A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Achats récents de pipes
par jibouille Aujourd'hui à 2:05

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Aujourd'hui à 1:56

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par jibouille Aujourd'hui à 1:51

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 1:48

» La pipe 6
par william1941 Aujourd'hui à 0:45

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par Ernie Hier à 20:40

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Hier à 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Hier à 17:51

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Hier à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Hier à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Hier à 12:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442979 messages dans 16450 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La vitrine de Boris Vian

+8
grl_schuss
demangep
little smoke
Rascar Capac
Niconard
kenshiro
Harmoblues
Boris Vian
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La vitrine de Boris Vian - Page 2 Empty Re: La vitrine de Boris Vian

Message  Invité Mar 22 Sep 2015 - 0:53

C'est dommage pour toi qui débute...
J'espère que tu pourras y faire quelque chose.
Après je ne veux pas casser tomcat mais est ce que tu savais qu elle était vendu en l'état ?
J'ai acheté quelques pipes chez lui mais malheureusement elles n'ont pas fait  long feu , en même pas 6 mois elles sont mortes.
Attention quand tu dévisses car une des miennes m'a littéralement claqué dans les doigts tellement elle était oxydé
On ne rigole pas car moi ça ne me  fait pas rire du tout et ça ne me fait pas plaisir d'écrire des choses négatives sur ses ventes.
A ceux qui vendent des estates, ne nous refourguez pas n'importe quoi merci.

Néanmoins je félicite le boulot de lightmyfire que je salue au passage , j'ai acheté plusieurs pipes chez lui et elles n'ont pas bougés depuis le premier fumage.

Bon désolé pour mon franc parlé, mais notre ami essaye de se faire plaisir avec peu de moyens et ça me chagrine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vitrine de Boris Vian - Page 2 Empty Re: La vitrine de Boris Vian

Message  hinomura Mar 22 Sep 2015 - 8:27

Sympathique petite rotation pour débuter 

____________________________________________________________________________________________________________________________
La vitrine de Boris Vian - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine de Boris Vian - Page 2 Empty La vitrine de Boris Vian

Message  Invité Mar 22 Sep 2015 - 21:15

Angelo69 a écrit:C'est dommage pour toi qui débute...
J'espère que tu pourras y faire quelque chose.
Après je ne veux pas casser tomcat mais est ce que tu savais qu elle était vendu en l'état ?
J'ai acheté quelques pipes chez lui mais malheureusement elles n'ont pas fait  long feu , en même pas 6 mois elles sont mortes.
Attention quand tu dévisses car une des miennes m'a littéralement claqué dans les doigts tellement elle était oxydé
On ne rigole pas car moi ça ne me  fait pas rire du tout et ça ne me fait pas plaisir d'écrire des choses négatives sur ses ventes.
A ceux qui vendent des estates, ne nous refourguez pas n'importe quoi merci.

Néanmoins je félicite le boulot de lightmyfire que je salue au passage , j'ai acheté plusieurs pipes chez lui et elles n'ont pas bougés depuis le premier fumage.

Bon désolé pour mon franc parlé, mais notre ami essaye de se faire plaisir avec peu de moyens et ça me chagrine.

C'est sûr que quand ça arrive ça ne fait jamais plaisir, mais je lui en ai acheté au moins 5 ou 6 et n'ai jamais eu aucun problème !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vitrine de Boris Vian - Page 2 Empty Re: La vitrine de Boris Vian

Message  Boris Vian Dim 27 Sep 2015 - 23:13

Suite des événements :
J'ai tenté de restaurer le tuyau de la madison 1157 :

La vitrine de Boris Vian - Page 2 Imag0216

Armé d'une bouteille de cif javel, de papier à poncer et de quelques heures j'attaque l'affaire

La vitrine de Boris Vian - Page 2 Imag0217
Premier bain d'une heure dans le cif (j'ai utilisé un flacon de lidocaine vide et propre comme contenant pile à la bonne taille

La vitrine de Boris Vian - Page 2 Imag0218
Puis le tuyau ayant une forme assez complexe, un bon quart d'heure de ponçage

J'ai répété cette opération 3 fois, je n'ai réussis qu'a récupéré que quelques teintes sur le tuyau et partiellement enlevé la mauvaise odeur.
Je l'ai ensuite frotté avec un peu de vaseline. Le tuyau est plus noir mais reste mate et quelque peu oxydé.
Voici le résultat :
La vitrine de Boris Vian - Page 2 Imag0219

Je n'ai toujours pas osé refumer la pipe. Le tuyau ne semble toujours pas tout à fait sains. Pas de miracle donc.

Suite à cela je décide de contacter Tomcat11 chez qui j'ai acheté ma bouffarde pour lui faire part de ma déception. Il ma répondu de la façon la plus gentille du monde en me proposant un remboursement ou une pipe offerte. Wink
Un geste plus qu’honorable. Avec un SAV et un envoie aussi soigné je crois qu'on se trouve devant une chouette échoppe.
La noblesse des hotes du manoirs n'est définitivement pas une légende ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine de Boris Vian - Page 2 Empty Re: La vitrine de Boris Vian

Message  little smoke Dim 27 Sep 2015 - 23:25

Content pour toi de voir que cette mésaventure aura une fin heureuse Very Happy !

Pour le tuyau, tu dois frotter énergiquement celui-ci avec la crème Cif dans un chiffon, les micros particules de la crème ont un effet abrasif qui ne fonctionne bien qu'avec un frottement répété.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La vitrine de Boris Vian - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine de Boris Vian - Page 2 Empty Re: La vitrine de Boris Vian

Message  Boris Vian Lun 28 Sep 2015 - 10:45

Merci du conseille, je vais essayer cela ce soir, mais je reste sceptique, le tuyau a atteint un point de non retour je crois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine de Boris Vian - Page 2 Empty Re: La vitrine de Boris Vian

Message  Invité Lun 28 Sep 2015 - 10:51

c'est toujours possible de refaire briller un tuyau oxydé Smile

Si tu veux, tu m'envoies la pipe, ça ne te coûtera que le port pour te le renvoyer (5.50€) Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vitrine de Boris Vian - Page 2 Empty Re: La vitrine de Boris Vian

Message  Boris Vian Mar 13 Oct 2015 - 1:00

Merci Watson, je n'avais pas vu que je ne t'avais pas répondu. C'est vraiment aimable de ta part, Very Happy
mais je ne veux pas réinvestir dans cette pipe, pas pour le moment en tout cas, 11 euros en tant qu'étudiant cela compte vraiment. Je vais essayer de la rebricoler.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine de Boris Vian - Page 2 Empty Re: La vitrine de Boris Vian

Message  sebaca Mar 13 Oct 2015 - 9:04

Je vois que tu as utilisé la crème à récurer. J'ai lu qu'on pouvait aussi tremper le tuyau dans 1/4 javel, 3/4 d'eau. Peut être est-ce plus puissant ? 
Pour achever de poncer le tuyau, j'ai essayer de prendre du bicarbonate légèrement mouillé et j'ai frotté. Ca m'a permis un ponçage plus fin qu'avec la laine de fer 000 j'ai trouvé !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine de Boris Vian - Page 2 Empty Re: La vitrine de Boris Vian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum