A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités

Complyordie, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
anipassion.com

Photo du jour

+6
little smoke
franck friboulet
Blue Eyes
Pike
Arapipe
berny
10 participants

Aller en bas

Photo du jour Empty Photo du jour

Message  berny Jeu 19 Nov 2015 - 5:20

Photo du jour 12274710

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  Arapipe Jeu 19 Nov 2015 - 8:29

Elle provient d'où cette photo, quel Corps ?
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 9:40

Eh oui, malheureusement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  Invité Ven 20 Nov 2015 - 23:39

c'est horrible de perdre son chien , a chaque fois il a fallu me ramasser à la petite cuillère quand cela m'est arrivé , c'est comme perdre un proche de sa famille , peut être même plus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  Arapipe Sam 21 Nov 2015 - 13:33

Angelo69 a écrit:c'est horrible de perdre son chien , a chaque fois il a fallu me ramasser à la petite cuillère quand cela m'est arrivé , c'est comme perdre un proche de sa famille , peut être même plus...
Je partage ton avis, comme tu dis, je considère mes chiens comme des membres à part entière de ma famille.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  Pike Sam 21 Nov 2015 - 15:15

Un animal peut se remplacer, un membre de sa famille, jamais.
On peut certes ressentir un certain chagrin face à la perte d'un chien, mais comparer avec celle d'un être humain est non seulement absurde mais indécente.
Comment peut-on mettre sur un même plan ces morts ?
Allez donc demander aux parents de ces jeunes qui sont morts lors des derniers attentats ce qu'ils en pensent.
Je ne souhaite à personne la mort d'un enfant.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  Blue Eyes Sam 21 Nov 2015 - 16:10

Plus je connais les hommes et plus j'apprécie mon chien...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Photo du jour 1017532469 Photo du jour 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re.

Message  franck friboulet Sam 21 Nov 2015 - 16:34

La perte d'un enfant est contre nature, et croyez moi ce jour là vous voulez partir avec lui. La seule chose qui vous retiens c'est la présence de ses frères et sœurs qui comptent sur votre présence.

La perte d'un chien, je vous l'accorde est très dur mais pas comparable avec un enfant.

Photo du jour 1188017172 Photo du jour 916799643 Photo du jour 3562310278
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  little smoke Sam 21 Nov 2015 - 16:46

Incomparable mais toute perte reste triste!

Et moi j'aime autant les humains que les animaux malgré que les premiers me donnent bien plus de fil à retordre que les deuxièmes I love you !
Les deux m'obligent à me remettre continuellement en questions et je trouve cela plutôt très bien vieux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Photo du jour 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Photo du jour

Message  Invité Sam 21 Nov 2015 - 16:58

franck friboulet a écrit:La perte d'un enfant est contre nature, et croyez moi ce jour là vous voulez partir avec lui. La seule chose qui vous retiens c'est la présence de ses frères et sœurs qui comptent sur votre présence.

La perte d'un chien, je vous l'accorde est très dur mais pas comparable avec un enfant.

Photo du jour 1188017172 Photo du jour 916799643 Photo du jour 3562310278

En peu de mots, et avec une noble sobriété, tu as résumé ce qui est difficile d'imaginer pour ceux qui ne l'ont pas vécu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  Epicurix Sam 21 Nov 2015 - 17:41

Ma beutche a écrit:
franck friboulet a écrit:La perte d'un enfant est contre nature, et croyez moi ce jour là vous voulez partir avec lui. La seule chose qui vous retiens c'est la présence de ses frères et sœurs qui comptent sur votre présence.

La perte d'un chien, je vous l'accorde est très dur mais pas comparable avec un enfant.

Photo du jour 1188017172 Photo du jour 916799643 Photo du jour 3562310278

En peu de mots, et avec une noble sobriété, tu as résumé ce qui est difficile d'imaginer pour ceux qui ne l'ont pas vécu.

En effet tout est dit!
+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  Invité Sam 21 Nov 2015 - 19:08

Pike a écrit:Un animal peut se remplacer, un membre de sa famille, jamais.
On peut certes ressentir un certain chagrin face à la perte d'un chien, mais comparer avec celle d'un être humain est non seulement absurde mais indécente.
Comment peut-on mettre sur un même plan ces morts ?
Allez donc demander aux parents de ces jeunes qui sont morts lors des derniers attentats ce qu'ils en pensent.
Je ne souhaite à personne la mort d'un enfant.
La je ne suis pas d'accord , un chien est un être humain et si tu as vécu avec lui pendant plus de 20 ans avec les rapports que j'ai eu avec c'est comme si une partie de moi s'en est aller. 
Mon gd père a eu chien qui la considérer et elever comme son propre fils , à sa mort il na pas pu en reprendre un , c'était trop dur pour lui alors ton argument ne tien pas de bout.
Un animal est irremplaçable,  on ne vivra pas les mêmes choses avec un autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  Arapipe Sam 21 Nov 2015 - 20:02

Angelo69 a écrit:
Pike a écrit:Un animal peut se remplacer, un membre de sa famille, jamais.
On peut certes ressentir un certain chagrin face à la perte d'un chien, mais comparer avec celle d'un être humain est non seulement absurde mais indécente.
Comment peut-on mettre sur un même plan ces morts ?
Allez donc demander aux parents de ces jeunes qui sont morts lors des derniers attentats ce qu'ils en pensent.
Je ne souhaite à personne la mort d'un enfant.
La je ne suis pas d'accord , un chien est un être humain et si tu as vécu avec lui pendant plus de 20 ans avec les rapports que j'ai eu avec c'est comme si une partie de moi s'en est aller. 
Mon gd père a eu chien qui la considérer et elever comme son propre fils , à sa mort il na pas pu en reprendre un , c'était trop dur pour lui alors ton argument ne tien pas de bout.
Un animal est irremplaçable,  on ne vivra pas les mêmes choses avec un autre.

C'est exactement ça, Pike t'as sûrement jamais eu de chien ou alors c'est inquiétant !

Et c'est clair que c'est pas comparable, c'est une perte différente mais dure quand même.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  little smoke Sam 21 Nov 2015 - 20:37

Un chien n'est pas un être humain, tout comme un être humain n'est pas un chien! Toute vie est sacrée et chaque relation est unique, mais on ne peut pas humaniser un chien, enfin on peut, mais c'est fausser la relation dès le départ! Cela démontre un manque profond chez l'humain! Un humain est un animal, mais il est aussi bien plus que cela!
Après chacun à son avis, mais les faits sont les faits!
Ma mère n'a pas accouché d'un chien et elle n'est pas une chienne!
Je vois tous les êtres vivants comme sacrés, des frères avec qui je partage mon existence sur Terre, mais la conscience humaine nous rend responsables du bien être de ceux-ci et puis si les animaux sont sensibles à l'affection, l'attention ou l'amour qu'on leur donne, ils n'en ont pas fondamentalement besoin (dans la nature, ils vivent sans!), NOUS OUI!!!
D'ailleurs, je vous aime beaucoup mes p'tits chiots héhé !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Photo du jour 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  Invité Sam 21 Nov 2015 - 21:24

Excellement bien dit Little Smoke !
(et sinon attention chers amis de ne pas nous aventurer sur des terrains possiblement glissants…)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  Invité Sam 21 Nov 2015 - 22:25

Un chien n'est pas un être humain ; ah bon Shocked scratch
pourtant ça mange , ça chie , ça dort , c'est content , ça déprime , etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  Pike Sam 21 Nov 2015 - 23:12

Animal : du latin animal -alis : être vivant (l'homme est ainsi un animal)
Humain : du latin humanus -a, -um (de homo, homme en tant que genre)
Chien : du latin canis -is : chien
Chier : du latin cacare, évacuer des excréments (cacator : celui qui fait caca — cacatrix : celle qui fait caca) de caco -avi,-atum, -are : aller à la selle, déféquer, rendre par le bas (ne pas confondre avec Caca sœur de Cacus qu'elle dénonça auprès d'Hercule, pour le vol qu'il avait commis.)

(note : les puristes me pardonneront les accents manquants, mon clavier ne les exposant pas)

Quant au reste...


Dernière édition par Pike le Sam 21 Nov 2015 - 23:27, édité 1 fois
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  Invité Sam 21 Nov 2015 - 23:24

On va cesser cette discussion stérile ,
toutefois
j'informerai mes amis éleveurs et agent de sécurité , ils seront ravis de l'apprendre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  Epicurix Dim 22 Nov 2015 - 8:31

Angelo69 a écrit:Un chien n'est pas un être humain ; ah bon Shocked scratch
pourtant ça mange , ça chie , ça dort , c'est content , ça déprime , etc...

Bahhh euuuuuuhhhhhhh non! Un chien n'est pas un être humain. Un être vivant, oui mais humain, non. Et ne le sera jamais.
N'en déplaise à ses fans.  Photo du jour 3887976558

Bien entendu, perdre un chien fait beaucoup de peine et bouleverse énormément. Ça m'est déja arrivé comme bien d'autres.
Bien entendu que parfois nous tissons une relation tellement "fusionnelle" avec un chien qu'il en devient un être qui pour nous est irremplaçable.
C'est d'ailleurs en train de m'arriver. Nous avons à la maison une chienne absolument extraordinaire à tous points de vue. Elle et moi sommes très très proche et je peux vous assurer que lorsqu'elle nous quittera je serai foudroyé par le chagrin. J'imagine que jamais un autre chien ne pourra la remplacer. Mais je ne crois aussi ne pas être terrassé à un point que je ressentirai l'envie de partir avec elle.

En revanche ce sentiment, nous pouvons le découvrir lorsque nous perdons un être cher, très cher et de surcroît de notre chair....
Cela aussi m'est arrivé! A cause d'ennuis de santé très graves, mon fils est passé tout près de la mort. Si près que les médecin ont commencé à nous y préparer. J'étais tout jeune papa et je peux vous assurer qu'à ce moment là, le monde s'écroule sur vos épaules et s'ébranle sous vos pieds. Et la oui, l'envie de l'accompagner pour ne pas le laisser partir seul a traversé mon esprit.

Bon et puis je finirai sur une note joyeuse. Miracle de la vie: mon fils est bel et bien là, en parfaite santé et viens de fêter ses 11 ans!!!!!!!!!!!   Photo du jour 4274335913

En conclusion, je comprend tout à fait qu'un chien soit un être auquel on puisse énormément s'attacher et que sa perte soit un déchirement voire un traumatisme. Que l'on doive respect, mémoire et reconnaissance à notre disparu compagnon, évidemment.
Mais je pense sincèrement que jamais, Ô grand jamais, nous ne pourrons établir "d'égalité" entre la perte d'un chien si aimé soit-il et un parent ou un enfant. La mort d'un enfant (par exemple) est tellement violente que seule celle-ci peut générer des émotions et sentiments uniques. Photo du jour 1188017172

Je pense qu'il faut arrêter d'humaniser les animaux en les laissant à leur juste place d'animaux. Ce qui ne sous entendant pas qu'on ne les aime pas, ne les adore pas et ne souhaitons pas le meilleur pour eux. Sinon si parents, enfants et chiens sont égaux voila ce que je vous suggère de faire lors du prochain déjeuner en famille: faites faire sa sieste à Mamie sur le tapis dans l'entrée, filez à Papa la carcasse du poulet (et s'il pleut qu'il aille la manger au garage) et envoyer le petit dernier faire sa pissette dans le jardin (et s'il pleut qu'il y aille quand même). Une fois la journée finie, je vous invite à partager un dernier cognac avec votre chien et aller ensuite vous coucher près de lui en vous serrant très fort l'un contre l'autre sous la couette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouioui
Et si par malheur, Papi venait à vous quitter avant le prochain déjeuner en famille, n'oubliez pas d'appeler la société d’équarrissage  Photo du jour 3562310278

A bon entendeur Photo du jour 2947289377

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  CEDLAP Dim 22 Nov 2015 - 10:53

Je pense que cette discussion est assez stérile et sans fin pour la bonne et simple raison que la relation entre être vivant appartient à chacun en fait et doit être respectée. Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  sebch Dim 22 Nov 2015 - 11:26

CEDLAP a écrit:Je pense que cette discussion est assez stérile et sans fin pour la bonne et simple raison que la relation entre être vivant appartient à chacun en fait et doit être respectée. Smile
Que voilà une sage prise de position  Smile
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  Epicurix Dim 22 Nov 2015 - 11:38

sebch a écrit:
CEDLAP a écrit:Je pense que cette discussion est assez stérile et sans fin pour la bonne et simple raison que la relation entre être vivant appartient à chacun en fait et doit être respectée. Smile
Que voilà une sage prise de position  Smile

Ben voui CEDLAP t'as raison
Mais que fait-on de la p'tite provoc' qui va bien pour faire réagir?.... Photo du jour 1627397819

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  karadoc02 Lun 23 Nov 2015 - 14:11

"La règle d'or de de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité sous des angles différents".
Gandhi Very Happy
karadoc02
karadoc02
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 57
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 34
Localisation : Sissy 02

Revenir en haut Aller en bas

Photo du jour Empty Re: Photo du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum