A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland

+2
little smoke
Aether
6 participants

Aller en bas

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Empty Dublin Bent Silver Spigot Cumberland

Message  Aether Ven 26 Fév 2016 - 22:00

Voici quelques photos de la Dublin Bent Silver Spigot Cumberland acquise chez Pierre en fin d'année.
Je l'ai vue sur son site, alors j'ai craqué une fois de plus... Que voulez vous, quand on aime, on ne compte pas... et si on à parfois trop de pipes, on a jamais assez de Morel. Et il est vrai que j'aime les Dublin comme un koala aime l'eucalyptus Shocked
J'ai tout de suite apprécié son bois à la teinte un peu prononcée, et moi qui ne suis pourtant pas très fan des pipes courbes hormis les Zulu, je trouve sa courbure plutôt fluide et élégante, le tout associé à un spigot en argent massif et ce long tuyau cumberland. En bref une jolie AA de plus qui n'a rien a envier à ses consœurs !
Une fois de plus, du beau boulot de la part de Pierre qui, à ma connaissance, n'a pas du produire beaucoup de Dublin de ce type ce qui  doit en faire un modèle quasi unique.

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Dublin10

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Dublin11

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Dublin12

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Dublin13

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Empty Re: Dublin Bent Silver Spigot Cumberland

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 22:10

Hou là, là !!!


Ça fait mal aux yeux..... faut arrêter là de me faire du mal comme ça.... Dublin Bent Silver Spigot Cumberland 3259294203



Encore une vraie beauté, qu’elle classe... une spigot en plus, moi qui adore les spigot.... chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Empty Re: Dublin Bent Silver Spigot Cumberland

Message  little smoke Ven 26 Fév 2016 - 22:20

Alors celle-ci elle est vraiment sublime What a Face !

Encore toutes mes félicitations Dublin Bent Silver Spigot Cumberland 3586520320 Dublin Bent Silver Spigot Cumberland 3586520320 !

Bien du plaisir avec cette beauté Dublin Bent Silver Spigot Cumberland 1003197484 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dublin Bent Silver Spigot Cumberland 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Empty Re: Dublin Bent Silver Spigot Cumberland

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 22:20

je ne suis pas fan du montage Spigot d'habitude, mais là....  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Empty Re: Dublin Bent Silver Spigot Cumberland

Message  numéro6 Ven 26 Fév 2016 - 22:23

Agh Shocked elle est magnifique !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Empty Re: Dublin Bent Silver Spigot Cumberland

Message  Harmoblues Ven 26 Fév 2016 - 23:57

Oui c'est du lourd ! Magnifique ! Bravo !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Empty Re: Dublin Bent Silver Spigot Cumberland

Message  Asmascega Sam 27 Fév 2016 - 1:33

Je plussoie tout ce qui vient d'être dit!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Empty Re: Dublin Bent Silver Spigot Cumberland

Message  Invité Sam 27 Fév 2016 - 8:07

A mon avis ta pipe n'est pas une Dublin car elle n'est pas droite.
Une "Zulu" est une "Dublin" légèrement courbe donc cette pipe est une "Zulu".
Je ne dirai pas que tu as mauvais goût car sa soeur aînée en version sablée sitter est à la maison:

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Pierre10

Normalement vu sa carte génétique tu ne devrais pas être déçu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Empty Re: Dublin Bent Silver Spigot Cumberland

Message  Aether Sam 27 Fév 2016 - 8:59

Joseuvic a écrit:A mon avis ta pipe n'est pas une Dublin car elle n'est pas droite.
Une "Zulu" est une "Dublin" légèrement courbe donc cette pipe est une "Zulu".

Mon cher Joseuvic, je te remercie pour cette précision.Sur le site de pierre elle etait marqué comme "Dublin", qu'en était il de la tienne ?
Il me semblait que la différence entre une Zulu et une Dublin courbe, venait de la forme ronde ou ovale de la tige, un peu comme la différence entre une Bulldog (tige carrée) et une Rodhesienne (tige ronde) malgré leur forme commune de tête.
Si tu as d'autres infos je suis preneur !
Sinon la tienne est très jolie aussi et je ne doute pas qu'elle t'apporte une pleine et entière satisfaction Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Empty Re: Dublin Bent Silver Spigot Cumberland

Message  Invité Sam 27 Fév 2016 - 10:20

Aether a écrit:Mon cher Joseuvic, je te remercie pour cette précision.Sur le site de pierre elle etait marqué comme "Dublin", qu'en était il de la tienne ?
Il me semblait que la différence entre une Zulu et une Dublin courbe, venait de la forme ronde ou ovale de la tige, un peu comme la différence entre une Bulldog (tige carrée) et une Rodhesienne (tige ronde) malgré leur forme commune de tête.
Si tu as d'autres infos je suis preneur !
Sinon la tienne est très jolie aussi et je ne doute pas qu'elle t'apporte une pleine et entière satisfaction Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Icon_smile
N'ayant rien inventé, je me base sur le travail qu'un membre de FdP a effectué il y a quelques années de ça sur le site FdP.
Avant, je me basais sur le tableau des formes qui se trouve sur le site de Jean Nicolas mais celui de FdP est plus complet. Chaque forme y est bien détaillée et quand on clique sur une forme, il y a en lien ses formes voisines/cousines.
Ma pipe n'est jamais apparue suur le site de Pierre; à l'époque je voulais une "cutty" mais comme il en avait réalisé pour le forum du "T-B", il en avait marre de faire cette forme; il m'a donc proposé celle là...entre autres. Il ne me l'a pas donc vendue pour une forme spéciale.
Je l'ai vue...et achetée sans hésiter. Je ne le regrette pas.
Je te souhaite de bons moments avec ta nouvelle Morel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Empty Re: Dublin Bent Silver Spigot Cumberland

Message  Aether Sam 27 Fév 2016 - 10:50

Merci de ta réponse, ce n'est pas toujours évident avec cette multitude de formes de pipe de pouvoir toujours bien identifier un modèle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Empty Re: Dublin Bent Silver Spigot Cumberland

Message  Clod46 Sam 27 Fév 2016 - 10:59

Très belle pièce une fois de plus. Spigot argent, une touche précieuse. Elegante et fine.
Belle acquiisirion. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Bent Silver Spigot Cumberland Empty Re: Dublin Bent Silver Spigot Cumberland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum