A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Aujourd'hui à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Aujourd'hui à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Sylkis, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

tabac sec holger danske original honey dew

+3
little smoke
Asmascega
natale
7 participants

Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty tabac sec holger danske original honey dew

Message  natale Mar 20 Oct 2015 - 21:28

bonsoir je me suis acheté un paquet de holger danske original honey des. en ouvrant le paquet, le tabac était très très sec, es ce normale ou le paquet que j a acheté en magasin est très vieux?
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  Asmascega Mar 20 Oct 2015 - 21:35

Je ne connais pas ce tabac, mais a priori un tabac trop sec dans l'emballage ce n'est pas normal. Du coup je pense que ton soupçon est juste: le paquet devait être là depuis longtemps...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  natale Mar 20 Oct 2015 - 21:37

Asmascega a écrit:Je ne connais pas ce tabac, mais a priori un tabac trop sec dans l'emballage ce n'est pas normal. Du coup je pense que ton soupçon est juste, le paquet devait être là depuis longtemps...
oui je pense, je suis vraiment débutant mais je possède quelques tabac, certain sont moins humides que d autres mais celui la est très sec...  Sad  merci
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  natale Mar 20 Oct 2015 - 21:38

Asmascega a écrit:Je ne connais pas ce tabac, mais a priori un tabac trop sec dans l'emballage ce n'est pas normal. Du coup je pense que ton soupçon est juste: le paquet devait être là depuis longtemps...
sur ce.... je vais me fumer un davidoff danish mixture
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  little smoke Mar 20 Oct 2015 - 21:38

Soit il est très vieux soit il n'était plus parfaitement scellé... Cela du à un petit défaut!

Un morceau de carotte dans le paquet fermé laissé au frigo une nuit et l'affaire est réglée Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
tabac sec  holger danske original honey dew 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  natale Mar 20 Oct 2015 - 21:40

little smoke a écrit:Soit il est très vieux soit il n'était plus parfaitement scellé... Cela du à un petit défaut!

Un morceau de carotte dans le paquet fermé laissé au frigo une nuit et l'affaire est réglée Wink !
merci pour l info je vais faire ça tout de suite... enfin après avoir fume ma pipe  Very Happy
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 21:41

oui ça peut arriver , un peu d'épluchures dedans et hop ça redeviendra humide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 21:42

mister KB a été plus rapide  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  Asmascega Mar 20 Oct 2015 - 21:49

little smoke a écrit:Un morceau de carotte dans le paquet fermé laissé au frigo une nuit et l'affaire est réglée Wink !
Je n'ai jamais essayé cette méthode pourtant très employée, donc je ne prétendrais pas que la mienne est mieux, mais moi je te conseillerais de placer le tabac dans un pot ou un bol que tu vas fermer en posant dessus un linge humide en guise de couvercle pendant quelques heures, ce qui le réhumidifiera tout aussi bien mais sans risque de lui communiquer un goût de légumes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  natale Mar 20 Oct 2015 - 21:51

Asmascega a écrit:
little smoke a écrit:Un morceau de carotte dans le paquet fermé laissé au frigo une nuit et l'affaire est réglée Wink !
Je n'ai jamais essayé cette méthode pourtant très employée, donc je ne prétendrais pas que la mienne est mieux, mais moi je te conseillerais de placer le tabac dans un pot ou un bol que tu vas fermer en posant dessus un linge humide en guise de couvercle pendant quelques heures, ce qui le réhumidifiera tout aussi bien mais sans risque de lui communiquer un goût de légumes.
je possedé une pierre que je trempe dans l eau pour humidifier le tabac, je peux donc l utiliser?
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 21:53

oui ça peut le faire, pas trop longtemps avec les aros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  little smoke Mar 20 Oct 2015 - 21:56

Les deux dernières solutions sont aussi très valables Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
tabac sec  holger danske original honey dew 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  EnglishPhil Mar 20 Oct 2015 - 21:59

Bonsoir à tous

pour ma part j'utilise un brumisateur (pour le visage) je pulvérise petit à petit jusqu'a avoir l'hygrométrie souhaitée.... Et jusqu'a maintenant toujours bien réussi.
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  berserk Mer 21 Oct 2015 - 16:39

c'est un de mes tabac préféré (manh j'aime le miel !!) c'est un aros peut humide de base mais le fait que ce soit de la paille c'est étrange.. pas grave néanmoins la solution lowcost c'est le bout de carotte qui marche très bien sans donner de gout au tabac, mais une petite pierre d'argile humidificatrice c'est parfait mais pas plus de 5 mn dans l'eau et pas plus d'une journée dans le paquet ou pas beaucoup plus !
berserk
berserk
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty tabac sec holger danske original honey dew

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 16:54

little smoke a écrit:Soit il est très vieux soit il n'était plus parfaitement scellé... Cela du à un petit défaut!

Un morceau de carotte dans le paquet fermé laissé au frigo une nuit et l'affaire est réglée Wink !

Mais il ne faudra pas laisser la carotte plus longtemps que 24 h. car ça risque de moisir ! Le goût de légume non pas trop de souci. 
Cela dit les autres méthodes mentionnées par Asmascega et EnglishPhil ont fait leurs preuves.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  natale Mer 21 Oct 2015 - 17:59

J ai mis une pierre dans le paquer, je vais verifier tout ca des que je rentre du boulot
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  OscarOscar Mar 8 Déc 2020 - 12:33

Est ce que ce tabac existe encore ? Ou p-ê a t'il changé de nom ?
Sinon ? un autre tabac dans le même genre ? ( miel )

D'avance un grand merci et un bonjour de Bruxelles

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  Jurassik Mar 8 Déc 2020 - 18:20

OscarOscar a écrit:Est ce que ce tabac existe encore ? Ou p-ê a t'il changé de nom ?
Sinon ? un autre tabac dans le même genre ? ( miel )

D'avance un grand merci et un bonjour de Bruxelles

Ah, ça c'est du déterrage ! lol! 



D'après le site de tobaccoreviews, il y aurait eu 15 références Holger Danske chez Planta :

https://www.tobaccoreviews.com/brand/69/holger-danske




Actuellement, d'après le catalogue Mc Baren, il ne resterait que 8 rescapés Holger Danske :

https://mac-baren.com/holger-danske/


Désolé pour toi, le miel s'est fait la malle  Shocked Rolling Eyes Shocked
 
C'est dommage, "car c'était mieux avant" vieux      Mais c'est mieux que rien siffle 



Perso, je trouve le Black & Bourbon, que je fais venir de Wallonie, est tout simplement excellent... Il me rappelle de mon enfance, les senteurs du placard à confitures en épicéa de ma grand-mère htr


Ah, la fameuse madeleine de Proust !  Razz


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

tabac sec  holger danske original honey dew Empty Re: tabac sec holger danske original honey dew

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum