Happy

Bon, si le mien me ressemble, j'ai un très important côté féminin en moi  Un avatar qui vous ressemble. 3507953003 (mais quand j'y pense, ça arrive que des femmes me fassent la remarque  Un avatar qui vous ressemble. 1027026867) .

A la base mon avatar représente un fantasme surtout, teinté de mon idéal féminin. Une jolie blonde, petite, l'air fragile mais dont l'attitude et le regard montrent aussi qu'elle sait ce qu'elle veut et décide elle même de sa vie. 

J'hésite toujours à le remplacer par le hibou pétuneur qu'on trouve dans le fil "pipes et poils" . L'oiseau de sagesse (je pense ou en tout cas j'espère être sage- au sens noble du terme), assez solitaire dans sa vie, préférant la nuit au milieu d'une nature préservée.

Mais bon, la vision que vous avez de moi peut aussi être différente Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13911
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty Re: Un avatar qui vous ressemble.

Message  boufardo Mer 18 Avr 2018 - 7:06

Pierrot Gourmand a écrit:
Bon, si le mien me ressemble, j'ai un très important côté féminin en moi  Un avatar qui vous ressemble. 3507953003 (mais quand j'y pense, ça arrive que des femmes me fassent la remarque  Un avatar qui vous ressemble. 1027026867) .
Sais sens doute la barbe. lol!
Si nous avons choisi cette avatar c'est que quelque part on si retrouve sous un trait ou un autre.
Rien ou presque n'est fait au hazard.
On peut apercevoir en voyant un avatar une personnalité, des traits de caractère.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty Re: Un avatar qui vous ressemble.

Message  Daymonts Mer 18 Avr 2018 - 9:09

Ben moi je me contente d'en piocher un dispo dans la liste du site faute d'être assez doué pour l'importer
d'ailleurs Embarassed . Du coup c'est celui qui m'indiffère le moins ... clown
(J'avais déjà eu ce p'tit tourteau jovial sur un site de motards)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1811
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty Re: Un avatar qui vous ressemble.

Message  Invité Mer 18 Avr 2018 - 14:22

Ah, les avatars ....  Rolling Eyes

Ni fétichisme symbolique ni totémisme pour ma part .... mais juste de l'opportunisme de circonstance à géométrie variable ( un fichier complet leur est d'ailleurs dédié, c'est dire .... Wink  )

Toutefois, avec la réapparition sous un pseudo du genre "Lecram Effuahc Zella", je reste fidèle actuellement à l'incongru Bougret de Gotlib démontrant à son fidèle assistant Charolles toute la puissance du "yoïrgl" pour tétaniser immédiatement et perfidement toute opposition contestataire ....

Qu'on se le dise !!


YOÏRGL !!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty Re: Un avatar qui vous ressemble.

Message  Daymonts Mer 18 Avr 2018 - 15:35

(Laughing Heuu, certes certes mais nonobstant et néanmoins... drunken )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1811
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty Re: Un avatar qui vous ressemble.

Message  Moriarty Mer 18 Avr 2018 - 16:02

Bein moi il n y’a pas de ressemblance, j’aime simplement les ouvrages de Doyle et l’époque Victorienne , je trouve que la pipe avait toute ça noblesse à cette période avec le haut de forme et costume, aucun fétichisme  de ma part d’une époque révolue,mais j’aime bien ce que l’on produisait à cette période.  Salutations:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty un avater qui vous ressemble

Message  araki Mer 18 Avr 2018 - 19:31

Very Happy Bonsoir, pas mal le post, j'aime. pour ma part il est assez ressemblant, je suis assez chat au propre comme au figuré, "sage" fumant la pipe , elle me calme "Peterson" de surcroit, bien en cape pour être présentable dans ce manoir "défunt" ? c'est pas grave que l'on ne s'y trompe pas j'ai un grand chat guerrier celtique tatoué dans le dos (origine bretonne oblige) avec la devise en dessous "si vis pacem para bellum", pour les plus avisé dans certain pays asiatique le chat est remplacé par le lapin....pas de problèmes étant souvent en Thaïlande et me débrouillant dans cette langue, le titre n'était pas usurpé....malheureusement pour ma pauvre tête.
je suis d'ailleurs marié depuis 23 ans  avec celle qui est devenue ma tendre épouse, rencontrée dans un magasin vendant des chemises Camel...pas besoin de vous dire que j'en avais un stock, que j'ai ais vendus beaucoup et que j'en mets encore....trop solide ses chemises  Razz
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty Re: Un avatar qui vous ressemble.

Message  Roland de V Mer 18 Avr 2018 - 19:59

Comme évoqué lors de ma présentation, j'aime à cultiver un look "gentleman barbu" quelque peu vintage... cette photo s'est donc imposée d'elle-même comme une évidence lorsqu'il s'est agit de trouver un avatar pour le forum.
Ma barbe est encore majoritairement noire mais si l'hérédité parle, il y a des chances pour que ça change très vite... mon père étant passé du noir corbeau aux neiges éternelles en l'espace de trois ou quatre mois......... vieux siffle
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty Re: Un avatar qui vous ressemble.

Message  boufardo Mer 18 Avr 2018 - 20:36

Comme quoi l'avatar a bien des ressemblances avec sont utilisateur sauf exception rare.
Merci a vous pour ce partage sa permet aussi de mieux se connaitre et ainsi mieux se comprendre.
Mais nous sommes bien plus nombreux dans se vaste Manoir. Un avatar qui vous ressemble. 3562310278
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty Re: Un avatar qui vous ressemble.

Message  Weston Mer 18 Avr 2018 - 21:58

boufardo a écrit:Et il est [...] notre meilleur ami, un bon nounours pour s'endormir en toute sécurité.

Des révélations à nous faire Boufardo ? Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty Re: Un avatar qui vous ressemble.

Message  boufardo Mer 18 Avr 2018 - 22:01

J'ai perdu mon doudou Un avatar qui vous ressemble. 1188017172 Un avatar qui vous ressemble. 1188017172 Un avatar qui vous ressemble. 2866713653
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty Re: Un avatar qui vous ressemble.

Message  SmokingDragon Jeu 19 Avr 2018 - 22:18

Ah bah j'ai eu bien des avatars dont le sulfureux Fllint pour ceux qui ont vécu (et survécu  chapeau) aux jours les plus sombres du manoir, et qui symbolisait mon sentiment de colère et de révolte .  Rolling Eyes Embarassed az9 mais celui qui s'affiche aujourd'hui me plait bien mieux et vraiment beaucoup avec son côté pirate classe très gentilhomme de fortune, représentant à la fois ma volonté de concilier  mon besoin irrépressible de rester parfaitement libre avec un vrai desir d'apaisement et de tolérance   Razz Bref le vrai sens du mot noblesse et non une référence aristocratique et élitiste comme le croyaient certains. Merci pour ce fil.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty Le grand méchant loup, mais non, pas du tout !!!

Message  Atomix Rewind Sam 21 Avr 2018 - 12:17

[size=40]"Animal Totem: Le Loup
[/size]
Un avatar qui vous ressemble. Loup-Animal-Totem-1
[size]
L’animal totem loup est un des représentants les plus remarquables du monde fascinant où nature et spiritualité se rejoignent. Le pouvoir du loup fait référence à l’instinct, l’intelligence, l’appétit de liberté et l’importance des liens sociaux. Dans son ombre, cet animal totem peut aussi symboliser la peur, parfois excessive, de se sentir menacé et le manque de confiance dans votre milieu de vie. Quand le loup se présente à vous comme totem, prêtez attention à ce que votre intuition essaie de vous communiquer.[/size]

[size=32]Symbolisme du loup et animal totem

Dans le monde des animaux totems, le loup peut symboliser :
[/size]

  • Une intelligence vive
  • L’appétit de liberté
  • Une connexion profonde avec nos instincts
  • Un sentiment de menace, le manque de confiance en quelqu’un ou en vous-même

[size]
Les significations positives soulignent un lien profond avec votre intuition et instinct. Sur le plan négatif, le loup pourrait représenter une menace perçue ou un manque de confiance en quelqu’un ou dans vos actes. Cet animal totem reflète aussi une forte intelligence et la capacité de gérer des questions importantes stratégiquement et avec tact.

[size=32]Animal totem du loup, symbole d’instincts forts[/size]

Quand vous avez le loup comme un animal totem, cela peut refléter la vivacité de votre intelligence vive et des instincts aiguisés. Le loup symbolise un lien très fort avec l’instinct et quand il se présente à vous comme un animal guide, il pourrait suggérer que vous possédez ou pourriez développer une manière de voir ou de comprendre le monde autour de vous de façon instinctive.[/size]

Que le loup apparaisse sous forme physique ou dans un rêve ou méditation, il peut révéler que vous avez tendance à utiliser votre intuition pour saisir ce qui se passe dans votre vie. Le fait que l’animal totem loup guide se rende visible peut aussi être un appel à utiliser cette capacité pour faire face à un défi dont vous avez fait l’expérience récemment.

Si la présence du loup se fait sentir comme menaçante, faites attention à la façon dont votre nature instinctive et vos émotions à l’état brut peuvent compromettre votre équilibre ou l’harmonie avec les personnes autour de vous. Ou bien votre animal de pouvoir peut se montrer sous une telle forme pour vous avertir des instincts dévorants de quelqu’un autour de vous.

[size=32]Le loup: un animal de pouvoir symbolique de liberté

Le loup comme animal totem met en avant l’appétit de liberté. Il nous encourage à vivre une vie pleinement guidé par notre intuition et proche de nos connaissances instinctuelles. Quand un loup manifeste sa présence comme guide spirituel dans votre vie, cela peut être un appel à vivre votre vie plus librement, et insuffler l’intensité de la passion dans vos activités quotidiennes.
Les loups sont des animaux sauvages qui ne sont pas facilement domestiqués. Lorsqu’ils apparaissent comme des guides spirituels ou totems, ils pourraient être une invitation à regarder ce qui vous aide à nourrir votre moi authentique et à exprimer vos désirs profonds.
Le totem du loup nous encourage à garder un esprit vif et à faire confiance à nos instincts pour trouver la voie qui nous convient le mieux dans notre vie ou par rapport à un problème spécifique à résoudre.

[size=32]Le côté obscur de l’esprit du totem du loup: Des sentiments de menace parfois excessifs[/size]

L’animal totem du loup peut véhiculer l’impression que vous êtes menacé. La présence de cet animal totem pourrait symboliser la charge émotionnelle liée à un événement, une situation ou une personne qui vous inconforte.
Le loup pourrait signaler une présence prédatrice et instiller un sentiment de vulnérabilité qui n’est pas rassurant. Rencontrer votre esprit animal de cette manière vous invite à regarder ce qui peut avoir une telle influence dans votre vie actuelle ou passée.[/size]

Peut-être votre animal totem vous avertit de certaines difficultés à affirmer auprès des autres les limites de l’espace personnel au-delà desquelles votre bien-être est compromis. Vous sentez peut-être que vous vous êtes trop exposé ou êtes allée trop loin avec quelqu’un ou dans une certaine situation et qu’il est sans doute nécessaire de mettre les choses au clair.

Le loup comme un animal totem pourrait aussi attirer votre attention sur le fait que vous êtes face à une rude concurrence au travail ou que le comportement des gens autour peut rappeler la présence menaçante d’une «meute de loups».

[size=32]L’esprit du loup, un avertissement contre une intuition mal guidée

Avoir cet animal comme guide ou totem pourrait souligner la façon dont vous vivez votre vie, et plus précisément comment vous faites confiance ou pas à vos instincts et intuition.
Regardez si vous vous sentez menacé par vos propres instincts et émotions. La présence de l’animal totem du loup pourrait refléter votre paysage émotionnel intérieur et mettre en lumière vos propres sentiments sur un sujet qui est très chargé d’émotions 
[size=40]"[/size]

Voilà qui me semble un bon résumé de cet avatar que je porte, je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit ci-dessus, pioché sur ce site : http://www.animal-totem.fr/animal-totem-loup/

Le loup blanc et le loup noir côte à côte symbolise ma façon de faire avancer ensemble mes cotés lumineux et sombres en harmonie... Pas toujours facile...[/size]

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Un avatar qui vous ressemble. Wolf-m12Un avatar qui vous ressemble. Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty Re: Un avatar qui vous ressemble.

Message  SmokingDragon Sam 21 Avr 2018 - 22:11

Et ben je suis impressionné et moi qui croyait que je m'y connaissais en symbolisme je constate que j'ai trouvé mon maître  OUFF!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty Re: Un avatar qui vous ressemble.

Message  Atomix Rewind Dim 22 Avr 2018 - 11:20

SmokingDragon a écrit:Et ben je suis impressionné et moi qui croyait que je m'y connaissais en symbolisme je constate que j'ai trouvé mon maître  OUFF!!

Hahaha  Laughing, je ne suis pas spécialement dans le symbolisme ... 

Je traîne depuis des années des images de loups et avait une vague idée du symbole véhiculé, cependant, l'explication ci-dessus est tirée d'un site... 

Je me rends juste compte finalement que cette image me va...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Un avatar qui vous ressemble. Wolf-m12Un avatar qui vous ressemble. Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Un avatar qui vous ressemble. Empty Re: Un avatar qui vous ressemble.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum