A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 7
par william1941 Aujourd'hui à 0:33

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par william1941 Aujourd'hui à 0:31

» 33 pour Pipeman !!
par william1941 Aujourd'hui à 0:20

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Hier à 23:44

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Hier à 20:49

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Hier à 17:17

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Lun 13 Mai 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités

Jules Maigret, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443029 messages dans 16455 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

c'est si simple....ou ma véritable première pipe

+7
kenshiro
demangep
smarty1955
Algir
Yvain
mrwipe
paparoux
11 participants

Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty c'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  paparoux Mar 13 Jan 2015 - 2:05

Quelle surprise.....mais...mais quel bonheur....quand, regardant le fond de ma pipe, celle-ci est vide....
Il est fou vous dites vous ?! Quel plaisir peut-on retirer à contempler le vide dans un pipe?
C'est que ce vide....et bien ce n'est pas n'importe quel vide !  Je vais tenté de vous faire partager...allons y

 Lundi 12 janvier 2015 - En soirée


La soirée est froide...en fait elle est humide et venteuse,comme bien des soirées à cette période. Je passe quelques heures dehors à chercher des personnes qui ce soir y dormiront. Pourtant je pense à mes mains...elles refroidissent. 


Ce soir j’héberge un chien pour que sa maîtresse dorme au chaud. Injustice et pourtant je pense à mes mains froides, je met des gants. 


Je tente de rencontrer, en vain, cette femme qui est retournée chez elle, sans chauffage. Impuissance et pourtant je pense à mes mains froides... je sens le froid gagner du terrain...je remonte mon col. 


je repense à  cet homme croisé il y a deux semaines et qui ce soir dort peut-être...surement...dehors. Colère et toujours ces mains froides et le froid gagne du terrain, je met mon bonnet.


 Mais rien n'y fait j'ai froid. Je suis mal d'un froid qui ne se combat pas avec des gants, des cols et des bonnets. J'ai froid à l'âme quand d'autre ont froid tout court. Imbécile et pourtant j'ai froid...


Alors je rentre la tête pleine, j'ai fini ma soirée...


Dans mon fauteuil je repense à ces personnes dehors...quand tout à coup je pense à ma pipe.....Je la saisie et y bourre du tabac. Je tire, c'est trop tassé tout ça. 


Je recommence. Je saisie ma pipe entre mes doigts...ils sont froids... et je saisis de petites pincées de tabacs que je laisse délicatement filer dans le fond de ma pipe, chaque brins de tabacs à sa place et je tasse, le chien me regarde, je pense à sa maîtresse. 


Cette fois c'est pas mal. J'allume ma pipe, l'allumette me fait penser à cette dame sans chauffage. Je tire doucement sur ma pipe, et j’apprécie d'autant plus la douce chaleur qu'elle procurent à mes doigts.


 Je tire doucement mes bouffées quand un doux nuage a l'odeur sucrée m'envahis le nez. Je me concentre pour apprécier et je pense...de moins en moins...j'ai de moins en moins froid...je ne pense plus...je ressent...la chaleur sur mes doigts, les parfums, je fume.........et tout à coup....Quelle surprise.....mais...mais quel bonheur....quand, regardant le fond de ma pipe, celle-ci est vide..... Pas de glouglou ! Pas de picotements sur la langue !! Pas de chaleur intense m’obligeant à poser ma pipe !!! 


Juste le vide dans ma pipe, dans ma tête...


C'est si simple un bonheur, je viens à peine de comprendre....


Je pense à vous ce soir, qui m'avaient appris à apprécier quand c'est si simple, Merci pour cette véritable première pipe

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas. » Sitting Bull, il y a fort fort longtemp.....
                                                      c'est si simple....ou ma véritable première pipe Sitting_bull5-hunkpapa
paparoux
paparoux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 38
Localisation : Berck

Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty Re: C'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  Invité Mar 13 Jan 2015 - 3:07

Je te souhaite d'agréables fumages avec cette
véritable première pipe,  paparoux  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty Re: c'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  mrwipe Mar 13 Jan 2015 - 9:25

Merci pour ce partage, j'ai été un peu ému à la lecture de ton texte... Quel plaisir de voir que tu prends tellement de plaisir à fumer, tu verras, ce n'est qu'un début. T'es en train de tomber dedans, attention Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty Re: c'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  Yvain Mar 13 Jan 2015 - 10:39

Très beau texte, merci pour le partage. Je pense que tu as maintenant compris pourquoi nous sommes tous là ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty c'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  Invité Mar 13 Jan 2015 - 11:03

C'est se qui se passe souvent lors de ce "rituel" que chacun de nous connaît chapeau ! Mais c'est si joliment transcrit ! Je l'ai vécu avec toi en te lisant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty Re: c'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  Invité Mar 13 Jan 2015 - 11:24

Une belle âme me suis-je dit en te lisant. Et la suite avec la pipe coule de source...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty Re: c'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  Algir Mar 13 Jan 2015 - 11:31

Merci pour ton partage Pararoux,

ça me fait également plaisir que tu aies pu si rapidement découvrir ce bonheur, ce bonheur simple qui peut parfois faire suspendre son vol au temps. Very Happy 

Je pense que nous sommes beaucoup a être de temps en temps surpris en regardant le fond de notre pipe, à la fois surpris et interloqués : "mais comment ça se faisse ? Je viens de l'allumer !" Very Happy 

Et bon courage pour ton travail, le mien a quelques similitudes avec le tien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty Re: c'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  smarty1955 Mar 13 Jan 2015 - 11:39

Très beau partage Pararoux, qui sent le "vrai". Des fragments d'essence humaine. Merci à toi et belles volutes Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty Re: c'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  demangep Mar 13 Jan 2015 - 14:34

J'ai adoré ton texte.. merci pour ce retour

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty Re: c'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  kenshiro Mar 13 Jan 2015 - 15:40

demangep a écrit:J'ai adoré ton texte.. merci pour ce retour
+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         c'est si simple....ou ma véritable première pipe 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty Re: c'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  Invité Mar 13 Jan 2015 - 16:22

smarty1955 a écrit:Très beau partage Pararoux, qui sent le "vrai". Des fragments d'essence humaine. Merci à toi et belles volutes Very Happy
+1
Beau texte sur ce qui se passe entre l'âme et la pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty Re: c'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  Norsum Mar 13 Jan 2015 - 18:13

Oui, un très beau texte !

____________________________________________________________________________________________________________________________
c'est si simple....ou ma véritable première pipe Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty Re: c'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  Drak Poy Mar 13 Jan 2015 - 18:44

c'est si simple....ou ma véritable première pipe 1689644208 Bel et vrai instant que tu as couché là sur ta feuille, Paparoux, ou devrais-je dire ton clavier, bravo !

____________________________________________________________________________________________________________________________
c'est si simple....ou ma véritable première pipe Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty Re: c'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  Undertaker Mer 14 Jan 2015 - 5:20

Magnifique est bien un de mes mots les plus utilisés sur ce forum et encore une fois je vais le ressortir!! Magnifique cette histoire!!
Undertaker
Undertaker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty Re: c'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  Asmascega Mer 14 Jan 2015 - 12:39

coucou2
Merci pour ce beau texte, Paparoux!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty Re: c'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 12:02

Originale comme expérience. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty merci !

Message  paparoux Jeu 15 Jan 2015 - 12:12

Merci pour vos coms, je suis heureux d'avoir partagé ce moment avec vous et surtout si vous croisez une personne sans logis, ou vivant dans des conditions difficile sans eau, Electricité ou qui à d'autre soucis d'ordre sociaux penser à
Spoiler:
 !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas. » Sitting Bull, il y a fort fort longtemp.....
                                                      c'est si simple....ou ma véritable première pipe Sitting_bull5-hunkpapa
paparoux
paparoux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 38
Localisation : Berck

Revenir en haut Aller en bas

c'est si simple....ou ma véritable première pipe Empty Re: c'est si simple....ou ma véritable première pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum