A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par bamcar Aujourd'hui à 13:42

» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités

bamcar, stéphane, Van Gaughin, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442537 messages dans 16420 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une épopée [Présentation de Pyrus]

+30
bebert
Tabadoc
François
Rico3154
sunkmanitu tanka
JM
Magne
little smoke
Lightmyfire
NeuveMaison
Alexmann
PAT 1er
james m
Asmascega
WillAndWill
papaalino
SmokingDragon
Norsum
Rascar Capac
Ludoc
Mike41
Clod46
OLAF
La Fripaille
arôme
araneus
Letaiseux
Le Passeur
berny
Pyrus
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  manchot Sam 21 Jan 2017 - 10:47

Yopla

Avec un peu de retard, je te souhaite également bienvenu...

Et ton dernier message décrit très bien le plaisir de fumer la pipe... toujours difficile de mettre les bon mots sur un "ressenti"...

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Also Silver et Kentucky bird à offrir

Message  Pyrus Mer 25 Jan 2017 - 1:15

Bonjour à tous . Je profite des 5mn de tranquillité pour vous rappeler que j'offre 2 balgue une also Silver  (98%plein) et Kentucky bird  (70% plein )à tout amateurs de ces aro ou débutants qui souhaitent en faire la découverte . Pour ceux qui ont déjà envoyer du tabac merci de me faire part de vos solutions sur à moindre coût  (j'ignore tout sur le sujet) . Donc si vous êtes intéressé contacter moi par mp.  J'insiste j'offre (c'est gratuit ) je déteste le gaspillage autant faire un ou des heureux .

                En attendant de vous lire bonne volute


Ps : des que j'aurais plus de temps je vous ferais le récit de ma premiere bouffarde extérieur et en publique
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  Pyrus Mer 25 Jan 2017 - 22:31

Alsbo Silver réservé par un de nos membre le Kentucky bird est toujours disponible . N'hésitez pas c'est bibi qui offre .....

Ps : comme promis hier à certains ma dame va bien son intervention c'est bien déroulé et son moral est bon . Encore merci pour votre soutien
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  Mike41 Jeu 26 Jan 2017 - 10:36

Pyrus a écrit:Alsbo Silver réservé par un de nos membre le Kentucky bird est toujours disponible . N'hésitez pas c'est bibi qui offre .....

Ps : comme promis hier à certains ma dame va bien son intervention c'est bien déroulé et son moral est bon . Encore merci pour votre soutien
Tant mieux pour elle si tout s'est bien déroulé. Qu'elle se repose & se requinque. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  arôme Jeu 26 Jan 2017 - 10:38

Super, bon rétablissement à ton épouse Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  little smoke Jeu 26 Jan 2017 - 16:25

Mike41 a écrit:
Pyrus a écrit:Alsbo Silver réservé par un de nos membre le Kentucky bird est toujours disponible . N'hésitez pas c'est bibi qui offre .....

Ps : comme promis hier à certains ma dame va bien son intervention c'est bien déroulé et son moral est bon . Encore merci pour votre soutien
Tant mieux pour elle si tout s'est bien déroulé. Qu'elle se repose & se requinque. Very Happy

En pensée avec vous dfre!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  papaalino Jeu 26 Jan 2017 - 18:50

génial Pyrus, bien content pour vous deux
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  Pyrus Ven 27 Jan 2017 - 2:35

Merci à vous . C'est bon le KB est reserver également .
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  Pyrus Ven 27 Jan 2017 - 20:22

Le Alsbo Silver et KB se dirigent vers vous messieurs.   Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 1689644208
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  Tabadoc Ven 27 Jan 2017 - 21:42

Merci cher ami
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  Clod46 Ven 27 Jan 2017 - 23:50

Le Profil se trouve en haut de la page sous le bandeau défilant Very Happy
Bonnes lectures, elles ne manquent pas sur le forum  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Vivement demain

Message  Pyrus Sam 28 Jan 2017 - 0:11

Enfin je peux souffler. Ma dame est de retour à la maison . Donc demain je caresse l'espoir de pouvoir sortir ma bouffarde (une semaine que j'attends ce moment). Avec un peu de chance je pourrais  peut être même  passer à la civette à la découverte d'un nouveau mélange . Ça va être une bonne journée j'en suis sûr . Vivement  demain
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  little smoke Sam 28 Jan 2017 - 0:23

Pyrus a écrit:Enfin je peux souffler. Ma dame est de retour à la maison . Donc demain je caresse l'espoir de pouvoir sortir ma bouffarde (une semaine que j'attends ce moment). Avec un peu de chance je pourrais  peut être même  passer à la civette à la découverte d'un nouveau mélange . Ça va être une bonne journée j'en suis sûr . Vivement  demain

Bien heureux pour toi et madame cheers !

Agréables fumages à toi demain Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  Tabadoc Sam 28 Jan 2017 - 19:00

Tout pareil
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  Rico3154 Sam 28 Jan 2017 - 19:04

Heureux pour vous deux !

Bonne journée et aussi bonnes volutes !

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 1064092599
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  PAT 1er Sam 28 Jan 2017 - 21:31

Après ces évènements, bon rétablissement et bonnes volutes  à toi Pyrus Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Vivement demain

Message  Pyrus Dim 29 Jan 2017 - 2:17

Merci les amis (j'ai l'impression de passer mon temps à dire merci ici mdr) . Bon journée à moitié réussi . Bien débuté . Je me lève me sert mon café et pointe le nez dehors . Le ciel est gris mais il fait bon , ma dame à bonne mine çà fait plaisir . Petit bisous , la journée commence bien . D'un air un peu gêner , elle me demande de ne pas oublier de passer prendre les médocs manquant la veille en pharmacie.  Bah oui il est 11h et notre bon pharmacien ferme le samedi midi (à oui c'est vrai lui aussi à une vie j'avais zape ) . Monroe  (mon chien) en un regard , à compris , ça c'est bon pour lui . Toilette rapide j'attrapé la laisse . Loulou remue la queux et commence sa chorégraphie du kangourou . Pour lui aussi ça va être une bonne journée.  Nous entamons notre ballade , mon fidèle compagnon est foufou , il tire fort . Une dizaine de rappel à l'ordre suffiront . Il a pigé il faut rester au pied au risque de faire toute la ballade attaché . Nous arrivons à la pharmacie, je tente l'expérience . Monroe assis pas bouger ! Il execute sans sourciller ,le pharmacien est bluffé et moi aussi même si je fait genre du contraire (pour info c'est un labrador de seulement 8 mois ). Médocs en poché je récompense mon pote il l'as bien mérité.  Et hop , c'est reparti mais sans laisse jusque là il joue le jeu, donc moi aussi . Une halte chez le libraire (j'ai  2 mois de culture moto de retard ) . Assis , pas bouger !... Philippe  (le libraire  ), hallucine.  Déjà parce que ça fait deux mois qu'il ne m'à pas vue et par l'obéissance de mon jeune chien (moi je continue de faire style de rien mais loulou est sur le cul  et moi aussi ). Mon libraire à mis de côtes les bouquins de retard , il était sur que je finirais par venir tôt ou tard . Décidément cette journée est bonne . On discute un moment , bah oui 2 mois de politique science et Cie à rattraper.  Devant la performance de Monroe.  Il conclura notre échange par un  c'est décidé,  il est temps pour moi de reprendre un chien.  Nous repartons (mon loup et moi) fière de notre prouesse. Monroe assure (assis traverse , trottoir , attends .... ) .mince déjà 12h10 . Beau papa va faire la tronche je suis en retard pour l'apéritif . On accélère et la surprise mon verre est servi décidément c'est vraiment une bonne journée.  Bon un apero, à table et au boulot j'ai 3000 choses à faire (faire la voiture de ma fille , decrocher tester et ranger les deco de noel exterieur , reparer la porte de ma chambre ,la plainte du salon , changer les ampoules du garage couloirs etc ....)mais ça va aller tout ce passe bien aujourd'hui.  A la fin de la journée j'aurais le droit à mon apero en travaillant ma gratté et je finirai par déguster un nouveau mélange avec ma bouffarde.  Je me mets donc à table prêt à déguster un bon repas quand mon téléphone sonne , à l'autre bout maman " la salle de bain est inonder la baignoire est fichu ! Viens stp" . Mince ça avait si bien commencer . J'attrape mes outils , oublie mon assiette et mon programme de l'après midi . Je fonce chez mes parents et entame le chantier . L'affaire ce finira vers 20h . Merde merde merde et re merde bah pour la gratte et l'instant détente avec ma bouffarde  on oublie . Je finis donc ma journée un peu dépité quand maman m'envoie un message "merci mon fils pour ton aide , regarde dans ta poche droite de ta caisse à outils, j'ai glisser un petit quelque chose . Ta maman qui t'aime " . J'execute et la surprise PÉTERSON OLD DUBLIN accompagné d'un petit mots "j'espère avoir bien choisi , bonne dégustation ". Donc au final ce sera une excellente  journée.  Même si je dois remettre ma bouffarde à plus tard . Vivement  demain
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  Le Passeur Dim 29 Jan 2017 - 3:08

au final c'est tout de même une bonne journée Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  papaalino Dim 29 Jan 2017 - 9:46

C'est pas ma chère maman qui m'offrirait un peterson  Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 916799643 Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 916799643 Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 916799643
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  Mike41 Dim 29 Jan 2017 - 11:28

Nouvel épisode qu'on lit avec plaisir... study et mignon petit geste de ta maman. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  little smoke Dim 29 Jan 2017 - 12:03

GGG GOODJOB !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  Weston Dim 29 Jan 2017 - 13:04

Sympa la maman Razz
Il paraît que ce Old Dublin est très sympa, profites-en bien, et c'est encore plus agréable quand c'est un aussi gentil cadeau Very Happy


PS : Tu vois finalement ce que tout le monde retiendra de ta journée c'est cet épisode, il suffit à lui seul à la rendre agréable Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  Tabadoc Dim 29 Jan 2017 - 14:06

Mike41 a écrit:Nouvel épisode qu'on lit avec plaisir... study  et mignon petit geste de ta maman. Very Happy
+1
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  PAT 1er Dim 29 Jan 2017 - 20:35

Tabadoc a écrit:
Mike41 a écrit:Nouvel épisode qu'on lit avec plaisir... study  et mignon petit geste de ta maman. Very Happy
+1

+1 bonnes volutes à toi Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  Invité Lun 30 Jan 2017 - 10:47

Avec du retard, tous mes voeux de bons rétablissements à Madame Pyrus Wink
Quant au Old Dublin, c'est un anglais léger et agréable même si son black cavendish aurait tendance à prendre le pas sur le combo latakia/oriental
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une épopée  [Présentation de Pyrus] - Page 3 Empty Re: Une épopée [Présentation de Pyrus]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum