A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Aujourd'hui à 10:12

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités

Jazzhus, Jules Maigret, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442535 messages dans 16420 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

salut à toi peuples de la bouffardise

+24
Lightmyfire
SmokingDragon
Wiel39
NeuveMaison
Tabadoc
Arapipe
demangep
vince690
Harmoblues
scaferlati
natale
franck friboulet
james m
Clod46
La Fripaille
little smoke
Norsum
arôme
Le Passeur
Asmascega
berny
Letaiseux
GhezoArt
clemsail
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty salut à toi peuples de la bouffardise

Message  clemsail Mer 6 Juil 2016 - 16:05

Salut à tous,
mois c'est clemsail (clément pour les intimes ?)

Vieux fumeur de tabac à rouler, et autres aromates pas très officiel, j'ai décidé récemment de me mettre à la bouffarde Very Happy
Ceci suite à une sympathique pipe oxford que l'on m'a offert...

Etant lyonnais, je suis aller faire un tour chez maître Nicolas pour avoir des conseils et savoir si ma pipe était bien adapté pour un débutant comme moi.
Alors déjà je confirme avoir eu un très bonne accueil et la confirmation que ma pipe était bien, voilà déjà un bon début.

Après direction le tabac CigareStore afin d'avoir des conseils en choix de tabac.
Pareil un super accueil, bien que tabac plus orienté cigare le maître des lieux à vraiment pris le temps de me renseigner de me faire sentir les tabacs, de m'expliquer comment bourrer la piper et la culotter.
Je suis donc repartis avec un paquet de davidoff royalty.

Et donc une fois rentré chez moi au calme, c'était partis pour expérimenter...
Ce n'est pas encore ça, mais il faut le temps de se faire la main aussi...
Réussir à bien la bourrer, l'allumer correctement etc.

Je pense aussi avoir surement prit un tabac un peu trop fort, ou pas assez aromatiser pour mon goût
Je compte donc aller au tabac le maryland pour demander d'autres conseil et avoir peu être plus de choix.

Ce qui me gêne avec le davidoff royalty est le piquant en bouche, surtout à l'allumage, mais c'est aussi peut être le faite que j'ai encore du mal à bien bourrer ma pipe et à la garder allumée, peut être aussi le faite d'une pipe neuve et pas encore culottée...

Enfin voilà je suis donc ici pour en apprendre plus, trouver des conseil, et peu être plus tard en donner...
clemsail
clemsail
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  GhezoArt Mer 6 Juil 2016 - 16:18

Bonjour Clément,

Bienvenue, je te souhaite beaucoup de plaisir avec la découverte du monde des bouffardes.

En ce qui concerne le côté "piquant" du tabac, peut-être "tires"-tu trop.
La pipe se fume lentement.

Bonne journée.
GhezoArt
GhezoArt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  Letaiseux Mer 6 Juil 2016 - 16:32

Bienvenue au Manoir salut à toi peuples de la bouffardise 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  berny Mer 6 Juil 2016 - 16:55

Bienvenue et merci pour cette présentation Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  Asmascega Mer 6 Juil 2016 - 17:10

Bienvenue au manoir, Clemsail! Smile
Le Royalty est un bon tabac, mais je n'aurais pas conseillé un latakia à un débutant car je sais que cette catégorie est loin de plaire à tout le monde; tu dis d'ailleurs toi même que tu cherches plutôt des tabacs aromatisés (ce que n'est pas le Royalty).
Peut être est ce simplement l'action combinée de toutes les petites erreurs de débutant (tabac pas assez sec, mauvais bourrage, tirage trop fort, etc) qui te rend la tâche difficile. On passe tous par là.
La persévérance vient à bout de tout. Le maître-mot de l'apprentissage (et du culottage également) est: douceur. Fumer lentement et sans énervement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  Le Passeur Mer 6 Juil 2016 - 17:18

Bienvenu parmi nous, Clemsail. 
Je suis d'accord avec GhezoArt pour ce qui est de ton tabac qui mord la langue. Faut y aller doucement, ne pas tirer avec davantage de pression que tu le ferais en buvant un breuvage à la paille. Quant à ta pipe qui s'éteint constamment, c'est sans doute en lie avec ta façon de bourrer ta pipe, ou avec l'hygrométrie de ce tabac, ce qui ne devrait pas être le cas avec un Davidoff Royalty. Quoi qu'il en soit, les membres ne demandent tous qu'à t'aider dans ton cheminement. Alors lis, va à gauche et à droite, y a des infos dans tous les coins et recoins... et si tu ne trouves pas, n'hésite pas à poser des questions.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

salut à toi peuples de la bouffardise Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  arôme Mer 6 Juil 2016 - 17:48

Salut à toi, avant de te conseiller pour un tabac, tu fumais quoi comme tabac à rouler (hormis tes aromates) et recherches quoi en gout, plutôt sucrée, fruité , épicé, tabac brun....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  Norsum Mer 6 Juil 2016 - 17:51

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
salut à toi peuples de la bouffardise Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  little smoke Mer 6 Juil 2016 - 17:58

Bienvenue à toi Clemsail cheers !

La pipe demande plus au fumeur que ce que la clope demande à ses consommateurs... Mais la première donne tellement plus que la seconde au fumeur patient et persévérant... Bonnes et passionnantes découvertes à toi salut à toi peuples de la bouffardise 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
salut à toi peuples de la bouffardise 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  La Fripaille Mer 6 Juil 2016 - 18:28

Salut Clemsail, tout d'abord la bienvenue à toi cher nouveau bouffardeux. Je rejoins nos camarades sur le fait que le Royalty n'est peut être pas le tabac à préconiser à un débutant, d'autant plus si tu aimes les tabacs aromatiques. En DAVIDOFF je t'aurais conseillé le Danish mixture, un très bon tabac à fumer qui de surcroît plaira à ton entourage. Tu as l'Amphora Full Aroma communément appelé AFA sur le forum et qui passe bien avec l'entourage aussi. Un autre que j'ai apprécié le Peterson deluxe mixture. 
Pour le culottage de ta pipe, vu qu'elle est neuve, il existe plusieurs méthodes, je te livre ici celle que j'ai adopté: tu rempli ta pipe pincée par pincée légèrement sans trop tasser limite juste en tapotant ta pipe avec tes doigts pour que les brins descendent d'eux même jusqu'à arriver à quelques millimètres du rebord de ton foyer. Tu allumes gentiment, tu tasses un peu, un peu plus que le poids seul du tasse braises. Si c'est éteint tu rallumes doucement et là tu peux fumer mais zen de chez zen. Tes 15 premières pipes environ seront de courtes durées (enfin c'est relatif à la taille du foyer) mais après du pourras bourrer un peu plus de tabac quand elle aura pris une belle couche noire dans tout l'intérieur du foyer.
Surtout ne fais pas la même erreur et que moi, ne croise pas différente variété de tabac dans une même pipe, exemple ton Royalty avec pour le bourrage suivant un aromatique, tu auras obligatoirement le goût du Royalty qui te reviendra.
Si la bouffarde te plais hésite pas à aller voir chez nos pipiers du forum (sites marchands amis dans le cartouche à gauche de la page d'accueil) ils auront forcément une pipe qui te plaira pour pas trop cher et qui vont très bien pour peu que tu les entretiennent régulièrement et que tu les laissent se reposer au moins 24h.
Voilà, si j'ai pas trop dis de conneries, les copains me rattraperont, je te souhaite beaucoup de plaisir dans la découverte du pétunage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  Clod46 Mer 6 Juil 2016 - 20:07

Sois le bienvenu parmi nous Clément.
salut à toi peuples de la bouffardise 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  james m Mer 6 Juil 2016 - 20:40

Salut a toi et bienvenue .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  franck friboulet Mer 6 Juil 2016 - 20:56

Sois le bienvenu parmi nous et bonnes découverte dans tes futurs volutes. salut à toi peuples de la bouffardise 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  natale Mer 6 Juil 2016 - 21:47

Bienvenue à toi
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  clemsail Mer 6 Juil 2016 - 22:34

Merci à tous pour votre accueil, quel belle accueil d'ailleurs entre fumer de pipe ! entre internent et les quelques boutiques ou je suis allé j'ai partout été bien accueilli   Smile

pour vous répondre a tous

alors concernant les aromates voilà qui est finit depuis quelques années, hormis quelques occasion Embarassed

en tabac j'ai fumé pendant longtemps du drum bleu foncé, puis suis passé pendant presque 10ans à l'ajja17 orange pour revenir depuis 1 ans au drum.
En gros j'aime en cigarette un mix de blond et brun à dominante brun quand même...

aujourd'hui après être passé au maryland a lyon, et être repartis avec une nouvelle pipe afin de les laisser reposer 24h et d'éviter de mélanger les tabacs.
J'ai pris deux tabac afin d'expérimenter différent type/saveur
j'ai donc maintenant :
- davidoff royalty (il m'ont indiqué au maryland que le fournisseur ne le faisait plus un grand nombre de davidoff en france)
- Erinmore mixture
- black cherry de samuel gawith

je pense avoir enfin réussi une fois à bien bourrer ma bouffarde avec le mixture d'enrinmore et à la fumer bien tranquillement.
Ce fut un véritable plaisir  Very Happy

puis pour finir la soirée j'ai testé le black cherry, mais je n'ai pas été suffisamment patient, donc moins agréable

je vais donc continuer mes expérimentation et apprentissage Laughing


et voici donc mes deux bouffardes
salut à toi peuples de la bouffardise Img_0910


Dernière édition par clemsail le Mer 6 Juil 2016 - 22:41, édité 1 fois
clemsail
clemsail
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  arôme Mer 6 Juil 2016 - 22:39

Tu peux auusi essayer un brun comme le St claude

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  La Fripaille Mer 6 Juil 2016 - 23:12

La première pipe est très jolie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  little smoke Mer 6 Juil 2016 - 23:15

Bien sympathiques et jolies ces deux pipes, classiques comme je les aimes Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
salut à toi peuples de la bouffardise 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  franck friboulet Mer 6 Juil 2016 - 23:17

J'aime bien les classiques, en tous cas elles ont un beau bois.  Wink
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  scaferlati Mer 6 Juil 2016 - 23:23

si tu est amateur de brun pour les marques en France y en a pas un wagon c ' est limiter
le Supérieur
le Caporal Export
le scafelatti rouge , bleu, vert
le st claude
1637 grosse coupe
voici pour les principaux

____________________________________________________________________________________________________________________________
Scaferlati

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde
.Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge salut à toi peuples de la bouffardise 1064092599
salut à toi peuples de la bouffardise 023810
scaferlati
scaferlati
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 1502
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 46
Localisation : avant l ' angleterre

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  scaferlati Mer 6 Juil 2016 - 23:26

scarfelatti a écrit:si tu est amateur de brun pour les marques en France y en a pas un wagon  c ' est limiter
le Supérieur
le Caporal Export
le scafelatti rouge , bleu, vert
le st claude
1637 grosse coupe
voici pour les principaux

et bienvenue au Manoir

____________________________________________________________________________________________________________________________
Scaferlati

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde
.Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge salut à toi peuples de la bouffardise 1064092599
salut à toi peuples de la bouffardise 023810
scaferlati
scaferlati
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 1502
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 46
Localisation : avant l ' angleterre

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  Invité Mer 6 Juil 2016 - 23:27

Salut et bienvenue,

Je te conseille plutôt Régis et ses 120 tabacs, la référence sur Lyon.
https://www.facebook.com/pages/TABAC-Le-Maryland/1616796045206378?fref=ts
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  Harmoblues Mer 6 Juil 2016 - 23:33

Nouveau padawan en notre noble maison, soit le bienvenu !

Fumer doux, en prenant bien son temps, voilà déjà un des secrets pour ne pas faire chauffer sa bruyère et ne pas se faire mordre la langue.
Deux belles petites compagnes, un trio de tabac pour différencier les goûts et habituer le palais aux diverses sensations... C'est un bon début...
Ouvre les portes de nos diverses chambres et profites de tout ce que tu y trouveras...
salut à toi peuples de la bouffardise 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  vince690 Mer 6 Juil 2016 - 23:42

Bienvenue en ce manoir cher ami.  Ayant été lyonnais pendant 52 ans et breton depuis 10 mois, sourire, je peux te dire que tu as les deux meilleurs adresses de lyon.  Nicolas et Maryland le top.  régis ne t'a pas vendu une piazzola par hasard. ?

Bien pour commencer en tout cas, le Royalty est bien pour cullotage car il ne marque pas trop les pipes et fait un joli culot.  C'est vrai par contre que c'est un doux fort, lol.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  clemsail Jeu 7 Juil 2016 - 6:50

vince690 a écrit:Bienvenue en ce manoir cher ami.  Ayant été lyonnais pendant 52 ans et breton depuis 10 mois, sourire, je peux te dire que tu as les deux meilleurs adresses de lyon.  Nicolas et Maryland le top.  régis ne t'a pas vendu une piazzola par hasard. ?

Bien pour commencer en tout cas, le Royalty est bien pour cullotage car il ne marque pas trop les pipes et fait un joli culot.  C'est vrai par contre que c'est un doux fort, lol.

merci les forums pour les adresses Wink

regis m'a effectivement vendue une piazzola, la fine et longue type un peu lisseuse.
l'autres, avec un foyer un peu plus gros est une oxford que l'on m'a offert, acheter sur une brocante mais qui était neuves, c'est avec elle que j'ai eu ma première pipe vraiment agréable pour le moment
clemsail
clemsail
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

salut à toi peuples de la bouffardise Empty Re: salut à toi peuples de la bouffardise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum