A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par Munch Hier à 21:41

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Bonjour à tous de Sam
par Kubark Hier à 13:36

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

» Peterson St. Patrick's Day édition 2024
par TimB Hier à 11:56

» Une pipe de 14 - 18
par Vauen Largo Dim 17 Mar 2024 - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

la chose, Munch, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440092 messages dans 16307 sujets
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

17/02 Que fumez vous?

+6
Daymonts
J_O_M
Mike41
papaalino
Pipayoux bourgui
Serge
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty 17/02 Que fumez vous?

Message  Serge Sam 17 Fév 2018 - 8:49

Bonjour à tous!

Café
17/02 Que fumez vous? 8CufwM

Escudo dans cette Dublin F Dal.

17/02 Que fumez vous? MJqtEm

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Pipayoux bourgui Sam 17 Fév 2018 - 12:13

Bonjour 
Davidoff royalty 
Dans dr Berger sport !!
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Serge Sam 17 Fév 2018 - 12:36

Cette Cutty B Nuttens avec du HH Pure Virginia

17/02 Que fumez vous? VhQJpb

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Pipayoux bourgui Sam 17 Fév 2018 - 12:43

Il a pas l aire mauvais ce pure Virginia
Et ta b nuttens est tres belle j aime bcp
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  papaalino Sam 17 Fév 2018 - 16:22

salut les affreux

un gros bol de sans soucis dans BC Acapulco

bon week-end
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Mike41 Sam 17 Fév 2018 - 17:09

Salutations du week-end! 17/02 Que fumez vous? Salut11

Après le déjeuner, du McConnell Fragrant Blend dans une Berca Churchill... 17/02 Que fumez vous? Cigare17

17/02 Que fumez vous? 1_mcco1117/02 Que fumez vous? 2_berc10

17/02 Que fumez vous? Cigara

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

17/02 Que fumez vous? Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  J_O_M Sam 17 Fév 2018 - 18:08

Mike41 a écrit:

17/02 Que fumez vous? 2_berc10


Il est joli, et il a l'air d'être pratique, ce Berca. Outre la forme qui fait penser à un cigare, on doit pouvoir le mettre dans sa poche et le fumer un peu partout. Le salut du fumeur quand on est invité chez gens qui ne fument pas : on sort sur le pas de porte, on l'allume, et hop ! On fume un peu, on le rebouche, on rentre... Very Happy
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Daymonts Sam 17 Fév 2018 - 18:24

( C'est quand même un peu spécial niveau bourrage/allumage-fumage, faut pas se rater... Cool  )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1794
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Mike41 Sam 17 Fév 2018 - 19:19

Oui, c'est vrai que c'est une autre approche du pétunage. On tâtonne au début, comme pour tout, mais après le virus de ce bidule est vite pris. C'est très pratique, même si la plaisir dure moins longtemps vu que le dosage de tabac est plus léger. Après, ça dépend aussi de la coupe de tabac : cela dure plus longtemps avec le Fragrant Blend (coupé plus fin) que le McLintock Latakia, plus grossier.
Pour rester dans le trip "cigare", j'en profite de combiner ce Berca avec des blends plus charnus (ce qui n'est pas au goût de l'environnement par rapport à mes aros habituels). Wink
A part ça, ça amuse la galerie ("M'sieur, on s'disait aussi avec mon copain que votre cigare ne raccourcissait pas")... Laughing


____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

17/02 Que fumez vous? Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Daymonts Sam 17 Fév 2018 - 19:46

Oui,  Smile perso j'ai pas la version tubée métal , mais bois brut, et mis un embout caoutchouc pour le confort
de la prise. (Plus une bague de cigare noire découpée dans une fine chambre à air de vélo pou cacher les inscriptions et faire coquet ... Cool )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1794
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Weston Sam 17 Fév 2018 - 19:49

J_O_M a écrit:Il est joli, et il a l'air d'être pratique, ce Berca. Outre la forme qui fait penser à un cigare, on doit pouvoir le mettre dans sa poche et le fumer un peu partout. Le salut du fumeur quand on est invité chez gens qui ne fument pas : on sort sur le pas de porte, on l'allume, et hop ! On fume un peu, on le rebouche, on rentre... Very Happy

Oui mais la pipe se fume lentement et au calme, je ne vois pas l'intérêt de fumer seul sur le pas de la porte simplement pour fumer.
C'est ça le fumeur de pipe, on n'est pas accro, si on n'est pas des circonstances adéquates pas besoin de fumer Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Weston Sam 17 Fév 2018 - 19:58

Pour moi maintenant que la famille est partie ce sera doliprane, fenêtre grandes ouvertes pour aérer, et tant qu'à y être un peu d'Elizabethan Mixture dans ma Piazzolla :

17/02 Que fumez vous? Piazzo11


J'émiette un peu de McClelland Blackwoods - Merci Alexandre - pour plus tard, si je me sens d'attaque ce sera dans ma Peterson D6 pour l'inaugurer, avec soit La Hache Noire des Légendes de la Garde - Merci Pierrot Wink - soit Loup Blanc, soit les Unfinished Tales, dans mon lit.

17/02 Que fumez vous? D6_gre13

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  J_O_M Sam 17 Fév 2018 - 20:53

Weston a écrit:
J_O_M a écrit:Il est joli, et il a l'air d'être pratique, ce Berca. Outre la forme qui fait penser à un cigare, on doit pouvoir le mettre dans sa poche et le fumer un peu partout. Le salut du fumeur quand on est invité chez gens qui ne fument pas : on sort sur le pas de porte, on l'allume, et hop ! On fume un peu, on le rebouche, on rentre... Very Happy

Oui mais la pipe se fume lentement et au calme, je ne vois pas l'intérêt de fumer seul sur le pas de la porte simplement pour fumer.
C'est ça le fumeur de pipe, on n'est pas accro, si on n'est pas des circonstances adéquates pas besoin de fumer Wink

Il y aurait donc un seul type d’amateur de pipes ? D’autres, qui fumeraient davantage, démériteraient aux yeux de cette élite ? Pour la petite histoire dans celle de ce grand homme, Churchill fumait jusqu’à onze cigares par jour (des Romeo y Julieta) et, selon le jugement quelque peu aseptisé et hygiénique de Jackie Kennedy, pour ne pas dire carrément puritain, c’était « un ivrogne »... Ne fut-il pas pour autant, dans ses goûts comme dans sa conduite, un vrai gentleman ? On ne juge pas un homme à la quantité de ce qu’il fume, mais à la qualité de sa personne. Wink
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Mike41 Sam 17 Fév 2018 - 21:05

Daymonts a écrit:Oui,  Smile perso j'ai pas la version tubée métal , mais bois brut, et mis un embout caoutchouc pour le confort
de la prise. (Plus une bague de cigare noire découpée dans une fine chambre à air de vélo pou cacher les inscriptions et faire coquet ... Cool )
Pareil, les miennes sont sans tube métal. Il a mis ça pour une utilisation intensive pour éviter que ça fissure (les parois sont fines, il faut le reconnaitre) mais comme moi, c'est de temps en temps, alors... Rolling Eyes

En revanche, Daymonts, tes petites astuces m'intéressent : quel embout as-tu pris pour la partie "stem" Question 
Et la bague de cigare, j'y ai déjà songé (par coquetterie aussi, j'avoue) en imaginant prendre des vraies posées dessus (ou autour plutôt). Smile

17/02 Que fumez vous? ExcellentImpossibleDotterel-max-1mb

~~~~~~~~

J_O_M a écrit:Il y aurait donc un seul type d’amateur de pipes ? D’autres, qui fumeraient davantage, démériteraient aux yeux de cette élite ? Pour la petite histoire dans celle de ce grand homme, Churchill fumait jusqu’à onze cigares par jour (des Romeo y Julieta) et, selon le jugement quelque peu aseptisé et hygiénique de Jackie Kennedy, pour ne pas dire carrément puritain, c’était « un ivrogne »... Ne fut-il pas pour autant, dans ses goûts comme dans sa conduite, un vrai gentleman ? On ne juge pas un homme à la quantité de ce qu’il fume, mais à la qualité de sa personne. Wink
A propos du Bouledogue, je suis en plein trip sur ce bonhomme : j'ai vu hier "Churchill" avec Brian Cox...

17/02 Que fumez vous? 005926

...et ce soir, je vais mater "Les heures sombres" avec Gary Oldman. cyclops 

17/02 Que fumez vous? 3703494


Dernière édition par Mike41 le Sam 17 Fév 2018 - 21:13, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

17/02 Que fumez vous? Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Pierrot Gourmand Sam 17 Fév 2018 - 21:11

J_O_M a écrit:
Weston a écrit:
J_O_M a écrit:Il est joli, et il a l'air d'être pratique, ce Berca. Outre la forme qui fait penser à un cigare, on doit pouvoir le mettre dans sa poche et le fumer un peu partout. Le salut du fumeur quand on est invité chez gens qui ne fument pas : on sort sur le pas de porte, on l'allume, et hop ! On fume un peu, on le rebouche, on rentre... Very Happy

Oui mais la pipe se fume lentement et au calme, je ne vois pas l'intérêt de fumer seul sur le pas de la porte simplement pour fumer.
C'est ça le fumeur de pipe, on n'est pas accro, si on n'est pas des circonstances adéquates pas besoin de fumer Wink

Il y aurait donc un seul type d’amateur de pipes ? D’autres, qui fumeraient davantage, démériteraient aux yeux de cette élite ? Pour la petite histoire dans celle de ce grand homme, Churchill fumait jusqu’à onze cigares par jour (des Romeo y Julieta) et, selon le jugement quelque peu aseptisé et hygiénique de Jackie Kennedy, pour ne pas dire carrément puritain, c’était « un ivrogne »... Ne fut-il pas pour autant, dans ses goûts comme dans sa conduite, un vrai gentleman ? On ne juge pas un homme à la quantité de ce qu’il fume, mais à la qualité de sa personne. Wink

Bien dit JOM

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Mike41 Sam 17 Fév 2018 - 21:16

Bon, sinon ce soir, ce sera dégustation-test du LS Royal Labrador (mélange de CBR/Hunter Blend) dans une church'... 17/02 Que fumez vous? Church19

17/02 Que fumez vous? Stan_a18

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

17/02 Que fumez vous? Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  james m Sam 17 Fév 2018 - 21:45

Salut pour moi ce soir c'est une Francois Dal avec de l'American Patriot  .
Agrémenter de smokehead .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Weston Sam 17 Fév 2018 - 22:00

J_O_M a écrit:Il y aurait donc un seul type d’amateur de pipes ? D’autres, qui fumeraient davantage, démériteraient aux yeux de cette élite ? Pour la petite histoire dans celle de ce grand homme, Churchill fumait jusqu’à onze cigares par jour (des Romeo y Julieta) et, selon le jugement quelque peu aseptisé et hygiénique de Jackie Kennedy, pour ne pas dire carrément puritain, c’était « un ivrogne »... Ne fut-il pas pour autant, dans ses goûts comme dans sa conduite, un vrai gentleman ? On ne juge pas un homme à la quantité de ce qu’il fume, mais à la qualité de sa personne. Wink

Où ai-je parlé de quantité ? Je parle de fumeurs compulsifs.
Le fumeur de pipe peut pétuner beaucoup, la plupart fument plusieurs bols par jour, mais je ne vois absolument pas l'intérêt dans une soirée entre amis d'aller s'isoler sur le pas de la porte pour fumer, c'est un comportement de fumeur de cigarettes soumis à son addiction. Fumer une pipe prend du temps, demande de bonnes conditions, et ce n'est pas un comportement de gentleman que de s'isoler le temps de pétuner rapidement au cours de la soirée. Il ira plutôt se balader en fin de soirée pour profiter de sa bouffarde, ou en tout cas il attendra le moment propice. On ne fume pas pour fumer. On ne fume pas "un peu" une pipe pour l'éteindre ensuite, si on n'a pas la possibilité de profiter d'un bon bol de tabac et bien on attend 'avoir une véritable occasion.
D'ailleurs fumer le cigare et fumer la pipe est bien différent, ce sont deux états d'esprit distincts qu'on ne peut pas confondre.

En ce qui concerne Churchill, au-delà du fait qu'il était objectivement un ivrogne, bien que je sois un grand adepte du personnage, je ne le considère certainement pas comme le parfait gentleman britannique, sa personnalité particulière l'en démarque. Une personne de qualité n'est pas nécessairement un gentleman.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  james m Sam 17 Fév 2018 - 22:14

Si on le souhaite pour fumer une petite pipe il existe les pipes pause café de Pierre Morel .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Pierrot Gourmand Dim 18 Fév 2018 - 10:37

Pas le temps de petuner hier, avec le frangin on etait occupe, ouf

17/02 Que fumez vous? Img_2029

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Daymonts Dim 18 Fév 2018 - 11:21

Mike41 a écrit:

Pareil, les miennes sont sans tube métal. Il a mis ça pour une utilisation intensive pour éviter que ça fissure (les parois sont fines, il faut le reconnaitre) mais comme moi, c'est de temps en temps, alors...  §

En revanche, Daymonts, tes petites astuces m'intéressent : quel embout as-tu pris pour la partie "stem" Question 
Et la bague de cigare, j'y ai déjà songé (par coquetterie aussi, j'avoue) en imaginant prendre des vraies posées dessus (ou autour plutôt). Smile



(le coup de l'intensif j'imagine que c'est une façon pudique qu'il a pour désigner d'autres herbacées...Perso je
l'ai fait chauffer sans problème.)

L'embout c'est le truc caoutchouc noir ordinaire pour pipe ,le plus petit je crois, et en plus pour avoir la couleur
"cigare" j'ai mis encore par dessus un "manchon" collant de caoutch latex beige sur la partie noire.
De quoi mordre sans remord !

(Mais là ç'est un truc d'une copine infirmière jadis , une sorte de bandeau latex de 2-3cm de large , un tube plat en fait de 40cm de long, pour faire un garrot ou je ne sais quoi... )

La bague-cirage s'était laborieux à réaliser, alors une tite chambre à air fine de vélo de gosse découpée
à la forme c'est parfait et ça serre autour, en plus ça rend le cigare antidérapant ...   
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1794
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  J_O_M Dim 18 Fév 2018 - 11:28

Weston a écrit:
J_O_M a écrit:Il y aurait donc un seul type d’amateur de pipes ? D’autres, qui fumeraient davantage, démériteraient aux yeux de cette élite ? Pour la petite histoire dans celle de ce grand homme, Churchill fumait jusqu’à onze cigares par jour (des Romeo y Julieta) et, selon le jugement quelque peu aseptisé et hygiénique de Jackie Kennedy, pour ne pas dire carrément puritain, c’était « un ivrogne »... Ne fut-il pas pour autant, dans ses goûts comme dans sa conduite, un vrai gentleman ? On ne juge pas un homme à la quantité de ce qu’il fume, mais à la qualité de sa personne. Wink

Où ai-je parlé de quantité ? Je parle de fumeurs compulsifs.
Le fumeur de pipe peut pétuner beaucoup, la plupart fument plusieurs bols par jour, mais je ne vois absolument pas l'intérêt dans une soirée entre amis d'aller s'isoler sur le pas de la porte pour fumer, c'est un comportement de fumeur de cigarettes soumis à son addiction. Fumer une pipe prend du temps, demande de bonnes conditions, et ce n'est pas un comportement de gentleman que de s'isoler le temps de pétuner rapidement au cours de la soirée. Il ira plutôt se balader en fin de soirée pour profiter de sa bouffarde, ou en tout cas il attendra le moment propice. On ne fume pas pour fumer. On ne fume pas "un peu" une pipe pour l'éteindre ensuite, si on n'a pas la possibilité de profiter d'un bon bol de tabac et bien on attend 'avoir une véritable occasion.
D'ailleurs fumer le cigare et fumer la pipe est bien différent, ce sont deux états d'esprit distincts qu'on ne peut pas confondre.

En ce qui concerne Churchill, au-delà du fait qu'il était objectivement un ivrogne, bien que je sois un grand adepte du personnage, je ne le considère certainement pas comme le parfait gentleman britannique, sa personnalité particulière l'en démarque. Une personne de qualité n'est pas nécessairement un gentleman.

Smile
J'espère pour toi, si tu as l'occasion d'être l'invité d'une assemblée de non-fumeurs, qui t'interdiraient de fumer chez eux, qu'ils ne se formaliseront pas quand tu leur fausseras compagnie, le temps de pétuner un peu. C'est en tout cas ce que je fais à chaque fois, et ni mes amis, ni le surmoi lié au bon usage de la bouffarde, avec toutes ses règles et toutes ses conditions, ne m'en ont jamais tenu rigueur.

D'accord avec toi pour dire que Churchill n'était pas vraiment ce que j'ai dit : être le "Lion" c'est autre chose que d'être un gentleman. Very Happy


Dernière édition par J_O_M le Dim 18 Fév 2018 - 12:20, édité 1 fois
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  papaalino Dim 18 Fév 2018 - 12:15

J_O_M a écrit:
Weston a écrit:
J_O_M a écrit:Il y aurait donc un seul type d’amateur de pipes ? D’autres, qui fumeraient davantage, démériteraient aux yeux de cette élite ? Pour la petite histoire dans celle de ce grand homme, Churchill fumait jusqu’à onze cigares par jour (des Romeo y Julieta) et, selon le jugement quelque peu aseptisé et hygiénique de Jackie Kennedy, pour ne pas dire carrément puritain, c’était « un ivrogne »... Ne fut-il pas pour autant, dans ses goûts comme dans sa conduite, un vrai gentleman ? On ne juge pas un homme à la quantité de ce qu’il fume, mais à la qualité de sa personne. Wink

Où ai-je parlé de quantité ? Je parle de fumeurs compulsifs.
Le fumeur de pipe peut pétuner beaucoup, la plupart fument plusieurs bols par jour, mais je ne vois absolument pas l'intérêt dans une soirée entre amis d'aller s'isoler sur le pas de la porte pour fumer, c'est un comportement de fumeur de cigarettes soumis à son addiction. Fumer une pipe prend du temps, demande de bonnes conditions, et ce n'est pas un comportement de gentleman que de s'isoler le temps de pétuner rapidement au cours de la soirée. Il ira plutôt se balader en fin de soirée pour profiter de sa bouffarde, ou en tout cas il attendra le moment propice. On ne fume pas pour fumer. On ne fume pas "un peu" une pipe pour l'éteindre ensuite, si on n'a pas la possibilité de profiter d'un bon bol de tabac et bien on attend 'avoir une véritable occasion.
D'ailleurs fumer le cigare et fumer la pipe est bien différent, ce sont deux états d'esprit distincts qu'on ne peut pas confondre.

En ce qui concerne Churchill, au-delà du fait qu'il était objectivement un ivrogne, bien que je sois un grand adepte du personnage, je ne le considère certainement pas comme le parfait gentleman britannique, sa personnalité particulière l'en démarque. Une personne de qualité n'est pas nécessairement un gentleman.

Smile
J'espère pour toi, si tu as l'occasion d'être l'invité d'une assemblée de non-fumeurs, qui t'interdiraient de fumer chez eux, qu'ils ne se formaliseraient pas au cas où tu leur fausserais compagnie, le temps de pétuner un peu. C'est en tout cas ce que je fais à chaque fois, et ni mes amis, ni ma bouffarde, ne m'en ont jamais tenu rigueur.

D'accord avec toi pour dire que Churchill n'était pas vraiment ce que j'ai dit : être un lion c'est autre chose que d'être un gentleman. Very Happy

Tout à fait d'accord avec toi JOM. Et que dire quand tu es invité chez des amis ou en famille plusieurs jours ou je suis le seul fumeur et donc pas question pour moi de " polluer " leur environnement. Cela veut dire qu'il faut que j'attende que tous le monde soient couchés pour pétuner ???
D'autant quand règle générale, , quelques personnes m'accompagnes toujours; non pas pour éviter que je sois seul dans mon coin comme un con ou par pitié, mais tout simplement pour discuter tranquillement.
Ce qui est drôle d’ailleurs c'est que la plupart du temps, ces "non fumeurs " me questionnent beaucoup sur le monde de la pipe. Dans tous les sens du termes d’ailleurs car cela dévie souvent.
Ils y a aussi ceux pour qui, la bouffarde rappel des souvenirs de père ou grand père et nous dissertons longuement sur le sujet. Au final, de biens beaux moments.
Alors oui je fume plusieurs bols par jours; parfois ça dure 15 minutes et parfois plus? selon les cas très grave de la journée. A ce sujet, mes collègues et ma hiérarchie savent, tacitement, que si je prolonge mon pétunage ce n'est pas la peine de venir me voir; au pire des cas, si c'est une urgence, ils viennent pour parler du problème auquel nous devons faire fasse. Ce qui finis aussi par une petite balade par la même occasion. Dans une atmosphère calme et détendue qui aboutie 9 fois sur 10 , à régler le souci.
S'isoler pour aller fumer n'est, pour moi, pas un comportement de fumeur de clopes. D’ailleurs combien de non fumeur rejoignent les fumeurs ??? Ce ne serai pas pour eux, juste le prétexte aussi de sortir ?? Tout simplement. Et puis aussi pour partir sur des sujets beaucoup plus léger; loin de nos compagnes ??? si tu vois ce que je veux dire.

L'addiction.
Pour ma part je le suis comme beaucoup de pétuneur mais pas uniquement à l'herbes à Nico. Il y a aussi cet sensation de plénitude et de calme que beaucoup recherchons et éprouvons lors du pétunage; aussi court sit-il. Et lors d'une soirée, surtout lorsqu'il y a plus de 100 personnes, ça fait du bien de retrouver ce moment.
Pour finir, le pétunage appartient à chacun. Tu me parle de moment propices. Est ce que ça veut dire que je ne devrais pas fumer quand je bricole, quand je part en bilbaude photos, quand je me balade, quand je suis sur le marché, quand j’attends mon train, quand je prends mon café à la terrasse d'un bistrot, quand je rentre chez moi après le boulot, quand je joue de la musique avec des potes ???

Et que fais tu du simple plaisir de pétuner librement. Comme bon nous semble ???
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  J_O_M Dim 18 Fév 2018 - 12:38

papaalino a écrit:Pour finir, le pétunage appartient à chacun. Tu me parle de moment propices. Est ce que ça veut dire que je ne devrais pas fumer quand je bricole, quand je part en bilbaude photos, quand je me balade, quand je suis sur le marché, quand j’attends mon train, quand je prends mon café à la terrasse d'un bistrot, quand je rentre chez moi après le boulot, quand je joue de la musique avec des potes ???
Je plussoie totalement ce que tu dis : le plaisir de pétuner, c'est de pouvoir le faire en toute liberté.

Dans le message que j'ai édité, pendant que tu intervenais, j'ai écrit :

C'est en tout cas ce que je fais à chaque fois, et ni mes amis, ni le surmoi lié au bon usage de la bouffarde, avec toutes ses règles et toutes ses conditions, ne m'en ont jamais tenu rigueur.
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Weston Dim 18 Fév 2018 - 14:02

J_O_M a écrit:
papaalino a écrit:Pour finir, le pétunage appartient à chacun. Tu me parle de moment propices. Est ce que ça veut dire que je ne devrais pas fumer quand je bricole, quand je part en bilbaude photos, quand je me balade, quand je suis sur le marché, quand j’attends mon train, quand je prends mon café à la terrasse d'un bistrot, quand je rentre chez moi après le boulot, quand je joue de la musique avec des potes ???
Je plussoie totalement ce que tu dis : le plaisir de pétuner, c'est de pouvoir le faire en toute liberté.

Dans le message que j'ai édité, pendant que tu intervenais, j'ai écrit :

C'est en tout cas ce que je fais à chaque fois, et ni mes amis, ni le surmoi lié au bon usage de la bouffarde, avec toutes ses règles et toutes ses conditions, ne m'en ont jamais tenu rigueur.

Oui mais ce n'est pas parce que les gens ne se formalisent pas de quelque chose ou ne t'en tiennent pas rigueur que c'est correct en soi.

Après j'entends bien ce que tu dis Papaalino, mais ces exemples n'entre pas du tout dans ce à quoi je pensais Smile
Du coup J_O_M, dans ce que tu disais au départ cela ressemblait plutôt à quelqu'un qui est invité et va s'isoler seul sur le pas de la porte comme n'importe quel clopeur compulsif pour un pétunage express, fumer pour fumer, sans prendre le temps de profiter, excuse-moi si j'ai mal interprété Wink
Cela dit lorsqu'on est invité chez des gens il ne semble de toute façon pas correct de s'éclipser pour fumer, bien sûr si d'autres personnes discutent dehors, prennent un peu l'air il y a une occasion, et je crois que c'est ainsi qu'il faut le penser, saisir une occasion plutôt que de la créer parce qu'on veut pétuner. Ceci s'appliquant bien sûr à cette situation précise, lorsqu'on est seul ou au boulot c'est différent.

Mais pour en revenir au sujet de départ, pour un pétunage rapide on peut simplement bourrer la bouffarde à demi, ou encore y mettre un tabac qui se consume plus rapidement, et avec toutes ces bouffardes aux dimensions de foyer autour de 18x30 il y a moyen de faire quelque chose. D'ailleurs Bruno propose encore en estate de petites Brulor de 15 grammes de petits foyers.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

17/02 Que fumez vous? Empty Re: 17/02 Que fumez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum