A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 18:31

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par Cénoman Aujourd'hui à 18:01

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443279 messages dans 16470 sujets

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

+7
CEDLAP
little smoke
Bdt1200n
l3 83l63
Demosthène
Munch
Matt67
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Matt67 Ven 21 Aoû 2015 - 13:09

Salut tous le monde ! 

J'ai fumé une foi un mélange avec du latakia, depuis la pipe garde cette odeur de fumé. Je lui ai fais un lavâge au rhum blanc. Mais le fumé persiste encore, je dois retourner au bois? La pipe n'a même pas 10 fumage et le preculottage semble sauté facilement juste en passant le doigts imbibé de rhum
Matt67
Matt67
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Munch Ven 21 Aoû 2015 - 13:13

Le rhum a du bien fixer l'odeur dans la pipe, bon courage.

Ça va partir au brun ou au Virginia après 3-4 pipes si c'est pas trop imprégné.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Matt67 Ven 21 Aoû 2015 - 13:19

J'ai fais 6/7 bol de larsen simply unique avant de passer le rhum. Mais le latakia persiste encore et toujours
Matt67
Matt67
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Munch Ven 21 Aoû 2015 - 13:30

Ça ne marchera pas avec des aromatiques, probablement à cause des sucres ou je ne sais quoi

Ou alors en insistant beaucoup..

Enfin de toute façon, maintenant que le mariage latakia/danemark est consommé, à moins de fumer du Sillem's Black on est dans les choux. Ça va dépendre de ta pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Matt67 Ven 21 Aoû 2015 - 13:44

Tu penses que je dois patienter quelques fumage et voir comment la pipe réagit? Il n'y a aucune solution de nettoyage ?
Matt67
Matt67
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Munch Ven 21 Aoû 2015 - 14:30

Y'en a qui disent que le truc au sel et à l'huile d'olive neutralise le goût.

Pour ma part je trouve ces procédés barbares et préfère largement fumer jusqu'à ce que le goût du tabac précédent parte. Avec du brun parce que le goût est assez neutre, ou du Virginia parce que ça va avec tout, ou avec un mélange des deux comme le Bistro (qui a ma préférence, notamment à cause de son prix).

Il en est des pipes comme des potagers. Ou bien on lui fait subir des traitements de choc, et elle donne satisfaction dans l'immédiat mais en redemande chaque fois davantage ; ou bien on la traite avec douceur et elle vit sa vie avec stabilité et générosité tout en s'améliorant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Demosthène Ven 21 Aoû 2015 - 14:35

Vindieu que c'est beau ce que tu dis là.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  l3 83l63 Ven 21 Aoû 2015 - 14:39

Munch a écrit:Ou bien on lui fait subir des traitements de choc (...) ou bien on la traite avec douceur (...)
LE CHOC..!
LE CHOC.!!
LE CHOOOOOC!!!
Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  2524151128
l3 83l63
l3 83l63
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 38
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Bdt1200n Ven 21 Aoû 2015 - 14:53

Matt67 a écrit:Salut tous le monde ! 

J'ai fumé une foi un mélange avec du latakia, depuis la pipe garde cette odeur de fumé. Je lui ai fais un lavâge au rhum blanc. Mais le fumé persiste encore, je dois retourner au bois? La pipe n'a même pas 10 fumage et le preculottage semble sauté facilement juste en passant le doigts imbibé de rhum
Fumer un latakié dans une pipe neuve, là où le bois se marque le plus facilement, n'était peut-être pas la meilleure idée, utiliser un éluant, comme le rhum, pour parfaire l'imprégnation était contraire à ton intention. 
Maintenant que les arômes ont pénétré le bois durablement et en profondeur, il s'agit de les estomper peu à peu, c'est la seule solution. Bruns ou Virginia, éventuellement un peu de Burley, à ton choix, ce n'est que petit à petit que tu vas y arriver. Je n'apprécie pas les imprégnations au sel qui dénaturent le goût d'une pipe, par contre tu peux, juste après l'avoir fumée et débourrée un tout petit peu avant la fin du bol, quand les condensats sont à leur maximum, mettre une chenillette dans le tuyau et emplir le foyer de sable sec finement tamisé à la passette à lait. Tu la laisse 24 à 48 heures, le temps que le sable s'imprègne de toutes les humeurs de la pipe. Tu peux répéter l'opération plusieurs fois, ça accélérera la passivation. Personnellement, ce sont des crossing-over que je pratique intentionnellement, jouissant avec gourmandise de la décroissance du latakia, la retardant parfois avec des mélanges VA périque. Par contre j'évite de mettre du latakia dans des pipes neuves . . .
Je ne te conseille pas non plus de la coller dans un tiroir pour 2 à 3 ans, tu risquerais de le regretter en la ressortant.


Dernière édition par Bdt1200n le Ven 21 Aoû 2015 - 15:06, édité 3 fois (Raison : Laure Tograf)
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Demosthène Ven 21 Aoû 2015 - 14:57

J'aime bien quand Marc prend ainsi la parole (écrite). Hahaha. Wink Toujours précis et provenant d'un homme d'expérience ! L'empirisme curieux et créatif déborde toujours de bons enseignements. Matt, jeune homme, crois ces hommes d'expériences que sont Bandit et Munch, morbleu ! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Munch Ven 21 Aoû 2015 - 15:36

Lire une telle conjonction entre Munch et Bandit me met dans une situation extrêmement inconfortable quoiqu'everestienne.

Pour dire, je passe ma vie entre potager et cuisine et je dois être au niveau zéro du dernier disciple de la corne morte  de l'orteil le moins intelligent de Bandit en gastronomie.

Alors quand il s'agit de pipes et tabacs... Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Matt67 Ven 21 Aoû 2015 - 17:56

Merci pour tous ces pressieux conseils. Je vais patienter le temps que le latiaka s'estompe.

Commencer par un latiaka dans une pipe neuve, une erreur de débutant que je ne referais plus Laughing
Matt67
Matt67
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 18:42

Fume du voogoorst c'est un excellent tabac pour enlever le marquage d'une pipe et lui redonner une nouvelle jeunesse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Matt67 Ven 21 Aoû 2015 - 18:47

Merci Scratch, malheureusement je n'en possède pas Crying or Very sad
Matt67
Matt67
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 18:51

C'est vrai, pas facile a ce procurer, mais si tu est pres de la frontiere, il est trouvable chez nos amis allemand
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  little smoke Ven 21 Aoû 2015 - 19:03

Moi j'aurai simplement passé un très légers coup de reamer ou d'un abrasif hyper fin pour enlever la petite carbonisation du latakia dans le fourneau, puis laisser reposer quelques jours et puis hop on y bourre un truc qu'on aime et après quelques fumages c'est oublié!
Si après ça persiste, sel et alcool à 95° durant 48 heures et séchage durée idem, je ne vois que ça de radical et efficace!
J'ai fait ça récemment sur deux Dunhill qui avaient fumé du latakia durant 5 ans et c'est déjà oublié Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  2428166392 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 20:20

Je n'ai qu'une pipe et je fume tout ce que je peux trouver des aros saucés aux bruns briochés en passant par les anglais fumés, il arrive parfois que le goût d'un tabac précédent se fasse encore un peu sentir dans le début du tabac suivant mais cela passe très vite.
Ne pas être maniaque à l'excès et savoir profiter de ces croisements hasardeux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 20:30

Alex12 a écrit:Je n'ai qu'une pipe et je fume tout ce que je peux trouver des aros saucés aux bruns briochés en passant par les anglais fumés, il arrive parfois que le goût d'un tabac précédent se fasse encore un peu sentir dans le début du tabac suivant mais cela passe très vite.
Ne pas être maniaque à l'excès et savoir profiter de ces croisements hasardeux.
et tu arrive à mélanger les trois sans problème ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 20:31

Je n'ai jamais été pollué à ne plus savoir ce que je fume.

Oui, j'aime les trois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 20:38

Je comprends que tu aimes les trois, mais sans avoir des centaines de pipes pourquoi pas une par type de tabacs

remarque peut être que tu as raison c'est peut être pas forcément utile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 22:43

Tu as bien raison de ne pas te prendre la tête Alex12 si tu le sens comme ça.
Pour ma part, c'est un plaisir de passer d'une pipe à l'autre, et il faut bien dire que certains foyers fument nettement mieux que d'autres et conviennent mieux à certains types de tabacs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 22:52

Brunaros a écrit:Je comprends que tu aimes les trois, mais sans avoir des centaines de pipes pourquoi pas une par type de tabacs

remarque peut être que tu as raison c'est peut être pas forcément utile.

Pour l'instant, je ne peux mettre 50€ dans une pipe, j'ai 4 enfants et c'est du superflu, mon épouse ne souhaitant m'offrir de pipe ou de tabac pour ne pas être responsable de ma perte, je n'ai droit qu'à des godasses de sport ou des shorts pour bouger mon gras !!!!
Je pourrais m'acheter une ou deux maïs mais le concept ne m'intéresse pas, je préfère la bruyère.
Donc j'attends.
Et la pipe déglinguée et mastiquée me convient tout à fait, une vieille fille solide qui a vu du gris, du brun, du blond, elle a amené du monde dans sa couche la garce.

Pour l'instant je pense qu'elle m'a permis de goûter la spécificité de pas mal de tabacs et comme j'ai un peu de palais, j'ai pu identifier des tabacs et des saveurs. Donc pour l'instant elle suffit à mon bonheur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 23:37

scratch a écrit:Fume du voogoorst c'est un excellent tabac pour enlever le marquage d'une pipe et lui redonner une nouvelle jeunesse
Je confirme.
Ma première pipe, une Chacom de plus de 20 ans d'âge a carburé à toute sorte d'aromatiques (clan, radford's "sunday fantasy", S.Gawith "grousemoor" et "celtic talisman", Peterson "sweet killarney"...
Le pire fût peut-être l'Ashton "type 5" qui a marqué cette pipe et lui a donné une odeur de bonbon bon marché.
J'ai eu beau déculotter, nettoyer soigneusement à l'alcool cette pipe et la fumer plusieurs fois aux VA, elle avait toujours gardé cette odeur de bonbon dans le foyer et aux premières bouffées jusqu'à ce que je mette du Vooroogst dedans.
En quelques fumages, l'odeur de sucré a disparu; fini le bonbon. Le foyer de ma pipe a retrouvé une odeur de tabac relativement neutre.
Maintenant, je ne sais pas s'il sera efficace avec un latakié...


Dernière édition par Joseuvic le Sam 22 Aoû 2015 - 7:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Bdt1200n Sam 22 Aoû 2015 - 0:30

Brunaros a écrit:Je comprends que tu aimes les trois, mais sans avoir des centaines de pipes pourquoi pas une par type de tabacs

remarque peut être que tu as raison c'est peut être pas forcément utile.
J'ai près de 400 pipes, ma rotation se compose de plus de 200 pièces, j'ai toujours 5 - 6 boites de tabac ouvertes et je fume sans jamais me préoccuper du cross-over, choisissant celle qui aura l'heur d'être fumée en ouvrant parfois 5 ou 6 tiroirs puis piochant dans une boite ou l'autre.


Et, ma fois, je m'en porte très bien.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  CEDLAP Sam 22 Aoû 2015 - 12:30

C'est idem pour le cross-over . Dans mes pipes, il y'a de tout qui passe .
Pas de pipe dédiée à une famille de tabac pour le moment .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum