A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

Cénoman, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petite requête pour le bien de tous

+5
sebch
Weston
Louxor
Clod46
Le Passeur
9 participants

Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Petite requête pour le bien de tous

Message  Le Passeur Lun 10 Avr 2017 - 1:06

Compte tenu de l'étendue de la clientèle du Manoir, nous sommes contraints de constater que tous et toutes n'ont pas un accès aussi vaste à l'Internet. Personnellement je ne m'en fais pas parce que j'ai accès à la haute vitesse. mais tous n'ont pas ce privilège.

Je vous serais reconnaissant de faire attention à votre bloc signature. Depuis un certain temps, lesdits blocs sont de plus en plus gros et, de ce fait, réclament davantage de temps de téléchargement pour ceux qui ont un accès limité. J'ajouterai que, compte tenu de notre bande, l'hébergeur se voit contraint de procéder à une purge dans des dossieras que nous aurions préférer conserver comme archives.

Ce faisant, je vous serais reconnaissant, dans la mesure du possible, de minimiser autant que faire se peut les affiches insérées dans votre bloc signature. Chacun s'en portera mieux, pour le bien de tous et toutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Petite requête pour le bien de tous Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 9:38

Considérant que mon bureau/maison est en bas débit (entre 56 kbit/s et 512 kbit/s suivant les moments de la journée), donc que je pourrais être victime des délais de chargement, je vais me permettre d'intervenir en commençant par affirmer que ce ne sont pas les blocs signatures qui posent problème pour la rapidité d'affichage.

Après un rapide tour d'horizon, chacun d'entre eux oscille de 20ko à 90ko (pour comparaison un avatar, c'est 7 à 30ko). Donc les signatures ne sont pas en cause (elles perturbent parfois simplement le confort de lecture par leur répétition Laughing  Laughing ). Sinon autant être logique jusqu'au bout et supprimer les avatars.

Ce ne sont pas non plus les très nombreuses photos prisent sur le net et relayées ici en cause : elles vont de 20ko à 120ko max (même mes tofs sur mon fil vont de 90ko à 190ko max)

Par contre, une source possible de ralentissement : le cache encombré des navigateurs de chaque forumeur (faut le vider de temps en temps) et le manque d'entretien en général des bécanes de surfing (antivirus, spyware, IE, etc...)

D'autre part, une VERITABLE solution de gestion de la bande passante serait de passer TOUTES les photos en miniatures obligatoires via serving. Mais attention, dans ce cas on réduit drastiquement le confort d'utilisation du forum s'il fallait cliquer sur chaque photo pour la regarder.

Actuellement à 300px de large, chaque photo est facilement compréhensible sans devoir systématiquement l'agrandir.

Voilà, ce sont des choix à faire par rapport à l'afflux actuel de photos et de documents divers dont personnellement je me réjouis totalement (le forum est ainsi très actif)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  Clod46 Lun 10 Avr 2017 - 9:49

Bien, Le Passeur.
Il est crai que ces blocs signature deviennent trop importants et alourdissent la lecture.

Pour soutenir ton action je réduis ma voilure à une seule photo, et, si néessaire, j'affalerai toute la voilure.


Ton message devrait être mis en bandeau défilant pendant quelque temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  Louxor Lun 10 Avr 2017 - 10:43

Le Passeur a écrit:Compte tenu de l'étendue de la clientèle du Manoir, nous sommes contraints de constater que tous et toutes n'ont pas un accès aussi vaste à l'Internet.  Personnellement je ne m'en fais pas parce que j'ai accès à la haute vitesse. mais tous n'ont pas ce privilège.

Je vous serais reconnaissant de faire attention à votre bloc signature. Depuis un certain temps, lesdits blocs sont de plus en plus gros et, de ce fait, réclament davantage de temps de téléchargement pour ceux qui ont un accès limité. J'ajouterai que, compte tenu de notre bande, l'hébergeur se voit contraint de procéder à une purge dans des dossieras que nous aurions préférer conserver comme archives.

Ce faisant, je vous serais reconnaissant, dans la mesure du possible, de minimiser autant que faire se peut  les affiches insérées dans votre bloc signature. Chacun s'en portera mieux, pour le bien de tous et toutes.
Tu as du constater que j'ai supprimé la mienne, dès la parution de ton message, cette nuit.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  Clod46 Lun 10 Avr 2017 - 11:23

Louxor a écrit:
Le Passeur a écrit:Compte tenu de l'étendue de la clientèle du Manoir, nous sommes contraints de constater que tous et toutes n'ont pas un accès aussi vaste à l'Internet.  Personnellement je ne m'en fais pas parce que j'ai accès à la haute vitesse. mais tous n'ont pas ce privilège.

Je vous serais reconnaissant de faire attention à votre bloc signature. Depuis un certain temps, lesdits blocs sont de plus en plus gros et, de ce fait, réclament davantage de temps de téléchargement pour ceux qui ont un accès limité. J'ajouterai que, compte tenu de notre bande, l'hébergeur se voit contraint de procéder à une purge dans des dossieras que nous aurions préférer conserver comme archives.

Ce faisant, je vous serais reconnaissant, dans la mesure du possible, de minimiser autant que faire se peut  les affiches insérées dans votre bloc signature. Chacun s'en portera mieux, pour le bien de tous et toutes.
Tu as du constater que j'ai supprimé la mienne, dès la parution de ton message, cette nuit.


Petite requête pour le bien de tous 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  Weston Lun 10 Avr 2017 - 11:30

Louxor a écrit:
Le Passeur a écrit:Compte tenu de l'étendue de la clientèle du Manoir, nous sommes contraints de constater que tous et toutes n'ont pas un accès aussi vaste à l'Internet.  Personnellement je ne m'en fais pas parce que j'ai accès à la haute vitesse. mais tous n'ont pas ce privilège.

Je vous serais reconnaissant de faire attention à votre bloc signature. Depuis un certain temps, lesdits blocs sont de plus en plus gros et, de ce fait, réclament davantage de temps de téléchargement pour ceux qui ont un accès limité. J'ajouterai que, compte tenu de notre bande, l'hébergeur se voit contraint de procéder à une purge dans des dossieras que nous aurions préférer conserver comme archives.

Ce faisant, je vous serais reconnaissant, dans la mesure du possible, de minimiser autant que faire se peut  les affiches insérées dans votre bloc signature. Chacun s'en portera mieux, pour le bien de tous et toutes.
Tu as du constater que j'ai supprimé la mienne, dès la parution de ton message, cette nuit.


Fayot ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  sebch Lun 10 Avr 2017 - 11:41

Une des problématiques peut aussi être (je crois en être responsable Embarassed) les photos qui sont prises non du web directement, mais par nos téléphones ou autres appareils numériques, dont la résolution est de plus en plus énorme.
Cela étant, je tâcherai de les réduire quelque peu avant de les "balancer"... on (donc je Laughing) a en effet vite tendance à oublier que le haut débit n'est pas partout.
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 12:32

Sebch, tes tofs hébergées sur le forum via serving ne sont pas plus grosses que 350ko/400ko (quand même le double des autres  Laughing  Laughing )

Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est le pourquoi du comment nous en sommes arrivés à cette remarque sans fondement, limite stigmatisante et infantilisante ..... grosso-modo qui s'est plaint ? (tant qu'à faire autant rajouter la notion de délation  Laughing  Laughing )

C'est quand même hallucinant ce syndrome de Panurge vis à vis de l'autorité scratch



Signé JR,
un gugus qui a du bas débit et qui arrive cependant à lire le forum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  Clod46 Lun 10 Avr 2017 - 13:20

Je ne vois pas en quoi elle est stigmatisante ou infantilisante  scratch Quand bien même elle serait sans fondement [technique, je suppose] ne soyons pas désobligeant envers Le Passeur.

Sans exprimer de plainte, je trouve moi-aussi que ces énormes signatures nuisent à la clarté de lecture.


Dernière édition par Clod46 le Lun 10 Avr 2017 - 17:12, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  Frère Cadfael Lun 10 Avr 2017 - 15:04

C'est pas faux, un peu de sobriété ne nuit pas !!

Un excès d'information visuelle " brouille l'écoute"   Razz

clown  
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 15:11

Clod46 a écrit:Je ne vois pas en quoi elle est stigmatisante ou infantilisante  scratch Quand bien même ille serait sans fondement [techique je suppose] ne soyons pas désobligeant envers Le Passeur.

Sans exprimer de plainte, je trouve moi-aussi que ces énormes signatures nuisent à la clarté de lecture.

Si, c'est exactement ça :
J'ai démontré plus haut que la taille en octet des signatures n'était pas en cause
Puis maintenant tu me parles de clarté de lecture (ce qui n'a rien à voir)

Aujourd'hui - Lundi - je tourne avec moins de 20kbit/s comme débit : la préhistoire de l'internet (mon taf est en bout de ligne, toutes les boites aux alentours doivent certainement faire leurs mise à jour)
Petite requête pour le bien de tous Dybit_10


Est- ce que je me plains et vais aller chouiner en douce auprès de l'administrateur du forum ?
Non, je fais avec, car cela ne changera rien au choix politique fait dans mon village à l'orée des années 2000 par un petit maire à la con totalement dépassé à cette époque par les nécessités d'équipement de son bled.

Je maintiens que l'énoncé du problème a été mal posé, sans chercher plus loin, parce que des membres ont simplement exprimé leurs mécontentements : les signatures ne sont pas en cause, et me balancer ça à la gueule, oui c'est stigmatisant et infantilisant.

Par contre, choisir ce qui est utile à la vie du forum - donc au sujet de la pipe - et passer dorénavant l'ensemble des photos en miniature (gérable depuis le tableau de bord des administrateurs), oui cela pourrait devenir pertinent pour préserver la bande passante et garder à disposition des membres l'ensemble des archives.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  Le Passeur Lun 10 Avr 2017 - 16:25

Je n'ai jamais versé dans la délation et ce n'est certainement pas aujourd'hui que je m'y mettrai. Tu ne veux pas, John Ross, réduire le format de ton bloc signature, c'est évidemment ton droit le plus strict. Contrairement à ce que tu pourrais penser, le Manoir est, ce que nous avons prouvé depuis longtemps, loin d'être une dictature. Il y en a assez de par le vaste monde réel sans que nous l'importions parmi nous.
Il est parfois bon de se souvenir que nous ne sommes pas seuls et que l'univers ne gravite pas autour de notre nombril. Mes sincères remerciements à ceux qui ont agi et qui continuent à agir pour le bien de la collectivité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Petite requête pour le bien de tous Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 16:41

Si c'est pas une dictature, nous sommes alors dans le mode démocratie "parle toujours"  Laughing  Laughing

Mes précédents posts démontrent que ce ne sont pas les signatures qui ralentissent l'ouverture des pages....
Maintenant, je ne sais même plus comment vous l'expliquer qu'il s'agit d'un faux débat

Ah si, ton avatar fait exactement 12,96ko et ta signature gif : 15,49ko, donc un total de 28,45 ko
Mon avatar en n&b fait 7,81ko et mon bloc signature : 32,29 ko pour un total de 40,10 ko

Petite requête pour le bien de tous Le_pas10


Je ne pense pas qu'un delta de 32,29 préserve la bande passante même si nous nous y mettions tous ...
Comme dit plus haut, le problème est ailleurs ...

Mais peut-être est-il tabou d'en parler  ?  scratch



PS : et pour des hommes de lettres érudits, messieurs, je vous serais très reconnaissant de ne pas recourir à cette vieille astuce rhétorique consistant à rebondir de manière offusquée sur un terme plus ou moins accablant sorti de son contexte Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  Ludoc Lun 10 Avr 2017 - 18:05

Étrange et surement dommage la tournure de cette discussion.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  sebch Lun 10 Avr 2017 - 18:11

Nul besoin de se disputer, chers camarades.
Je suis sûr que nul n'a voulu être blessant. Chacun a à coeur de rendre cette demeure la plus agréable possible pour ses hôtes, malgré.des divergences sur les moyens à mettre en oeuvre.
Inutile de nous froisser. Pour ma part, je viens de commander une bière et je la dédierai à la paix et la chaleur habituelle de notre demeure commune

Smile
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 19:25

Mais il n'y a pas de dispute Wink

C'est juste une démonstration de logique basique (ou de tatillonnage à la JR Laughing Laughing ).
Si les signatures qui font 3 kilomètres de long sont casse-pieds pour une lecture fluide du forum autant le dire sans chercher l'alibi de la bande passante.

Nous ne sommes déjà qu'une petite vingtaine à "animer" le forum quotidiennement plus une dizaine d'intervenants réguliers, alors on ne va pas se chamailler pour si peu  ....



.... mais quand même
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  berny Lun 10 Avr 2017 - 21:13

Les idées sont les bienvenues pour améliorer le forum... on demande seulement de faire attention à la façon de les présenter. L'important est de rester dans l'esprit du manoir Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 21:30

Tempête dans un verre d'eau, signature, avatar, pffff. En revanche comme le dit JR, nous sommes bien peu à animer ce forum et cette question est bien plus importante que nos images à la con.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  Weston Lun 10 Avr 2017 - 21:48

Ludoc a écrit:Étrange et surement dommage la tournure de cette discussion.


Oui je n'ai pas compris à quel moment et pourquoi c'était parti en sucette  az2



En revanche j'avoue avoir déjà posté des images de près de 7 Mo, et souvent de 1 ou 2 Mo... Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  boufardo Lun 10 Avr 2017 - 21:55

important ou pas ce que je voie c'est que cet petite requete anime bien le forum
Petite requête pour le bien de tous 1027026867
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Petite requête pour le bien de tous Empty Re: Petite requête pour le bien de tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum