A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par Cénoman Aujourd'hui à 8:21

» La pipe 2
par william1941 Aujourd'hui à 1:56

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités

Fantasio59, Jules Maigret, natalefr, Pierrot Gourmand, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442848 messages dans 16441 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois????

+13
smarty1955
Asmascega
little smoke
CEDLAP
Harry Dickson
mrwipe
Algir
Nicolarsen
tomcat11
rincevent
EnglishPhil
bebert
lulu
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois???? - Page 3 Empty Re: Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois????

Message  smarty1955 Sam 31 Jan 2015 - 22:15

Bonsoir chers amis du Manoir,

Ce matin j'ai débuté la journée par un petit café serré et un bon petit bol de Saint Claude, dans ma Dr Plumb. Le soleil s'était levé aussi et une belle journée semblait commencer.

A midi, j'ai fumé un petit cigare Cuaba Traditionales (première fois de ma vie, j'avais déjà fumé des cigarillos mais pas un vrai cigare). J'ai apprécié mais pas jusqu'au bout, les derniers centimètres étaient en trop.

Dans l'après-midi, j'ai tenté du Caporal, trouvé (je veux dire acheté) hier. Disons que je reste indécise. Pas à jeter mais ne vaut pas le Saint Claude.

Pour ce soir, avant d'aller dormir, ce sera du Planta dans une petite pipe en terre.

Que vos volutes du soir adoucissent les angles et arrondissent les coeurs, à demain chers amis pétuneurs Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois???? - Page 3 Empty Re: Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois????

Message  Mc Ric Sam 31 Jan 2015 - 22:24

pour ce soir ,c est Old Dublin dans ma cherywood Chacom .bonne fin de soirée a tous et toutes .
Mc Ric
Mc Ric
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 56
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois???? - Page 3 Empty Re: Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois????

Message  EnglishPhil Sam 31 Jan 2015 - 23:04

smarty1955 a écrit:
EnglishPhil a écrit:Salut à tous

Début de journée avec Semois Florina dans les sœurs jumelles billiard cintrées no name

suivi de Vooroogst dans Sivano Rina a gros fourneau

Après le repas on attaque les Anglais...... Twisted Evil
Tiens EnglishPhil, je me demandais que penser du Vooroogst  Very Happy
C'est un tabac brun avec des saveurs que je ne peux définir le goût évolue en cours de fumage, je trouve qu'il a des relents de cigare, pas vraiment mon truc j'ai voulu essayer mais pas convaincu, a moins que cela évolue au cours des prochains fumages....
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois???? - Page 3 Empty Re: Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois????

Message  EnglishPhil Sam 31 Jan 2015 - 23:14

Après le repas de midi ce fut squadron leader dans canadienne sans nom sablée
puis Commonwealth dans canadienne JPL
VB n°2 dans canadienne Cardin
DONEGAL ready rubbed treasures of Ireland dans billiard no name
et en ce moment John Aylesburry OWN mixture dans Dr BERGER de Luxe "OXFORD"
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois???? - Page 3 Empty Re: Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois????

Message  EnglishPhil Dim 1 Fév 2015 - 0:06

EnglishPhil a écrit:
smarty1955 a écrit:
EnglishPhil a écrit:Salut à tous

Début de journée avec Semois Florina dans les sœurs jumelles billiard cintrées no name

suivi de Vooroogst dans Sivano Rina a gros fourneau

Après le repas on attaque les Anglais...... Twisted Evil
Tiens EnglishPhil, je me demandais que penser du Vooroogst  Very Happy
C'est un tabac brun avec des saveurs que je ne peux définir le goût évolue en cours de fumage, je trouve qu'il a des relents de cigare, pas vraiment mon truc j'ai voulu essayer mais pas convaincu, a moins que cela évolue au cours des prochains fumages....
Nouvel essai de ce tabac dans une autre pipe, déjà a l'ouverture du sachet qui se trouve dans la boite métal, une odeur sucrée mais pas chimique arrive aux nez, odeur que je n'avais pas perçu a l'ouverture.
La pipe utilisée cette fois est une Lamboley écume de forme Dublin tuyau saddle large.
A l'allumage un goût légèrement sucré doucement parfumé, c'est bien meilleur que dans la pipe précédente...
La seconde moitié se révèle plus poivrée, un peu salée et une petite amertume apparaît... Finalement je change d'avis, pas dégueu ce tabac, je pense qu'il lui faut sa pipe et qu'il fera peut être parti de ma rotation.
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois???? - Page 3 Empty Re: Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois????

Message  Le Passeur Dim 1 Fév 2015 - 0:27

je poursuis avec CBR dans BC-Réconciliation

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois???? - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois???? - Page 3 Empty Re: Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois????

Message  Harmoblues Dim 1 Fév 2015 - 3:30

Pas de pipe ce dernier soir de janvier... Pour fêter l'arrivée du mois de la purification (chez les Romains antiques) et avec l'envie générée par une discussion sur les cigares la veille, j'ai pris, ce soir, le temps de déguster ce qui suit :
Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois???? - Page 3 2015_010
Cuaba Diademas accompagné d'un Cognac XO Collection du Chateau de Beaulon... Deux pures merveilles  !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois???? - Page 3 Empty Re: Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois????

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 16:19

ba ça va mon ami  tu te laisse pas abattre vivement que l ' on ce fasse une bonne soirée dégustation à la maison  ( bon je te confirme je me suis fais j . piedra devant une bonne série tv ça à remplacer le cognac c ' étais divin)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois???? - Page 3 Empty Re: Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois????

Message  Harmoblues Dim 1 Fév 2015 - 18:57

scarfelatti a écrit:ba ça va mon ami  tu te laisse pas abattre vivement que l ' on ce fasse une bonne soirée dégustation à la maison  ( bon je te confirme je me suis fais j . piedra devant une bonne série tv ça à remplacer le cognac c ' étais divin)
Il ne faut surtout pas !
Et dès que j'ai récupéré un véhicule, on s'organise une soirée !
Pour conclure un autre sujet, le paquet est prêt et attend sagement au magasin...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois???? - Page 3 Empty Re: Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois????

Message  smarty1955 Dim 1 Fév 2015 - 21:41

EnglishPhil a écrit:
EnglishPhil a écrit:
smarty1955 a écrit:
EnglishPhil a écrit:Salut à tous

Début de journée avec Semois Florina dans les sœurs jumelles billiard cintrées no name

suivi de Vooroogst dans Sivano Rina a gros fourneau

Après le repas on attaque les Anglais...... Twisted Evil
Tiens EnglishPhil, je me demandais que penser du Vooroogst  Very Happy
C'est un tabac brun avec des saveurs que je ne peux définir le goût évolue en cours de fumage, je trouve qu'il a des relents de cigare, pas vraiment mon truc j'ai voulu essayer mais pas convaincu, a moins que cela évolue au cours des prochains fumages....
Nouvel essai de ce tabac dans une autre pipe, déjà a l'ouverture du sachet qui se trouve dans la boite métal, une odeur sucrée mais pas chimique arrive aux nez, odeur que je n'avais pas perçu a l'ouverture.
La pipe utilisée cette fois est une Lamboley écume de forme Dublin tuyau saddle large.
A l'allumage un goût légèrement sucré doucement parfumé, c'est bien meilleur que dans la pipe précédente...
La seconde moitié se révèle plus poivrée, un peu salée et une petite amertume apparaît... Finalement je change d'avis, pas dégueu ce tabac, je pense qu'il lui faut sa pipe et qu'il fera peut être parti de ma rotation.
Merci EnglishPhil de m'avoir donné tes avis de premier et deuxième bols du Vooroogst. Je vais en acheter quand je viendrai en Belgique (ça se rapproche) car ta seconde expérience semble plus positive.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois???? - Page 3 Empty Re: Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois????

Message  EnglishPhil Dim 1 Fév 2015 - 21:59

smarty1955 a écrit:
EnglishPhil a écrit:
EnglishPhil a écrit:
smarty1955 a écrit:
EnglishPhil a écrit:Salut à tous

Début de journée avec Semois Florina dans les sœurs jumelles billiard cintrées no name

suivi de Vooroogst dans Sivano Rina a gros fourneau

Après le repas on attaque les Anglais...... Twisted Evil
Tiens EnglishPhil, je me demandais que penser du Vooroogst  Very Happy
C'est un tabac brun avec des saveurs que je ne peux définir le goût évolue en cours de fumage, je trouve qu'il a des relents de cigare, pas vraiment mon truc j'ai voulu essayer mais pas convaincu, a moins que cela évolue au cours des prochains fumages....
Nouvel essai de ce tabac dans une autre pipe, déjà a l'ouverture du sachet qui se trouve dans la boite métal, une odeur sucrée mais pas chimique arrive aux nez, odeur que je n'avais pas perçu a l'ouverture.
La pipe utilisée cette fois est une Lamboley écume de forme Dublin tuyau saddle large.
A l'allumage un goût légèrement sucré doucement parfumé, c'est bien meilleur que dans la pipe précédente...
La seconde moitié se révèle plus poivrée, un peu salée et une petite amertume apparaît... Finalement je change d'avis, pas dégueu ce tabac, je pense qu'il lui faut sa pipe et qu'il fera peut être parti de ma rotation.
Merci EnglishPhil de m'avoir donné tes avis de premier et deuxième bols du Vooroogst. Je vais en acheter quand je viendrai en Belgique (ça se rapproche) car ta seconde expérience semble plus positive.  Very Happy
Là en ce moment je suis à mon troisième bol dans une Jeantet écume Dublin tuyau saddle large, (quand j'écris écume c'est fourneau écume) et là les saveurs se dévoilent, j'ai trouvé les 2 pipes qui seront dédiées à ce tabac qui fera dorénavant parti de ma rotation.
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois???? - Page 3 Empty Re: Quoi dans quoi pour ce dernier jour du mois????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum