A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 5
par william1941 Hier à 23:59

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par Brase d'Anjou Hier à 23:48

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 23:07

» Tabac Besson – L’Ermite
par stéphane Hier à 22:12

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 19:20

» English mesclum
par Munch Hier à 10:04

» SAMUEL GAWITH - Bothy Flake [DE] [BE]
par Munch Hier à 7:25

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Sam 11 Mai 2024 - 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Sam 11 Mai 2024 - 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Sam 11 Mai 2024 - 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Sam 11 Mai 2024 - 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Sam 11 Mai 2024 - 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités

Popeye Magritte, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442925 messages dans 16447 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

SG Best Brown Flake

5 participants

Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty SG Best Brown Flake

Message  Louxor Ven 22 Jan 2016 - 3:09

A la suite, de ma déconvenue lors de mon premier test avec le SG Best Brown, j'ai acheté une nouvelle boite de ce tabac au "Maryland", certain de trouver dans cette merveilleuse civette, un tabac conforme à ce qu'il doit-être.

Vous avez tous vu la photo de celui que j'avais acheté au "Cigarestore". Au sujet de cette  dernière civette, je ne peux que remettre ici, les quelques lignes que j'avais écrites, et qui ce sont, révélées exactes avec la boite de Best Brawn, achetée chez eux, à savoir une boite qui avait du rester très longtemps en stock, d'où son aspect inhabituel pour un Flake, mais hélas aussi pour son goût, qui le rendait pratiquement infumable.
Voici donc les propos que je tenais dans le fil: " La gamme W.O Larsen Luxury ":

Avant hier, Le "Maryland" étant fermé à 18h, je me suis dirigé sur le "Cigarestore". J'y avais déjà acheté du tabac. Mais attention, il ne renouvelle pas son stock immédiatement quand il n'a plus une référence. Au mois de décembre, je voulais acheter entre autre du SG Skiff Mixture, il n'en avait plus, me dit de repasser la semaine suivante, et avant hier, environ 1 mois après mon dernier passage, il n'en avait toujours pas. Tout simplement, il avait "oublié" '(sic) de faire l'inventaire de son stock. D'ailleurs quand on contemple les tabacs en vente, on est loin des 80 références qu'il prétend avoir sur son site"...
Je comprends que la concurrence du "Maryland"" voisin très soit forte, mais entre la théorie et la pratique, il y a loin de la coupe aux lèvres ! Par contre au niveau des cigares, il est top, la seule concurrence à Lyon, est la civette du " Pharaon".


[size=13]Voici donc en photos, l'aspect des deux boites. Je mets la photo des deux couvercles, pour bien montrer qu'il s'agit de deux boites différentes de Best Brawn.

[/size]

 1°/Photos du Best Brown acheté au " Cigarestore"

SG Best Brown Flake Img_0532

SG Best Brown Flake Img_0533

2°/ Photos du Best Brawn acheté au "Maryland"

SG Best Brown Flake Img_0535

SG Best Brown Flake Img_0536

Comme chacun peut le constater, aucune ressemblance au niveau du contenu des deux boites...

Je fais ici une petite digression pour remercier vivement le propriétaire du "Maryland".
 
En effet, en cet fin d'après-midi, lorsque je suis arrivé devant la devanture de cette civette, j'ai constaté avec dépit, qu'elle était fermée. Je me dirigeais vers mon véhicule, lorsque j'aperçu le commerçant, à la boulangerie voisine.
Devant ma déception, il n'a pas hésité une seconde, à rouvrir son magasin, à me servir de divers tabacs, et qui plus est à me faire un petit cadeau, en me disant : " La prochaine fois, n'hésitez pas à me téléphoner, un peu avant la fermeture, je vous attendrai avant de fermer".
Cette attitude rarissime, chez de nombreux commerçants, mérite d'être signalée, car elle montre que nous avons à faire à une personne, non seulement très sympathique, mais qui plus est passionnée, d'une très grande disponibilité, et d'un grand professionnalisme. C'est d'autant plus remarquable qu'il ouvre son négoce, tous les jours de 03h00 à 18h00 non stop !
Je termine cette parenthèse en ajoutant qu'il dispose en stock actuellement de la gamme complète de tous les SG 
vendus en France, et que sur demande du client, il commande immédiatement le tabac désiré, si celui-ci n'est pas en stock.

Venant en maintenant à cette deuxième revue:

Je ne reviens pas sur l'aspect visuel des Flakes du Best Brawn, il suffit de regarder la Photo.

A l'ouverture de la boite, rien à voir avec la première boite du premier essai.
Les Flakes sont conformes à ce que l'on attend d'un Samuel Gawith: assez humides, un peu collants et gras. Au niveau olfactif, la parenté est évidente avec le SG Full Virginia Flake: fragrances de fruits secs avec une dominante de prune, de pâtisserie au miel.
J'ai fais sécher le Flake 1H30 environ. Il s'émiette très aisément, et le bourrage de la pipe s'effectue sans problème.

Je vais le fumer dans la même pipe qui a servi à l'essai de l'ersatz du 1er Best brawn. Cette pipe en bruyère est dévolue au Full Virginia Flake. Au moins j'aurai une idée plus précise de ce tabac.
L'allumage s'effectue très bien. Je redoute un peu les premières bouffées, eu égard à ma première expérience.
Mais une très agréable surprise m'attend ! Ce tabac est très doux, il développe des sensations gustatives conformes
à celles que l'on peut sentir. La fumée est épaisse, d'une odeur agréable, tout comme la room note, accordée par l'entourage. Les arômes restent présents tous le long du bol, en évoluant avec un petit gout de caramel, sans jamais être trop sucré. Le dernier tiers est plus viril, mais reste agréable, jamais il ne pique ou devient agressif vis à vis des muqueuses, et en le fumant tranquillement à petites bouffées, il s'apprécie jusqu'à la fin.
Ce tabac, est une réussite pour moi, j'aime beaucoup le FVF, mais je trouve celui-ci encore meilleur. 
J'ai trouvé un deuxième SG qui va entrer dans ma rotation. Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui veulent découvrir les Virginia.

Mon expérience avec le Best Brown, m'a au moins prouvé, qu'il ne faut jamais ce fier à la première impression au sujet d'un tabac.
 Et dire que j'ai failli le rejeter à cause d'une boite qui n'était que l'ombre de ce qu'est un vrai Best brown !


Dernière édition par Louxor le Ven 22 Jan 2016 - 5:39, édité 2 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty merci louxor ! vos connaissances sont particulierement aiguisées, BRAVO.

Message  edgar69 Ven 22 Jan 2016 - 3:33

Louxor a écrit:A la suite, de ma déconvenue lors de mon premier test avec le SG Best Brawn, j'ai acheté une nouvelle boite de ce tabac au "Maryland", certain de trouver dans cette merveilleuse civette, un tabac conforme à ce qu'il doit-être.

Vous avez tous vu la photo de celui que j'avais acheté au "Cigarestore". Au sujet de cette  dernière civette, je ne peux que remettre ici, les quelques lignes que j'avais écrites, et qui ce sont, révélées exactes avec la boite de Best Brawn, achetée chez eux, à savoir une boite qui avait du rester très longtemps en stock, d'où son aspect inhabituel pour un Flake, mais hélas aussi pour son goût, qui le rendait pratiquement infumable.
Voici donc les propos que je tenais dans le fil: " La gamme W.O Larsen Luxury ":

Avant hier, Le "Maryland" étant fermé à 18h, je me suis dirigé sur le "Cigarestore". J'y avais déjà acheté du tabac. Mais attention, il ne renouvelle pas son stock immédiatement quand il n'a plus une référence. Au mois de décembre, je voulais acheter entre autre du SG Skiff Mixture, il n'en avait plus, me dit de repasser la semaine suivante, et avant hier, environ 1 mois après mon dernier passage, il n'en avait toujours pas. Tout simplement, il avait "oublié" '(sic) de faire l'inventaire de son stock. D'ailleurs quand on contemple les tabacs en vente, on est loin des 80 références qu'il prétend avoir sur son site"...
Je comprends que la concurrence du "Maryland"" voisin très soit forte, mais entre la théorie et la pratique, il n'y a qu'un pas ! Par contre au niveau des cigares, il est top, la seule concurrence à Lyon, est la civette du " Pharaon".


[size=13]Voici donc en photos, l'aspect des deux boites. Je mets la photo des deux couvercles, pour bien montrer qu'il s'agit de deux boites différentes de Best Brawn.

[/size]

 1°/Photos du Best Brawn acheté au " Cigarestore"

SG Best Brown Flake Img_0532

SG Best Brown Flake Img_0533

2°/ Photos du Best Brawn acheté au "Maryland"

SG Best Brown Flake Img_0535

SG Best Brown Flake Img_0536

Comme chacun peut le constater, aucune ressemblance au niveau du contenu des deux boites...

Je fais ici une petite digression pour remercier vivement le propriétaire du "Maryland".
 
En effet, en cet fin d'après-midi, lorsque je suis arrivé devant la devanture de cette civette, j'ai constaté avec dépit, qu'elle était fermée. Je me dirigeais vers mon véhicule, lorsque j'aperçu le commerçant, à la boulangerie voisine.
Devant ma déception, il n'a pas hésité une seconde, à rouvrir son magasin, à me servir de divers tabacs, et qui plus est à me faire un petit cadeau, en me disant : " La prochaine fois, n'hésitez pas à me téléphoner, un peu avant la fermeture, je vous attendrai avant de fermer".
Cette attitude rarissime, chez de nombreux commerçants, mérite d'être signalée, car elle montre que nous avons à faire à une personne, non seulement très sympathique, mais qui plus est passionnée, d'une très grande disponibilité, et d'un grand professionnalisme. C'est d'autant plus remarquable qu'il ouvre son négoce, tous les jours de 03h00 à 18h00 non stop !
Je termine cette parenthèse en ajoutant qu'il dispose en stock actuellement de la gamme complète de tous les SG 
vendus en France, et que sur demande du client, il commande immédiatement le tabac désiré, si celui-ci n'est pas en stock.

Venant en maintenant à cette deuxième revue:

Je ne reviens pas sur l'aspect visuel des Flakes du Best Brawn, il suffit de regarder la Photo.

A l'ouverture de la boite, rien à voir avec la première boite du premier essai.
Les Flakes sont conforme à ce que l'on attend d'un Samuel Gawith: assez humides, un peu collants et gras. Au niveau olfactif, la parenté est évidente avec le SG Full Virginia Flake: fragrances de fruits secs avec une dominante de prune, de pâtisserie au miel.
J'ai fais sécher le Flake 1H30 environ. Il s'émiette très aisément, et le bourrage de la pipe s'effectue sans problème.

Je vais le fumer dans la même pipe qui a servi à l'essai de l'ersatz du 1er Best brawn. Cette pipe en bruyère est dévolue au Full Virginia Flake. Au moins j'aurai une idée plus précise de ce tabac.
L'allumage s'effectue très bien. Je redoute un peu les premières bouffées, eu égard à ma première expérience.
Mais une très agréable surprise m'attend ! Ce tabac est très doux, il développe des sensations gustatives conformes
à celles que l'on peut sentir. La fumée est épaisse, d'une odeur agréable, tout comme la room note, accordée par l'entourage. Les arômes restent présents tous le long du bol, en évoluant avec un petit gout de caramel, sans jamais être trop sucré. Le dernier tiers est plus viril, mais reste agréable, jamais il ne pique ou devient agressif vis à vis des muqueuses, et en le fumant tranquillement à petites bouffées, il s'apprécie jusqu'à la fin.
Ce tabac, est une réussite pour moi, j'aime beaucoup le FVF, mais je trouve celui-ci encore meilleur. 
J'ai trouvé un deuxième SG qui va entrer dans ma rotation. Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui veulent découvrir les Virginia.

Mon expérience avec le Best Brawn, m'a au moins prouvé, qu'il ne faut jamais ce fier à la première impression au sujet d'un tabac.
 Et dire que j'ai failli le rejeter à cause d'une boite qui n'était que l'ombre de ce qu'est un vrai Best brawn !
avatar
edgar69
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Arapipe Ven 22 Jan 2016 - 8:43

Merci pour ta revue Louxor, j'ai moi même une boîte qui attend d'être goûtée !

Un bon VA à tester en somme ! SG Best Brown Flake 1064092599
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Louxor Ven 22 Jan 2016 - 8:59

Arapipe a écrit:Merci pour ta revue Louxor, j'ai moi même une boîte qui attend d'être goûtée !

Un bon VA à tester en somme ! SG Best Brown Flake 1064092599
Oui tout à fait, il ne faut pas se fier à ma première revue de ce tabac qui avait été faite avec un tabac dénaturé, il n'y a qu'à voir l'aspect qu'il avait sur la photo ! Entre les deux essais, c'est le jour et la nuit !
Pour moi le Best Brown est meilleur et plus équilibré que le FVF, bien que je trouve celui-ci très bon, et très intéressant du fait de la complexité de ces arômes.SG Best Brown Flake 1064092599
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  LongMarcheur Ven 22 Jan 2016 - 9:40

Je l'ajoute à ma liste.


Une fois les capstan terminés, peut être sera-t-il leur digne remplaçant ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Louxor Ven 22 Jan 2016 - 9:45

Old Boy Jack a écrit:Je l'ajoute à ma liste.


Une fois les capstan terminés, peut être sera-t-il leur digne remplaçant ?
Je n'ai jamais fumé de Capstan, donc je ne peux pas te donner d'indications...Encore un tabac à découvrir pour moi.


Dernière édition par Louxor le Ven 22 Jan 2016 - 10:21, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 10:19

Dans la confrontation des purs Va, FVF vs BBF, j'aurai tendance à préférer le FVF. Il est doux, crémeux avec beaucoup plus de richesse aromatique que le BBF. Mais sa combustion est plus difficile à maîtriser en cours de bol en raison d'une durée de pressage à chaud du cake plus longue. Personnellement, j'apprécie ces deux Gawith mais à des heures différentes. BBF après mon thé du matin et FVF en début de soirée.

Avec le Capstan Original Navy Cut (bleu), on est davantage sur des notes d'agrûmes, de citron et sa complexité aromatique est bien moindre que celle du FVF. Bref un "aimable" tabac à fumer en toute occasion comme disent les américains. A la longue, il est tellement prévisible qu'il en est lassant ... Mais un incontournable classique à essayer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Clod46 Ven 22 Jan 2016 - 11:14

Bonjour les amis

Deux petites remarques amicales ) Louxor : faire des messaaes plus courts, sans digressions inutiles. Lorsqu'un fil est ouvert sur un sujet, ne pas en ouvrir un autre. Tu as déjà parlé de ta première expérience avec le Best Brown, nous t'avons réponu, mais où ? dans quel fil ?
Je me souviens de t'avoir dit que tu avais eu une très ancienne boite. Confirmé par tes photos.

Quant à dire que le BBF et le FVF ... à chacun ses goûts.  Les uns préfèrent le premier, les  autres le second, avançant chaque fois les mêmes arguments en faveur de l'un ou l'autre, ce qui démontre la large part de subjectivité dans nos appréciations.
Je préfère nettement le BBF au FVF pour des raisons déjà évoquées dans un fil similaire, mais je fume des deux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Clod46 Ven 22 Jan 2016 - 11:29

JLB a écrit:Dans la confrontation des purs Va, FVF vs BBF, j'aurai tendance à préférer le FVF. Il est doux, crémeux avec beaucoup plus de richesse aromatique que le BBF. Mais sa combustion est plus difficile à maîtriser en cours de bol en raison d'une durée de pressage à chaud du cake plus longue. Personnellement, j'apprécie ces deux Gawith mais à des heures différentes. BBF après mon thé du matin et FVF en début de soirée.

Avec le Capstan Original Navy Cut (bleu), on est davantage sur des notes d'agrûmes, de citron et sa complexité aromatique est bien moindre que celle du FVF. Bref un "aimable" tabac à fumer en toute occasion comme disent les américains. A la longue, il est tellement prévisible qu'il en est lassant ... Mais un incontournable classique à essayer.
L

e Capstan actuel Original Navy cut est encore autre choe, une autre déclinaison Vente en Allemagne et Italie. Un excellent tabac dont nous avons déjà parlé dans  Capstan Navy cut" (voir ce fil)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 12:52

Bonjour Claude,

Vouloir opposer FVF et BBF me semble un peu artificiel, tant ces tabacs sont différents. Le BBF est un tabac agréable, simple et facile à fumer. L'hygrométrie après 1/4 d'heure hors de sa boite est parfaite. Les flakes se défont facilement, le bourrage est aisé et la combustion lente. La fumée est riche et onctueuse. Ce serait presque le Va parfait s'il avait aussi les qualités du FVF, cette part de mystère et de complexité aromatique inégalable, (une fois qu'on lui a trouvé la bonne bruyère et qu'on sait pallier ses défauts).

Le FVF est une diva capricieuse à qui il faut consacrer du temps pour l'apprécier. Pour un débutant, c'est juste l'enfer et pour un fumeur chevronné, une source à problèmes. Les flakes sont humides, très épais et impliquent un mode de séchage et de bourrage spécifique pour obtenir une combustion régulière sans avoir à rallumer. En outre, avec les Va, c'est le tabac qui choisit sa pipe, pas le fumeur. Sur cinq bruyères, une sera franchement médiocre, trois autres moyennes et une vraiment exceptionnelle. Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais c'est ainsi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Clod46 Ven 22 Jan 2016 - 13:36

Je n'oppose ni FVF, BBF , Caspstan actuel. Pour moi ce sont des déclinaisons d'un sujet.  J'y trouve dans chacun des émotions différentes, saveurs, complexité, longueur en bouche. C'est un peu comme une voiture de même gamme déclinée avec des motorisations différentes, rapports de boite différents si on peut comparer.
Le FVF que je fume depuis des années demande persévérance pour en tirer le meilleur. Le BBF est plus getil garçon, jamais décevant. Le Capstan ONC actuel est encore autre chose, que je mets en premier. Très subjectif, chacun a derrière lui une histoire, un vécu de fumeur (j'entame la 50§me année).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Louxor Ven 22 Jan 2016 - 19:12

Clod46 a écrit:Bonjour les amis

Deux petites remarques amicales ) Louxor : faire des messaaes plus courts, sans digressions inutiles. Lorsqu'un fil est ouvert sur un sujet, ne pas en ouvrir un autre. Tu as déjà parlé de ta première expérience avec le Best Brown, nous t'avons réponu, mais où ? dans quel fil ?
Je me souviens de t'avoir dit que tu avais eu une très ancienne boite. Confirmé par tes photos.

Quant à dire que le BBF et le FVF ... à chacun ses goûts.  Les uns préfèrent le premier, les  autres le second, avançant chaque fois les mêmes arguments en faveur de l'un ou l'autre, ce qui démontre la large part de subjectivité dans nos appréciations.
Je préfère nettement le BBF au FVF pour des raisons déjà évoquées dans un fil similaire, mais je fume des deux.
Clod46,

Tu reproches très souvent aux débutants de ne pas faire de recherches, et d'attendre que tout leur tombe tout cuit dans le bec (sic), permets-moi de te retourner la même chose en ce qui te concerne au sujet de mon premier essai de Best Brown. Tu aurais tapé: SG Best Brown Flake, dans le moteur de recherche, tu aurais trouvé sans aucun problème...Je pense que tu connais la parabole de la poutre et de la paille...!

Si j'ai fait deux fils différents, c'est tout simplement par ce que j'ai fais une erreur de manipulation: au lieu de cliquer au bas de la page sur "répondre", j'ai cliqué sur "nouveau". je me suis aperçu de mon erreur, une fois le message rédigé, et je n'ai pas voulu tout recommencer. Toi-même tu fais de nombreuses erreurs, relis par exemple tes messages, tu verras que tu fais un peu trop confiance au correcteur automatique (merci edit)...

D'autre part, au sujet des messages courts, chacun fait ici comme il lui plait, nous sommes dans un espace de liberté ! Si tu trouves certains messages trop longs, rien ne t'oblige à les lire !

Quant aux digressions, celle que j'ai faite était à l'attention des personnes qui vivent dans la région lyonnaise, tu n'étais donc pas concerné.

Enfin, je te pose les simples questions suivantes:
 
T'érigerais-tu en rédacteur en chef de ce forum?
Faut-il ton aval avant de publier un message, une revue?
Tu es peut-être chercheur, mais est-ce une raison pour t'adresser très souvent aux autres, "ex-cathédra", en particulier vis à vis des débutants ?  Laisse-les poser leurs questions, laisse-les découvrir les choses à leur rythme et dans la bonne humeur, en un mot laisse-les s'installer et prendre leurs marques. Certains ont à peine posté timidement leurs premiers messages, que déjà tu ne peux t'empêcher de leur faire des réflexions désagréables. Que penserais-tu, si l'on t'accueillait de cette façon sur un autre forum? Sois tu n'y remettrais pas les pieds, soit tu resterais dans le silence le plus absolu. Alors aies un minimum de tolérance et de courtoisie. Ce forum est, et doit rester ce qu'il est: un lieu de détente, de culture et d'échanges conviviaux, sinon confraternels, et non pas un espace de contraintes bassement scolaires.

Bonnes volutes Very Happy


Dernière édition par Louxor le Ven 22 Jan 2016 - 20:43, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Clod46 Ven 22 Jan 2016 - 20:40

Bobsoir les amis pipeux Very Happy

Pour faire court et répondre au message de notre ami Louxor, relire mes messages ainsi que ceux de Birdix et de LittleSmoke dans le sujet "rythme de fumage ..." Tout y est dit Very Happy
Sur ce, keep cool et bonnes volutes à tous  SG Best Brown Flake 3771733111

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Clod46 Ven 22 Jan 2016 - 20:43

Je précise que les deux "remarques" étaient amicales comme dans mes habitudes Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Louxor Ven 22 Jan 2016 - 20:57

Clod46 a écrit:Bobsoir les amis pipeux Very Happy

Pour faire court et répondre au message de notre ami Louxor, relire mes messages ainsi que ceux de Birdix et de LittleSmoke dans le sujet "rythme de fumage ..." Tout y est dit Very Happy
Sur ce, keep cool et bonnes volutes à tous  SG Best Brown Flake 3771733111
Clod46, c'est de toi qu'il s'agit et non pas de Little Smoke ou de Birdix !  Manie bien française et courageuse que de dire quand on est pris les doigts dans la confiture: " vous avez vu, les autres aussi l'ont fait"...A ta différence ils ne s'adressent pas sans arrêt aux débutants d'un ton dogmatique...
Visiblement quand Birdix disait: "Mon cher Clod46 tu vas bientôt rentrer dans le clan des "gendarmes du manoir" il résumait ma pensée, et celle de beaucoup d'autres, sur un ton humoristique, mais tu ne l'as pas compris.
Georges Clémenceau disait: " il y a des gens qui savent tout, mais qui ne comprennent rien"...


Pour moi le chapitre est clos.

 
Bonne soirée et bonnes volutes SG Best Brown Flake 3771733111


Dernière édition par Louxor le Sam 30 Jan 2016 - 9:46, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Clod46 Ven 22 Jan 2016 - 21:04

Il s'agissait de  lire MES réponses faites à Birdix er LS. Et, n'étant pas français, je les assume encore mieux.
Bon, stop.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Louxor Ven 22 Jan 2016 - 21:20

Clod46 a écrit:Il s'agissait de  lire MES réponses faites à Birdix er LS. Et, n'étant pas français, je les assume encore mieux.
Bon, stop.
Si tu ne sais même plus ce que tu écris, cela éclaire tes propos d'un jour nouveau: 

Je te cite:  " Pour faire court et répondre au message de notre ami Louxor, relire mes messages ainsi que ceux de Birdix et de LittleSmoke dans le sujet "rythme de fumage ..." Tout y est dit


Il n'est pas question que de TES messages, mais bien aussi de CEUX de Birdix et Little Smoke....


Fin du chapitre, qui avait été ouvert pour faire part d'impressions au sujet d'un tabac, et non pour digresser comme tu l'as fait....Encore la poutre et la paille ! Very Happy


Dernière édition par Louxor le Sam 23 Jan 2016 - 0:42, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Clod46 Ven 22 Jan 2016 - 21:27

Pas d'exégèse ni de polémique sur un sujet qui n'en vaut pas ma peine Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 21:29

quel bordel!!!! du calme les papys Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Clod46 Ven 22 Jan 2016 - 21:41

Bobsoir Loïc. Tu es déjà rentré ?
Sympa la rencontre avec Norsum et Madame . Je posterai les photos sitôt récupéré mon PC.
Bonne soirée Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 21:42

Clod46 a écrit:Bobsoir Loïc. Tu es déjà rentré ?
Sympa la rencontre avec Norsum et Madame . Je posterai les photos sitôt récupéré mon PC.
Bonne soirée
Rentré ce soir, oui belle soirée. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Louxor Sam 23 Jan 2016 - 0:44

Clod46 a écrit:Pas d'exégèse ni de polémique sur un sujet qui n'en vaut pas ma peine Very Happy
L' art et la manière de se défiler et d'éluder toutes les questions posées...Tu es quelqu'un de très amusant finalement...Ah ego quand tu nous tiens... SG Best Brown Flake 2866713653 SG Best Brown Flake 2866713653 SG Best Brown Flake 2866713653
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty SG Best Brawn Flake

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 23:16

Je dirais même plus . le sujet est Clod, pardon clot ! clown
SG Best Brown Flake Dupond10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Clod46 Dim 24 Jan 2016 - 9:40

Ma beutche a écrit:Je dirais même plus . le sujet est Clod, pardon clot ! clown
Ouaff ouaff SG Best Brown Flake 2524151128  Ma beutche
Saint'Ex a dit "aimer c'est regarder dans la même direction" ... celle indiquée par les Dupont T et Dupond D lol!

Et si on en revenait au sujet initial ? tant le moi est haïssable  Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SG Best Brown Flake Empty Re: SG Best Brown Flake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum