A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Bonjour à tous

+19
SmokingDragon
Bofur
Norsum
El_Dos
demangep
MacBlind
Lightmyfire
m33
hinomura
WillAndWill
chitsu
Eifelbauer
Asmascega
little smoke
Harmoblues
Algir
CEDLAP
Wylde
Tabadoc
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Arturo Fuente Lun 18 Mai 2015 - 22:03

Euuuh! Comment te dire!
3 jours d'absence, 4 pages! 
Tu attires les convoitises... Razz

Je te souhaites la bienvenue en ce doux Manoir. 
Prend place parmi nous, tu ne pourra que bien t'y sentir.

Je pense que les maîtres de la bouffarde t'on déjà tout expliqué?

Au plaisir de te relire  Wink
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Lun 18 Mai 2015 - 23:12

Et bien ravis de faire parler autant. 
Mais je ne veux pas créer de discorde surtout. 
J'ai beaucoup lu sur les vieux fumeurs de pipe, les filtre ou pas les filtres. 

Juste ce que je veux répondre par rapport au passage sur les jeunes fumeurs : je suis jeune fumeur de pipe. 
Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on a aucune expérience en étant jeune fumeur. 
J'ai arrêté déjà le cigarillos depuis plusieurs mois, je ne fume plus du tout, sauf la pipe maximum une par semaine. 
Donc j'apprécie ce moment et je peux vous dire qu'à cette fréquence je sais savourer le tabac. 

Donc pour "mon" expérience : filtres 9 mm = humide et altération du goût du tabac. 
Pour le filtre métal : sec et bonne saveur de tabac. 

Après chacun fume à son goût simplement je n'ai pas la gueule encrassée à fumer je ne sais combien de fois par jour donc je peux assurer vraiment apprécier mon tabac. 
De plus et pour finir, j'ai tenté de fumer deux fois avec le même filtre pour voir, c'était degueulasse. Je pense qu'un filtre doit être changé à chaque pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mar 19 Mai 2015 - 0:31

Rassure-toi, il n'y a aucune discorde à avoir. Chacun procède selon ses goûts. Personnellement, j'ai 7 pipes sur 48 qui sont équipées pour recevoir des filtres 9 mm. je les fumes de temps en temps essentiellement avec du Semois ou des bruns un peu irritants. 

Concernant la condensation, j'ai une rhodésienne BC (ce modèle : http://www.smoking.fr/butzchoquin-pipe-butzchoquin-fregate-1025-p-1015.html ), qui me joue parfois des tours pendables. Tout dépend comment le filtre est placé. Parfois, elle produit de la condensation, parfois non. En général, je m'en aperçois rapidement et il suffit de retourner ou de bouger le filtre dans son logement pour que tout rentre dans l'ordre, (A ne surtout pas faire lorsque la pipe est chaude, au risque de casser le floc ou la tige). Vraissemblablement un problème de perçage ?

Essaye avec tes pipes si c'est le cas ? Sinon, le principal reproche concerne le tirage qui est moindre que sur le même modèle (plus vieux de 10 années) et le coût des filtres, vu que j'en utilise un par bol. Heureusement sur ebay, on trouve des packs de 150 filtres assez économiques.

Concernant les condensateurs métal, je les ai tous retirés car les nettoyer est assez répugnant pour une efficacité quasi-nulle, hormis les goudrons. Essaye de retirer le condensateur pour voir, fais ton expérience et dis nous si tu préfères avec ou sans filtre ? Encore une fois, selon le diamètre du perçage de ta pipe, les sensations et le tirage varient. J'ai encore des pipes des années 80 percées à 2,5 mm qui sont un peu délicates à mener. Sur les pipes plus récentes percées à 3,5 mm cela va nettement mieux. Actuellement, les artisans percent le plus souvent leurs pipes à plus de 4 mm et c'est un régal. Pour éviter les morceaux de tabacs et les cendres, il suffit de tirer un peu moins sur sa bouffarde en fin de pipe, comme celle-ci est bien chaude, cela n'a guère d'incidence sur le tirage.

Au plaisir de lire le fruit de tes expériences.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  natou Jeu 21 Mai 2015 - 23:38

Pour ce qui est du "zigouigoui" métallique, j'avais pris pour habitude de le retirer, cependant je l'ai replacé sur l'apple bent offerte par Bruno, qui est percée assez gros et dont le perçage débouche un peu haut dans le fourneau... ces 2 caractéristiques font que je suis quasiment sûr de finir avec de la cendre dans la bouche si rien n'obture un peu le tuyau. Or ce n'est pas la manière la plus agréable de finir un bol, personne ne me contredira je pense What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 10:58

Bonjour. 
Petit retour d'expérience et bien sûr questions. 
Depuis mon achat de pipe de Cogolin avec filtre en fer (en fumant Kentucky et Nappa Valley)  je n'avais plus touché à ma pipe Saint Claude avec filtre 9mm. 
Vu qu'il me restait ce fameux tabac que je n'avais pas trop aimé (Also Vanilla) et que je n'aime pas gaspillé, j'ai décidé hier de faire pipe Saint Claude et filtre 9mm. 
Bon le goût vraiment toujours pas ça... Je décide de finir ma pipe tout de même. 
Sur que.  Hier soir en me brossant les dents et la langue, petits picotements très désagréables sur le bout de la langue qui ont persistés jusqu'à ce matin... 
Cela ne peut venir de rien d'autre j'en suis sûr. 
Du coup Also Vanilla = poubelle. 
Pipe Saint Claude 9mm = tiroir 
Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Tabadoc Mar 26 Mai 2015 - 11:23

Tabac au rencart je comprends bien, moins en ce qui concerne la pipe. Pourquoi la mettre au tiroir ? A mon sens ce n'est pas elle la responsable des picotements (ni le zigouigoui ou je ne sais quoi par ailleurs…) mais bien le tabac...
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  CEDLAP Mar 26 Mai 2015 - 11:30

zvnkvn a écrit:Hier soir en me brossant les dents et la langue, petits picotements très désagréables sur le bout de la langue qui ont persistés jusqu'à ce matin... 

Oui, cela arrive parfois . Mais c'est tout à fait normal car dans le tabac, il y a pas mal de substances irritantes.
Tu te prends de la fumée dans les yeux, cela peut piquer également.
Certains tabacs sont réputés pour provoquer des désagréments comme le Kentucky Bird mais on est tous inégaux devant les effets secondaires.
Il faut s'assurer aussi que le tuyau de la pipe est propre car même si cela ne va pas jusqu'au jus noir de pipe, de l'humidité résiduelle peut se développer et piquer le bout de la langue surtout si on fume "humide"

=> pour le tabac il n'y a rien à faire et pour la pipe , un entretien "irréprochable" est conseillé .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  EnglishPhil Mar 26 Mai 2015 - 15:12

Le problème de la langue qui pique est pour moi récurant quand je fume des "aros", 
c'est d'ailleurs pour ça que je n'en fume plus depuis pas mal de temps, 
je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes Anglais ou mes Semois.
Par contre une condition importante : Bien nettoyer sa pipe et régulièrement pour éviter le jus et les dépôts.
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 16:48

Pour éviter ce désagrément, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de faire sécher une heure ou deux l'aro incriminé, le fumer lentement, boire un verre de lait ou manger un yahourt après et essayer une Peterson avec P-lip (faut juste ne pas avoir le palais sensible !!!) lol!. Mais tout à fait d'accord avec Englishphil, nous n'avons pas de tels désagrément avec du Latakia.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 19:53

Alors pour information ma pipe est toujours nettoyée et toujours très propre. 
Par "aros" dois je comprendre aromatisés ? 
Désolé de ne pas avoir tout le vocabulaire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Harmoblues Mar 26 Mai 2015 - 20:19

C'est la bonne interprétation très cher !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  CEDLAP Mar 26 Mai 2015 - 20:22

zvnkvn a écrit:Alors pour information ma pipe est toujours nettoyée et toujours très propre. 
Par "aros" dois je comprendre aromatisés ? 
Désolé de ne pas avoir tout le vocabulaire
Alors cela vient de la sensibilité de ta langue probablement.
Des personnes n'arrivent pas à fumer le Kentucky Bird car il pique atrocement .
Moi cela me fait rien
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 20:27

Vous avez dû mal saisir mon message. Le Kentucky ne me fait absolument rien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  CEDLAP Mar 26 Mai 2015 - 20:32

Tu tolères peut-être pas l'Alsbo tout simplement . 
Moi j'ai du mal avec le Semois BC qui me pique
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Tabadoc Mar 26 Mai 2015 - 21:04

Et moi, j'ai beaucoup de mal avec le Kentucky Bird qui pique, quand à l'Alsbo Gold c'est une horreur pour moi (au goût s'entend, car celui-là ne pique pas).
Ce qu'on voulait dire c'est que ce genre de désagréments de piqûre des muqueuses est beaucoup plus fréquents compte-tenu des mélanges employés et surtout des additifs qui souvent font chauffer beaucoup plus les pipes et peuvent induire des récrions chimiques avec les muqueuses (cf le magnifique papier de Denis MacKie sur la room note, c'est un modèle…)
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 21:16

Bien pris note pour le Kentucky. Moi je l'aime bien il me pique pas. 
J'aime encore mieux le Nappa Valey. J'aimerais évoluer dans mon tabac. Un conseil pour la suite ? 
Et où puis je trouver ce papier écrit par ce fameux Denis ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 21:21

Je crois que Tabadoc fait référence à ce post : https://www.alanoblebouffarde.com/t1668p30-room-note

L'article est remarquable. Bravo Denis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 21:26

zvnkvn a écrit:Bien pris note pour le Kentucky. Moi je l'aime bien il me pique pas. 
J'aime encore mieux le Nappa Valey. J'aimerais évoluer dans mon tabac. Un conseil pour la suite ? 
Et où puis je trouver ce papier écrit par ce fameux Denis ?
Belle époque peut être.  Rhum, mangue fruits de la passion.

Bonjour à tous - Page 3 Artike10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 21:30

Je souhaiterai m'engager sur le chemin de la finesse du tabac... Pas d'arômes outre mesures... De la pureté !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 21:34

Samuel Gawith Best brown Flake

Dunhill de luxe Navy Rolls
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Harmoblues Mar 26 Mai 2015 - 21:35

Samuel Gawith Commonwealth
Dunhill Nghtcap
Davidoff Royalty
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 9:42

Des précisions sur les goûts de chacun ? 
Leur room note ? 
Leur prix ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 10:48

Le Deluxe Navy Rolls est un excellent Va/Pe. Certainement un des meilleurs actuellement concernant Orlik : http://www.tobaccoreviews.com/blend/1775/dunhill-de-luxe-navy-rolls

Les autres sont des anglais à base de latakia chypriote. Donc assez doux, sauf le Nightcap qui est assez robuste en nicotine.

Le Commonwealth est un grand classique La/Va. Il n'est pas très fort et c'est pour dire une institution en la matière : http://www.tobaccoreviews.com/blend/1018/samuel-gawith-commonwealth-mixture

Le royalty est un classique aussi, idéal pour découvrir les anglais. Il contient des orientaux doux à la différence du Commonwealth. C'est un La/turc/Va : http://www.tobaccoreviews.com/blend/440/davidoff-royalty

Tu peux aussi choisir l'Early Morning Pipe (EMP) pour débuter. Ces deux tabacs se valent : http://www.tobaccoreviews.com/blend/453/dunhill-early-morning-pipe

Enfin, tu as le Nightcap (Bonnet de nuit en anglais). Là, c'est autre chose et une mise en garde s'impose pour un débutant. C'est un La/oriental/Perique/Va. Ce tabac est beaucoup plus fort que tous les précédents en nicotine. Au goût, il te paraîtra juste un peu plus costaud que le Royalty ou l'EMP. Mais passé la moitié du bol, il envoie l'artillerie lourde. Disons pour paraphraser Audiard dans les Tontons flingueurs, c'est plutôt un tabac d'homme. En plus, il est traître, car le Périque (Pe), tabac de Louisianne utilisé comme épice pour réhausser les blends, va agir. Généralement, il pique un peu la langue. Dans le Nightcap, le Pe est contrebalancé par les orientaux. Donc tu ne ressents rien. Cela reste doux, mais tes papilles ont bel et bien été anesthésiées. Si tu es un peu patraque ou que tu as l'estomac vide ou pire, si tu tires comme un sagoin sur ta bouffarde dans une pièce close, tu risques de le payer cher. C'est l'effet "bonnet de nuit" et un bon mal de crâne au réveil.

Personnellement, chez Dunhill c'est mon anglais préféré lorsque je travaille. Un bon tabac que je renforce avec un peu de Latakia syrien (Mc Baren HH Vintage Syrian) pour lui apporter un peu plus de finesse et de puissance. Idéal pour des moments de forte concentration sur des problèmes de physique trappus ou des équations rêtives.

Essaye-les, tu nous donneras ton sentiment. Juste un peu de prudence avec le Nightcap qui est tout sauf un tabac de débutant. Mais, il faut bien débuter un jour...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Harmoblues Mer 27 Mai 2015 - 13:00

Je viens de me connecter et... Betelgeuse a tout dit ! Bonjour à tous - Page 3 1689644208 Bonjour à tous - Page 3 1064092599
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 14:15

Merci beaucoup ! 
Je vais les essayer dans l'ordre je te dirais... Ça prendra du temps car je ne fume qu'une fois par semaine environ.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum