A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités

Lothringer

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

présentation

+11
Lightmyfire
McHysius
El_Dos
little smoke
Asmascega
Harmoblues
Le Passeur
chitsu
Norsum
Guitou007
GJMARTIN
15 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  GJMARTIN Dim 2 Aoû 2015 - 16:13

Je suis le dernier arrivé sur le forum. Je m'appelle Gilles et suis français. Je fume la pipe depuis l'âge de 17 ans (correspondant à mon entrée en fac)...et j'en ai 65 ! Depuis qu'un ami m'avait présenté, il y a 20 ou 30 ans peut-être, le Early morning pipe de Dunhill, je ne fumais plus que ce tabac. Hélas, il est désormais impossible de le trouver en France. depuis sa disparition, j'erre de tabacs en tabacs, de mélanges personnels en mélanges conseillés, sans avoir pu retrouver le plaisir que j'éprouvais avec l'emp. J'ai même songé à arrêter de fumer, ce qui serait sans doute une sage décision, mais aussi une perte importante du plaisir que me donne cette pratique dont j'essaye de ne pas abuser.
Peut-être pourrais-je commander mon tabac favori auprès de votre site ? Ou recevoir un conseil...
Merci à tous de m'accueillir.
Gilles
GJMARTIN
GJMARTIN
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Guitou007 Dim 2 Aoû 2015 - 16:33

Bonjour ! J'ai encore du Standard mixture a la maison que j'ai depuis des années et que je viens dhumidifier de nouveau car tout sec .... Jamais goûté le Early morning et ne savais pas qu'il ne se faisait plus en fait
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Norsum Dim 2 Aoû 2015 - 16:41

Bonjour Gilles, et bienvenue à La Noble Bouffarde. 

Je suis assez étonné au sujet de l'EMP. Je ne suis pas grand amateur d'anglais, mais à ma connaissance, ce tabac est importé en France par Eurotab, à moins que son retrait du marché soit très récent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
présentation Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  chitsu Dim 2 Aoû 2015 - 16:50

Sois le bienvenu, j'ignorais que l'emp devait être retiré de la vente en france c'est pourtant, il me semble, un tabac assez populaire auprès des fumeurs d'anglais, dont je ne fais pas partie. Courage dans ta recherche c'est toujours difficile de retrouver un autre tabac qui procure le meme plaisir.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Le Passeur Dim 2 Aoû 2015 - 17:09

Bienvenue à toi Gilles.
Évidemment, n'étant pas en France je n'ai pas à subir ce problème d'approvisionnement. Peut-être que si tu essayais avec le Presbytarian ou encore avec le Davidoff Royalty, que tu trouverais ton bonheur.
Ce pourrait être intéressant, au passage, que tu identifies ta région. Ça pourrait permettre à d'autres membres de ton coin de t'orienter vers une meilleure civette à proximité.
Je ne jurerais de rien, mais au vu des propos de certains Français hantant le Manoir, j'ai parfois l'impression que les patrons de civettes n'en font qu'à leur tête, se limitant à offrir des tabacs de piètre qualité (quand ils en ont, de ces qualités, plutôt que d'augmenter leur achalandage en donnant satisfaction aux fumeurs...
Bonne chance dans tes futures recherches. présentation 249460059

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

présentation Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Harmoblues Dim 2 Aoû 2015 - 17:18

Bienvenue très cher Gilles et, abondant les propos de mes chers amis, je t'affirme que l'EMP est toujours distribué en France ! Même à Cherbourg où, endroit paumé par excellence, je l'échange contre quelque monnaie sonnante et trébuchante représentée par une carte en plastique très régulièrement...
Si tu nous donnais une idée de l'endroit ou tu te situes, nous pourrions peut-être t'orienter vers une civette correctement achalandée...
En tout cas bienvenue en notre belle demeure...
présentation 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Asmascega Dim 2 Aoû 2015 - 17:29

Bienvenue, GJMartin!
Je confirme que l'EMP est trouvable en France, j'en ai acheté à la civette du Palais Royal à Paris relativement récemment (c'était en avril ou en mai).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Merci

Message  GJMARTIN Dim 2 Aoû 2015 - 18:17

Merci à tous pour vos réponses, vos conseils, vos informations.
J'avais essayé la Civette du Palais royal où l'on m'avait répondu que l'emp n'était plus distribué. Peut-être cette distribution a-t-elle repris ?
La semaine dernière la civette "flamme et fumées" à Nice m'a indiqué que peut-être à la rentrée...

J'habite la moitié de l'année à Nice et l'autre moitié en Corse (oui, je sais, c'est dur !) avec d'assez fréquents déplacements à Paris.

Autre info me concernant (et après, c'est promis, je ne parlerai plus de moi), j'ai pendant la dernière période fumer du Caporal scaferlati (et vu donc récemment disparaître le paquet gris...) que je mélangeais avec un tout petit peu de Clan. Je vais sans doute faire hurler les puristes, mais j'assume !
Un grand merci à tous à nouveau.
GJMARTIN
GJMARTIN
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  little smoke Dim 2 Aoû 2015 - 18:24

Bienvenue à toi GJ Martin, je te souhaite de retrouver tes amours tabagiques et me réjouis d'échanger avec toi au sujet de notre passion commune cheers !
Bonnes volutes à nos côtés présentation 1064092599 ! 


Dernière édition par little smoke le Mer 5 Aoû 2015 - 18:57, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
présentation 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Harmoblues Dim 2 Aoû 2015 - 19:24

GJMARTIN a écrit:Merci à tous pour vos réponses, vos conseils, vos informations.
J'avais essayé la Civette du Palais royal où l'on m'avait répondu que l'emp n'était plus distribué. Peut-être cette distribution a-t-elle repris ?
La semaine dernière la civette "flamme et fumées" à Nice m'a indiqué que peut-être à la rentrée...

J'habite la moitié de l'année à Nice et l'autre moitié en Corse (oui, je sais, c'est dur !) avec d'assez fréquents déplacements à Paris.

Autre info me concernant (et après, c'est promis, je ne parlerai plus de moi), j'ai pendant la dernière période fumer du Caporal scaferlati (et vu donc récemment disparaître le paquet gris...) que je mélangeais avec un tout petit peu de Clan. Je vais sans doute faire hurler les puristes, mais j'assume !
Un grand merci à tous à nouveau.
Non personne n'hurlera à l'impie car c'est ton choix et s'il te convient, c'est parfait... Tu aurais parlé de l'Amsterdamer, nous aurions demandé ta tête au bout d'une pique !  présentation 2524151128 présentation 2524151128 présentation 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Guitou007 Dim 2 Aoû 2015 - 19:30

Et dire que mon père ne connais que lamsterdamer quand même
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Asmascega Dim 2 Aoû 2015 - 19:31

Harmoblues a écrit:
GJMARTIN a écrit:Merci à tous pour vos réponses, vos conseils, vos informations.
J'avais essayé la Civette du Palais royal où l'on m'avait répondu que l'emp n'était plus distribué. Peut-être cette distribution a-t-elle repris ?
La semaine dernière la civette "flamme et fumées" à Nice m'a indiqué que peut-être à la rentrée...

J'habite la moitié de l'année à Nice et l'autre moitié en Corse (oui, je sais, c'est dur !) avec d'assez fréquents déplacements à Paris.

Autre info me concernant (et après, c'est promis, je ne parlerai plus de moi), j'ai pendant la dernière période fumer du Caporal scaferlati (et vu donc récemment disparaître le paquet gris...) que je mélangeais avec un tout petit peu de Clan. Je vais sans doute faire hurler les puristes, mais j'assume !
Un grand merci à tous à nouveau.
Non personne n'hurlera à l'impie car c'est ton choix et s'il te convient, c'est parfait... Tu aurais parlé de l'Amsterdamer, nous aurions demandé ta tête au bout d'une pique !  présentation 2524151128 présentation 2524151128 présentation 2524151128
Si ça te rassure, je fume pas mal de bruns, et le Gris très régulièrement. Je l'ai mélangé avec à peu près tout déjà, et sans doute avec du Clan puisque j'en fumais aussi à mes débuts.

C'est vrai que si j'habitais la Belgique c'est du Semois que je fumerais à la place, mais à défaut de pouvoir facilement m'approvisionner en Semois je me rabat sur le Gris.


Dernière édition par Asmascega le Dim 2 Aoû 2015 - 19:38, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Asmascega Dim 2 Aoû 2015 - 19:33

Guitou007 a écrit:Et dire que mon père ne connais que lamsterdamer quand même
Les anciens vieux  qui l'ont goûté autrefois disent que l'Amsterdamer était bon avant, mais que la recette a changé et qu'aujourd'hui c'est plutôt mauvais. Si ton père en a fumé autrefois, c'était différent. En revanche, s'il en fume aujourd'hui... faut le convaincre d'essayer autre chose.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Guitou007 Dim 2 Aoû 2015 - 20:09

C'est vrai lui meme a gardé sa bonne vieille pipe et a voulu recommencer pour voir .... Il me l'a dit accusant sa bouffarde d'avoir peut être vieilli !! Je ne savais pas cela en fait
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Le Passeur Dim 2 Aoû 2015 - 22:12

Guitou007 a écrit:C'est vrai lui meme a gardé sa bonne vieille pipe et a voulu recommencer pour voir .... Il me l'a dit accusant sa bouffarde d'avoir peut être vieilli !! Je ne savais pas cela en fait
Alors n'hésite pas à le convaincre d'essayer autre chose avant de se venger sur sa pauvre bouffarde qui n'y est pour rien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

présentation Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Guitou007 Dim 2 Aoû 2015 - 22:13

Oui je vais faire Ca je pense
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  El_Dos Dim 2 Aoû 2015 - 22:14

La toute bienvenue à toi par ici!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Guitou007 Dim 2 Aoû 2015 - 22:25

Merci !
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  McHysius Lun 3 Aoû 2015 - 10:02

Bienvenue parmi nous, GJM, et belles volutes en notre compagnie!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Lun 3 Aoû 2015 - 10:52

Bienvenue.

Je confirme que l'EMP semble encore en vente, j'en ai acheté chez mon buraliste il y a 1 mois environ.

C'est vrai que c'est un très bon tabac
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Lightmyfire Lun 3 Aoû 2015 - 11:45

Sois le bienvenu au manoir, GJMartin !

Autant, il est agréable d'accueillir de jeunes pétuneurs, autant la venue de vieux baroudeurs est plus que ... bienvenue justement ! Wink

Je suis certain que tu te plairas bien ici !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


présentation 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  grl_schuss Lun 3 Aoû 2015 - 12:08

GJMARTIN a écrit:Merci à tous pour vos réponses, vos conseils, vos informations.
J'avais essayé la Civette du Palais royal où l'on m'avait répondu que l'emp n'était plus distribué. Peut-être cette distribution a-t-elle repris ?
La semaine dernière la civette "flamme et fumées" à Nice m'a indiqué que peut-être à la rentrée...
 
Bonjour,

Bizarre, j'ai acheté une boîte d'EMP à la Civette du palais Royal il y a un ou 2 mois.

En tout cas, bonnes volutes et bienvenue sur le Forum
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Bofur Lun 3 Aoû 2015 - 15:08

je te souhaites la bienvenue Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
présentation Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  james m Mar 4 Aoû 2015 - 11:52

Salut et bienvenue .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  hinomura Mar 4 Aoû 2015 - 21:55

présentation 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
présentation Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum