A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 10:13

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités

Cénoman, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443267 messages dans 16468 sujets
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

Y a pas que mes chats...

+2
hinomura
Le Passeur
6 participants

Aller en bas

Y a pas que mes chats... Empty Y a pas que mes chats...

Message  Le Passeur Ven 2 Aoû 2013 - 17:05

J'ai présenté ma Geisha perdue fin janvier, puis celle qui a pris sa succession Isis, mais n'ai pas encore parlé de Zeus. C'est un Léonberg. Ce sont de grands chiens (appartenant à la catégorie des molossoïdes) à croissance très rapide. Et quand je dis que ce sont de grands chiens, ils pèsent, à la naissance, autour d'un demi-kilo. C'est assez volumineux quand on sait que certains Yorkshire terriers font, adultes, à peine trois fois ce poids. Très attachés à son clan, le Léonberg est un chien de famille.
 
Très protecteurs à l'endroit des enfants et d'une infinie patience, ce genre de situation est loin, très loin, d'être l'exception:
Y a pas que mes chats... Bacot10
Y a pas que mes chats... Child110
Mélusine et moi sommes allés le chercher alors qu'il avait 9 semaines, en mars 2005.
Y a pas que mes chats... Papara10
Il pesait, à ce moment-là, 10,45 kg. C'est dire à quel point leur croissance est rapide. Quant à donner une idée de leur force, le lendemain de son arrivée chez nous, Zeus s'était trouvé un jeu à sa mesure, il promenait dans la cuisine un sac de patates de 9 kg...
Comme tout est fait à vitesse grand V chez le Léonberg, son vieillissement est à la même mesure. On le considère vieux à 7 ans. Il est d'ailleurs assez rare que ces chiens dépassent 8 ans, même si certains ont atteint un âge  plus élevé. L'arrière grand-père de Zeus, par exemple, a atteint 11 ans, quoique ni son père ni son grand-père n'ont dépassé 7 ans. Zeus a maintenant 8 ans et demie, de sorte que nous sommes pleinement conscients qu'il est maintenant en fin de vie.
Voici son allure dans la force de l'âge:
Y a pas que mes chats... 14_jui10
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que mes chats... Empty Re: Y a pas que mes chats...

Message  hinomura Ven 2 Aoû 2013 - 17:38

et voila ma femme la vue et maintement elle en veux un aussi  , on a deja un golden et ont a que 50m² de terrain ;





 MERCI    le Passeur   Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Y a pas que mes chats... Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que mes chats... Empty Re: Y a pas que mes chats...

Message  SmokingDragon Ven 2 Aoû 2013 - 18:26

Merci mon cher Passeur un récit bien touchant comme toujours. Je me suis un peu méfié au début à cause de l' histoire de Moitié Moitié qui m' avait traumatisé mais là ça va car pour l' instant pas de fin brutale. Ce bon chien avec sa personnalité semble tout droit sorti d'un de tes romans.Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que mes chats... Empty Re: Y a pas que mes chats...

Message  Le Passeur Ven 2 Aoû 2013 - 19:40

J'ai déjà quelque chose au sujet de chiens agressifs... juste là
Mais non, Zeus a rien du mauvais chien. De toute façon, je crois sincèrement qu'il faudrait être un peu (beaucoup!) demeuré pour avoir un chien de 70 kg qui soit méchant...
Je pourrais te raconter des histoires au sujet des chiens que j'ai eus, tu verrais que je n'ai rien de l'homme qui se plaît à avoir des chiens mauvais. Et quand à leur faire un mauvais parti... ah non. Si tu as un chien de ce gabarit et que tu es mauvais avec lui, il te le rendra tout aussi sûrement qu'il te rend ta générosité... Y a pas que mes chats... 4274335913
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que mes chats... Empty Re: Y a pas que mes chats...

Message  Nosmokingdragonette Sam 3 Aoû 2013 - 7:43

J'ai eu une connaissance qui en avait adopté un. Effectivement c'est un chien magnifique. Le sien était très gentils mais tres peureux.
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que mes chats... Empty Re: Y a pas que mes chats...

Message  Switchback Sam 3 Aoû 2013 - 12:11

quel race de chiens magnifiques , quel dommage qu'ils vivent si peu de temps .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que mes chats... Empty Re: Y a pas que mes chats...

Message  Le Passeur Sam 3 Aoû 2013 - 17:10

Nosmokingdragonette a écrit:J'ai eu une connaissance qui en avait adopté un. Effectivement c'est un chien magnifique. Le sien était très gentils mais tres peureux.
Peureux, ça reste à voir... Craintif, oui. Mais peureux... disons que je suis sceptique, précisément parce que je sais ce que peut donner un tel chien... (Dis à SD de ne pas lire parce qu'il risque de ne pas aimer...)
Zeus est notre deuxième Léo. Avant lui, nous avons eu Merlin.
 
Y a pas que mes chats... Dialog10
 
J'en ferai une histoire... disons, courte Wink. Quand nous avons eu Merlin, il avait déjà sept mois, issu d'une portée mal gérée, non sociabilisée. La portée est arrivée au moment de la séparation du couple. C'est l'homme qui a hérité du fardeau de s'occuper de la portée. Handicapé, souffrant des séquelles de la poliomyélite, avec un travail extérieur, disons qu'il en avait déjà plein les bras sans, en plus, avoir à s'occuper d'une portée de 13 chiots (oui tout est en grandeur chez le Léonberg, incluant les portées...)
Dernier de la portée, Merlin était du type soumis plutôt que dominant (contrairement à Zeus). Il attendait donc que les écuelles soient libres pour manger, de sorte que quand nous en avons hérité, à 7 mois, il faisait 25 kg, poids que Zeus avait dépassé à quatre mois. Quand la portée a commencé à diminuer, conséquence des ventes, l'homme eut plus de temps pour s'occuper des chiots restant, mais quand même pas assez pour les sociabiliser. Lorsque nous sommes arrivés chez lui, l'éleveur nous a littéralement poussé Merlin dans les bras. Le rendez-vous du chiot était déjà pris pour l'euthanasie parce qu'il était déjà "gaspillé". Aucun moyen de l'approcher, il me fuyait comme un pestiféré.
Je l'ai dit hier au sujet de Zeus, c'est une race de chiens doux. Les Allemands (c'est une race allemande) lui donnent deux surnoms: «le doux géant» et l'«ange gardien». Et il porte à merveille chacun de ces deux surnoms. Nous sommes partis de chez l'éleveur à 8h du matin, le rendez-vous de Merlin était pris pour 9h le même jour. Mélu et moi nous sommes dit que chaque jour que nous aurions Merlin avec nous serait un jour de vie gagné, un jour de plus. J'ai toujours adoré les grands chiens, tu te doutes bien que voir Merlin me fuir comme la peste n'était pas pour me plaire. Mais je suis patient.
Mélu s'amusait avec lui alors que j'étais séquestré à l'intérieur... Sitôt qu'il me voyait dans la fenêtre, il s'écrasait. J'avais beau lui donner à manger, il ne touchait pas à son écuelle tant que j'étais dans la même pièce que lui. Je m'approchais pour le caresser, il s'écrasait comme si je m'étais approché en vociférant, menaçant, un bout de bois à la main. Bref, il m'a fallu 18 mois (oui, je suis extrêmement patient) de patience avant qu'il accepte de manger si j'étais dans la même pièce que lui, avant qu'il accepte de venir à moi. (J'ai omis de préciser qu'il agissait de la même façon avec tous les hommes qu'il rencontrait, alors qu'avec les femmes, avec les enfants, il agissait normalement. De sorte que Mélu et moi avons compris que son traumatisme lui venait d'un homme.)
Le Léo est un molosse, c'est un géant. Et comme tous les géants, il n'a pas besoin de se battre pour impressionner. Comme chez l'humain, il n'a pas besoin d'impressionner. Pas besoin de chercher la bagarre. Sa force est étonnante. Je dis toujours que le Léo est comme un homme de 2 m de haut; si on cherche la bagarre avec lui, on risque de le regretter. C'est le petit roquet, l'homme de 1,50 m qui est à craindre, parce que sachant qu'il n'est pas de taille, il sera vicieux, ne combattra pas de façon honnête, avec des coups francs.
Merlin était craintif, donc. Ce qu'il est demeuré toute sa vie. Il n'approchait aucun homme. Mais je t'assure que s'il avait à faire face, s'il avait le malheur de voir Mélu inconfortable ou craintive devant un homme, il n'avait aucune hésitation à se mettre entre les deux et il aurait donné sa vie pour éviter que sa maîtresse perde un seul cheveu dans une altercation. Face aux autres chiens, conscient de sa puissance, il n'a jamais attaqué. Mais même blessé, il n'était pas question pour lui d'abdiquer. Sa maîtresse était le Joyau de ses joyaux et pour aucune considération, il ne l'aurait pas laissée sans défense.
C'était donc tout le contraire d'un chien peureux. Craintif, oui. Mais pas peureux pour deux sous. Et, pour la petite histoire, nous avons été contraints de demander son euthanasie à 7 ans et demi parce qu'il était brûlé par l'insuffisance rénale.
Six mois plus tard, Zeus entrait dans nos vies...
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que mes chats... Empty Re: Y a pas que mes chats...

Message  Nosmokingdragonette Sam 3 Aoû 2013 - 19:05

Rho lalalala c'est une jolie, histoire :flower: 
Je n'ai eu qu'un chien un berger Allemand avant nos deux Shibas et on a du la faire piquer aussi Y a pas que mes chats... 1188017172 
Car elle avait une maladie de peau surinfectée qu'on arrivait pas a soigner.

Je redoute la vieillesse de   Nos chiens affraid


Dernière édition par Nosmokingdragonette le Dim 4 Aoû 2013 - 10:52, édité 1 fois
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que mes chats... Empty Re: Y a pas que mes chats...

Message  Le Passeur Sam 3 Aoû 2013 - 19:37

oui, demander l'euthanasie de ton animal de compagnie, c'est un peu comme demander celle de ton enfant. Quand un animal a partagé ta vie au quotidien pendant des années, c'est un crève-cœur que de le «condamner», parce que c'est carrément l'impression que tu as quand vient le temps de signer la demande d'euthanasie. Nous ne l'avons fait que quelques fois, Mélu et moi, la dernière étant pour Geisha et à chaque fois, nous nous sommes sentis déchirés.

Reste en bout de piste que, parfois, aimer veut aussi dire laisser partir...
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que mes chats... Empty Re: Y a pas que mes chats...

Message  Nosmokingdragonette Dim 4 Aoû 2013 - 10:53

Le Passeur a écrit:

Reste en bout de piste que, parfois, aimer veut aussi dire laisser partir...

 Exactement Y a pas que mes chats... 1188017172
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que mes chats... Empty Re: Y a pas que mes chats...

Message  berny Dim 4 Aoû 2013 - 11:35

Je vais peut-être dire quelque chose qui va choquer ici, mais, à mon avis, les animaux ont cette chance que l'on a pas: celle de partir dignement; avant de ne plus être qu'un légume.

Ceci dit, l'éternel absence est une chose vraiment difficile à accepter. Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que mes chats... Empty Re: Y a pas que mes chats...

Message  Le Passeur Dim 4 Aoû 2013 - 16:31

tout choquant que cela puisse être, je n'ai guère le choix de te donner raison bien que les choses se préparent à changer ici comme ce l'est déjà ailleurs, en Belgique notamment (en France aussi, je crois).
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que mes chats... Empty Re: Y a pas que mes chats...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum