A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» ça va pas être facile
par Vauen Largo Aujourd'hui à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 22:02

» Chacom numéro 6
par william1941 Aujourd'hui à 21:41

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Aujourd'hui à 21:24

» bon souvenir de Pipo
par Alexmann Aujourd'hui à 21:10

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Aujourd'hui à 21:08

» Me revoilà
par Alexmann Aujourd'hui à 20:53

» un nouveau
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 20:49

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Aujourd'hui à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Aujourd'hui à 20:12

» Bon anniversaire Le Belge !
par papaalino Aujourd'hui à 20:04

» English mesclum
par TomCob Aujourd'hui à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Hier à 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Hier à 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités

TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442521 messages dans 16419 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

meilleur coupe pour debuter

+9
Mike41
Arapipe
Louxor
Rico3154
little smoke
Ludoc
Clod46
Weston
jean2602
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  Invité Jeu 2 Mar 2017 - 13:36

Arapipe a écrit:
araneus a écrit:FUme du brun, ça se bourre sans prise de tête et se fume tout seul Wink

Oui mais c'est pas bon  What a Face  meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2524151128
Tu as raison, c'est pas bon , c'est excellent Very Happy.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  Invité Jeu 2 Mar 2017 - 14:07

Louxor a écrit:Une pettine vidéo qui montre trois façons de préparer un Flake, pour le fumer, il y en a d'autres...

https://www.youtube.com/watch?v=xzD1aCV3W_M&list=PLgwl-oiIH5lInqb-jIhVvx5fOCXBpjbZt&index=1

Pour les autres coupes de tabacs, l'important c'est de savoir quel genre de tabac tu fumes de préférence, et dans tous les cas, bien séparer les brins avant de l'enfourner dans ta pipe. Ensuite au niveau du séchage, tout dépend tu type de tabac, car chacun à un degré d'hygrométrie optimal qui facilite sa combustion, qu'il convient de découvrir avec l'expérience. Ce qu'il faut retenir, c'est de ne pas fumer un tabac trop humide.
Les 2 dernières méthodes, je ne les ai jamais utilisées, même si la dernière se rapproche énormément du pliage en Z (déjà exposé sur le forum)

et sinon la musique meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  Pierrot Gourmand Jeu 2 Mar 2017 - 14:38

Pour répondre à mon tour sans amener grand chose, mais étant débutant moi aussi je pense plus au goût, et la plupart des tabacs trouvés dans le commerce sont bien, après toujours en tant que débutant je ne me verrais pas avec un Flake ou autre...
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  Arapipe Jeu 2 Mar 2017 - 14:59

arôme a écrit:
Arapipe a écrit:
araneus a écrit:FUme du brun, ça se bourre sans prise de tête et se fume tout seul Wink

Oui mais c'est pas bon  What a Face  meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2524151128
Tu as raison, c'est pas bon , c'est excellent Very Happy.

J'avoue, tu m'as eu ...  Wink

C'est vrai qu'il y a pire ... Le Semois  par exemple meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2524151128
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  NeuveMaison Jeu 2 Mar 2017 - 15:41

Louxor a écrit:





magicien 1


Et oui également celui-ci:

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Img_0110

Là même chose, tu as toujours la ressource, en cas d'échec, de l'utiliser comme un saucisson, en sandwich, entre deux tranches de pain beurré. meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2524151128
Lui, il me semble qu'il s'agit d'une carotte de tabac à chiquer ! C'est le côté "gras" qui me tourne vers cette solution.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  Invité Jeu 2 Mar 2017 - 15:45

arôme a écrit:
Arapipe a écrit:
araneus a écrit:FUme du brun, ça se bourre sans prise de tête et se fume tout seul Wink

Oui mais c'est pas bon  What a Face  meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2524151128
Tu as raison, c'est pas bon , c'est excellent Very Happy.
Le Brun est un excellent goût je confirme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  little smoke Jeu 2 Mar 2017 - 18:57

Louxor a écrit:
little smoke a écrit:Facile Very Happy !

Un plug:

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Jkbar

Un emporte-pièce adapté au diamètre du foyer et l'affaire est faite:

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Ori-decoupoir-rond-uni-inox-5975

magicien 1

Il y a celui là aussi:

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Ropeba10

Et si tu n'arrives pas à t'en servir, tu peux toujours le déguster comme un boudin, en le faisant cuire à la poêle, avec des pommes.lol!

Et oui également celui-ci:

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Img_0110

Là même chose, tu as toujours la ressource, en cas d'échec, de l'utiliser comme un saucisson, en sandwich, entre deux tranches de pain beurré. meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2524151128

Dans ce cas il faut cet instrument:

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Image_Machette_large

____________________________________________________________________________________________________________________________
meilleur coupe pour debuter  - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  Invité Jeu 2 Mar 2017 - 19:24

Arapipe a écrit:
arôme a écrit:
Arapipe a écrit:
araneus a écrit:FUme du brun, ça se bourre sans prise de tête et se fume tout seul Wink

Oui mais c'est pas bon  What a Face  meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2524151128
Tu as raison, c'est pas bon , c'est excellent Very Happy.

J'avoue, tu m'as eu ...  Wink

C'est vrai qu'il y a pire ... Le Semois  par exemple meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2524151128
oulaaaaaaaaaaa de pire en pire Arapipe !!! le fouet est maintenant un chatiment bien trop doux !! meilleur coupe pour debuter  - Page 2 3887976558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  jean2602 Jeu 2 Mar 2017 - 21:02

Pierrot Gourmand a écrit:Pour répondre à mon tour sans amener grand chose, mais étant débutant moi aussi je pense plus au goût, et la plupart des tabacs trouvés dans le commerce sont bien, après toujours en tant que débutant je ne me verrais pas avec un Flake ou autre...
ok merci
jean2602
jean2602
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  jean2602 Jeu 2 Mar 2017 - 21:06

Arapipe a écrit:Sinon pour te répondre, évite simplement les tabacs en flake (tranche) c'est dur à maitriser au début, j'y arrive toujours pas d'ailleurs  Razz

Ne te prends pas la tête sinon, choisit tes tabacs en fonctions de leurs goûts et non de leur coupe, comme dit plus haut ! Le bourrage se fera tout seul.
ok merci
jean2602
jean2602
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  Louxor Jeu 2 Mar 2017 - 22:44

Pierrot Gourmand a écrit:Pour répondre à mon tour sans amener grand chose, mais étant débutant moi aussi je pense plus au goût, et la plupart des tabacs trouvés dans le commerce sont bien, après toujours en tant que débutant je ne me verrais pas avec un Flake ou autre...
A mes débuts de fumeur de pipe, je pensais comme toi pour les flakes. Puis j'ai découvert la méthode de le rouler en boule entre les paumes de la main pour l'effriter, telle que montrée dans la vidéo sur le lien que j'ai posté.
C'est hyper facile, cela prend 30 secondes, on reprend les brins éventuellement un peu gros, on laisse sécher le temps voulu, et c'est parti pour une partie de plaisir. Cela serait dommage, de se priver du plaisir de fumer de bons tabacs, pour une question technique facile à résoudre, et qui fait toujours peur aux débutants,
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  Louxor Jeu 2 Mar 2017 - 22:46

Tabadoc a écrit:
Louxor a écrit:Une pettine vidéo qui montre trois façons de préparer un Flake, pour le fumer, il y en a d'autres...

https://www.youtube.com/watch?v=xzD1aCV3W_M&list=PLgwl-oiIH5lInqb-jIhVvx5fOCXBpjbZt&index=1

Pour les autres coupes de tabacs, l'important c'est de savoir quel genre de tabac tu fumes de préférence, et dans tous les cas, bien séparer les brins avant de l'enfourner dans ta pipe. Ensuite au niveau du séchage, tout dépend tu type de tabac, car chacun à un degré d'hygrométrie optimal qui facilite sa combustion, qu'il convient de découvrir avec l'expérience. Ce qu'il faut retenir, c'est de ne pas fumer un tabac trop humide.
Les 2 dernières méthodes, je ne les ai jamais utilisées, même si la dernière se rapproche énormément du pliage en Z (déjà exposé sur le forum)

et sinon la musique meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2947289377

Je ne suis pas étonné que cette composition de haut niveau,  plaise au fin mélomane que tu es meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2866713653
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  Invité Jeu 2 Mar 2017 - 23:10

Bonnes explications sur cette video. Néanmoins je ne suis pas sûr que la combustion de la 3ème technique soit optimale !!! Elle aurait de quoi décourager un débutant. 

Par contre, perso j'en vois une 4ème qui prend pas mal de temps et qui consiste à séparer les brins finement dans le sens de la longueur, laisser évent. sécher un peu et bourrer ainsi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  Clod46 Jeu 2 Mar 2017 - 23:22

Ma beutche a écrit:Bonnes explications sur cette video. Néanmoins je ne suis pas sûr que la combustion de la 3ème technique soit optimale !!! Elle aurait de quoi décourager un débutant. 

Par contre, perso j'en vois une 4ème qui prend pas mal de temps et qui consiste à séparer les brins finement dans le sens de la longueur, laisser évent. sécher un peu et bourrer ainsi.

Cela fo,ctionne bien  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  Invité Ven 3 Mar 2017 - 13:54

Louxor a écrit:
Tabadoc a écrit:
Louxor a écrit:Une pettine vidéo qui montre trois façons de préparer un Flake, pour le fumer, il y en a d'autres...

https://www.youtube.com/watch?v=xzD1aCV3W_M&list=PLgwl-oiIH5lInqb-jIhVvx5fOCXBpjbZt&index=1

Pour les autres coupes de tabacs, l'important c'est de savoir quel genre de tabac tu fumes de préférence, et dans tous les cas, bien séparer les brins avant de l'enfourner dans ta pipe. Ensuite au niveau du séchage, tout dépend tu type de tabac, car chacun à un degré d'hygrométrie optimal qui facilite sa combustion, qu'il convient de découvrir avec l'expérience. Ce qu'il faut retenir, c'est de ne pas fumer un tabac trop humide.
Les 2 dernières méthodes, je ne les ai jamais utilisées, même si la dernière se rapproche énormément du pliage en Z (déjà exposé sur le forum)

et sinon la musique meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2947289377

Je ne suis pas étonné que cette composition de haut niveau,  plaise au fin mélomane que tu es meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2866713653
Tu l'as dit cher meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2866713653 meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2866713653 meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2866713653 ami !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  Alexmann Sam 4 Mar 2017 - 11:46

Bien le débat What a Face 

le plug est le pire je pense, faut être outillé sévère, quoique maintenant avec les couteaux céramique... scratch
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4714
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  manchot Sam 4 Mar 2017 - 14:49

Tabadoc a écrit:
Louxor a écrit:Une pettine vidéo qui montre trois façons de préparer un Flake, pour le fumer, il y en a d'autres...

https://www.youtube.com/watch?v=xzD1aCV3W_M&list=PLgwl-oiIH5lInqb-jIhVvx5fOCXBpjbZt&index=1

Pour les autres coupes de tabacs, l'important c'est de savoir quel genre de tabac tu fumes de préférence, et dans tous les cas, bien séparer les brins avant de l'enfourner dans ta pipe. Ensuite au niveau du séchage, tout dépend tu type de tabac, car chacun à un degré d'hygrométrie optimal qui facilite sa combustion, qu'il convient de découvrir avec l'expérience. Ce qu'il faut retenir, c'est de ne pas fumer un tabac trop humide.
Les 2 dernières méthodes, je ne les ai jamais utilisées, même si la dernière se rapproche énormément du pliage en Z (déjà exposé sur le forum)

et sinon la musique meilleur coupe pour debuter  - Page 2 2947289377

Yopla

Intéressant de voir ces 3 techniques, même si je pense que pour les 2 dernières ça doit certainement être plus compliqué à fumer... déjà qu'avec la 1ère c'est pas forcément tout le temps évident...

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

meilleur coupe pour debuter  - Page 2 Empty Re: meilleur coupe pour debuter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum