A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Aujourd'hui à 18:53

» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 17:36

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités

bamcar, Ernie, Jules Maigret, la chose, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442341 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Enfin!!!

+3
CEDLAP
Harmoblues
PicPipe
7 participants

Aller en bas

Enfin!!! Empty Enfin!!!

Message  PicPipe Lun 27 Juil 2015 - 18:20

Bonjour à tous!

Après 15 long jours d'attente, j'ai enfin reçu ma commande  Very Happy  Very Happy !!

Celle ci est composée de:

1 corncob missouri meerschom Strait légende
1 sachet de MM country gentleman
1 cure pipe
1 paquets de chenille tes

Je vais essayer ( je dit bien essayer :-P) d'allumer la première bouffarde de ma vie se soir!

Je vous tiendrez au courant!  

Bonne soirée à vous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonnes pipes


Il y a bien des gens qui coucheraient volontiers avec la femme d'un ami, mais refuseraient avec dégoût de fumer dans sa pipe.  (Georges Courteline)
PicPipe
PicPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 18:26

Même si le Country Gentleman n'entre pas dans mes tabacs favoris... (chez MM, je préfère l'Américan patriot)... c'est un mélange tout à fait respectable signé Russ Ouellette... et tout ceci me semble préparer un excellent moment - surtout, laisse un peu sécher ton tabac, ne bourre pas trop serré et allume bien tout ton foyer, c'est toujours les erreurs que l'on commet, au début. Very Happy
Bonnes premières volutes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  Harmoblues Lun 27 Juil 2015 - 18:32

Pas de précipitation et bonne première bouffarde !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  CEDLAP Lun 27 Juil 2015 - 18:35

Tant mieux, et bonne première bouffarde. Smile
Surtout n'hésite pas à poser des questions et pas grave si ta pipe s'éteint .
Il vaut mieux rallumer que de trop chauffer le foyer
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 18:40

Et n'oublie pas de retasser doucement le tabac, régulièrement, en cours de fumage ! 

(c'est tout ?!!! Oui, à peu près) Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty 3

Message  PicPipe Lun 27 Juil 2015 - 18:42

Ok merci à vous ;-)
Je me réserve ce moment pour la fin de soirée afin d'avoir le temps de "bien" faire les choses

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonnes pipes


Il y a bien des gens qui coucheraient volontiers avec la femme d'un ami, mais refuseraient avec dégoût de fumer dans sa pipe.  (Georges Courteline)
PicPipe
PicPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 18:59

On attend avec impatience le résultat. Et surtout ne t'inquiète pas s'il y a quelques flops, c'est en bouffardant qu'on devient bouffardeur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 19:05

Bof... avec une maïs, ce type de tabac et tous nos bons conseils... y a aucune raison qu'il y ait des flops Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  little smoke Lun 27 Juil 2015 - 21:58

Bonnes premières volutes l'ami Enfin!!! 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enfin!!! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  demangep Lun 27 Juil 2015 - 22:04

ca devrait faire, il n'y a pas de raison, avec le temps ca ira de mieux en mieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  grl_schuss Mar 28 Juil 2015 - 8:56

Aloooooooooooooooors, ces premières volutes se sont-elles bien passées?
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  PicPipe Mar 28 Juil 2015 - 14:05

Salut à tous! Je vais essayer de vous narrer ma première expérience pipière.

Ouverture du colis: je trouve donc une CornCob MM droite, un paquet de tabac MM Country Gentleman, un bourre pipe 3 en 1 tout ce qu'il y a de plus classique et un fagot de chenillettes douces.
Déja une odeur forte agréable se dégage du carton, mais je ne sais pas encore si celle-ci vient du tabac ou de la pipe maïs.

J'ouvre le pochon de tabac, c'est bien de là que venait cette odeur (dont j'ai encore du mal à faire la description).

Je met donc une certaine quantité sur une feuille de papier, afin de décompacter les brins et de faire sécher le tabac.

Après une heure d'attente, j'attaque mon premier bourrage: 1er essai pas assez de tabac et pas assez tassé. Je vide et recommence, 2ème essai, bonne quantité de tabac mais trop tassé. La 3ème tentative ne me semble pas trop mal, quantité de tabac convenable, sa respire assez bien.

J'enlève le filtre papier 6mm et je me lance dans l'allumage.
Habitué à la cigarette, je ne vous cache pas que j'ai tiré beaucoup trop fort en allumant, je me suis donc retrouvé à tousser dans un nuage de fumer peu épaisse. Je retasse légèrement le haut du tabac et je remet la flamme afin d'allumer toute la surface du foyer.

C'est partie, bouffarde au bec, j'essaye de l’apprivoiser en trouvant la bonne force de tirage et je me concentre pour ne pas avaler la fumée. Je trouve ce tabac plutôt fort à l'allumage étant donné mon tirage excessif.

Puis il s'adouci, mais je vous avouerez que je n'arrive pas (pour l'instant) à distinguer les différentes saveurs.

J'ai remarqué qu'il fallait que je tire souvent sur ma pipe, car si j'espace trop 2 bouffés, elle s'éteint et je doit rallumer la belle. Et ces quelques rallumages la font légèrement surchauffé. Pensez vous que cela vienne du bourrage ou du tabac ou de ma façon de fumer?

Merci de m'avoir lu et j'attend vos retours et éventuels conseils :-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonnes pipes


Il y a bien des gens qui coucheraient volontiers avec la femme d'un ami, mais refuseraient avec dégoût de fumer dans sa pipe.  (Georges Courteline)
PicPipe
PicPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 14:12

Faut pas tirer trop fort... Et tu vas trouver ton rythme. Deux petites bouffées douces toutes les 10-15 sec, c'est bien au début. Very Happy
Mais tu ne nous dis pas l'essentiel : c'était agréable ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  Munch Mar 28 Juil 2015 - 14:16

Pourquoi enlever le filtre papier ? scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  PicPipe Mar 28 Juil 2015 - 14:19

Ok je vais essayer.

Au début, vu mon tirage excessif, je vous avouerez que j'ai eu du mal à apprécier l'instant. Mais à la longue, ce n'étais pas déplaisant. Il faut désormais que je trouve le tabac qui me correspond.

C'est pourquoi je cherche à goûter un maximum de tabac différents sans pour autant en acheter une boite de tous, donc si vous avez des surplus ou quoi, pensez à moi :-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonnes pipes


Il y a bien des gens qui coucheraient volontiers avec la femme d'un ami, mais refuseraient avec dégoût de fumer dans sa pipe.  (Georges Courteline)
PicPipe
PicPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  PicPipe Mar 28 Juil 2015 - 14:20

Munch a écrit:Pourquoi enlever le filtre papier ? scratch

J'ai enlever le filtre car il créé quand même une certaine résistance au tirage, et vu mon bourrage il me faisait tirer trop fort. Et j'ai essayé quelque bouffée avec, mais j'ai moins aimer que sans

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonnes pipes


Il y a bien des gens qui coucheraient volontiers avec la femme d'un ami, mais refuseraient avec dégoût de fumer dans sa pipe.  (Georges Courteline)
PicPipe
PicPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  Munch Mar 28 Juil 2015 - 14:34

Ah ué.

C'est un peu pénible pour allumer mais je les aime bien moi, ces filtres papier des pipes maïs. Ça oblige à pas tirer trop vite en plus, à trouver son rythme.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  CEDLAP Mar 28 Juil 2015 - 19:30

Une pipe doit se fumer comme si tu sirotais un peu un cocktail par petites bouffardes.
L'allumage produit un gros volume de fumée au départ, mais ensuite fais comme si tu fumais en cachette tout en tassant régulièrement ton tabac dans le fourneau
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  PicPipe Jeu 30 Juil 2015 - 11:28

D'accord je vais essayer
Merci du conseil ;-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonnes pipes


Il y a bien des gens qui coucheraient volontiers avec la femme d'un ami, mais refuseraient avec dégoût de fumer dans sa pipe.  (Georges Courteline)
PicPipe
PicPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  little smoke Jeu 30 Juil 2015 - 13:06

CEDLAP a écrit:Une pipe doit se fumer comme si tu sirotais un peu un cocktail par petites bouffardes.
L'allumage produit un gros volume de fumée au départ, mais ensuite fais comme si tu fumais en cachette tout en tassant régulièrement ton tabac dans le fourneau

Je chipotte et tout le monde avait bien compris, mais "fumer une pipe par petites bouffardes," ça me fait marrer Laughing!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enfin!!! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  Harmoblues Jeu 30 Juil 2015 - 13:33

little smoke a écrit:
CEDLAP a écrit:Une pipe doit se fumer comme si tu sirotais un peu un cocktail par petites bouffardes.
L'allumage produit un gros volume de fumée au départ, mais ensuite fais comme si tu fumais en cachette tout en tassant régulièrement ton tabac dans le fourneau

Je chipotte et tout le monde avait bien compris, mais "fumer une pipe par petites bouffardes," ça me fait marrer Laughing!
+1 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin!!! Empty Re: Enfin!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum