A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 10:13

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443264 messages dans 16468 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

je vous souhaite la bonne journée - Balian

+29
watson
manchot
jaunebay
sebch
JM
La Fripaille
Lightmyfire
little smoke
papaalino
PAT 1er
araneus
Munch
Norsum
Weston
WillAndWill
Duplessix
madjic
Le Passeur
NeuveMaison
Mike41
Tabadoc
OLAF
François
arôme
Clod46
Pierrot Gourmand
james m
CEDLAP
Balian
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  little smoke Mer 8 Mar 2017 - 21:36

Sois le bienvenu ici Balian cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Lightmyfire Mer 8 Mar 2017 - 21:38

Bienvenue au manoir Balian. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Invité Mer 8 Mar 2017 - 21:41

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Animated-hello-smiley-emoticon Balian !!!

& Welcome in ze Club cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Le Passeur Mer 8 Mar 2017 - 22:06

araneus a écrit:
Le Passeur a écrit:Une quarantaine de pipes dont seulement une douzaine fumables, pourquoi les autres ne le sont-elles pas? Encrassées? trouées? simplement usagées et pas entretenues? Y a une section sur le forum pour la restauration de tes pipes s'il y a une petite chance de leur rendre la vie.
Comme d'autres te l'ont dit, nous sommes prêts à t'aider, si tu as des interrogations, n'hésite pas. Y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes interrogations. Mais te faudrait être plus explicite pour qu'on te connaisse. Tu as 25 ans, ce n'est déjà plus "très jeune". Nous avons plusieurs locataires ici qui n'ont pas même la vingtaine.De quelle région es-tu?  Tes hobbies? tes lectures? ta consommation de tabac? deux ou trois pipées par jour ou davantage? Moins?Dans quelle sphère d'activité évolues-tu? Français? Belge? Helvète? Ou Québécois comme quelques-uns d'entre nous? Tu vois, plus tu nous en diras sur toi, plus il nous sera facile de t'aider.
En attendant, moi aussi je te souhaite la bienvenue.

Hey Old Boy c'est toi qui le trouve pas si jeune à 25 ans ? héhé

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Ancytr10

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  La Fripaille Mer 8 Mar 2017 - 22:11

Bienvenue Balian, comme le passeur je suis curieux de connaitre pourquoi tu as tant de pipe non fonctionnelle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  JM Mer 8 Mar 2017 - 22:17

Sois le bienvenu au Manoir Balian

JM je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  sebch Jeu 9 Mar 2017 - 14:00

Bienvenue à toi!

Le nombre de tabacs et pipes cité m'impressionne Smile

Cela étant, je suis certain que tu trouveras de nombreuses réponses fans nos murs. Sens-tu comme à la maison Smile
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  jaunebay Jeu 9 Mar 2017 - 14:10

Bienvenue à toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" N.Mandela
jaunebay
jaunebay
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 34
Localisation : Avesnois>Haut de France

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  manchot Jeu 9 Mar 2017 - 17:43

Yopla

Bienvenu à toi Balian.
Une belle collection pour commencer... il va te falloir de la place en suite car généralement ça va plutôt en augmentant.
Bonne découverte du manoir.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Balian Jeu 9 Mar 2017 - 18:18

Bonjour,

  • je suis français
  • 2/3 bouffardes par jour


  • oui c'est bien Balian d'Ibelin défenseur de Jérusalem


  • je suis d'ile de france
  • j'adore le bon whisky (16/18ans d'âge minimum et de style tourbé ou fleurit)
  • j'aime me balader dans la verte pipe au bec
  • je lis surtout des livres de science et d'histoire


pour ce qui est des pipes, certaines voire toutes sont très vielles voire ancienne et donc certaine sont cassées ou en manque d'une pièces.

je viens aujourd'hui d'en réhabiliter une, une Ropp liseuse.

d'ailleurs je me suis trompé ; j'en ai une vingtaine fumable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Balian d'Ibelin
Balian
Balian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 33
Localisation : Rama

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Pierrot Gourmand Jeu 9 Mar 2017 - 18:23

Balian a écrit:Bonjour,


  • oui c'est bien Balian d'Ibelin défenseur de Jérusalem


  • je suis d'ile de france
  • j'adore le bon whisky (16/18ans d'âge minimum et de style tourbé ou fleurit)
  • j'aime me balader dans la verte pipe au bec
  • je lis surtout des livres de science et d'histoire


pour ce qui est des pipes, certaines voire toutes sont très vielles voire ancienne et donc certaine sont cassées ou en manque d'une pièces.

je viens aujourd'hui d'en réhabiliter une, une Ropp liseuse.

d'ailleurs je me suis trompé ; j'en ai une vingtaine fumable.

L'âge ne fait pas le bon whisky. Je préfère un Wolfburn pourtant très jeune à certains vieux Smile , mais je te rejoins, les NAS, beurk

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Weston Jeu 9 Mar 2017 - 18:31

Balian a écrit:Bonjour,

  • je suis français
  • 2/3 bouffardes par jour


  • oui c'est bien Balian d'Ibelin défenseur de Jérusalem


  • je suis d'ile de france
  • j'adore le bon whisky (16/18ans d'âge minimum et de style tourbé ou fleurit)
  • j'aime me balader dans la verte pipe au bec
  • je lis surtout des livres de science et d'histoire


pour ce qui est des pipes, certaines voire toutes sont très vielles voire ancienne et donc certaine sont cassées ou en manque d'une pièces.

je viens aujourd'hui d'en réhabiliter une, une Ropp liseuse.

d'ailleurs je me suis trompé ; j'en ai une vingtaine fumable.


Une liste bien organisée Smile

En revanche je ne me limiterais pas à l'âge des whisky, on loupe de très bonnes choses, l'âge n'est pas le premier critère à prendre en compte, ce serait dommage  je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 3896320633


S'il te manque des tuyaux je suis sûr que tu pourras t'en faire confectionner par les pipiers du Manoir Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Balian Jeu 9 Mar 2017 - 20:21

Voici les tabacs testés dans l'ordre chronologique :

Amsterdamer bleu: j'adore l'odeur
Kentucky bird : bon goût
Clan aromatic : trop fort
Clan tradition : idem
Borkum riff mixture bourbon whiskey : bon goût et bonne odeur
Radford's jaune: doux mais sans plus
Amphora full aroma : pas super
Brookfield jaune : j'ai adoré
Shippers blanc et rouge : j'ai cru à de la paille
Alsbo gold : j'ai adoré aussi
Alsbo black : bon
Alsbo silver : bon sans plus
Alsbo vanilla : bon mais tout le temps ça devient écoeurant je trouve
Et le dernier d'hier : Radford's Caribbean blend : j'ai pas trouvé qui cassait des brique

D'où mes questions soudaines.
- est ce vrai qu'il faut un tabac par pipe?
(Changement de goût, "plus apre ou plus âcre?" )
- le tabac en sachet c'est pas top niveau conservation ?
(Auquel cas où peut on se procurer du tabac en boîte ou en "pavé"? )
- Est ce que mes impression sont elles majoritairement les mêmes que les vôtres ? (Ça viens de moi ou est ce "général"? Le goût et les couleurs comme on dit).

Cordialement

____________________________________________________________________________________________________________________________
Balian d'Ibelin
Balian
Balian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 33
Localisation : Rama

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  papaalino Jeu 9 Mar 2017 - 20:42

Ah les gouts et les couleurs ....................

Pour ce qui est de ta liste nos avis sont variés pour tout les deux:
      exemple pour le Kentucky que j'adore, il faut juste savoir l'apprivoiser et prendre son temps
                          ( comme beaucoup de tabac d’ailleurs, pour ne pas dire tous )
                la gamme des radford's, perso ils font partis de mes réguliers,
                le hamster rameur, jamais réussi à l'apprécier
                le clan, idem que toi
                le Borkum riff a été pendant pas mal de temps MON tabac
                l'Amphora, je le trouve sympa de temps en temps
                le Alsbo vanille, après les trois quart du bol j'ai viré la blague
                           c’était avant de vous connaitre les gars je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 3259294203 az10

Comme tu peux le voir, les gouts et les couleurs sont propres à chacun. Mais il y a aussi les conditions dans lesquelles tu pétune: ta bouffarde, le temps que tu consacre au fumage, tes gouts, la fréquence de tes fumages, comment tu tasse ton tabac, son degré d'humidité, etc ..... Pour ça tu as de quoi lire dans les différentes sections du forum.

Pour ce qui est de la conservation de tes tabacs, perso j'ai suivi les conseils des anciens et je les mets dans des bocaux. D'autres utilisent des sachets Boveda. Là aussi tu trouveras de quoi faire sur les différents fils.

Tu pourras voir tous les avis que les membres partages dans les couloirs de ce superbe Manoir et poser toutes les questions que tu veux et qui pourrons t'aider a profiter pleinement de bons moments avec tes belles.

Bonnes volutes parmi nous jeunes chevalier.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Le Passeur Jeu 9 Mar 2017 - 22:03

"Un tabac par pipe", c'est relatif. Quand on a un bon assortiment de pipes ce n'est pas un problème. Quand, comme pour certains, les sous font défaut, il faut minimalement avoir un type de tabacs par pipe. bruns/ anglais/ aros... Ça permet d'éviter ce qu'on appelle le « cross over ». Et fais attention avec les tabacs aros, certains marquent de façon indélébile les pipes, c'est par exemple le cas des tabacs à la cerise.

Tu peux également te procurer (pour une bouchée de pain, sous 10 €) des pipes de maïs mais en prenant soin de te procurer des Missouri Merschaum ( Corn Cob ), honnêtes pour tester des tabacs. Certains prétendent que c'est une pipe de débutant, après presque 50 ans de bouffarde, j'en ai encore et je prends les dispositions pour en avoir toujours une ou deux en réserve. Elles n'ont pas une très longue vie comme les bruyères, mais vraiment idéales pour le travail qu'on leur demande.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Balian Ven 10 Mar 2017 - 0:53

Bonjour,

après avoir chercher et lu certains topic sur les tabacs et les pipes, je me disais est ce qu'il serait possible de créer un topic épinglé spéciale débutant qui regroupe et compare les marques, les prix moyen du marché et les impressions générales (comme un tableau) des pipes et tabacs courants. quelque modèle bien sur, une dizaine pour commencer et pourquoi pas augmenter avec le temps ; comme des review en fait.

exemple :

[nomdutabac] | [prix] | [type,latakia,etc] | [impressionsgeneralesé,fleurit,fruité,goutvanille,etc]

[marquedepipe] | [prixmoyen] | [formedelapipe] | [tirage moyen] | [materiaux] | [avantage,inconvénient]

ou autres critères.

comme ça les débutants sauraient d'un coup d’œil le quel tabac est comparable avec l'un, aurait un debut de vocabulaire liée aux tabac ; de même pour les pipes, ils sauraient quelles marques sont "bien" pour débuter, gagneraient en vocabulaire de pipe aussi et donc en connaissances dans le domaine. car je dois dire que je m'y perds un peu d'en cet univers fascinant.

ça pourrait être un projet de communauté où justement les fin connaisseurs pourraient partager leurs savoir en la matière.

cordialement


Dernière édition par Balian le Ven 10 Mar 2017 - 0:55, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Balian d'Ibelin
Balian
Balian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 33
Localisation : Rama

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  watson Ven 10 Mar 2017 - 0:54

Pour les tabacs, tu as ce site qui est une référence : http://www.tobaccoreviews.com/

____________________________________________________________________________________________________________________________
je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Np je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Balian Ven 10 Mar 2017 - 0:57

d'accord merci.

mais justement statistiquement les internautes n'aiment pas trop devoir changer d'adresse pour compléter une petite information manquante.

ps. j'ai vu ta boutique et j'avoue que je vais craquer pour quelques bouffardes Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Balian d'Ibelin
Balian
Balian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 33
Localisation : Rama

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Weston Ven 10 Mar 2017 - 1:32

Tobacco reviews est extrêmement complet, et apporte plus d'infos de manière concise sur le tabac que ne pourrait le faire le forum, et sur presque tous les tabacs que l'on peut trouver ou que l'on a pu trouver.
Mais si tu cherches simplement des revues (quoiqu'il y en ait aussi sur tobacco reviews) il te suffit d'aller faire un tour du côté de la section tabac du forum, ils sont triés par type et tu retrouveras toutes les informations que tu as mentionné et plus encore.

En ce qui concerne le langage, je suppose qu'on apprend tous progressivement, un apprentissage progressif au hasard de discussions fait aussi le charme dudit apprentissage. Il me semble qu'il doit y avoir des sujets où sont évoqués quelques mots de vocabulaires usuels et aussi les formes et types de pipes.

Je ne pense pas qu'il y ait de marque "bien" pour débuter, après tout beaucoup d'entre nous ont commencé sur des nonames qui tirent souvent très bien, les marques se découvrent également peu à peu et c'est aussi le plaisir, après lorsqu'on souhaite commencer la bouffarde il est bien plus dans l'esprit de se rendre dans sa civette pour se faire conseiller par un connaisseurs qui généralement t'apprends beaucoup plus que ce qu'on pourrait donner comme indication. Et si l'on a pas la civette on peut se tourner vers les sites marchand amis qui sont sérieux et ne proposent que de bonnes choses.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Pyrus Ven 10 Mar 2017 - 2:51

Salut balian avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue au manoir . C'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau membres . Alors choisi toi une chambre pause tes valises tu es ici chez toi et tu l'aura compris  je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 2887339428
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Rico3154 Ven 10 Mar 2017 - 22:29

Bienvenue au Manoir Balian !

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 2887339428
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Balian Ven 10 Mar 2017 - 23:14

merci à vous

d'accord je comprends. Pas de soucis Very Happy je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Balian d'Ibelin
Balian
Balian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 33
Localisation : Rama

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Weston Ven 10 Mar 2017 - 23:21

Balian a écrit:merci à vous

d'accord je comprends. Pas de soucis Very Happy je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 1064092599


Après on est tous ici pour apprendre et se détendre, mais l'intérêt est la discussion et la convivialité, c'est de cette façon qu'on apprend et c'est très sympa, l'idée n'est pas d'être une simple encyclopédie, c'est le contact et le partage à propos de la pipe  Very Happy  Et puis c'est amusant de rechercher et déterrer des sujets qui nous intéresse, comme un trésor qu'on trouverait Razz  Tu vas voir on est bien ici, on s'habitue vite à passer tous les jours Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  little smoke Ven 10 Mar 2017 - 23:25

Weston a écrit:
Balian a écrit:merci à vous

d'accord je comprends. Pas de soucis Very Happy je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 1064092599


Après on est tous ici pour apprendre et se détendre, mais l'intérêt est la discussion et la convivialité, c'est de cette façon qu'on apprend et c'est très sympa, l'idée n'est pas d'être une simple encyclopédie, c'est le contact et le partage à propos de la pipe  Very Happy  Et puis c'est amusant de rechercher et déterrer des sujets qui nous intéresse, comme un trésor qu'on trouverait Razz  Tu vas voir on est bien ici, on s'habitue vite à passer tous les jours Laughing

+1, c'est tout à fait ça Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Balian Ven 10 Mar 2017 - 23:43

d'accord je comprend mieux la démarche

____________________________________________________________________________________________________________________________
Balian d'Ibelin
Balian
Balian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 33
Localisation : Rama

Revenir en haut Aller en bas

je vous souhaite la bonne journée - Balian - Page 2 Empty Re: je vous souhaite la bonne journée - Balian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum