A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 108 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets

L'atelier de Boufardo

+50
angelo69
Yano
Greg1822
Moriarty
Pipayoux bourgui
Roland de V
Présictor
Butz
François
james m
RLStev
harry77
Adcaelo
Daymonts
Alpha
zitoune
sebaca
Atomix Rewind
Fantasio59
boufardo
Home Smoker
Mike41
Alexmann
Duplessix
little smoke
sebch
papaalino
JM
barri60
Behemoth
kenshiro
Leyoub
Asmascega
La Fripaille
Cobra
Titi la Praline
berny
tristan L
Arthim
Ludoc
PAT 1er
Clod46
lomedunor
Louxor
Frère Cadfael
jess
NeuveMaison
manchot
Le Passeur
Weston
54 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  Invité Ven 5 Mai 2017 - 11:14

Une petite suite qui me parait tout de même fort intéressante
mon cher boufardo L'atelier de Boufardo - Page 9 1689644208 je te remercie pour le partage et
encore bravo à toi pour cette pipe, la forme est très jolie Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  boufardo Ven 5 Mai 2017 - 11:56

elviphil:pour répondre a ton interrogation au sujet du rusticage,et bien non elle est parti au oubliette c'était un essai qui ma bien appris sur sa technique et sur l'outil en lui meme.merci pour ton soutient,et pour l'interet que tu apportes a l'evolution des boufardo.
olaf:je te remercie pour cet encouragement,je donne se que je peut pour obtenir un beau rendu,mais je débute et c'est très motivant pour la continuité.
merci a vous.
L'atelier de Boufardo - Page 9 1689644208
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  papaalino Ven 5 Mai 2017 - 19:09

bien dommage que ton essai soit parti au oubliettes, je reste persuadé que tu aurais réussi à en faire quelque chose. Pour ta dernière, l'avoir en main doit être un vrai plaisir. Bonne continuation boufardo et continue de nous régaler.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6427
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  boufardo Ven 5 Mai 2017 - 19:47

merci papaalino,pour ces encouragement c'est très sympathique .les oubliettes il y en a plus de 20 qui mon permis d'avancer dans mes recherches,elle était bien destinée a etre fumée mais voila un truc qui a pas fonctionné ou qui a casser,et voila elle fini en essai.c'est toujours très délicat de ma part de présenter avant quelle soit fini,elle peut ne jamais aboutir sa ete le cas de la boufardo n°6,qui n'existe toujours pas mais voila je travail sans filet et sa avance mieux 
et comme je l'avais dit en attendant mon acrylique j'en ferai une autre.
et bien voila
une ébauche en bois de morta.je la travail a la lime fine sinon a la grosse si je la prend pas dans le bon sens du bois on croirais  travailler avec de la cire perdu.
découpe de mon ebauchon
perçage tige +foyer
petit outil en tek pour porter et travailler la mise en forme,je l'est souvent vue dans les diverse photo d'artisan.très pratique et sa améliore encore la mise en forme.
et voila pour aujourd'hui.L'atelier de Boufardo - Page 9 00616L'atelier de Boufardo - Page 9 00115
L'atelier de Boufardo - Page 9 00413
L'atelier de Boufardo - Page 9 00616
L'atelier de Boufardo - Page 9 01214
L'atelier de Boufardo - Page 9 01612
merci
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  Invité Ven 5 Mai 2017 - 20:28

Bravo pour le travail, j'attend avec impatience de voir cette morta finie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  Invité Ven 5 Mai 2017 - 20:44

Moi également, de plus le morta est un bois excellent,
tu vas voir boufardo comme il est doux de fumer ce
genre de pipe. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  Pierrot Gourmand Ven 5 Mai 2017 - 20:50

C'est beau tout ça, pressé de voir le résultat final de cette morta

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  boufardo Ven 5 Mai 2017 - 21:07

arome.merci,moi aussi j'ai envie quelle soit fini,demain de bonne et long heure lui sont normalement consacré.

olaf.merci.se bois je ne le connaissais pas,et je le trouve gras sans doute la tourbe,et de plus il marque très vite il me parait bien fragile,il est très léger et le travail avance très vite,et sa c'est dangereux il faut redoublé de vigilance pour ne pas fauter.déja mon perçage est a fleur au fond légèrement décalé d'un demie millimètre se qui ne fera et je l'espere rien a un bon fumage..

pierrot gourmand:merci 
sa va encore bien avancer mais avec une main légère car comme je l'est mentionnée juste au dessus,le bois accroche bien a la lime et c'est dangereux et rapide de faire un ratée.
mais je reste dans ma façon de faire les choses,vite et bien sa n'a jamais ete compatible.
je suis comme la tortue de la fontaine quand c'est parti je ne m'arrete pas.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  boufardo Sam 6 Mai 2017 - 14:47

en attendant la suite.
mise en forme plus précise.a la lime fine.
puis ponçage a la main 180 avec un abrasif a l'eauL'atelier de Boufardo - Page 9 00414
L'atelier de Boufardo - Page 9 00713
L'atelier de Boufardo - Page 9 01414
L'atelier de Boufardo - Page 9 02212
L'atelier de Boufardo - Page 9 02512
L'atelier de Boufardo - Page 9 02711
L'atelier de Boufardo - Page 9 03010.j'ai l'impression qu'il y aura toujours des creux et que je n'arriverais pas a lisser uniformément.
je n'est jamais vue de pipe en bois de morta,et tous se que je peut voir sur le net,et bien sa n' a pas l'air tout a fait tous lisse!!
le grain apparait et sa devient jolie
c'est magique de travailler avec un bois qui a au moins 3000 ans!
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  Asmascega Sam 6 Mai 2017 - 14:52

Ah, pas mal. Mais attention à ne pas affiner davantage, sans quoi les parois du foyer seront trop peu épaisses.
Je serais curieux de la voir une fois finie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  little smoke Sam 6 Mai 2017 - 14:57

Asmascega a écrit:Ah, pas mal. Mais attention à ne pas affiner davantage, sans quoi les parois du foyer seront trop peu épaisses.
Je serais curieux de la voir une fois finie.


+1, attention les parois sont déjà très fines selon moi, ne pas aller plus loin!

Après pour le grain et la densité qui influent certainement su la finition, cela dépend sans doute du bois de morta en question, de sa provenance, de sa qualité et donc de son prix?!

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier de Boufardo - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  boufardo Sam 6 Mai 2017 - 15:08

merci asmascega pour ta remarque sur l'épaisseur j'essaie dis faire attention.l'abrasif a l'eau enlève peut de matière mais quand meme,la je passe en grain de 240,puis 400,600 et enfin 800 je n'est pas trouver plus fin mais c'est déja bien.et après finition lustrage.
 merci Ls pour ces info,pour ce qui est de l'origine je ne le sais pas par contre pour le tarif la je suis au courant mais je vais pas faire de pub sur le fil!.
l'épaisseur en haut du bol est de:2mm au plus fin,et pour le bas il est de:7mm
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  little smoke Sam 6 Mai 2017 - 15:13

boufardo a écrit:merci asmascega pour ta remarque sur l'épaisseur j'essaie dis faire attention.l'abrasif a l'eau enlève peut de matière mais quand meme,la je passe en grain de 240,puis 400,600 et enfin 800 je n'est pas trouver plus fin mais c'est déja bien.et après finition lustrage.
 merci Ls pour ces info,pour ce qui est de l'origine je ne le sais pas par contre pour le tarif la je suis au courant mais je vais pas faire de pub sur le fil!.
l'épaisseur en haut du bol est de:2mm au plus fin,et pour le bas il est de:7mm


2mm Shocked !!

Aïe, c'est très fin sur le bord, surtout que c'est là zone d'allumage!

La prochaine fois compte bien 4mm pour des formes comme une Brandy ou Apple dont les bords sont plus fins avant de s'élargir vers la bas. Enfin je ne suis pas pipier mais c'est la sécurité que je m'imposerais intuitivement parlant!

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier de Boufardo - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  boufardo Sam 6 Mai 2017 - 15:22

et oui je suis bien d'accore LS avec toi 2 c'est trop fin,je me suis laissé avoir avec mes lime et le bois qui laisse apparaitre les veines du bois en profondeur j'ai voulu les faire disparaitre mais apparemment sa na pas l'air d'etre possible je vais me la jouée finaud pour la suite.merci pour ton intervention et tes conseil technique.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  little smoke Sam 6 Mai 2017 - 15:23

De rien Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'atelier de Boufardo - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  Invité Sam 6 Mai 2017 - 16:34

Asmascega a écrit:Ah, pas mal. Mais attention à ne pas affiner davantage, sans quoi les parois du foyer seront trop peu épaisses.
Je serais curieux de la voir une fois finie.

Je suis totalement d'accord avec toi Asmascega Wink j'attends également de la voir terminée
et merci à toi boufardo pour cette suite de photos L'atelier de Boufardo - Page 9 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  Le Passeur Sam 6 Mai 2017 - 17:53

boufardo a écrit:merci asmascega pour ta remarque sur l'épaisseur j'essaie dis faire attention.l'abrasif a l'eau enlève peut de matière mais quand meme,la je passe en grain de 240,puis 400,600 et enfin 800 je n'est pas trouver plus fin
Si tu veux trouver plus fin, va dans des centres d'outillage pour voitures, les fournisseurs de matériel des garagistes. Pour la carrosserie des voitures et la peinture, ils ont parfois jusqu'à 2000...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

L'atelier de Boufardo - Page 9 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  boufardo Sam 6 Mai 2017 - 18:03

merci le passeur pour l'info je vais bientot sur lyon je vais prendre de l'abrasif a l'eau pour carrosserie et aussi des lime aiguilles pour la fabrication de tuyaux.
s
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  PAT 1er Sam 6 Mai 2017 - 18:23

L'atelier de Boufardo - Page 9 Pipe_010L'atelier de Boufardo - Page 9 Pipe_013L'atelier de Boufardo - Page 9 Pipe_011L'atelier de Boufardo - Page 9 Pipe_012
J'ai retrouvé dans mes archives un dossier sur la fabrication des pipes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  Asmascega Sam 6 Mai 2017 - 18:31

Le Passeur a écrit:
boufardo a écrit:merci asmascega pour ta remarque sur l'épaisseur j'essaie dis faire attention.l'abrasif a l'eau enlève peut de matière mais quand meme,la je passe en grain de 240,puis 400,600 et enfin 800 je n'est pas trouver plus fin
Si tu veux trouver plus fin, va dans des centres d'outillage pour voitures, les fournisseurs de matériel des garagistes. Pour la carrosserie des voitures et la peinture, ils ont parfois jusqu'à 2000...
Je ne sais pas où en trouver, mais je me souviens avoir même utilisé du grain de 3000 une fois lorsque j'étais encore dans mon école du bois.
Mais de toute façon sur une pipe, je ne suis pas vraiment sûr que ça vaille le coup d'aller chercher du 2000 et du 3000?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  boufardo Sam 6 Mai 2017 - 18:52

juste histoire de partager.encore un peu de ponçage,sa prend forme.
mortaise en buis brute perçage a 4mm et le bois toute ces petite aspérité qui ne parte pas,c'est pas très cool mais sa donne aussi un certain charme.faut bien que je j'accepte ce phénomène 
merci pat1er pour cette bonne documentation elle me sera bien utile j'avais deja pue voir ce genre de doc mais je vais essayer de suivre a la lettre les différent grains a poncer.
merci asmascega pour l'info je recherche du 1000grain voir 1500,sur le net je n'est pas vue de pipier qui utilisait plus que 1500 c'est deja énorme.
L'atelier de Boufardo - Page 9 03111
L'atelier de Boufardo - Page 9 03211
L'atelier de Boufardo - Page 9 03511
L'atelier de Boufardo - Page 9 03610
L'atelier de Boufardo - Page 9 04413
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  manchot Sam 6 Mai 2017 - 19:21

Yopla

Comme bcp je ne pourrais pas te donner de conseil mais je suis ton avancement et c'est très intéressant.

Je pourrais chercher sur google mais qu'est ce que tu utilises exactement quand tu parles d'abrasif à l'eau ?

Continu ainsi et continu de partager ton travail

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  boufardo Sam 6 Mai 2017 - 19:46

manchot.un abrasif a l'eau c'est du papier de verre que l'on utilise mouillée style pour les peintre en carrosserie,sur le net on trouve tout,mais perso je préfère si j'ai le choix de pouvoir communiquer avec le vendeur en face de moi,merci manchot pour ton aide. Very Happy

pat 1er:sur ta doc il y a une info et elle est de taille,au dela de 150 grains(abrasif a l'eau)ne plus mouiller,les fibres du bois ne monterons plus.donc passage du papier a sec.
L'atelier de Boufardo - Page 9 1689644208
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  manchot Sam 6 Mai 2017 - 19:48

Ah c'était aussi simple que cela Embarassed
Merci de l'info
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  boufardo Sam 6 Mai 2017 - 20:21

pas plus que sa L'atelier de Boufardo - Page 9 3562310278
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Boufardo - Page 9 Empty Re: L'atelier de Boufardo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum