A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Achats récents de pipes
par jibouille Aujourd'hui à 2:05

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Aujourd'hui à 1:56

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par jibouille Aujourd'hui à 1:51

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 1:48

» La pipe 6
par william1941 Aujourd'hui à 0:45

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par Ernie Hier à 20:40

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Hier à 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Hier à 17:51

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Hier à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Hier à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Hier à 12:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442979 messages dans 16450 sujets

Cruel dilemme

+8
Niconard
Rascar Capac
L'Aurel'
Munch
Algir
Groumpf
inzemix
batflow
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cruel dilemme Empty Cruel dilemme

Message  batflow Lun 22 Juin 2015 - 8:51

-Chérie je veux une pipe! htr
-Ce que tu peux être vulgaire... Cruel dilemme 2428166392
-Maaaiiiis nonnn...une pipe en bois....comme les hobbits....
-Jamais!!! Tu me fatigues avec tes délires, le tennis, le squash, la guitare, le cigare, la e-cig, y'en a partout. En plus la pipe ça pue et ça fait vieux... judge


Pour moi ça a commencé comme ça. Mais je suis plutôt têtu et je suis un maitre de l'usure.

Chapitre suivant:

-Ecoute on verra....essaye d'emprunter la vieille pipe de ton père voir si ça te plais...et après peut être. Par contre hors de question que tu l'exposes sur un de nos meubles!

Chapitre suivant:

-Bon d'accord je vais t'en offrir une pour ton anniversaire. Budget de 100€




Voila ou j'en suis à l'usure après m'être fait la main sur la vieille ecume de mer de mon père(que je compte lui faire restaurer très rapidement pour qu'on puisse en profiter ensemble). Maintenant les vraies questions se posent. Elle ne le sais pas encore mais moi je le sais......une ne suffit pas, je me connais je vais être(je suis déja) tenté d'aller au bout des choses comme je le fais avec les choses qui me passionnent.

Donc mon cruel dilemme est le suivant: que vais-je faire avec mon budget maigrelet thune

-Acheter une pipe neuve correcte dans  les 80 euros et une ou deux pipes maïs pour preserver la santé de la bruyère en lui laissant son temps de repos règlementaire?

-Me tourner vers l'estate avec tous les risques que cela suppose tenant compte de mon manque de connaissance et d'expérience évident?

Je ne sais que faire et en ce sens je serais ravi de recueillir quelques uns de vos précieux conseils az11


Merci a tous!
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  inzemix Lun 22 Juin 2015 - 9:21

On a des artisans géniaux dans les murs de notre manoir, certains vendent des estates, je pense que le plus simple c'est de se tourner vers eux, tu auras des estates rénovées, en parfait état, et un interlocuteur de confiance en face !
On a Watson, LightMyFire et tomcat, tu as les liens vers leurs boutiques ebay dans la partie a gauche du site (sites marchands amis)
Il me semble aussi savoir qu'ils peuvent faire des packs, je ne sais plus les prix des packs, mais c'est l'occas de se faire une rotation a un prix plus qu'abordable !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruel dilemme 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  batflow Lun 22 Juin 2015 - 9:32

Merci Inzemix pour ces premiers éléments.

Je suis pas contre l'estate du tout je devrais peut être prendre conseil auprès d'eux effectivement.

je vais aller voir les liens sur le côté. Le problème c'est qu'elles me plaisent toutes. Laughing

J'aime bien les pipes longues aussi j'aime beaucoup leur style.
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  Groumpf Lun 22 Juin 2015 - 11:02

batflow a écrit: Tu me fatigues avec tes délires, le tennis, le squash, la guitare, le cigare, la e-cig, y'en a partout. En plus la pipe ça pue et ça fait vieux... judge


Ha ha ha.... j'ai la même à la maison !!

Pour ma part j'ai acheté un lot de 16 pipes à un de mes clients, il y avait à boire et manger dedans (au propre comme au figuré...) mais le fait d'avoir à les restaurer moi-même m'a permis d'apprivoiser l'objet et vu la multitude de formes, ça m'a permis de savoir ce que j'aimais ou non. Du coup je vais bientôt revendre celles que j'utilise le moins.

 J'ai également acheté deux estates à LightMyFire et je peux te dire que j'en suis EXTREMEMENT content cheers , j'en ai acheté une autre ce matin à Watson et je suis persuadé que j'en serai ravi aussi Wink Tu peux y aller en confiance.

Ensuite, j'étais comme toi au début, j'étais attiré par les longues pipes à la Gandalf et c'est la première que j'ai acheté. Une superbe Chacom de lecture très longue (de mémoire 27cm), et même si je lis beaucoup, je lui préfère souvent des pipes plus courtes. Peut-être que de par sa longueur elle est rangée ailleurs que les autres, et du coup je n'y pense pas ?
Par ailleurs j'emmène souvent mes pipes au jardin, de ce fait une billard (par exemple) est plus appropriée quand on a les mains prises, ou quand on la glisse dans la poche ou qu'on la pose dans l'herbe...
Groumpf
Groumpf
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 47
Localisation : Sud-est

https://www.flickr.com/photos/128341360@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  batflow Lun 22 Juin 2015 - 11:06

Ha Ha moi elle est passionnée d'équitation donc vu le temps qu'elle y passe si je fais mes petit yeux de chatpoté globalement elle arrête de se battre.

Un lot de 16 pipes le rêve!!! Si tu veux en revendre certaines très prochainement hésite pas car moi je dois m'équiper.

Autrement vos retours unanimes m'encouragent a aller voir Watson et LightMyFire. J'aimerais obtenir certains de leurs conseils. Est ce que je dois les contacter par MP ou sur leurs sujets de vente?
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  Groumpf Lun 22 Juin 2015 - 11:10

Je dirais par MP...
Groumpf
Groumpf
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 47
Localisation : Sud-est

https://www.flickr.com/photos/128341360@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  Algir Lun 22 Juin 2015 - 11:11

Groumpf a écrit:
batflow a écrit: Tu me fatigues avec tes délires, le tennis, le squash, la guitare, le cigare, la e-cig, y'en a partout. En plus la pipe ça pue et ça fait vieux... judge
Ha ha ha.... j'ai la même à la maison !!
Cruel dilemme 2524151128 Pareil chez moi, elle me disait : toi et tes lubies ! aspi

Il y en a qui te diront de t'en acheter une neuve, de la culotter toi même, et de faire tes débuts avec. Personnellement je suis plutôt adepte de commencer avec des estates, ça permet de se faire la main, les papilles et d'ensuite quand on sait mieux ce qu'on se veut, monter petit à petit en qualité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  batflow Lun 22 Juin 2015 - 11:17

Merci pour le conseil Algir.

C'est vrai que pour le moment tout est à faire j'ai juste fumé la vieille écume de mon père avec du Amsterdamer bleu non aromatisé donc je pars de loin.

Après pour les formes j'aimerais avoir une longue mais en réalité toutes les formes plus classiques me conviennent bien également. J'ai hâte de pouvoir m'y mettre et tester différents tabac.
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  batflow Lun 22 Juin 2015 - 11:17

Groumpf a écrit:Je dirais par MP...
Merci pour ton aide groumpf
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  Algir Lun 22 Juin 2015 - 11:40

batflow a écrit:Après pour les formes j'aimerais avoir une longue mais en réalité toutes les formes plus classiques me conviennent bien également. J'ai hâte de pouvoir m'y mettre et tester différents tabac.
Tu pourras t'offrir une Churchwarden ou liseuse (longue) par la suite, mais on conseille généralement de préférer une billard (droite) pour commencer car elle est moins exigeante que d'autres dans sa manière de se laisser fumer. Après rien n'est impossible et tu fais comme tu en as envie. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  batflow Lun 22 Juin 2015 - 11:59

Algir a écrit:
batflow a écrit:Après pour les formes j'aimerais avoir une longue mais en réalité toutes les formes plus classiques me conviennent bien également. J'ai hâte de pouvoir m'y mettre et tester différents tabac.
Tu pourras t'offrir une Churchwarden ou liseuse (longue) par la suite, mais on conseille généralement de préférer une billard (droite) pour commencer car elle est moins exigeante que d'autres dans sa manière de se laisser fumer. Après rien n'est impossible et tu fais comme tu en as envie. Smile
Oui j'ai cru comprendre en parcourant le forum. Mais si je me faisait une petite rotation a bas prix et que j'avais la chance d'en trouver une pourquoi pas pour les grands jours sortir une liseuse. What a Face
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 15:38

Bonjour mon cher Batflow.
Tu verras, quand ta chérie aura senti certaines fumées sortant de ta pipe elle changera sans doute d'avis quant au "çà pue" (méfie-toi quand même un peu des mélanges anglais au début, çà pourrait râler dans la casbah!lol!). En plus quand elle va voir la classe que tu auras pipe au bec à côté de tous les autres jeunots avec leur air bête au bout de leur clope elle sera trop fière !
Maintenant pour les conseils je ne peux que répéter ceux qui t'ont déjà été donnés car iles sont excellents. Et il ne me reste plus qu'à te dire
Cruel dilemme 2887339428
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  Munch Lun 22 Juin 2015 - 15:52

Moi, ce que j'en dis, si tu n'es pas allergique au style visuel, c'est de te prendre une bonne douzaine de pipes maïs à 5-7$ sur Aristocob (ou autre site pas trop pourri, mais moi j'aime bien Aristocob pour leurs frais de port).

Sinon, ben... quelques bonnes estates... ou alors un coup de poker sur leboncoin.

Mais c'est quand même beaucoup moins bien qu'une collection de maïs Surprised

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  Algir Lun 22 Juin 2015 - 16:05

Ah oui bien vu je n'y avait pas pensé, surtout que je l'aime bien ma Wizard, sa petit soeur Shire aussi d'ailleurs.

Cobbit Series

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  L'Aurel' Lun 22 Juin 2015 - 16:59

Cher Batflow,

j'ai vécu ce que tu décris en début de message il y a un peu plus d'un mois : "la pipe, ça pue" "ça fait vieux", etc.
ma moitié a finalement (peut-être parce que mes humeurs s'assombrissaient de plus en plus???) compris que je ne lâcherais pas l'affaire.
Un premier budget de 100 euros et ma première pipe et un peu de tabac ont emménagés à la maison.
Puis, d'autres paquets de tabacs.
Madame s'est assouplie (euh, elle a comprit que ce n'était pas une lubie d'un jeune-vieux approchant la quarantaine  Very Happy ) et depuis quelques jours, elle scrute même au dessus de mon épaule quand je fouine sur le net pour chercher tel ou tel modèle de pipe afin de pouvoir faire une rotation.

Avec le temps...
L'Aurel'
L'Aurel'
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 47
Localisation : Tournai, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  Rascar Capac Lun 22 Juin 2015 - 17:31

Algir a écrit:
Groumpf a écrit:
batflow a écrit: Tu me fatigues avec tes délires, le tennis, le squash, la guitare, le cigare, la e-cig, y'en a partout. En plus la pipe ça pue et ça fait vieux... judge
Ha ha ha.... j'ai la même à la maison !!
Cruel dilemme 2524151128 Pareil chez moi, elle me disait : toi et tes lubies ! aspi

J'ai moi aussi eu le droit aux remarque de ma chère et tendre, sur le fait que c'était encore une lubie de plus qui n'allais pas durer !  Cruel dilemme 2524151128

Pour ma part, j'ai commencé avec une pipe maïs, puis Watson m'a fait profité d'un pack débutant (4 pipes estates pour le prix d'une neuve), puis dans la foulée j'ai acheté une medico neuve chez Lightmyfire (une pipe plutôt modeste, mais qui ne m'a pas coûté cher et qui a parfaitement remplit son rôle de première pipe à culotter sans craindre de l’abîmer).
Je me suis donc retrouvé avec 6 pipes, ce qui m'a permis de rapidement expérimenter plusieurs tabacs et de ne pas me retrouver coincé quand j'étais pris de frénésie pipesque et que je voulais fumer 5 pipes par jour !

Donc je trouve que plusieurs estates à bas coût acquises auprès des vendeurs du manoir est une très bonne solution.

La pipe de groupe ALNB est aussi une super offre https://www.alanoblebouffarde.com/t4610-pipe-de-groupe-alnb-2015-2eme-session

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Cruel dilemme Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  Niconard Lun 22 Juin 2015 - 17:52

Salut l'ami, j'ai également voulu commencer par la pipe de Gandalf le gris et neuve donc à culotter! 1/4 de bol
par jour n'allait pas suffire longtemps, et cette dernière tardant un poil à arriver, j'ai commander 2 estates à
Watson. Expérience parfaite, Watson a trouver 2 bouffardes très correctes pour mon budget et parfaites pour
le débutant que j'étais.

Aujourd'hui, 7 mois plus tard j'ai une petite rotation de 58 bouffardes  Twisted Evil et ma prochaine viendra de l'atelier
de Watson en juillet.

Bon débuts à toi et bienvenue. Attention, le manoir, les tabacs et les bouffardes sont très addictifs !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruel dilemme Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  Harmoblues Lun 22 Juin 2015 - 17:54

Ces écrits résument bien les différentes atmosphères qui entourent la pipe à son démarrage en couple... Un non franc et massif qui, avec le temps, devient une recherche la plus discrète possible pour le cadeau d'anniversaire ou autre...
Du vécu il y a fort longtemps... Et à l'époque Internet n'existait pas ! Si, si, je vous le jure, cela n'existait pas ! Et le téléphone avait un fil et un cadran rotatif !
Enfin... Comme le disais René "La branlette" : "Je diverge mais je reverge inévitablement !" Donc, pour appuyer cette affirmation assénée par cet humoriste Montmartrois aujourd'hui disparu, je dirais simplement que pour une centaine d'euros, trois belles estates proposées par nos chers pipiers locaux peuvent être facilement trouvées et créer ainsi un début de rotation qui plus est, de bonne qualité.
Pour les tabacs, il faudra demander une petite rallonge à Madame la Ministre du Budget et, peut-être acquérir un Anglais, un Brun et un Aromatique (pas trop saucé) pour te faire une idée... Par exemple, dans l'ordre précédent : Dunhill Early Morning Pipe ou Davidoff Royalty, Scaferlati Bandeau Bleu ou du 1637, Troost Black Cavendish ou un Alsbo Black...
Et voili... La suite à ta prochaine aventure pipièsque cher Batflow...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  Frère Cadfael Lun 22 Juin 2015 - 18:15

Bonjour jeune postulant !!!
juste un petit avis car je n'ai pas qualité à donner des conseils... Smile 

commence donc par un ou deux modèle (billard , cintrée ou brûle-gueule...) puis après tes expériences , réfléchis à tes besoins:
Tiens, pourquoi pas une 9 mm ( hop , recherche sur le forum) à essayer pour voir. Puis en fonction de tes goûts de tabac, une pipe dédiée à chacun d'eux. Puis après tu peux te lancer dans le cross-over ( et hop , recherche sur le forum)  etc, etc...
Tu te donnes le temps de changer d'avis et d'évoluer et là tu apprécieras.

bienvenue, et que le flow de tes volutes te remplisse de joie... vieux
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  batflow Lun 22 Juin 2015 - 19:12

J'ai lu tous vos messages je prendrais le temps de vous répondre un par un un peu plus tard ce soir ou demain.
Merci pour vos bons conseils.
Je vais donc me mettre en recherche de quelques estate car mon anniv approche!! Cruel dilemme 3760986789

Le 13 juillet je dois être équipé!

A tout à l'heure
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  Frère Cadfael Lun 22 Juin 2015 - 19:30

batflow a écrit:
Merci pour vos bons conseils.

Le 13 juillet je dois être équipé!

C'est sûr, pour ta douce il convient que tu sois bien équipé !!! Very Happy

Blague à part ( celle là je la sors souvent, mais je l'aime) prends tout ton temps.
La pipe, c'est l'art d' arrêter le temps qui passe.
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  Harmoblues Lun 22 Juin 2015 - 19:39

Frère Cadfael a écrit:
batflow a écrit:
Merci pour vos bons conseils.

Le 13 juillet je dois être équipé!

C'est sûr, pour ta douce il convient que tu sois bien équipé !!! Very Happy

Blague à part ( celle là je la sors souvent, mais je l'aime) prends tout ton temps.
La pipe, c'est l'art d' arrêter le temps qui passe.
J'approuve la conclusion de notre Frère philosophe !  Cruel dilemme 1689644208
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  batflow Mar 23 Juin 2015 - 0:38

Tabadoc a écrit:Bonjour mon cher Batflow.
Tu verras, quand ta chérie aura senti certaines fumées sortant de ta pipe elle changera sans doute d'avis quant au "çà pue" (méfie-toi quand même un peu des mélanges anglais au début, çà pourrait râler dans la casbah!lol!). En plus quand elle va voir la classe que tu auras pipe au bec à côté de tous les autres jeunots avec leur air bête au bout de leur clope elle sera trop fière !
Maintenant pour les conseils je ne peux que répéter ceux qui t'ont déjà été donnés car iles sont excellents. Et il ne me reste plus qu'à te dire
Cruel dilemme 2887339428
Je n'ai pas encore eu la chance de gouter ces tabacs j'ai commencé par défaut avec un amsterdamer bleu qui sent légèrement les pieds.
Elle s'y fait ma petite femme elle m'a pris en photo hier quand je fumais la pipe tranquillement sur ma méridienne.....elle va s'habituer....

Merci tabadoc.
Munch a écrit:Moi, ce que j'en dis, si tu n'es pas allergique au style visuel, c'est de te prendre une bonne douzaine de pipes maïs à 5-7$ sur Aristocob (ou autre site pas trop pourri, mais moi j'aime bien Aristocob pour leurs frais de port).

Sinon, ben... quelques bonnes estates... ou alors un coup de poker sur leboncoin.

Mais c'est quand même beaucoup moins bien qu'une collection de maïs Surprised
Moi je me projette plus sur quelques bruyères je ne sais pas pourquoi mais l'aspect global m'attire plus et je sais que je ne suis pas du genre a abandonner quand quelque chose me plait.Après une mais dans ma futur collec' j'aimerais beaucoup.
L'Aurel' a écrit:Cher Batflow,

j'ai vécu ce que tu décris en début de message il y a un peu plus d'un mois : "la pipe, ça pue" "ça fait vieux", etc.
ma moitié a finalement (peut-être parce que mes humeurs s'assombrissaient de plus en plus???) compris que je ne lâcherais pas l'affaire.
Un premier budget de 100 euros et ma première pipe et un peu de tabac ont emménagés à la maison.
Puis, d'autres paquets de tabacs.
Madame s'est assouplie (euh, elle a comprit que ce n'était pas une lubie d'un jeune-vieux approchant la quarantaine  Very Happy ) et depuis quelques jours, elle scrute même au dessus de mon épaule quand je fouine sur le net pour chercher tel ou tel modèle de pipe afin de pouvoir faire une rotation.

Avec le temps...
Avec le temps.......avec quoi as-tu commencé toi? des conseils en particulier pour un petit nouveau?Arrives-tu a te restreindre suffisamment pour tourner sur une seule pipe?
Rascar Capac a écrit:
Algir a écrit:
Groumpf a écrit:
batflow a écrit: Tu me fatigues avec tes délires, le tennis, le squash, la guitare, le cigare, la e-cig, y'en a partout. En plus la pipe ça pue et ça fait vieux... judge
Ha ha ha.... j'ai la même à la maison !!
Cruel dilemme 2524151128 Pareil chez moi, elle me disait : toi et tes lubies ! aspi

J'ai moi aussi eu le droit aux remarque de ma chère et tendre, sur le fait que c'était encore une lubie de plus qui n'allais pas durer !  Cruel dilemme 2524151128

Pour ma part, j'ai commencé avec une pipe maïs, puis Watson m'a fait profité d'un pack débutant (4 pipes estates pour le prix d'une neuve), puis dans la foulée j'ai acheté une medico neuve chez Lightmyfire (une pipe plutôt modeste, mais qui ne m'a pas coûté cher et qui a parfaitement remplit son rôle de première pipe à culotter sans craindre de l’abîmer).
Je me suis donc retrouvé avec 6 pipes, ce qui m'a permis de rapidement expérimenter plusieurs tabacs et de ne pas me retrouver coincé quand j'étais pris de frénésie pipesque et que je voulais fumer 5 pipes par jour !

Donc je trouve que plusieurs estates à bas coût acquises auprès des vendeurs du manoir est une très bonne solution.

La pipe de groupe ALNB est aussi une super offre https://www.alanoblebouffarde.com/t4610-pipe-de-groupe-alnb-2015-2eme-session
Ces fameux packs déjà plusieurs fois évoqués me semblent être la meilleure alternative effectivement pour commencer dans d'excellentes conditions je vais prendre contact avec les intéressés afin de savoir s'ils ont du stock sur des modèles honnêtes pour débuter. Ces pipes de groupe ont l'air également magnifiques.

Niconard a écrit:Salut l'ami, j'ai également voulu commencer par la pipe de Gandalf le gris et neuve donc à culotter! 1/4 de bol
par jour n'allait pas suffire longtemps, et cette dernière tardant un poil à arriver, j'ai commander 2 estates à
Watson. Expérience parfaite, Watson a trouver 2 bouffardes très correctes pour mon budget et parfaites pour
le débutant que j'étais.

Aujourd'hui, 7 mois plus tard j'ai une petite rotation de 58 bouffardes  Twisted Evil et ma prochaine viendra de l'atelier
de Watson en juillet.

Bon débuts à toi et bienvenue. Attention, le manoir, les tabacs et les bouffardes sont très addictifs !!!
La pipe de gandalf je crois qu'elle a donné envie a beaucoup de monde!!! Laughing  cependant je crois qu'a elle seule elle ne suffit pas a modéliser un galion en fumée.
Sacrée collection que tu dois avoir, ça laisse rêveur. Je suis malheureusement très vulnérable a ce genre d'addiction tout comme toi. J'ai déjà envie de tout essayer! bom

Harmoblues a écrit:Ces écrits résument bien les différentes atmosphères qui entourent la pipe à son démarrage en couple... Un non franc et massif qui, avec le temps, devient une recherche la plus discrète possible pour le cadeau d'anniversaire ou autre...
Du vécu il y a fort longtemps... Et à l'époque Internet n'existait pas ! Si, si, je vous le jure, cela n'existait pas ! Et le téléphone avait un fil et un cadran rotatif !
Enfin... Comme le disais René "La branlette" : "Je diverge mais je reverge inévitablement !" Donc, pour appuyer cette affirmation assénée par cet humoriste Montmartrois aujourd'hui disparu, je dirais simplement que pour une centaine d'euros, trois belles estates proposées par nos chers pipiers locaux peuvent être facilement trouvées et créer ainsi un début de rotation qui plus est, de bonne qualité.
Pour les tabacs, il faudra demander une petite rallonge à Madame la Ministre du Budget et, peut-être acquérir un Anglais, un Brun et un Aromatique (pas trop saucé) pour te faire une idée... Par exemple, dans l'ordre précédent : Dunhill Early Morning Pipe ou Davidoff Royalty, Scaferlati Bandeau Bleu ou du 1637, Troost Black Cavendish ou un Alsbo Black...
Et voili... La suite à ta prochaine aventure pipièsque cher Batflow...
Oui elle cèdera si j'arrive a les rendre discrettes dans notre intérieur! pirat  C'est d'ailleurs elle qui accepte de me faire ce cadeau pour mon anniversaire.Merci pour tes conseils sur les tabac je note ça et vais essayer de me les procurer. Je vous ferais part de la suite de mes aventures avec photos ce sera avec plaisir.
Frère Cadfael a écrit:Bonjour jeune postulant !!!
juste un petit avis car je n'ai pas qualité à donner des conseils... Smile 

commence donc par un ou deux modèle (billard , cintrée ou brûle-gueule...) puis après tes expériences , réfléchis à tes besoins:
Tiens, pourquoi pas une 9 mm ( hop , recherche sur le forum) à essayer pour voir. Puis en fonction de tes goûts de tabac, une pipe dédiée à chacun d'eux. Puis après tu peux te lancer dans le cross-over ( et hop , recherche sur le forum)  etc, etc...
Tu te donnes le temps de changer d'avis et d'évoluer et là tu apprécieras.

bienvenue, et que le flow de tes volutes te remplisse de joie... vieux
Qu'est ce que le cross over très cher?
Frère Cadfael a écrit:
batflow a écrit:
Merci pour vos bons conseils.

Le 13 juillet je dois être équipé!

C'est sûr, pour ta douce il convient que tu sois bien équipé !!! Very Happy

Blague à part ( celle là je la sors souvent, mais je l'aime) prends tout ton temps.
La pipe, c'est l'art d' arrêter le temps qui passe.
La qualité de mon équipement devra rester secrète pour ce soir  cependant voici un petit indice:elephant

Très juste je crois que ça résume tout et j'y adhère.




Merci a tous pour vos messages group
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  Frère Cadfael Mar 23 Juin 2015 - 8:29

batflow a écrit:
Frère Cadfael a écrit:Bonjour jeune postulant !!!

Tiens, pourquoi pas une 9 mm ( hop , recherche sur le forum) à essayer pour voir. Puis en fonction de tes goûts de tabac, une pipe dédiée à chacun d'eux. Puis après tu peux te lancer dans le cross-over ( et hop , recherche sur le forum)  etc, etc...
Tu te donnes le temps de changer d'avis et d'évoluer et là tu apprécieras.

bienvenue, et que le flow de tes volutes te remplisse de joie... vieux
Qu'est ce que le cross over très cher?


Sous un affreux nom qui évoque ces grosses bagnoles à la mode se cache en fait un petit principe très simple: un tabac peut marquer une pipe d'une empreinte gustative ( un aro qui donne un goût d'aro, un anglais  pareil   etc ...) aussi certains dédient une pipe par type de tabac. si tu passes d'un tabac aro à un autre dans la même pipe, cela fait "cross-over" car les goûts peuvent sembler se mélanger. C'est vrai, mais tu peux évoluer soit en refusant absolument ce mélange, soit en l'outrepassant.
C'est ce que je veux dire, donne-toi le droit d'essayer et de choisir... Smile
Frère Cadfael a écrit:
batflow a écrit:
Merci pour vos bons conseils.

Le 13 juillet je dois être équipé!

C'est sûr, pour ta douce il convient que tu sois bien équipé !!! Very Happy

Blague à part ( celle là je la sors souvent, mais je l'aime) prends tout ton temps.
La pipe, c'est l'art d' arrêter le temps qui passe.
La qualité de mon équipement devra rester secrète pour ce soir  cependant voici un petit indice:elephant

Là je resterai sinon impressionné affraid , du moins gentleman : pas de commentaires !!! Wink
chapeau



avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  Algir Mar 23 Juin 2015 - 13:53

batflow a écrit:Qu'est ce que le cross over très cher?
Le crossover en technique pipière est le phénomène de croisement de gouts et d'arômes des différents tabacs quant ils sont fumés dans une même pipe, un peu comme les grands vins que l'on ne boit pas dans le même verre.
Accessoirement c'est aussi la meilleure excuse que l'on ait trouvé comme alibi pour motiver l'achat de multiples pipes pour fumer tous ces différents grands crus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme Empty Re: Cruel dilemme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum