A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 10:13

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités

Fantasio59, macsemois

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443264 messages dans 16468 sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La chambre d'Yvain

+15
Chris Weldon
Asmascega
Duke Baguette
Le Passeur
demangep
inzemix
natou
Clod46
Rascar Capac
little smoke
Harmoblues
Bofur
mrwipe
Arturo Fuente
Yvain
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Duke Baguette Sam 3 Oct 2015 - 21:43

natou a écrit:(et oui, les "cuivres" sont en laiton...)

Voire en bois !\o/

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Duke Baguette Dim 4 Oct 2015 - 1:16

Yvain a écrit: ... j'ai une nouvelle armure ! Very Happy 

La chambre d'Yvain - Page 2 Sans_t10


Haaaaa le heaume pelle a tarte Very Happy Visière levée, c'est toujours du plus bel effet !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Yvain Dim 4 Oct 2015 - 23:21

Passeur -> Haha, non hélas pas d'héritage à revendiquer, d'ailleurs je ne sais toujours pas comment cette acte a bien pu se retrouver là ! Very Happy 

Duke-> Rigole va ! Laughing En tout cas quand tu le portes t'es bien content d'avoir ça et pas autre chose sur le crâne ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  natou Lun 5 Oct 2015 - 16:37

Pourquoi "pelle à tarte" ? J'ai beau avoir de l'imagination, je peine à retrouver cet élément de table dans la tenue d'Yvain...

(Sinon, Duke, jouerais-tu du didgeridoo ou du cornet à bouquin pour parler de cuivres en bois ? Ce sont les seuls exemples que je connaisse...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Duke Baguette Lun 5 Oct 2015 - 18:13

natou a écrit:Pourquoi "pelle à tarte" ? J'ai beau avoir de l'imagination, je peine à retrouver cet élément de table dans la tenue d'Yvain...

(Sinon, Duke, jouerais-tu du didgeridoo ou du cornet à bouquin pour parler de cuivres en bois ? Ce sont les seuls exemples que je connaisse...)

Bon si on chipote ce serait plutôt pelle à charbon, mais regarde la construction de la visière. Yvain, tu me feras grand plaisir en postant une photo de ton casque visière relevée Very Happy Steuplaiiiiiit

Et alors, je n'en joue plus mais très jeune je faisais de la clarinette, classée parmi les cuivres alors qu'elle est en ébène !
A je lis qu'elle est dans la famille des bois, j'avais appris qu'elle était un cuivre O.o
J'ai dû mélanger un souvenir de jeunesse, en me rappelant que la clarinette est un cuivre alors que c'est le sax qui est un bois. (rapport au fait que la "partie active" de l'instrument est la hanche, non ?)

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Yvain Lun 5 Oct 2015 - 18:45

Je l'ai pas à Paris, faudra que tu attendes que je retourne en Charente-Maritime, mais je confirme que l'esthétique une fois relevée est ... discutable ! Laughing

(Pour les instrument c'est ça, confirmation venant d'un joueur de flûte traversière, un bois en métal aussi ! Very Happy )

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  mrwipe Lun 5 Oct 2015 - 21:13

Duke Baguette a écrit:
natou a écrit:Pourquoi "pelle à tarte" ? J'ai beau avoir de l'imagination, je peine à retrouver cet élément de table dans la tenue d'Yvain...

(Sinon, Duke, jouerais-tu du didgeridoo ou du cornet à bouquin pour parler de cuivres en bois ? Ce sont les seuls exemples que je connaisse...)

Bon si on chipote ce serait plutôt pelle à charbon, mais regarde la construction de la visière. Yvain, tu me feras grand plaisir en postant une photo de ton casque visière relevée Very Happy Steuplaiiiiiit

Et alors, je n'en joue plus mais très jeune je faisais de la clarinette, classée parmi les cuivres alors qu'elle est en ébène !
A je lis qu'elle est dans la famille des bois, j'avais appris qu'elle était un cuivre O.o
J'ai dû mélanger un souvenir de jeunesse, en me rappelant que la clarinette est un cuivre alors que c'est le sax qui est un bois. (rapport au fait que la "partie active" de l'instrument est la hanche, non ?)

Je dirais même plus : la "partie active" de l'instrument est l'anche, et non la hanche :p à moins que tu fasses du fosbury en jouant de la clarinette Wink (oui je sais, je chipote, défaut de prof...)
Oui, après tout, le sax n'est qu'une clarinette modifiée, en quelque sorte (saxophoniste, ne me jeter pas la pierre...)

Natoo, bien vu, le didgeridoo comme "cuivre en bois", je n'avais personnellement trouvé aucun exemple...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Duke Baguette Lun 5 Oct 2015 - 21:18

mrwipe a écrit:
Duke Baguette a écrit:
natou a écrit:Pourquoi "pelle à tarte" ? J'ai beau avoir de l'imagination, je peine à retrouver cet élément de table dans la tenue d'Yvain...

(Sinon, Duke, jouerais-tu du didgeridoo ou du cornet à bouquin pour parler de cuivres en bois ? Ce sont les seuls exemples que je connaisse...)

Bon si on chipote ce serait plutôt pelle à charbon, mais regarde la construction de la visière. Yvain, tu me feras grand plaisir en postant une photo de ton casque visière relevée Very Happy Steuplaiiiiiit

Et alors, je n'en joue plus mais très jeune je faisais de la clarinette, classée parmi les cuivres alors qu'elle est en ébène !
A je lis qu'elle est dans la famille des bois, j'avais appris qu'elle était un cuivre O.o
J'ai dû mélanger un souvenir de jeunesse, en me rappelant que la clarinette est un cuivre alors que c'est le sax qui est un bois. (rapport au fait que la "partie active" de l'instrument est la hanche, non ?)

Je dirais même plus : la "partie active" de l'instrument est l'anche, et non la hanche :p à moins que tu fasses du fosbury en jouant de la clarinette Wink (oui je sais, je chipote, défaut de prof...)
Oui, après tout, le sax n'est qu'une clarinette modifiée, en quelque sorte (saxophoniste, ne me jeter pas la pierre...)

Natoo, bien vu, le didgeridoo comme "cuivre en bois", je n'avais personnellement trouvé aucun exemple...

D'accord et bien merci de me reprendre, j'ai réfléchi avant de poster puisque je ne savais plus si c'était "la" ou "l'", ma logique m'a donc trompé ^^

A oui et le didge j'en ai un en effet, mais il n'est pas avec moi dans mon appart, et je n'en ai donc pas beaucoup joué. J'arrive à sortir une bonne fondamentale, mais le reste je maîtrise pas du tout

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Yvain Dim 25 Oct 2015 - 15:14

Merci Natou, parce que ça, c'est juste beau.


____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Le Passeur Dim 25 Oct 2015 - 18:34

très intéressant reportage, Yvain La chambre d'Yvain - Page 2 162771266

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

La chambre d'Yvain - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Yvain Dim 18 Sep 2016 - 18:08

Salut à tous ! Very Happy 

Un petit coucou en passant après tout ce temps pour ma première semaine de vacance depuis ... longtemps ! Les master et les stages me gardent bien éloigné depuis quelques mois d'internet en général et du manoir en particulier !

Aussi pour ceux qui se demandaient si j'étais encore en vie, tout va bien ! Master 1 Histoire et Master 1 Histoire et gestion du patrimoine en poche avec mention très bien au deux (yesssssss !!!  Laughing ), 15 kilos et 50 cm de cheveux en moins et une nouvelle armure (voir à droite sur la photo) !

Par contre entre le mémoire, les masters et les stages qui s'enchainent je suis un peu crevé mais bon !

En tout cas content d'être de retour et au plaisir de tous vous retrouver !

La chambre d'Yvain - Page 2 13938310

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  little smoke Dim 18 Sep 2016 - 18:13

Bien heureux de te revoir parmi nous et d'avoir enfin de tes nouvelles cher Yvain cheers !

Félicitations pour tes études az4!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La chambre d'Yvain - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Clod46 Dim 18 Sep 2016 - 18:14

Yvain a écrit:Salut à tous ! Very Happy 

Un petit coucou en passant après tout ce temps pour ma première semaine de vacance depuis ... longtemps ! Les master et les stages me gardent bien éloigné depuis quelques mois d'internet en général et du manoir en particulier !

Aussi pour ceux qui se demandaient si j'étais encore en vie, tout va bien ! Master 1 Histoire et Master 1 Histoire et gestion du patrimoine en poche avec mention très bien au deux (yesssssss !!!  Laughing ), 15 kilos et 50 cm de cheveux en moins et une nouvelle armure (voir à droite sur la photo) !

Par contre entre le mémoire, les masters et les stages qui s'enchainent je suis un peu crevé mais bon !

En tout cas content d'être de retour et au plaisir de tous vous retrouver !

La chambre d'Yvain - Page 2 13938310


Mes félicitations pour tes mastères. Maintenant la route est ouverte vers un doctorat d'université ? Bonne chance  Very Happy

Belle photo. Ceci me donne l'idée de faire une photo avec mon haume et côte de mailles et épée courte XIIIe s génoise, prévus pour une journée médiévale ... qui n'eut pas lieu, mais j'ai conservé mes accessoires de ferraille.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Asmascega Dim 18 Sep 2016 - 18:39

Yvain a écrit:Master 1 Histoire et Master 1 Histoire et gestion du patrimoine en poche avec mention très bien au deux (yesssssss !!!  La chambre d'Yvain - Page 2 Icon_lol )
Bravo! cheers

Content d'avoir de tes nouvelles, Yvain!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Chris Weldon Dim 18 Sep 2016 - 19:03

Bravo pour tes master (et les mentions) . Félicitations La chambre d'Yvain - Page 2 4161359617


Tu pratiques l'escrime médiévale ? En fait j'ai pris le post en cours de route et je viens de le lire. Donc je retire le point d'interrogation. Je vois que tu pratiques l'escrime médiévale Razz . Par curiosité, quel est le poids de l'épée que tu manies?  Shocked
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Yvain Dim 18 Sep 2016 - 19:12

Merci à tous ! Very Happy 

Clod -> J'ai encore les deux master 2 à faire et réussir ! Mais je ne pense pas faire un doctorat, l'histoire pour moi c'est sur le terrain (patrimoine) !  Very Happy

Chris -> En effet, bien que je ne me considère que comme débutant ! Sur la photo celle que j'utilise doit être environ à 1,5kg, c'est beaucoup plus léger que ce qu'on pense généralement, d'autant plus que le pommeau équilibre tout le poids de l'épée sur la garde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Chris Weldon Dim 18 Sep 2016 - 19:39

N'epêche que tu dois te payer de belles suées sous ton armure. Pour avoir pratiqué le Kendo (escrime japonaise) à une époque, nous ne portions pas de métal, que du cuir et des épaisseurs de coton rembourré (sauf la grille du men) mais après 5 mn de combat nous étions en sueur. Shocked  Et nos shinai étaient en bambou  Very Happy
 Remarques, on portait vraiment les coups . Avec un katana en acier, le nombre de pratiquants aurait très vite diminué Twisted Evil
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Invité Dim 18 Sep 2016 - 20:02

Toutes mes félicitations pour ta réussite à tes examens mon cher Yvain !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Clod46 Dim 18 Sep 2016 - 20:06

Yvain a écrit:Merci à tous ! Very Happy 

Clod -> J'ai encore les deux master 2 à faire et réussir ! Mais je ne pense pas faire un doctorat, l'histoire pour moi c'est sur le terrain (patrimoine) !  Very Happy

Chris -> En effet, bien que je ne me considère que comme débutant ! Sur la photo celle que j'utilise doit être environ à 1,5kg, c'est beaucoup plus léger que ce qu'on pense généralement, d'autant plus que le pommeau équilibre tout le poids de l'épée sur la garde.

Ah, oui, il y a 2 mastères maintenant. Dans ma jeunesse : licence 4 ans, D.E.S et doctorat d'Université (et pour les très courageux doctorat d'Etat, supprimé maintenant).

Je fais de l'histoire en archives mais aussi sur le terrain, ce n'est pas incompatible. Mais ta voie est différente : le patrimoine, mais nos chemins doivent se croiser..
Bonne continuation.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  natale Dim 18 Sep 2016 - 20:54

Félicitations pour tes master
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Harmoblues Dim 18 Sep 2016 - 22:03

little smoke a écrit:Bien heureux de te revoir parmi nous et d'avoir enfin de tes nouvelles cher Yvain cheers !

Félicitations pour tes études az4!
+1 !  cheers cheers cheers
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  berny Dim 18 Sep 2016 - 22:09

Bravo et bien heureux de te revoir parmi nous. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  franck friboulet Dim 18 Sep 2016 - 23:08

Félicitations pour tes études, heureux de te revoir parmi nous.  chapeau
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Yvain Dim 18 Sep 2016 - 23:46

Merci encore à tous ! Very Happy 

Clod -> Ah mais les 2 master je me les inflige volontairement ! Laughing  Un master 2 recherche en histoire médiévale et un master 2 professionnel en histoire et gestion du patrimoine. Et malgré ma passion pour l'histoire "matérielle", je dois bien avouer que les archives m'attirent également beaucoup (en même temps avec un an passé en prépa-chartes ...).

Chris -> Là on est à 25kg environ mais réparti sur tout le corps, donc plus supportable que l'équipement actuel d'un soldat ou pompier, et nos combats durent rarement 5 minutes ! Very Happy Par contre on porte vraiment les coups, et je dois bien avouer que cet été, 3 jours d'affilé en armure par 35 degrés c'était un peu insupportable ! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Ludoc Dim 18 Sep 2016 - 23:59

On parle bien de behourd? En quelle catégorie?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d'Yvain - Page 2 Empty Re: La chambre d'Yvain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum