A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 10:01

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Alexmann, Cedricdudu, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442302 messages dans 16406 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

les pipes de Ma beutche

5 participants

Aller en bas

les pipes de Ma beutche Empty les pipes de Ma beutche

Message  Invité Sam 18 Juil 2015 - 18:50

Et oui Little Smoke m'a transmis le virus des belles anglaises et ... j'ai craqué ! pour une superbe Charatan Belvédère , qui, curieusement, est plutôt légère. Elle était propre, soignée, sans griffure ou marque de dent. 
Je ne l'ai fumé qu'une seule fois et j'ai trouvé qu'elle chauffait beaucoup, mais c'était en extérieur. les pipes de Ma beutche Dscf3017


les pipes de Ma beutche Dscf3018
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Invité Sam 18 Juil 2015 - 18:58

Toutes mes félicitations Ma beutche, elle a bien de la classe !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  little smoke Sam 18 Juil 2015 - 19:03

Ah la voilà enfin en photo cette Charatan, magnifique cheers !

'Me réjouis de la voir en vrai comme on dit Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes de Ma beutche 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  kenshiro Sam 18 Juil 2015 - 19:08

elle est superbe az4

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         les pipes de Ma beutche 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Asmascega Sam 18 Juil 2015 - 19:29

Ah oui, elle est bien belle!
Bravo, et profites en bien!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Harmoblues Sam 18 Juil 2015 - 19:39

Très très belle cette Charatan cher Ma Beutche ! Une très belle prise ! Excellentes volutes en sa compagnie... Même si elle chauffe un peu...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  little smoke Sam 18 Juil 2015 - 19:45

Elle a chauffé, rien ne dit qu'elle rechauffera... Sauf son propriétaire vieux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes de Ma beutche 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Invité Sam 18 Juil 2015 - 22:02

Toutes mes félicitations pour cette acquisition cher ma Beutche !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche Empty les pipes de Ma beutche

Message  Invité Sam 18 Juil 2015 - 22:36

little smoke a écrit:Elle a chauffé, rien ne dit qu'elle rechauffera... Sauf son propriétaire vieux !

Oui surtout le coeur ! Merci à tous les gars ! Surtout que je m'étais budgété un billet vert et ça a fonctionné !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Norsum Dim 19 Juil 2015 - 10:14

Elle est bien jolie, en effet, même si je suis plutôt porté vers les danoises (mais ça, tout le monde le sait... )  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes de Ma beutche Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Invité Dim 19 Juil 2015 - 10:16

la voilà la fameuse Smile Bravo à toi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche Empty les pipes de Ma beutche

Message  Invité Dim 19 Juil 2015 - 10:21

watson a écrit:la voilà la fameuse Smile  Bravo à toi !

En fait non, c'est sa petite soeur ! Oui j'ai craqué pour deux Charatan. Celle dont je t'ai parlé a été postée hier matin pour une remise en état, car bien crasseuse et avec pas mal d'heures au compteur ! Tu verras, il y a bien du boulot !  Contrairement à celle-ci qui était en parfait état.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche Empty les pipes de Ma beutche

Message  Invité Dim 19 Juil 2015 - 10:32

Norsum a écrit:Elle est bien jolie, en effet, même si je suis plutôt porté vers les danoises (mais ça, tout le monde le sait... )  Smile

Tu sais quand on a côtoyé Little Smoke  5 jours durant ça laisse quelque influence ! Wink et là j'avais envie de voir ce que valait une Charatan ! mais sinon je suis plutôt éclectique dans mes goûts et j'apprécie beaucoup les danoises, spécialement les Stanwell, qui fument sans problème, puis les Nording et Jensen et celle-ci, achetée sur place en 1986 une Faaborg spécial flame grain : 

les pipes de Ma beutche Dscf3020
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  little smoke Dim 19 Juil 2015 - 11:24

Ma beutche a écrit:
Norsum a écrit:Elle est bien jolie, en effet, même si je suis plutôt porté vers les danoises (mais ça, tout le monde le sait... )  Smile

Tu sais quand on a côtoyé Little Smoke  5 jours durant ça laisse quelque influence ! Wink et là j'avais envie de voir ce que valait une Charatan ! mais sinon je suis plutôt éclectique dans mes goûts et j'apprécie beaucoup les danoises, spécialement les Stanwell, qui fument sans problème, puis les Nording et Jensen et celle-ci, achetée sur place en 1986 une Faaborg spécial flame grain : 

les pipes de Ma beutche Dscf3020


Je ne pensais par avoir une telle influence pipesque sur toi cher ami, mais tu ne risques pas d'être déçu Wink !



Cependant, l'histoire de ces pipes nous étant inconnue, de même que la façon dont elles ont été traitées et fumées; on ne peut pas savoir comment elles vont se comporter aux fumages de tes subtils Virginias Question

Comme pour de nombreuses autres pipes, les Charatan (comme les James Upshall ou les Northern Briars paraît il!) peuvent réserver d'excellentes surprises, mais aussi parfois elles demandent plus de patience et de persévérance... Ce que d'autres anglaises demandent souvent un peu moins, telles les Dunhill, Ashton ou Ferndown... Le Oil Curing aide pas mal semble t-il Rolling Eyes !

A ce sujet, j'ai fumé une dizaine de fois dans ma volumineuse canadienne James Upshall flammée et souvent, bof bof Suspect !

Il s'agit pourtant d'une estate déjà fumée jadis... Mais elle me donne pas mal de fil à retordre celle-ci avant de se livrer et restituer les goûts et saveurs de mes tabacs favoris (KUB et TBC remanié!), en plus elle chauffe plutôt pas mal! Là je suis occupé à la fumer très très doucement après décision avant hier de lui infliger un petit culottage au miel (de ma recette perso!), et là, elle est déjà beaucoup plus douce, docile et ne chauffe pas tout en rendant nettement mieux les gouts de mon KUB!

Pourtant, si l'on suit la logique, les sucres du miel devraient la faire chauffer encore plus, ce fumage devrait me piquer plus la langue, mais sa combustion est régulière et savoureuse!

Elle avait donc un très légers et très fin culot avant que je ne la fume la première fois et je l'ai fumée (des bols complets!) une bonne dizaine de fois sans vraiment avoir de plaisir déclaré, abouti... Et là, elle va enfin se former au fumage de mes tabacs. Le grand Alfred ne disait pas que des âneries, de toute évidence Very Happy !  

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes de Ma beutche 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum