A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Me revoilà
par TimB Aujourd'hui à 23:27

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Aujourd'hui à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 22:02

» Chacom numéro 6
par william1941 Aujourd'hui à 21:41

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Aujourd'hui à 21:24

» bon souvenir de Pipo
par Alexmann Aujourd'hui à 21:10

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Aujourd'hui à 21:08

» un nouveau
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 20:49

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Aujourd'hui à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Aujourd'hui à 20:12

» Bon anniversaire Le Belge !
par papaalino Aujourd'hui à 20:04

» English mesclum
par TomCob Aujourd'hui à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Hier à 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Hier à 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 126 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442522 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Votre consommation d'alcool ?

+16
birdix
Zubt
inzemix
batflow
Duke Baguette
Groumpf
demangep
Algir
natou
Asmascega
LePharaon
EnglishPhil
Eifelbauer
CEDLAP
little smoke
Harmoblues
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 1:02

Comme ça tout n'était pas perdu. Ton frère a-t-il finalement pu étancher sa soif de manière appropriée pour son âge et selon ses désirs ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Harmoblues Lun 27 Avr 2015 - 11:13

Oui bien sûr... Je ne sais pas si cela existe toujours mais ce fut avec du Canada Dry...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  LePharaon Lun 27 Avr 2015 - 18:19

Ca existe toujours le Canada Dry, Harmoblues.

Ce sujet me fait penser à quelquechose, qu'est ce que vous buvez en alcools qui se marie bien avec le tabac? (le whisky étant un classique bien sur ^^)
LePharaon
LePharaon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 29
Localisation : Rouen/Alexandrie

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Asmascega Lun 27 Avr 2015 - 18:54

LePharaon a écrit:Ce sujet me fait penser à quelquechose, qu'est ce que vous buvez en alcools qui se marie bien avec le tabac? (le whisky étant un classique bien sur ^^)
Perso, petite faiblesse pour le rhum. Ça ne va probablement pas avec tout, mais il y a des tabacs avec lesquels ça s'associe très bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 19:02

Pour ma part, j'aime bien boire une verre de vin rouge au repas du soir et un demi le midi.

Pour allez avec la pipe j'ai pris du bowmore 10ans pour voir, c'est agréable de temps en temps.

J'aimerais bien essayer du rhum mais je n'y connais pas grand chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Asmascega Lun 27 Avr 2015 - 19:08

totofm a écrit:J'aimerais bien essayer du rhum mais je n'y connais pas grand chose.
Celui qui aurait su t'en parler c'est GrosMike, mais il semble avoir disparu de la circulation depuis quelques temps...

Je manque de points de comparaisons puisque je n'en connais qu'un, c'est le Diplomatico Reserva Exclusiva. On me l'avait conseillé comme étant le rhum "parfait pour débuter", et il m'a suffisamment plu pour que je n'éprouve pas le besoin d'en essayer d'autre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 19:36

Merci Asmascega.

Je note et je vais essayer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  natou Lun 27 Avr 2015 - 22:58

totofm a écrit:Pour ma part, j'aime bien boire une verre de vin rouge au repas du soir et un demi le midi.

Pour allez avec la pipe j'ai pris du bowmore 10ans pour voir, c'est agréable de temps en temps.

J'aimerais bien essayer du rhum mais je n'y connais pas grand chose.

Je ne peux que te conseiller les rhums agricoles vieux, et notamment ceux de la plantation Clément, en Martinique. On retrouve la richesse et la longueur en bouche des cognac, tout en gardant le caractère de la canne... La Mauny fait de belles choses aussi mais je connais moins bien.

Sinon, je sors généralement une bonne bouteille de vin quand j'ai eu le temps de cuisiner quelque chose qui le mérite (ce qui est trop rare à mon goût). J'apprécie une bonne bière en terrasse avec des amis, avec une préférence marquée pour les brunes belges en hiver et les blanches plus fraiches en été. Il m'arrive parfois de sortir un vieux rhum, une goute maison, une liqueur ou un cognac pendant une soirée, après le repas... mais je suis obligé de limiter sérieusement ma consommation suite à un traitement médical lourd y a 2 ans de ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 23:04

Merci Natou.

Je vais me faire une petite liste et essayer au fur est à mesure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Algir Mar 28 Avr 2015 - 10:03

Ah Harmoblues, qu'est ce j'adore toutes tes référence à ce Cher Capitaine, lui et son acolyte on tant bercé mon enfance, je ne sais plus combien de fois j'ai pu lire et relire la collection que j'ai eu la chance de recevoir au fur et à mesure de la visite de mes parrains et marraines.
Harmoblues a écrit:
Votre consommation d'alcool ? - Page 2 On_a_m10

Quant à ma consommation d'alcool, pour ma part après en avoir bien profité comme vous tous, j'ai choisi de m'abstenir. Non pas par obligation heureusement, mais parce que je ne supportait plus de voir certains proches s'enivrer et changer de comportement au fur et à mesure que la soirée s'avançait. Je préfère nettement les discussions autour d'une théière à celles aux volumes sonores trop élevés générés par la joie de l'ivresse. Et si seulement cette joie ne se transformait pas en autre chose pour certains une fois certains pourcentages atteints. Bref c'est parce que je ne cautionne plus cela que j'ai choisi de rester sobre.

drunken

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  demangep Mar 28 Avr 2015 - 10:31

pour moi l'alcool.. dans les pâtisseries, c'est la que je l'apprécie le plus (baba au rhum.. beignets de carnaval..)

une petite bonne bière de temps à temps en été et un verre de vin dans les grandes occasions

le digestif.. ca m'est passé.. quoi que un peut d'alcool de mirabelle ou de poire sur un sucre (un canard) après les grands repas, ca m'arrive aussi..

Modération de toute façon... Votre consommation d'alcool ? - Page 2 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Invité Mar 28 Avr 2015 - 12:48

Personnellement, je consomme surtout du thé et très peu d'alcool, hormis de la Guinness et de la Murphy's pour les matchs de rugby.

Par contre, je consacre annuellement un budget de 250-300 £ lorsque je vais pêcher le saumon sauvage en Ecosse pour alimenter mon armoire à whisky lorsque je reçois des amis amateurs de blends anglais (pour la pipe et le gosier). Pour les autres, le Caol Ila standard suffit, voir même du label 5 infâme transvasé dans une superbe bouteille de Cardhu en porcelaine bleue. Effet placebo garanti ...

Voici quelques associations que j'aime bien :

Latakia, Virginia, Turc et Perique : Arcbeg Uigeadail, Liqueur de Perique (tabac) assez proche en gout de l'absinthe, sans thuyone et moins fort (31°) ou l'été un Pontarlier quand j'en trouve sur Paris.
Virginia, Burley et une pointe de Latakia : Balblair 25 ans ou un Speyside (cf. Ci-dessous).

Aros et sucreries noix de coco, rhum : Vieux rhum Clément 6 ans ou Karukera Vieille réserve (pour les vrais amateurs) et le plus souvent mes mélanges de thés que je fabrique avec des fruits que je sèche au dessicateur, des fleurs (bleuets) et une base de Darjeeling.

De Luxe Navy Rolls : Sherry 25 ans ou 50 ans Pedro Ximenez. 

Early Morning Pipe : thé Russian earl grey et Darjeeling FGOP

Ensuite pour les Dunhill selon leur force en nicotine (Bu/Va), j'associe essentiellement des Islay (Caol Ila 12 ans, Laphroaig 18 ans, Ardberg 22 ans, Lagavulin 18 ans, Bruichladdich 22 ans et Yellow submarine. Dans les très très grandes occasions : Port Ellen et Bunnahabhain 1968 qui sont hors de prix.

Avec le Syrian Vintage, le MM 965 ou le Flake je préfère les Speyside légérement moins iodés que les Islay : (Morlach, Monkey shoulder, Glen Grant, Glenfarclas, ... Strathisla (dans les grandes occasions)).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Groumpf Mar 28 Avr 2015 - 13:23

Germain a écrit:Quant au gin-martini, suis tu la recette de Sir Winston : une bonne rasade de gin dans un verre en regardant au loin la bouteille de Martini ? J'y mets personnellement juste ce qui faut pour colorer le gin.

C'est la bonne méthode, trop souvent le gin est noyé et généralement avec du Martini blanc. Pour un vrai Dry-Martini il faut un vermouth sec, genre Noilly Prat dry ou Martini dry.

Lorsque mes clients me font confiance (et en général ils ne sont pas déçus), j'utilise cette recette:
- 5 cl d'excellent gin type Junipero ou Hendrick's
- 1 cl de vermouth dry

Je prépare ce cocktail directement au verre dans un verre à Martin, aussi appelé basiquement verre à cocktail. D'abord je le refroidis en mettant deux ou trois glaçons de préférence assez secs. Il faut empiler les cubes à la verticale de façon à ce qu'ils reposent sur la face du verre (du coup c'est plus vraiment à la verticale mais à 45°... bref...).
Ensuite il faut faire faire au verre (de préférence posé sur un support plat) des petits cercles assez rapides, le geste n'est pas vraiment évident à acquérir mais on arrive assez rapidement à la formation de buée sur la paroi externe du verre.
A ce moment là, il faut jeter les glaçons, égoutter brièvement (ne pas essuyer !!) et procéder à la même opération avec le vermouth. Deux tours suffisent à napper le verre et à ne pas trop le réchauffer, ensuite il faut jeter (oui oui jeter !!) ce FOUTU vermouth Laughing
Il suffit d'ajouter votre gin, éventuellement de décorer et de servir immédiatement Wink
Votre Dry-Martini sera exactement ce qu'il doit être: une boisson de gentleman, c'est à dire assez virile mais gentiment adoucie pirat
Groumpf
Groumpf
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 47
Localisation : Sud-est

https://www.flickr.com/photos/128341360@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Duke Baguette Jeu 30 Avr 2015 - 0:51

En ce qui me concerne, pas de règle précise, je ne bois pas "régulièrement", et rarement en quantité.

Par contre, je bois assez souvent de la bière, c'est la seule substance qui me manque vite, en alternant bière simple "de table" et bonne bière de dégustation (généralement Belge !)

Si je m'écoutais j'en boirais tous les jours ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  batflow Lun 22 Juin 2015 - 0:38

Je suis un grand fan de whisky particulièrement  le tourbé  et d'alcool  blanc de fruit grappa etc.. .de chatreuse également   doncplutot Digestif.

Je ne rechigne pas non plus pour un peu de rouge a table mais rien d extravagant.
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 8:54

Bon, je vais faire un test. Je réponds franchement à ce fil et je regarde combien de temps va se passer avant que je ne sois foutu à la porte du Manoir ...

Je ne bois pas d'alcool, jamais.
Allez, top chrono  Very Happy !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  inzemix Lun 22 Juin 2015 - 10:14

Je ne peux plus boire d'alcool, les derniers "tests" ont été fais avec de la bière belge aromatisée a la cerise, un truc bien léger... Apres une demie bouteille (on a partagé avec ma femme) j'étais pas "bourré", mais j'avais déjà la sensation dans le corps d'avoir bu de l'alcool, et ça m'a pas donné envie d'en boire plus...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votre consommation d'alcool ? - Page 2 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Algir Lun 22 Juin 2015 - 10:49

inzemix a écrit:Je ne peux plus boire d'alcool, les derniers "tests" ont été fais avec de la bière belge aromatisée a la cerise, un truc bien léger... Apres une demie bouteille (on a partagé avec ma femme) j'étais pas "bourré", mais j'avais déjà la sensation dans le corps d'avoir bu de l'alcool, et ça m'a pas donné envie d'en boire plus...
J'ai exactement la même sensation que toi et ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à ne plus en consommer ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 10:51

Nous allons donc pouvoir fonder le clan des abstinents  Very Happy !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Algir Lun 22 Juin 2015 - 11:00

Aaah ça fait du bien de se sentir moins seul ! Very Happy

dfre

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Groumpf Lun 22 Juin 2015 - 11:06

C'est clair que vous n'êtes pas seuls... Pour ma part j'en suis à une ou deux bière par mois, et éventuellement un Islay bien tourbé. Ma consommation s'est drastiquement réduite sans trop savoir pourquoi d'ailleurs... Ce qui est un petit handicap quand mes clients m'offrent à boire et que je me fais une menthe à l'eau Laughing
Groumpf
Groumpf
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 47
Localisation : Sud-est

https://www.flickr.com/photos/128341360@N04/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Algir Lun 22 Juin 2015 - 11:34

C'est drôle et dramatique à la fois. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation d'alcool ? - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'alcool ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum