A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 7
par william1941 Aujourd'hui à 0:33

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par william1941 Aujourd'hui à 0:31

» 33 pour Pipeman !!
par william1941 Aujourd'hui à 0:20

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Hier à 23:44

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Hier à 20:49

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Hier à 17:17

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Lun 13 Mai 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443029 messages dans 16455 sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

la télé c'est pour les chiens ?

+25
natalefr
roark
J_O_M
Yggdrasil232
william1941
Pipeman
L'auvergnat
Ric le Gaumais
LongMarcheur
Monsieur De Mesmaeker
Casimir Perier
la hyène
angelo69
Yano
Daymonts
Butz
Alexmann
Ludoc
Weston
Roland de V
Pierrot Gourmand
Clod46
Harmoblues
numéro6
Lady
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Daymonts Lun 16 Déc 2019 - 11:52

(Oui, c'est sympa ce film, je vais le regarder pour la 3eme fois. Smile )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1812
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Pierrot Gourmand Lun 16 Déc 2019 - 12:10

J'allais lire ce soir, mais la vous me motiver pour me placer devant la petite lucarne

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13917
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 16 Déc 2019 - 12:51

Hello

Je ne regarde guère l'ORTF moi non plus, préférant la lecture et l'écriture, mais je vais faire une exception pour 'l'homme qui voulut...", à moins que je ne l'enregistre pour le voir plus tard.

J'ai beaucoup aimé Kipling que j'ai énormément lu lorsque j'étais adolescent, et en plus je possède une voiture dont le premier propriétaire a été Michael Caine, alors...  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 17 Déc 2019 - 14:09

Hello

Finalement, j'ai regardé ce film hier soir, je ne l'avais pas vu depuis fort longtemps mais je l'ai revu avec beaucoup de plaisir. Il rend bien l'atmosphère de la nouvelle de Kipling.

En plus, je l'ai regardé en anglais, ce qui ajoute quelque chose de plus, car l'accent "cockney" (l'équivalent londonien du titi parisien) gouailleur de Michael Caine s'oppose à l'accent écossai rocailleux de Sean Connery, ce qui donne une dimension suplémentaire aux dialogues.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  LongMarcheur Mar 17 Déc 2019 - 14:27

Casimir Perier a écrit:Bonjour tout le monde

Effectivement la TV ne me dit plus rien qui vaille, mais ce soir ARTE passe " l'homme qui voulut être roi " très bon film de 1975 avec Sean Connery et Michaël Caine et surtout il n'y a pas de pub, très important de ne pas se ramollir le cerveau avec de la pub qui est entrecoupée par un film.
Voilà, à part ça, ma télé est souvent éteinte et de bons vieux livres m'attendent en fumant une bonne pipe.

Juste pour reprendre, j'ai Netflix (bien pratique pour Madame qui n'a plus le droit de bouger du canapé) et c'est vrai que l'on a tendance à sauter de séries en séries mais il y en a quelques intéressantes. Après pour lire, j'ai besoin d'un bruit de fond sinon je ne parviens pas à me concentrer.

Il faut de tout pour faire un monde et Netflix n'est pas néfaste si on arrive à faire la part des choses et ne pas passer tout son temps devant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 17 Déc 2019 - 15:50

Old Boy Jack a écrit:Il faut de tout pour faire un monde et Netflix n'est pas néfaste si on arrive à faire la part des choses et ne pas passer tout son temps devant.
Tout à fait, il faut juste faire la part des choses et ne pas devenir ce que les états-uniens appellent une couch potato, autrement dit une patate de canapé.

Une bonne série ou un bon film est une belle chose, mais rester des heures sous perfusion télévisuelle en est une bien moins bonne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  LongMarcheur Mar 17 Déc 2019 - 15:55

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Old Boy Jack a écrit:Il faut de tout pour faire un monde et Netflix n'est pas néfaste si on arrive à faire la part des choses et ne pas passer tout son temps devant.
Tout à fait, il faut juste faire la part des choses et ne pas devenir ce que les états-uniens appellent une couch potato, autrement dit une patate de canapé.

Une bonne série ou un bon film est une belle chose, mais rester des heures sous perfusion télévisuelle en est une bien moins bonne.

Je suis complètement d'accord avec toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Ric le Gaumais Mar 17 Déc 2019 - 17:56

Bonsoir à Vous !

Pour ma part comme certains j'ai supprimé le récepteur
de télévision, et ce voici 30 ans...

Quand je compare la période avec TV et la période sans TV,
je constate que c'est fou tout ce que j'ai fais et lu ces
trente dernières années !

Bien cordialement
et bien sûr
Bouffardeusement
Ric

____________________________________________________________________________________________________________________________
la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Pierrot Gourmand Mer 29 Avr 2020 - 23:06

Sur Canal+ je biens de me regarder avec plaisir "Le Mystère Henri Pick" qui m'avait déjà attiré lors de sa sortie en salle.

Pas de pipe en vue, mais une belle enquête littéraire avec un Luchini agréable, pas qui en fait trop comme parfois. Je le conseille.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13917
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  L'auvergnat Jeu 30 Avr 2020 - 1:09

Ric le Gaumais a écrit: j'ai supprimé le récepteur
de télévision, et ce voici 30 ans...
Pour moi, ça ne fait que 9 ans, et j'en suis parfaitement satisfait, étant donné que ce qui passe à la télé, passera sur le ouaibe.
(Précision: Je suis sourd, et la télé était dans la chambre, celle de ma voisine (chambre) étant mitoyenne, ça la gênait; La musique, dans le bureau gêne un autre voisin, donc,... et merde) !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Pipeman Jeu 30 Avr 2020 - 8:48

C et marrant encore des points communs entre bouffardeur moi depuis que je suis parti de chez mes parents 15ans je n ais pas toucher à une télé sa ne m'a jamais manqué sa va faire 14ans sans télé et quand j ai eu l occasion chez des amis de la regarder un peut j été choquer tout est stigmatiser juger sans parler de toutes les merdes antifamille cacher par un pseudo modernisme c est grave quand même
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  william1941 Mar 9 Juin 2020 - 11:41

Comme bien souvent dans la vie le problème n'est pas la chose mais ce que l'on en fait.
Esope nous l'a dit  pour la langue et Platon pour l'information.
Mais ma préférée c'est celle-ci:
"Si l'on disait aux gens que leur cerveau est une application pour smartphone, peut-être qu'ils s'en serviraient."
Perso il y a des retransmissions d'opéras qui me ravissent. C'est vrai que c'est souvent tard dans la nuit. Mais on peut enregistrer si l'on n'est pas comme moi un couche-très tard.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5829
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty J'avais oublié

Message  william1941 Mar 9 Juin 2020 - 12:01

Petit la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Captur10complément à mon message
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5829
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Pierrot Gourmand Lun 14 Déc 2020 - 20:31

Ce soir sur Arte :

Les grandes gueules

Magnifique film, fort, intense, dans lequel, pour l'anecdote, on peut voir Bourvil fumer la pipe. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13917
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  william1941 Mar 15 Déc 2020 - 0:06

Pierrot Gourmand a écrit:Ce soir sur Arte :

Les grandes gueules

Magnifique film, fort, intense, dans lequel, pour l'anecdote, on peut voir Bourvil fumer la pipe. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, il y à la lecture. Toujours disponible quelle que soit l'heure. Et là, il y a du choix!
Un bon bouquin, un bon whisky ou un bon café.... enfin, au moins deux, et une pipe fraîche. Bye, bye la télévision.
Après, pour les amateurs, il  y a les retransmissions d'opéra, de ballets et de concerts. 
Mais il faut attendre tard dans la nuit ou enregistrer. Enregistrer permet de regarder avec une bouffarde au bec (perso, à 2 h du matin je ne fume pas) et de revoir ce que l'on a trouvé particulièrement résussi.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5829
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Yggdrasil232 Mar 15 Déc 2020 - 4:46

Une bonne bouffarde devant un beau Miyazaki ca doit être assez chouette également pour se laisser aller a la contemplation.

La télé, ma femme et moi ne la regardons qu'a près avoir sélectionné ce que NOUS voulions regarder. Ca fait bien des années qu'on ne se conforme plus au dictat du programme TV,je pense notemment a toutes les émissions ''divertissement'' partout et a toutes heures, toutes plus abrutissantes les unes que les autres, mon dieu que ca me déprime....
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Pierrot Gourmand Mar 15 Déc 2020 - 6:27

Bon on va pas relancer le débat de qui regarde la télé ou pas. 

Je la regarde rarement (la preuve j'ai lu hier), mais je zieute toujours un coup le programme car il y a selon moi des films/reportages ou autres qui méritent parfois qu'on allume la petite lucarne pour les (re)découvrir, c'était le cas de ce film hier que tout le monde de ma génération notamment ne connaît pas et qui selon moi, mérite d'être vu une fois dans sa vie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13917
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Invité Mar 15 Déc 2020 - 8:42

Bonjour pierrot
Et quelle est ce film ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Invité Mar 15 Déc 2020 - 8:44

Murielle a écrit:Bonjour pierrot
Et quelle est ce film ?

Je viens de voir plus haut...les grandes gueules
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Invité Mar 15 Déc 2020 - 8:50

[quote="Ric le Gaumais"]Bonsoir à Vous !

Pour ma part comme certains j'ai supprimé le récepteur
de télévision, et ce voici 30 ans...

Quand je compare la période avec TV et la période sans TV,
je constate que c'est fou tout ce que j'ai fais et lu ces
trente dernières années !

Pour ma part j'ai viré la télé à la fête des mère, je me suis fait ce cadeau, ainsi je trouve le temps de faire ce j'aime
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Invité Mar 15 Déc 2020 - 8:53

Pipeman a écrit:C et marrant encore des points communs entre bouffardeur moi depuis que je suis parti de chez mes parents 15ans je n ais pas toucher à une télé sa ne m'a jamais manqué sa va faire 14ans sans télé et quand j ai eu l occasion chez des amis de la regarder un peut j été choquer tout est stigmatiser juger sans parler de toutes les merdes antifamille cacher par un pseudo modernisme c est grave quand même

Qu'appelles-tu les merde anti-famille ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  william1941 Mar 15 Déc 2020 - 11:57

Murielle a écrit:
Pipeman a écrit:C et marrant encore des points communs entre bouffardeur moi depuis que je suis parti de chez mes parents 15ans je n ais pas toucher à une télé sa ne m'a jamais manqué sa va faire 14ans sans télé et quand j ai eu l occasion chez des amis de la regarder un peut j été choquer tout est stigmatiser juger sans parler de toutes les merdes antifamille cacher par un pseudo modernisme c est grave quand même

Qu'appelles-tu les merde anti-famille ?
Juste une remarque:,Je ne regarde pas le poste de télévision. Franchement l'esthétique du poste m'indiffère.
Par contre c'est un appareil pratique pour voir ce que je souhaite regarder.
Quand il n'y a rien qui me convient, j'appuie sur le petit bouton avec un rond et une barre et, super, l'appareil s'éteint!
Plaisanterie à part: la télévision, comme le smartphone, comme internet, comme la radio, possèdent cette qualité formidable de disposer d'un bouton d'extinction. Je pense qu'il appartient à chacun de nous d'en prendre ce qui lui convient et de les éteindre le reste du temps. Ce n'est pas parce que l'on a une voiture que l'on est obligé de rouler tout le temps. Et ensuite, de même que l'on n'estpas obligé d'avoir une voiture, onn'est pas obligé d'avoir ces appareils.
J'ai vécu sans eux une grande partie de ma vie sans conséquence particulièrement grave. Enfin, je crois....
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5829
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Invité Mar 15 Déc 2020 - 13:00

Moi avoir compris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  J_O_M Mar 15 Déc 2020 - 13:05

« Le spectacle réunit le séparé, mais il le réunit en tant que séparé. »

La Société du Spectacle, Debord
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Invité Mar 15 Déc 2020 - 13:45

Personnellement la télé passe par Internet, et c'est donc surtout le soir et l'hiver que je l'a regarde, séries Netflix principalement, quand je trouve quelque chose qui m'intéresse, sinon lecture et surtout bidouillage de toute sorte....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la télé c'est  pour les chiens ?  - Page 2 Empty Re: la télé c'est pour les chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum