A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:30

» 33 pour Pipeman !!
par papaalino Aujourd'hui à 17:51

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Aujourd'hui à 17:49

» (Les 29 pipes) Pipe 7
par stéphane Aujourd'hui à 16:38

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par Cedricdudu Aujourd'hui à 16:17

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Aujourd'hui à 14:31

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Lun 13 Mai 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

Azerk, bamcar, Calagane, Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443057 messages dans 16456 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je prends la mer pour... un tour du monde

+11
PAT 1er
little smoke
Frère Cadfael
JF10
Fantasio59
Munch
birdix
Le Passeur
lomedunor
Clod46
Epicurix
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 Empty Re: Je prends la mer pour... un tour du monde

Message  PAT 1er Mar 8 Nov 2016 - 20:55

Et bien j'ai proposé une sortie à la mer sur ce post, une vraie.... il a pas l'air emballé... lol!
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 Empty Re: Je prends la mer pour... un tour du monde

Message  Harmoblues Mer 9 Nov 2016 - 23:25

PAT 1er a écrit:Bonsoir Epicurix,

Si un de ces jours tu passes dans le Nord Cotentin, et que la météo est favorable, tu seras comme tous les membres de la Noble Bouffarde, le  bienvenu à bord de mon canot. ci-joint deux liens you tube, qui vous ferons naviguer  en ma compagnie.

Bonne bouffarde
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très sympas tes deux vidéos...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 Empty Re: Je prends la mer pour... un tour du monde

Message  Harmoblues Mer 9 Nov 2016 - 23:25

PAT 1er a écrit:Et bien j'ai proposé une sortie à la mer sur ce post, une vraie.... il a pas l'air emballé... lol!
Il ne sait peut-être pas nager...  What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 Empty Re: Je prends la mer pour... un tour du monde

Message  Epicurix Jeu 10 Nov 2016 - 22:14

Harmoblues a écrit:
PAT 1er a écrit:Et bien j'ai proposé une sortie à la mer sur ce post, une vraie.... il a pas l'air emballé... lol!
Il ne sait peut-être pas nager...  What a Face

Alors non seulement je sais nager, aussi bien sur le ventre que sur le dos, sur le coté gauche comme sur le droit.
Je sais même mettre la tête sous l'eau... Razz

Non, blague à part, je n'avais pas encore pris le temps de te répondre. C'est que ça prend un temps fou de faire le tour du monde. De plus c'est dernière 48h, j'ai pas mal épluché les sites météos pour prévoir ma navigation en approche du Pot au noir...
Un vrai marin, vous dis-je... Wink

Bon sinon, merci pour ton invitation Pat 1er, c'est vraiment très sympa.

Pour être honnête, il est peu probable que je passe par là et en profite pour venir te voir. 
Par contre, on peut imaginer que je me déplace et y vienne exprès. Un p'tit WE en Normandie, pourquoi pas...
Et pourquoi pas venir également avec mon bateau pour varier les plaisirs?...
On se note ça dans un coin et peut en reparler l'été prochain.
Merci encore en tous cas.

Et en passant, très chouettes tes vidéos

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 Empty Re: Je prends la mer pour... un tour du monde

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016 - 22:39

Epicurix a écrit:
Pour être honnête, il est peu probable que je passe par là et en profite pour venir te voir. 
Par contre, on peut imaginer que je me déplace et y vienne exprès. Un p'tit WE en Normandie, pourquoi pas..

Ouh là ... malheureux, tu n'es pas au courant ? Ce n'est plus la Normandie Laughing Laughing

Arrow Arrow Arrow  https://www.alanoblebouffarde.com/t7242-cherbourg#223199



Sinon, un petit lien vers ta navigation sur Virtual Regatta ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 Empty Re: Je prends la mer pour... un tour du monde

Message  Epicurix Sam 12 Nov 2016 - 7:41

John Ross a écrit:

Sinon, un petit lien vers ta navigation sur Virtual Regatta ?
Ce serait avec grand plaisir, mais je ne sais absolument pas comment faire.
Je crois qu'il n'est pas possible d'accéder aux cartes si l'on est pas inscrit sur le site et joueur sur la course en question. Mais je peux me tromper.

Mes compétences en informatique étant désastreuses, s'il y en a un toutefois parmi vous qui saurait me mettre sur la voie...

En attendant au classement ce matin: 126 916 ème sur 388 803 engagés virtuels. Pas trop mal...
Allez, si vous voulez m'aider, soufflez dans mes voiles Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 Empty Re: Je prends la mer pour... un tour du monde

Message  Fantasio59 Sam 12 Nov 2016 - 11:14

Lorsque j'ai lu le message d'Epicurix je me suis dis qu'on ne pouvait pas le laisser partir sur les océans tout seul ,c'est pourquoi je me suis inscrit et j'ai donc pris le départ moi aussi. Very Happy Very Happy Very Happy
Pour l'instant je suis en 33901 place et j'essaies de comprendre ce jeu  Shocked Shocked Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 990
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 Empty Re: Je prends la mer pour... un tour du monde

Message  Epicurix Ven 18 Nov 2016 - 16:35

Fantasio59 a écrit:Lorsque j'ai lu le message d'Epicurix je me suis dis qu'on ne pouvait pas le laisser partir sur les océans tout seul ,c'est pourquoi je me suis inscrit et j'ai donc pris le départ moi aussi. Very Happy Very Happy Very Happy
Pour l'instant je suis en 33901 place et j'essaies de comprendre ce jeu  Shocked Shocked Shocked
Super Fantasio! Très heureux d'apprendre qu'il y a un colocataire de notre noble manoir qui fait le tour du monde avec moi.
C'est cool  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

On va donc pouvoir s'échanger quelques news de navigation si le coeur t'en dit...
Tu es parti sur quelle option de route pour descendre l'atlantique sud. Route ouest ou est?

De mon coté, j'ai choisi l'option ouest: plus longue mais avec des vents plus porteurs et du coup me voici remonté à la 89 672 ème place sur plus de 425 000 navigateurs virtuels.

Vraiment chouette ce jeu! J'adore la stratégie que représentent les options de route et de navigation.
Il est vrai que ça prend du temps: pour ma part, j'essaye de le faire assez "sérieusement". Afin de préparer mes navigations, je regarde quotidiennement les actualités sur le site du VG, ainsi que les vacations de skippers. Je consulte également les sites météos afin de voir les prévisions. Tout cela m'aide à faire mes choix.

Si tu veux on s'échange nos noms de bateaux, on pourra ainsi se suivre directement sur virtual...
A bientôt cher Capitaine ainsi qu'à vous tous, chers pétuneurs "terriens"....

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 Empty Re: Je prends la mer pour... un tour du monde

Message  Fantasio59 Ven 18 Nov 2016 - 17:43

Epicurix a écrit:
Fantasio59 a écrit:Lorsque j'ai lu le message d'Epicurix je me suis dis qu'on ne pouvait pas le laisser partir sur les océans tout seul ,c'est pourquoi je me suis inscrit et j'ai donc pris le départ moi aussi. Very Happy Very Happy Very Happy
Pour l'instant je suis en 33901 place et j'essaies de comprendre ce jeu  Shocked Shocked Shocked
Super Fantasio! Très heureux d'apprendre qu'il y a un colocataire de notre noble manoir qui fait le tour du monde avec moi.
C'est cool  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

On va donc pouvoir s'échanger quelques news de navigation si le coeur t'en dit...
Tu es parti sur quelle option de route pour descendre l'atlantique sud. Route ouest ou est?

De mon coté, j'ai choisi l'option ouest: plus longue mais avec des vents plus porteurs et du coup me voici remonté à la 89 672 ème place sur plus de 425 000 navigateurs virtuels.

Vraiment chouette ce jeu! J'adore la stratégie que représentent les options de route et de navigation.
Il est vrai que ça prend du temps: pour ma part, j'essaye de le faire assez "sérieusement". Afin de préparer mes navigations, je regarde quotidiennement les actualités sur le site du VG, ainsi que les vacations de skippers. Je consulte également les sites météos afin de voir les prévisions. Tout cela m'aide à faire mes choix.

Si tu veux on s'échange nos noms de bateaux, on pourra ainsi se suivre directement sur virtual...
A bientôt cher Capitaine ainsi qu'à vous tous, chers pétuneurs "terriens"....
Salut moussaillon 
La route Ouest pour moi aussi ,et je suis 87402 ième
Pas de vraie stratégie pour moi ,je choisi un cap le matin et je vois quand je rentre du boulot 9 ou 10 heures après
Pareil le soir je regarde les diverses options et je corrige mon cap en fonction des vents  Very Happy
Et pour le nomdu bateau ,j'ai fait très fort ,après moultes réflexions ,j'ai choisi "Fantasio59"

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 990
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 Empty Re: Je prends la mer pour... un tour du monde

Message  Epicurix Dim 20 Nov 2016 - 8:48

Salut les copains, 
Un p'tit tour au manoir pendant que le temps est clément et allège un peu la navigation.

@fantasio59: alors voici le nom de mon bateau, c'est Hor keneil
Pour la petite histoire c'est le nom avec lequel j'ai rebaptisé mon bateau (le vrai) et cela veut dire "notre ami" en breton...

Sinon pour la course, belle progression puisque je suis arrivé à la 43 480 ème place et ça grimpe encore....

A bientot et bon vent

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 Empty Re: Je prends la mer pour... un tour du monde

Message  Le Passeur Dim 20 Nov 2016 - 14:59

Ce serait plutôt à nous de te souhaiter bons vents, moussaillon ! Tout comme à Fantasio d'ailleurs.
Est-ce que vous commencez à voir les côtes d'Amérique ou si vous en êtes encore trop loin?
N'oubliez pas de garder Stella Maris à l'oeil, ce serait bête de vous perdre en mer et de rallonger votre parcours.


____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 Empty Re: Je prends la mer pour... un tour du monde

Message  Fantasio59 Dim 20 Nov 2016 - 21:23

Le Passeur a écrit:Ce serait plutôt à nous de te souhaiter bons vents, moussaillon ! Tout comme à Fantasio d'ailleurs.
Est-ce que vous commencez à voir les côtes d'Amérique ou si vous en êtes encore trop loin?
N'oubliez pas de garder Stella Maris à l'oeil, ce serait bête de vous perdre en mer et de rallonger votre parcours.

Merci Le Passeur

Je suis en ce moment à environ 800 kms (hé oui je parle en kms en non pas en milles marins )des cotes Américaines et je m'en éloigne à vive allure ,enfin  presque. Very Happy Very Happy Very Happy

Et pour l'instant je suis ma bonne étoile plutôt qu'une autre    Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 2955736363

Quand à Epicurix il est loin devant ,mais je m’accroche,rien n'est perdu un coup de tabac pourrait changer la donne  Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 1064092599 Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 1064092599 Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 990
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 Empty Re: Je prends la mer pour... un tour du monde

Message  Invité Dim 20 Nov 2016 - 22:03

Merci pour ces informations Epicurix et bon vent à toi surtout.  Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 1689644208    Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je prends la mer pour... un tour du monde - Page 2 Empty Re: Je prends la mer pour... un tour du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum