A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Me revoilà
par TimB Aujourd'hui à 23:27

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Aujourd'hui à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 22:02

» Chacom numéro 6
par william1941 Aujourd'hui à 21:41

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Aujourd'hui à 21:24

» bon souvenir de Pipo
par Alexmann Aujourd'hui à 21:10

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Aujourd'hui à 21:08

» un nouveau
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 20:49

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Aujourd'hui à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Aujourd'hui à 20:12

» Bon anniversaire Le Belge !
par papaalino Aujourd'hui à 20:04

» English mesclum
par TomCob Aujourd'hui à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Hier à 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Hier à 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

Brase d'Anjou, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442522 messages dans 16419 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Une belle tulipe du printemps juste pour moi...

+14
sebch
kenshiro
papaalino
Rico3154
boufardo
Clod46
caouic
JM
NeuveMaison
Leyoub
PAT 1er
Asmascega
james m
berny
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une belle tulipe du printemps juste pour moi... - Page 2 Empty Re: Une belle tulipe du printemps juste pour moi...

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 9:31

@ Berny : quelle cote a ce grain ? AA, AAA ?

La forme me plaît beaucoup. ça donne des idées...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une belle tulipe du printemps juste pour moi... - Page 2 Empty Re: Une belle tulipe du printemps juste pour moi...

Message  berny Mar 9 Mai 2017 - 9:45

Magne a écrit:@ Berny : quelle cote a ce grain ? AA, AAA ?

La forme me plaît beaucoup. ça donne des idées...

Voilà la manière dont Pierre lui-même la définit :

" bruyère corse flammée "

Le grain n'est pas parfaitement droit.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une belle tulipe du printemps juste pour moi... - Page 2 Empty Re: Une belle tulipe du printemps juste pour moi...

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 10:16

Merci de ta réponse. J'ai fait 2-3 recherches concernant la matière du tuyau "écaille". Auparavant il s'agissait d'écaille de tortue. J'imagine que de nos jours c'est du synthétique, genre acrylique translucide ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une belle tulipe du printemps juste pour moi... - Page 2 Empty Re: Une belle tulipe du printemps juste pour moi...

Message  berny Mar 9 Mai 2017 - 10:19

Magne a écrit:Merci de ta réponse. J'ai fait 2-3 recherches concernant la matière du tuyau "écaille". Auparavant il s'agissait d'écaille de tortue. J'imagine que de nos jours c'est du synthétique, genre acrylique translucide ?

Surement... assurément... faudrait plutôt dire : à effet écaille...

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une belle tulipe du printemps juste pour moi... - Page 2 Empty Re: Une belle tulipe du printemps juste pour moi...

Message  Le Passeur Mar 9 Mai 2017 - 15:19

berny a écrit:
Magne a écrit:Merci de ta réponse. J'ai fait 2-3 recherches concernant la matière du tuyau "écaille". Auparavant il s'agissait d'écaille de tortue. J'imagine que de nos jours c'est du synthétique, genre acrylique translucide ?

Surement... assurément... faudrait plutôt dire : à effet écaille...
Plus personne n'accepterait, aujourd'hui, qu'on massacre des tortues pour avoir leur carapace, des éléphants / rhinos / morses... pour avoir leur ivoire juste juste pour acheter des objets qui en comportent une partie; y a déjà ceux qui ls massacrent pour les accrocher au mur, pour en faire des descentes de lit ou des carpettes de foyer, point trop n'en faut.
Reste que ta Tulipe est simplement superbe. Et dire que je l'aurai en main avant toi... Une belle tulipe du printemps juste pour moi... - Page 2 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Une belle tulipe du printemps juste pour moi... - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Une belle tulipe du printemps juste pour moi... - Page 2 Empty Re: Une belle tulipe du printemps juste pour moi...

Message  berny Mar 9 Mai 2017 - 15:40

Le Passeur a écrit:
berny a écrit:
Magne a écrit:Merci de ta réponse. J'ai fait 2-3 recherches concernant la matière du tuyau "écaille". Auparavant il s'agissait d'écaille de tortue. J'imagine que de nos jours c'est du synthétique, genre acrylique translucide ?

Surement... assurément... faudrait plutôt dire : à effet écaille...
Plus personne n'accepterait, aujourd'hui, qu'on massacre des tortues pour avoir leur carapace, des éléphants / rhinos / morses... pour avoir leur ivoire juste juste pour acheter des objets qui en comportent une partie; y a déjà ceux qui ls massacrent pour les accrocher au mur, pour en faire des descentes de lit ou des carpettes de foyer, point trop n'en faut.
Reste que ta Tulipe est simplement superbe. Et dire que je l'aurai en main avant toi... Une belle tulipe du printemps juste pour moi... - Page 2 3562310278

au moins elle sera entre bonne main... ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une belle tulipe du printemps juste pour moi... - Page 2 Empty Re: Une belle tulipe du printemps juste pour moi...

Message  Asmascega Mar 9 Mai 2017 - 16:40

Le Passeur a écrit:
berny a écrit:
Magne a écrit:Merci de ta réponse. J'ai fait 2-3 recherches concernant la matière du tuyau "écaille". Auparavant il s'agissait d'écaille de tortue. J'imagine que de nos jours c'est du synthétique, genre acrylique translucide ?

Surement... assurément... faudrait plutôt dire : à effet écaille...
Plus personne n'accepterait, aujourd'hui, qu'on massacre des tortues pour avoir leur carapace, des éléphants / rhinos / morses... pour avoir leur ivoire juste juste pour acheter des objets qui en comportent une partie; y a déjà ceux qui ls massacrent pour les accrocher au mur, pour en faire des descentes de lit ou des carpettes de foyer, point trop n'en faut.
Oui, les matériaux comme l'ivoire, l'écaille de tortue ou autre de ce genre, ne peuvent plus être obtenus en tuant ces animaux (ou alors, illégalement). Cependant, il est toujours possible d'utiliser ces matériaux dans certains cas particuliers, comme par exemple en utilisant des stocks déjà existants, ou en réussissant à obtenir, via des procédures compliquées, les matériaux issus des trafics illégaux que les douanes ont pu intercepter et récupérer (parce que même si c'est interdit, une fois que ces matériaux sont là, alors autant qu'ils servent).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Une belle tulipe du printemps juste pour moi... - Page 2 Empty Re: Une belle tulipe du printemps juste pour moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum