A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Cénoman Aujourd'hui à 8:58

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 8:48

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

Cénoman, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442300 messages dans 16406 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

+21
Algir
little smoke
Asmascega
Chris Weldon
verdau
demangep
SmokingDragon
mrwipe
berny
peher
Eifelbauer
Duke Baguette
Tyguen
Manzoni
CEDLAP
chitsu
L'Aurel'
Niconard
Rascar Capac
Harmoblues
grl_schuss
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe avant de commencer ?

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? I_vote_lcap51%Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? I_vote_rcap 51% 
[ 26 ]
Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? I_vote_lcap49%Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? I_vote_rcap 49% 
[ 25 ]
Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? I_vote_lcap0%Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 13:40

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe avant de vous mettre à la pipe ? Si oui, combien et qui ? Des membres de votre famille, des amis, des proches, des célébrités appréciées...?
Ou bien êtes-vous venus à la pipe sans aucun "modèle" bouffardant ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  grl_schuss Mer 10 Juin 2015 - 14:13

Oui, enfin... 
Je connais le fumeur de pipe puisque c'est mon père, c'est très probablement lui qui a initié cette envie chez moi. Cependant, ça doit faire une 8-10 ans qu'il ne la fume plus. 

Sinon, un ami s'y est également mis, mais je crois qu'il n'a assez pas persévéré.
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  Harmoblues Mer 10 Juin 2015 - 14:22

Cela remonte à l'enfance pour le plus ancien de mes souvenirs...

Un grand-oncle londonien, mon oncle à moi pendant très peu de temps, deux ou trois cousins belges et français m'ont donnés le virus... J'ai continué en faisant des émules au lycée...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 14:25

Mon père qui ne fumait pas que la pipe (cigarettes et cigares aussi). Il ne fume plus pour raison de santé mais si je me rappelle de sa pipe c'est surtout grâce aux odeurs de ce qu'il mettait dedans (Flying Dutchman et Capstan bleu…)
Sinon Aragorn ! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  Rascar Capac Mer 10 Juin 2015 - 14:43

Je ne connais ou n'ai connu aucun fumeur de pipe.
Mon père à fumé brièvement la pipe, mais c'était bien avant ma naissance.
En fait c'est mon grand frère qui me parle de telle où telle personne que je connais et qui fumait la pipe. En fait soit elles ont arrêté, soit elles sont décédé !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  Niconard Mer 10 Juin 2015 - 14:58

Vous êtes bien les seuls que je connaisse, je suis complètement autodidacte

____________________________________________________________________________________________________________________________
Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  L'Aurel' Mer 10 Juin 2015 - 16:33

mon père fume la pipe depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. 
Il est amateur de Semois.
j'ai "tenté" la pipe étant étudiant, peut-être par imitation pour le paternel; et je n'y ai trouvé à l'époque aucun plaisir (glougloutage, jus, mauvais choix de tabac).
Depuis un peu plus d'un mois, j'y suis revenu et maintenant (l'âge, peut-être), ma belle me réclame chaque jour...
L'Aurel'
L'Aurel'
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 47
Localisation : Tournai, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  chitsu Mer 10 Juin 2015 - 16:47

Mon prof de physique, il fume la pipe dans son bureau notamment pendant qu'on passe des oraux, je trouvais l'odeur très agréable et il avait toujours l'air détendu, maintenant c'est pareil sauf que je comprend le plaisir d'une bonne bouffarde.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  CEDLAP Mer 10 Juin 2015 - 16:51

Je connais aucun fumeur de pipe dans mon entourage familial .
Je me suis mis à la pipe en tant qu'autodidacte , tout seul comme un grand .
"Maigret" a sans doute été un élément important dans le déclenchement du processus .
Et aussi mon professeur de solfège qui fumait la pipe pendant les cours (une autre époque) , a sans doute contribué également à la chose.

Mon chef actuel (le N+2) , fume la pipe . De l'Amphora full aroma dans une Butz Choquin rouge bordeaux .
Je dois dire que j'hésite beaucoup à lui parler du forum même si cela me tente
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  Manzoni Mer 10 Juin 2015 - 17:26

Mon grand père était fumeur de pipes, mais je l'ai très peut connu car parti quand j'avais un an... Les seules choses qu'il m'en reste, ce sont quelques unes de ses pipes, que je n'avais jamais regardé avant, avant de commencer à travailler dans ce domaine, c'est ce qui m'a amené à fumer !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  Harmoblues Mer 10 Juin 2015 - 17:33

chitsu a écrit:Mon prof de physique, il fume la pipe dans son bureau notamment pendant qu'on passe des oraux, je trouvais l'odeur très agréable et il avait toujours l'air détendu, maintenant c'est pareil sauf que je comprend le plaisir d'une bonne bouffarde.
Chère Chitsu, tu me rappelles d'excellents moments passés avec mon prof de physique également bouffardeur et qui embaumait la classe (et oui, il fut un temps où les profs avaient le droit de fumer en classe !) de son Dunhill Standard Mixture... Je l'avais complètement oublié de cher Marc !
Pour l'anecdote, lui qui fut mon prof de physique, quelques années plus tard, devint mon élève durant quelques jours pour lui inculquer les bases pour devenir revendeur Apple... Et nous nous sommes bien marrés !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  Tyguen Mer 10 Juin 2015 - 18:43

D'une famille de fumeurs je suis le seul à m’adonner à la noble bouffarde. D'abord parce que je n'aime pas la cigarette, ensuite car mes "héros" sont S. Holmes, Maigret et le monde de Tolkien, enfin pour ne pas faire comme les autres...et surtout parce que j'aime çà!
Tyguen
Tyguen
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  Duke Baguette Mer 10 Juin 2015 - 18:58

La deuxième femme de mon grand-père, avec qui il était marié avant ma naissance donc qui est pour moi une grand-mère bien que plus jeune que mes grands parents biologiques.

Me rappelle que ça me fascinait petit, et je jouait tout le temps avec ses chenillettes pour les tordre par exemple en petits animaux.

Sinon comme vous le savez, mon ami Kim qui m'a rappelé ces souvenirs avec sa pipe au bec et donné l'envie de my mettre.
Un autre ami, rencontré sur World of Warcraft, et nous y avons converti un autre ami rencontre sur ce même jeu !

Voilà ma participation du jour, je vais faire une petite pause forum, je me sens mal de piailler ici sur des sujets légers après ce que traverse Betelgeuse...

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 21:45

Un pion lorsque j'étais au lycée, il fumait ce délicieux Neptune, on le suivait à la trace.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 22:30

J'avais déjà parlé de cet oncle qui fumait à l'apéritif et après le repas, ma tante l'appelait "vieux singe" et c'est vrai que sa tête ridée rappelait celle de nos cousins.
Le monde de la pipe sa donc fait son apparition de façon assez simple dans mon monde.

Puis j'y repense, en terminale, j'avais un prof de biologie qui fumait la pipe eut courait le marathon.
Autre figure un peu marquante.

Sinon Giono, Maigret pour les "célébrités".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  Eifelbauer Jeu 11 Juin 2015 - 0:07

Tout simplement mon grand-père maternel, à l'occasion mon père pourtant grand fumeur de cigarettes et ensuite un camarade de vacances de mon âge (15 ans) qui m'a mis le pied à l'étrier si je puis dire! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  peher Jeu 11 Juin 2015 - 9:05

Mon grand-père paternel qui fut un temps directeur de la "coopérative La Pipe" et qui vivait son brûle gueule à la bouche en permanence en consomment de grosse quantité de "Gris". Il ne l’ôtait que pour manger, dormir ou boire quelques "chopines" en tapant la belote avant de rentrer à la maison où il disait très souvent à ma Grand-mère : "Une p'tite soupe, une p'tite pipe et au lit."
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  berny Jeu 11 Juin 2015 - 9:56

J'étais très jeune... un vieux monsieur, un voisin, mettait un bout de cigare dans sa pipe. Une image qui m'a grandement marqué. Shocked Plus tard, j'ai eu un beau-frère qui fumait régulièrement du Flying Dutchman.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  mrwipe Jeu 11 Juin 2015 - 16:53

Niconard a écrit:Vous êtes bien les seuls que je connaisse, je suis complètement autodidacte

La même ! Bien que j'ai quelques amis qui, intrigués, sont en train d'essayer de s'y mettre ! Ma petite fierté... Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 17:43

berny a écrit:J'étais très jeune... un vieux monsieur, un voisin, mettait un bout de cigare dans sa pipe. Une image qui m'a grandement marqué. Shocked Plus tard, j'ai eu un beau-frère qui fumait régulièrement du Flying Dutchman.
 
Assez original comme procédé mais cela permet de marier deux mondes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  SmokingDragon Dim 14 Juin 2015 - 18:54

Moi c'est mon grand-père qui fumait la pipe et tout petit j'étais fasciné par cet objet étrange Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  demangep Dim 14 Juin 2015 - 19:13

mon grand père paternel fumait la pipe ainsi qu'un des voisins, ils fumaient du narval rouge et bleu, du neptune ca sentait drôlement bon, ensuite à 20 ans je prenais le même chemin.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  verdau Dim 14 Juin 2015 - 20:46

Au collège-lycée il y avait plein de profs et de pions qui fumaient la pipe. Dès que je suis passé dans la cour des grands j'ai acheté une pipe mais on n'avait le droit de fumer qu'en promenade, le jeudi et le dimanche après-midi (j'étais pensionnaire).
avatar
verdau
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 82
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  Chris Weldon Dim 14 Juin 2015 - 20:49

Mon père était un fumeur de pipe impénitent. Il fumait du Bergerac, puis je l'ai vu se mettre au Narval, et enfin au Shippers qu'il n'a plus jaais quitté ensuite. Du coup j'ai commencé à fumer la pipe assez tôt au lycée. Faut dire qu'à l'époque (en 1973) ce n'était pas comme maintenant  Razz
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  Asmascega Dim 14 Juin 2015 - 23:21

Je n'en connaissais pas, et personne de ma famille n'était fumeur de quoi que ce soit (hormis l'un de mes grands pères qui fumait autrefois la cigarette mais a arrêté le jour de son mariage).
Mais les personnages de films qui fumaient la pipe m'impressionnaient quand j'étais petit, et je suis sûr que ça a joué un rôle (ça et les Hobbits) dans ma volonté de m'y mettre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ? Empty Re: Connaissiez-vous des fumeurs de pipe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum