A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Cénoman Aujourd'hui à 11:49

» (Les 29 pipes) Pipe 12
par stéphane Aujourd'hui à 11:01

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités

arkay, Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443291 messages dans 16472 sujets

bonjour à tous

+10
Nosmokingdragonette
le_baroudeur
SmokingDragon
moineau
Norsum
giannilibrizzi
El_Dos
watson
Aether
raph2209
14 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  raph2209 Dim 28 Juil 2013 - 16:16

salut tout le monde !
 
je m'appel Raphaël et je me joint à vous puisqu’ayant débuté depuis peu mon initiation au plaisir de la bouffarde (1 mois). , ben , je me pose beaucoup de questions sur le sujet..confused confused
 je serai donc  en quête  de conseils divers et variés:)

sinon je fume en ce moment ma première pipe fraichement acheté une Chacom Bayard  courbe de qualité ...(ben j'en sais rien en faite, j'ai pas encore le coup d'oeil pour juger la bruyère.) mais certainement moyenne, mais ça ira pour commencer, je l'ai acheté 50 euros en Andorre (pays de la détaxe Laughing)

je l'ai culotté avec le tabac que la vendeuse m'a conseillé sur le moment un Borkumm Riff spéciale N°8 "VA/Black Cavendich" et je fume actuellement du B.Riff whisky  dedans. (pas terrible comme tabac, mais je n'en savait encore rien sur le moment); enfin bref;cela à tout de même suffit à me rendre accro; et j’attends à ce jour avec impatience un premier échantillon de tabacs  que j'ai dégoté (une 10aines et de bien meilleur qualité, ainsi qu'une pipe en terre pour pouvoir tous les déguster dans la même pipe sans cross over:)
ce sera la première étape avant de m'offrir une Estate et Même plusieurs (quand les finances le permettrons) pour leur attribuer le tabac de mon choix.

Bien Amicalement

Raphaël.
raph2209
raph2209
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Aether Dim 28 Juil 2013 - 16:48

Sois le bienvenu parmi nous dans ce manoir Raphael et merci pour ta présentation Smile
Tu trouveras ici pas mal de réponse a tes questions et n'hésites surtout pas à nous solliciter en cas de besoin, nous nous ferons un plaisir de t'aider !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  watson Dim 28 Juil 2013 - 17:06

Bienvenue sur le forum.

Et n'hésite pas à nous poser des questions si besoin.
vieux
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  El_Dos Dim 28 Juil 2013 - 17:18

On va faire dans l'imaginatif...

bonjour à tous 2887339428 

hésite pas à fouiller complètement le forum, tu trouvera beaucoup de réponse à tes questions, et s'il n'y a pas, n'hésite pas à les poser!bonjour à tous 3448280056 vieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 17:27

Bienvenue parmi nous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  giannilibrizzi Dim 28 Juil 2013 - 17:51

La bienvenue mon ami.....

Bon début pour la pipe, pour le tabac c'est une question de goûts!

Pour les estates, faut avoir quand même une certaine connaissance et expérience pour pouvoir les évaluer et restaurer....Mais ça s'apprend, et ici c'est l'endroit idéal pour apprendre!

Gianni
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Norsum Dim 28 Juil 2013 - 18:37

Bienvenue à la Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
bonjour à tous Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  moineau Dim 28 Juil 2013 - 18:44

Bienvenue Raph.
moineau
moineau
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 68
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 74
Localisation : Abbeville (Somme)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  SmokingDragon Dim 28 Juil 2013 - 19:28

Bienvenue chez nous d'autant qu'on adore les débutants ici. N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites et n'hésite pas à t''inscrire aux propositions de tabacs et à la loterie. Passe moi ton adresse en MP je t'enverrai avec plaisir quelques échantillons de tabacs à découvrir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  le_baroudeur Dim 28 Juil 2013 - 19:41

Bienvenue ! Moi aussi je suis débutant et j'ai trouvé beaucoup de réponse et de soutient sur ce forum !
le_baroudeur
le_baroudeur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 32
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Nosmokingdragonette Dim 28 Juil 2013 - 23:09

bonjour à tous 2887339428 



 Bonsoir Raphaël bounce
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Switchback Dim 28 Juil 2013 - 23:22

Bienvenue sur le forum l'ami , moi aussi je suis novice et je peux te dire que t'as sonné à la bonne porte . bonjour à tous 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Lun 29 Juil 2013 - 17:41

bonjour à tous 1689644208 bonjour à tous 1689644208 bonjour à tous 1689644208 bonjour à tous 1689644208 bonjour à tous 1689644208 bonjour à tous 1689644208 bonjour à tous 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  sevenpipe Lun 29 Juil 2013 - 18:21

La bienvenue parmi nous !
sevenpipe
sevenpipe
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : 68 Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  raph2209 Lun 29 Juil 2013 - 18:23

bonsoir, et merci a tous pour votre accueil !

comme dit plus haut dans ma présentation, j'attends un échantillon d'une dizaines de tabacs (Aros;Anglais; VA/Pe...) bref un peu de tout pour me faire une idée de se qui me plaie par la suite.
et pour cela n'ayant que très peu de pipes bruyères (une pour l'instant mais j'en attend 2 autres ) je me suis fait conseiller l'achat d'une pipe terre (qui devrais arriver dans la semaine) afin de pouvoir gouter tous ces tabacs , sans avoir à me soucier des précaution à prendre avec la bruyère (a savoir respecter un temps de séchage et rapport au marquage de la bruyère par le gout du tabac "j'ai pas 10 bruyères quoi..."

mais j'ai entendu récemment que les pipes en terre devait elle aussi subir un culottage:affraid: affraid ,donc ma question est la suivante :
pensez vous que je peux gouter tous ces tabacs dans la pipe en terre à raison de plusieurs par jours, sans altérer le gout des tabacs si je ne culotte pas la pipe? (avec un bon nettoyage entre chaque pétunage bien entendu)
pui-je remplir le bol dès le début? enfin quelqu'un aurai t-il des conseils à me donner à ce sujet ?? sur les pipes en terres,la manière de s'y prendre, comment procéderiez vous pour gouter autant de tabacs à l'aide d'une pipe en terre et de 2 ou 3 bruyères??
Merci de vos réponses

____________________________________________________________________________________________________________________________
bonjour à tous 1064092599
raph2209
raph2209
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  raph2209 Lun 29 Juil 2013 - 18:43

SmokingDragon a écrit:Bienvenue chez nous d'autant qu'on adore les débutants ici. N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites et n'hésite pas à t''inscrire aux propositions de tabacs et à la loterie. Passe moi ton adresse en MP je t'enverrai avec plaisir quelques échantillons de tabacs à découvrir.

 ça pour de l’accueil c'est de l'accueil:D Very Happy Very Happy

Merci SD:cc11:
raph2209
raph2209
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Lun 29 Juil 2013 - 18:46

A mon avis, il faut que tu procède par famille de tabacs, ne te sers pas de la même pipe pour un aros et un anglais par exemple. Mais la première chose pour la bruyère c'est quand même le culottage, généralement par tiers (a mon sens c'est mieux) et un tabac assez neutre qui ne marquera pas trop la pipe.
Idéalement un brun ou alors un aros léger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  hinomura Lun 29 Juil 2013 - 20:31

pour faire dans l'innovation   bonjour à tous 2887339428
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  SmokingDragon Lun 29 Juil 2013 - 21:09

raph2209 a écrit:bonsoir, et merci a tous pour votre accueil !

comme dit plus haut dans ma présentation, j'attends un échantillon d'une dizaines de tabacs (Aros;Anglais; VA/Pe...) bref un peu de tout pour me faire une idée de se qui me plaie par la suite.
et pour cela n'ayant que très peu de pipes bruyères (une pour l'instant mais j'en attend 2 autres ) je me suis fait conseiller l'achat d'une pipe terre (qui devrais arriver dans la semaine) afin de pouvoir gouter tous ces tabacs , sans avoir à me soucier des précaution à prendre avec la bruyère (a savoir respecter un temps de séchage et rapport au marquage de la bruyère par le gout du tabac "j'ai pas 10 bruyères quoi..."

mais j'ai entendu récemment que les pipes en terre devait elle aussi subir un culottage:affraid: affraid,donc ma question est la suivante :
pensez vous que je peux gouter tous ces tabacs dans la pipe en terre à raison de plusieurs par jours, sans altérer le gout des tabacs si je ne culotte pas la pipe? (avec un bon nettoyage entre chaque pétunage bien entendu)
pui-je remplir le bol dès le début? enfin quelqu'un aurai t-il des conseils à me donner à ce sujet ?? sur les pipes en terres,la manière de s'y prendre, comment procéderiez vous pour gouter autant de tabacs à l'aide d'une pipe en terre et de 2 ou 3 bruyères??
Merci de vos réponses

Tiens je t'avais fait un fil pour répondre sur le sujet du goût des pipes et qui répond partiellement au moins sur le sujet des pipes en terre : https://www.alanoblebouffarde.com/t764-les-pipes-ont-elles-un-gout ;)Pour moi pas de culottage des pipes en terre et au contraire pense à les passer sous l'eau et frotter l'intérieur du fourneau avec le doigt une fois refroidie de temps en temps pour enlever le culot qui sinon pourrait risquer de faire éclater la pipe en terre. Aucun souci pour refumer à l'infini une fois refroidie et en ayant passé une chenillette entre chaque fumage. Pense aussi à passer la pipe sous l'eau avant fumage si tu veux un fumage encore plus doux et frais. Aucun souci pour remplir complètement le bol également. J'ai pratiqué ainsi maints fois à l'époque où j'avais pas assez de pipes également pour ma rotation et sans aucun souci. C'est vraiment le gros avantage de la pipe en terre et en écume de pouvoir faire cela. Aujourd'hui encore mes pipes en terre servent de pipe de dégustation et c'est toujours bien complémentaire aux pipe en bruyère.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  raph2209 Lun 29 Juil 2013 - 23:37

ok, merci SD , je n'avais pas vue ce lien, et cela répond bien à ma question en effet, me voilà plus rassuré du moins ...
bonne pipe à tous et bonne nuit , j'ai une journée chargé demain:sleep: Sleep Sleep Sleep Sleep
raph2209
raph2209
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Lightmyfire Mar 30 Juil 2013 - 10:46

Bienvenue à toi !
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum