A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Aujourd'hui à 18:53

» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 17:36

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités

soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442341 messages dans 16408 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bien le bonjour

+16
Tabadoc
Harmoblues
Wylde
Norsum
Asmascega
Lightmyfire
Munch
Le Passeur
hinomura
demangep
JF10
EnglishPhil
WillAndWill
Algir
chitsu
grl_schuss
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bien le bonjour Empty Bien le bonjour

Message  grl_schuss Mer 3 Juin 2015 - 9:28

Bonjour à tous,

Et bien voilà, après quelques semaines de lecture de ce forum, me voilà inscrit.
grl_schuss, 28 ans depuis peu. Ancien fumeur de cigarette (même si de temps en temps, je ne suis pas contre)

J'ai acheté ma première pipe à 18 ans, voulant essayer, pour faire comme papa. Devant ma méconnaissance, et mon impatience, je l'ai vite rangée dans un coin. J'ai réessayé quelques années plus tard, mais pareil, je n'étais pas encore mûr, malgré un meilleur choix de tabac (de débutant Wink), je l'ai remisée.

Et au détour d'une soirée déguisée, il a un bon mois et demi, j'ai racheté un tabac a pipe (mauvais) et ai pu réessayer, également imbibé de vapeur éthilique. J'ai perdu cette pipe à cette soirée (on était sur du bas de gamme), mais quelque chose était revenu, l'envie de (re)découvrir ce monde.

Et depuis quelques semaines, je suis l'heureux propriétaire d'une humble BC Commandeur, et après avoir suivi vos conseils, me suis rendu en civette pour discuter avec un pro, et suis reparti avec mon premier mélange anglais, un Samuel Gatwick Squadron Leader. 

Un tabac très humide qui m'a donné pas mal de fil à retordre aux premiers allumages. Mais hier, j'ai senti que j'ai muri dans l'art de fumer la pipe.

En effet, lors d'un ballade avec ma compagne, j'ai décidé d'allumer un bol, après un remplissage méticuleux, et la j'ai compris, ENFIN, un pipe ne se fume pas, une pipe se déguste, une pipe, on tire un peu dessus mais on souffle un peu dedans, une pipe, on la garde en bouche, mais on la retire aussi, on la laisse faire sa vie et on veille juste à prendre soin d'elle...

Bref, non seulement, j'ai jamais autant apprécié ce tabac, mais en plus aucun rallumage n'a été nécessaire. Bref, ça y est, je suis des vôtres!!

J'apprécie également l'horlogerie (avec une préférence pour les japonais), la photographie, et le sport (running  et sport de combat).

Après cette longue présentation, je vous souhaite une bonne journée et vous dit à très bientôt.
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  chitsu Mer 3 Juin 2015 - 9:42

Salut ! Un bien jolie description, plutôt complète. C'est toujours dommage de perdre une pipe même bas de gamme, il n'est parfois pas nécessaire de mettre des somme folle pour en tiré un certain plaisir. 
Fait attention à ce que ta pipe soit bien culottée avant de fumer en extérieur sinon tu cours le risque de la bruler.
Il ne me reste plus qu'une chose à dire : sois le bienvenu parmi nous l'ami !Bien le bonjour 2887339428
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Algir Mer 3 Juin 2015 - 9:43

Bienvenue au Manoir cher grl_schuss,

Merci pour ta présentation, contant que tu sois des nôtres et que tu aies pu finalement avoir une bonne expérience en persévérant un peu. Eh oui certains tabacs demandent plus que d'autres qu'on les laisser sécher quelque peu avant de les fumer.

Hadjimé !  Very Happy

Bien le bonjour 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  grl_schuss Mer 3 Juin 2015 - 9:47

Merci pour le message de bienvenue.

Pour le culottage, j'ai passé beaucoup de temps à lire votre forum, j'ai du fumer 3-4 pipes en intérieur et depuis une bonne dizaine de pipes à l'abri du vent en faisant attention à ce qu'elle ne chauffe pas plus que ma tasse de café (c'est à dire chaud, mais tenable à la main), je pense qu'elle est rodée. 

Et bizarrement, mis à part en fond de bol, j'ai trouvé qu'elle chauffait moins lors de la promenade tout en ne s'éteignant pas, plutôt que chez moi, à près de la fenêtre où il m'a été difficile de maintenir son foyer fumant.
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 10:07

Bienvenu sur le forum. Squadron Leader, un anglais très léger et une pipe courbe, ce qui n'est pas le plus facile avec un tabac aussi humide. Fait le bien sécher avant bourrage et mise à feu, sinon ta pipe va glouglouter et tu vas te retrouver avec un infâme jus de pipe dans la bouche.

Concernant la température de ta pipe, il est normal qu'elle tire mieux dehors et se refroidisse davantage. En marchant tu génères du vent ce que tu n'as pas dans une pièce close. Ta pipe n'est allumée que lorsque tu vois une boule de tabac incandescente dans le fourneau et que la fumée sort toute seule par le trou de la lentille du tuyau.

Tu es sur la bonne voie, continues.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  grl_schuss Mer 3 Juin 2015 - 10:12

Tout s'explique, merci Betelgeuse.

Par contre, la BC est droite (je tente d'insérer ma première photo):
Bien le bonjour Pipe-bc-commandeur-1686-2
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  WillAndWill Mer 3 Juin 2015 - 10:16

Bienvenue à toi.  coucou
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 10:24

Ah ! C'est la droite que tu as. Tant mieux, excellent choix. J'aime bien son tuyau carré. Tu connais l'année de fabrication ? Un vieux stock égaré dans une civette ...


Dernière édition par Betelgeuse le Mer 3 Juin 2015 - 10:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 10:33

Commencer par du Squadron leader, c'est excellent. Charmant tabac - un peu trop neutre à mon goût, mais je suis déformé, sans doute, par d'autres latakiés - et qui constitue une référence, pour les fumeurs de tabacs dits "anglais".
Comme beaucoup de tabacs de la même marque (Samuel Gawith) : à laisser sécher 20 minutes dehors, avant de bourrer ta bouffarde.

De plus, très jolie pipe. 

Bravo, et bienvenue !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  EnglishPhil Mer 3 Juin 2015 - 11:21

Bienvenue à toi en ce noble manoir

et un fumeur d'Anglais de plus Very Happy

Bien le bonjour 2887339428
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  JF10 Mer 3 Juin 2015 - 11:27

---Bienvenue au manoir !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Bien le bonjour 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  demangep Mer 3 Juin 2015 - 11:30

Bienvenue Camarade

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 12:26

Bienvenue Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 12:47

Bienvenue parmi nous  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  grl_schuss Mer 3 Juin 2015 - 13:33

Betelgeuse a écrit:Ah ! C'est la droite que tu as. Tant mieux, excellent choix. J'aime bien son tuyau carré. Tu connais l'année de fabrication ? Un vieux stock égaré dans une civette ...

Pour être franc, je n'en ai aucune idée. Y-a-t-il une indication sur la pipe? Où puis-je trouver cette information?

Nightcap a écrit:Commencer par du Squadron leader, c'est excellent. Charmant tabac - un peu trop neutre à mon goût, mais je suis déformé, sans doute, par d'autres latakiés - et qui constitue une référence, pour les fumeurs de tabacs dits "anglais".
Comme beaucoup de tabacs de la même marque (Samuel Gawith) : à laisser sécher 20 minutes dehors, avant de bourrer ta bouffarde.

De plus, très jolie pipe. 

Bravo, et bienvenue !

La personne qui m'a renseignée m'a renvoyé vers ce tabac en me disant qu'il était assez neutre. Du coup, quid du tabac suivant ? Laughing
Il me reste encore (un peu) de lecture sur le Forum, je vais m'en inspirer. Par contre, le Squadron leader est vraiment humide, pas évident à allumer les premières fois, mais je commence à prendre le pli.

En tout cas, merci à tous pour l'accueil!!
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  hinomura Mer 3 Juin 2015 - 13:42

Bien le bonjour 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  demangep Mer 3 Juin 2015 - 13:56


Par contre, le Squadron leader est vraiment humide, pas évident à allumer les premières fois, mais je commence à prendre le pli.

sort le tabac de la valeur d'un bol et laisse le sécher une bonne demie heure avant de le bourrer dans ta pipe

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Le Passeur Mer 3 Juin 2015 - 16:00

Bien le bonjour grl_schuss. Y avait quelques jours que je n'avais pas eu le privilège de lire une présentation, ce qui donne évidemment certains privilèges aux nouveaux arrivants, même si nombre des derniers inscrits ont omis . La tienne, de présentation, valait l'attente et je t'en remercie évidemment de tout coeur. Fort agréable à lire, elle rappellera certainement des souvenirs de débutant à nombre d'entre nous.
Sois donc le bienvenu en nos murs, grl_schuss!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bien le bonjour Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Munch Mer 3 Juin 2015 - 16:11

Salut et bienvenue, heureux fumeurs d'anglais pour commencer. Il n'y a pas de bonne raison que ça ne dure pas... Smile

Finis donc la boîte avant de te demander par quoi tu pourrais bien continuer Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Lightmyfire Mer 3 Juin 2015 - 16:24

Sois le bienvenu au manoir.  Le fumage de la pipe est un vrai plaisir et pas si compliqué au final. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bien le bonjour 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Asmascega Mer 3 Juin 2015 - 18:39

Sympathique présentation. Bienvenue à toi! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Norsum Mer 3 Juin 2015 - 19:05

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Wylde Mer 3 Juin 2015 - 19:25

Bienvenue parmi nous !  cheers


Bien le bonjour 2887339428
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Harmoblues Mer 3 Juin 2015 - 20:37

Une belle présentation contenant une belle expérience de débutant ! Tout y est pour que ton aventure continue cher grl_schuss ! Prends donc tes aises et sois le bienvenu dans notre noble maison !
Bien le bonjour 2887339428 come Bien le bonjour 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Tabadoc Mer 3 Juin 2015 - 21:11

J'ai pris un grand plaisir à lire ta présentation mon cher grl_schuss. On y sent un caractère attentif et soucieux de bien profiter des bonnes choses. Nul doute que nous allons avoir du plaisir en ta compagnie.
Bien le bonjour 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum