A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités

Munch, papaalino, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mes tabacs de débutant

+4
Eifelbauer
CEDLAP
kenshiro
Mark7
8 participants

Aller en bas

Mes tabacs de débutant Empty Mes tabacs de débutant

Message  Mark7 Mar 16 Déc 2014 - 7:58

Bonjour à tous,

J'ouvre ce poste pour partager avec vous, mon entrée dans le monde de la pipe et des tabacs.

Mon tout premier bol fut avec de l'Amsterdamer(bleu)
Pour moi personnellement, c'est un tabac mythique de la pipe, un classique et ne pouvait pas faire l'impasse dessus. Après avoir fumer quasi tout un paquet, je l'aime bien ce tabac. Je reconnais toutefois que ce n'est pas un grand tabac, qu'il doit y avoir meilleur mais cependant, je le trouve agréable à fumer, je prend beaucoup de plaisir avec. Je le trouve pas si mauvais que ça, avec un petit gout pas désagréable et une odeur agréable. Perso je trouve que c'est un bon tabac du quotidien.
Je renouvellerais surement un autre paquet après celui ci.

En parrallèle j'ai pris un paquet de kentucky bird. Pas mauvais du tout, j'aime bien son odeur est très agréable pour moi quand je le fume... L'odeur me donne une vrai sensation de fumer une pipe... Son gout est agréable et léger, même un peu trop léger pour moi. Donc ca sera un tabac occasionnelle pour moi, afin de vraiment l'apprécier a sa juste valeur de temps en temps, de me faire une petite pause dans mes autres tabacs, un moment de dégustation.
avatar
Mark7
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes tabacs de débutant Empty Re: Mes tabacs de débutant

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 12:33

C'est rare de rencontrer quelqu'un qui aime l'Amsterdamer. En tous cas si c'est bien pour toi c'est le principal !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes tabacs de débutant Empty Re: Mes tabacs de débutant

Message  kenshiro Mar 16 Déc 2014 - 14:13

Tabadoc a écrit:C'est rare de rencontrer quelqu'un qui aime l'Amsterdamer. En tous cas si c'est bien pour toi c'est le principal !
tout à fait d accords Mes tabacs de débutant 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Mes tabacs de débutant 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes tabacs de débutant Empty Re: Mes tabacs de débutant

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 14:46

je confirme l ' Amsterdamer  étais un bon tabac y a 20 ans tout comme le Neptune mais ils ont changé la recette moi qui suit un fumeur de brun pourtant eh bien  j ' ai trouver un bon compromis avec l ' amphoras full aroma toujours égale à, lui même jamais déçu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes tabacs de débutant Empty Re: Mes tabacs de débutant

Message  CEDLAP Mar 16 Déc 2014 - 15:49

L'Amphora full aroma est en effet toujours très bon . J'ai des envies d'Amsterdamer (quelqu'un en fume à mon boulot et cela sent plutôt bon)  , bon on sait qu'à partir de la moitié du bol c'est bon pour le cendrier . Mais au début, est ce que ce cela va toujours si la recette a changé ?
J'en ai fumé pendant cinq ans environ il y'a plus de dix ans . Je garde un souvenir de fin de bol franchement difficile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mes tabacs de débutant Empty Re: Mes tabacs de débutant

Message  Eifelbauer Mar 16 Déc 2014 - 17:56

Tabadoc a écrit:C'est rare de rencontrer quelqu'un qui aime l'Amsterdamer. En tous cas si c'est bien pour toi c'est le principal !
Et bien Mark7 n'est plus tout seul. J'ai toujours aimé l'Amsterdamer que je fume à présent en mélange 50/50 avec du Latakia syrien ce qui lui donne un peu de "peps"! bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes tabacs de débutant Empty Re: Mes tabacs de débutant

Message  CEDLAP Mar 16 Déc 2014 - 20:35

Eifelbauer a écrit:
Tabadoc a écrit:C'est rare de rencontrer quelqu'un qui aime l'Amsterdamer. En tous cas si c'est bien pour toi c'est le principal !
Et bien Mark7 n'est plus tout seul. J'ai toujours aimé l'Amsterdamer que je fume à présent en mélange 50/50 avec du Latakia syrien ce qui lui donne un peu de "peps"! bounce

Pas con , en tout cas si je retourne à l'Amsterdamer, il faudra que je le coupe Mes tabacs de débutant 2955736363
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mes tabacs de débutant Empty Re: Mes tabacs de débutant

Message  little smoke Mar 16 Déc 2014 - 21:12

A chacun ses goûts, l'important est que tu te fasses plaisir Wink !

Mais je suis persuadé que tu feras très bientôt des découvertes tabagiques qui te donneront bien plus de plaisir Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mes tabacs de débutant 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mes tabacs de débutant Empty Re: Mes tabacs de débutant

Message  Mark7 Mer 17 Déc 2014 - 0:33

Je ne me fais pas d'illusion et je n'en doute pas que je vais surement découvrir des tabacs bien meilleurs et qui avec le temps, me feront délaisser l'Amsterdamer sans doute... 

Car je le reconnais moi même que ce n'est pas un grand tabac mais toute fois, je prend plaisir à me faire un bol avec. Cela pourrait paraître contradictoire mais très difficile à expliquer... Pourquoi j'aime même si je reconnais que c'est pas le meilleur? La est toute la question, un débat que l'on pourrait ouvrir autour d'un bon feu de cheminée, chacun avec sa pipe et son tabac qu'il aime, avec un bon whisky ou cognac dans une longue discussion...

Mais l'importance dans tout ça est le PLAISIR et cela fait plaisir justement de voir que tout le monde a cette vision la concernant les tabacs à pipe. C'est la que nous voyons la différence entre le monde de la pipe et de la cigarette je trouve... 

Toute fois afin de continuer dans ma découverte, mon expérience en tabac, je voudrais vous faire part également d'un autre tabac que j'ai goûté, qui est le Gris, le fameux cube Scarferlati Caporal que nos ancêtre  jadis, fumait durant la guerre...

Toujours dans cette démarche de stopper la cigarette pour la pipe, je me suis vite aperçu que l'Amsterdamer et le Kentucky Bird sont des tabacs un peu trop doux pour moi après une abstinence de deux jours de cigarette. Alors dans ma réflexion, je me suis dis qu'il me fallait un tabac un peu plus corsé et mon choix fût porter sur ce fameux cube qui m'attirait et qui me laissait curieux après avoir lu certain sujet a son égard.
A ma grande surprise, je découvre un tabac pas si fort qu'il me laissait entendre suite à la lecture de différent article. La aussi, je m'aperçois assez rapidement qu'il ne s'agit pas d'un grand tabac, qu'il a une odeur particulière à la sortie de son emballage mais qui se laisse fumer et qui à une note assez soutenu pour moi même si je ne le trouve pas fort non plus... Donc c'est avec plaisir également que je prend à bourrer ma pipe avec et que je le fume selon mon envie, mon humeur niveau tabac.

Cette quête dans le tabac de la pipe me fascine énormément! J'ai l'impression d'avoir ouvert une porte ou se trouve un long chemin devant moi, une éducation, des découverte qui m'emporte, me ravi au plus haut point et un grand plaisir de pouvoir le partager avec vous.

Donc pour résumer actuellement je suis sur trois tabacs. L'Amsterdamer, le Kentucky Bird et le Scarferlati Caporal (le Gris). Pour le moment je cantonne à c'est trois paquet, à les découvrir au file de mes envies du moment, à pouvoir jouer sur l'intensité, le gout du tabac que j'ai envie de fumer.

Prochainement à la suite de c'est tabacs, j'aimerais goûté le Clan et un aro au saveur de whisky.
D’où mon envie forte d'évoluer en nombre de pipe afin de pouvoir profiter à ma guise mes envies de bouffarde. Etant débutant, novice, pour le moment je ne serais pas puriste à avoir une pipe pour un seul tabac afin de savourer toute sa saveur, son bouquet. Non je me réserve ce plaisir pour plus tard quand j'aurais assez évoluer, augmenter mon nombre de pipe et d'avoir un recul sur les tabacs afin de me cantonner à mes préférer.
avatar
Mark7
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes tabacs de débutant Empty Re: Mes tabacs de débutant

Message  Asmascega Mer 17 Déc 2014 - 1:00

Mark7 a écrit:Prochainement à la suite de c'est tabacs, j'aimerais goûté le Clan et un aro au saveur de whisky.
Beaucoup te dirons que le Clan ne vaut pas le coup, tout comme certains t'auraient dit de ne pas toucher à l'Amsterdamer si tu leur avais demandé leur avis avant d'en acheter. Perso j'en ai fumé, et même si je n'y touche plus je l'ai bien apprécié à mes débuts.
Quant aux aros au whisky ou autres alcools, je connais le Borkum Riff mixture with Bourbon Whiskey, qui est pas mal et pas trop difficile à trouver, le Radford's Old Scotch, et le Radford's Rum Royal, ce dernier étant d'après moi le meilleur des trois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mes tabacs de débutant Empty Re: Mes tabacs de débutant

Message  Munch Mer 17 Déc 2014 - 7:07

"Il n'existe pas de mauvais tabac, seulement des fumeurs de pipe un peu cons" Sacha Guitry

Le détail de ta quête montre que, comme beaucoup de fumeurs de cigarettes repentis, tu n'as pas peur des tabacs virils et tu cherches la nicotine.
Les avis effarouchés que tu as pu lire sur le gris émanent des palais délicats de fumeurs de pipe habitués à la douceur glissante de mélanges crémeux. Mais nous sommes nombreux à avoir notre histoire avec les bruns.

Bonne quête - en ce qui concerne le whisky je ne peux que vivement te conseiller le Davidoff Scottish Mixture qui est magnifiquement bien conçu Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes tabacs de débutant Empty Re: Mes tabacs de débutant

Message  Invité Mer 17 Déc 2014 - 8:29

Munch a écrit:"Il n'existe pas de mauvais tabac, seulement des fumeurs de pipe un peu cons" Sacha Guitry


Elle est pas mal cette citation.


Pour le Davidoff scottish mixture,c'est un régal,juste un peu sec en fin de bouche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes tabacs de débutant Empty Re: Mes tabacs de débutant

Message  Nicolarsen Mer 17 Déc 2014 - 9:53

Munch a écrit:"Il n'existe pas de mauvais tabac, seulement des fumeurs de pipe un peu cons" Sacha Guitry

Le détail de ta quête montre que, comme beaucoup de fumeurs de cigarettes repentis, tu n'as pas peur des tabacs virils et tu cherches la nicotine.
Les avis effarouchés que tu as pu lire sur le gris émanent des palais délicats de fumeurs de pipe habitués à la douceur glissante de mélanges crémeux. Mais nous sommes nombreux à avoir notre histoire avec les bruns.

Bonne quête - en ce qui concerne le whisky je ne peux que vivement te conseiller le Davidoff Scottish Mixture qui est magnifiquement bien conçu Smile
Tout à fait très cher. Je le fume souvent en ce moment!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mes tabacs de débutant Empty Re: Mes tabacs de débutant

Message  Invité Mer 17 Déc 2014 - 11:17

Mark7 a écrit:Je ne me fais pas d'illusion et je n'en doute pas que je vais surement découvrir des tabacs bien meilleurs et qui avec le temps, me feront délaisser l'Amsterdamer sans doute... 

Car je le reconnais moi même que ce n'est pas un grand tabac mais toute fois, je prend plaisir à me faire un bol avec. Cela pourrait paraître contradictoire mais très difficile à expliquer... Pourquoi j'aime même si je reconnais que c'est pas le meilleur? La est toute la question, un débat que l'on pourrait ouvrir autour d'un bon feu de cheminée, chacun avec sa pipe et son tabac qu'il aime, avec un bon whisky ou cognac dans une longue discussion...

Mais l'importance dans tout ça est le PLAISIR et cela fait plaisir justement de voir que tout le monde a cette vision la concernant les tabacs à pipe. C'est la que nous voyons la différence entre le monde de la pipe et de la cigarette je trouve... 

Toute fois afin de continuer dans ma découverte, mon expérience en tabac, je voudrais vous faire part également d'un autre tabac que j'ai goûté, qui est le Gris, le fameux cube Scarferlati Caporal que nos ancêtre  jadis, fumait durant la guerre...

Toujours dans cette démarche de stopper la cigarette pour la pipe, je me suis vite aperçu que l'Amsterdamer et le Kentucky Bird sont des tabacs un peu trop doux pour moi après une abstinence de deux jours de cigarette. Alors dans ma réflexion, je me suis dis qu'il me fallait un tabac un peu plus corsé et mon choix fût porter sur ce fameux cube qui m'attirait et qui me laissait curieux après avoir lu certain sujet a son égard.
A ma grande surprise, je découvre un tabac pas si fort qu'il me laissait entendre suite à la lecture de différent article. La aussi, je m'aperçois assez rapidement qu'il ne s'agit pas d'un grand tabac, qu'il a une odeur particulière à la sortie de son emballage mais qui se laisse fumer et qui à une note assez soutenu pour moi même si je ne le trouve pas fort non plus... Donc c'est avec plaisir également que je prend à bourrer ma pipe avec et que je le fume selon mon envie, mon humeur niveau tabac.

Cette quête dans le tabac de la pipe me fascine énormément! J'ai l'impression d'avoir ouvert une porte ou se trouve un long chemin devant moi, une éducation, des découverte qui m'emporte, me ravi au plus haut point et un grand plaisir de pouvoir le partager avec vous.

Donc pour résumer actuellement je suis sur trois tabacs. L'Amsterdamer, le Kentucky Bird et le Scarferlati Caporal (le Gris). Pour le moment je cantonne à c'est trois paquet, à les découvrir au file de mes envies du moment, à pouvoir jouer sur l'intensité, le gout du tabac que j'ai envie de fumer.

Prochainement à la suite de c'est tabacs, j'aimerais goûté le Clan et un aro au saveur de whisky.
D’où mon envie forte d'évoluer en nombre de pipe afin de pouvoir profiter à ma guise mes envies de bouffarde. Etant débutant, novice, pour le moment je ne serais pas puriste à avoir une pipe pour un seul tabac afin de savourer toute sa saveur, son bouquet. Non je me réserve ce plaisir pour plus tard quand j'aurais assez évoluer, augmenter mon nombre de pipe et d'avoir un recul sur les tabacs afin de me cantonner à mes préférer.
J'aime beaucoup ta vision quant à la quête et le cheminement dans les tabacs à pipe. C'est exactement la mienne, et crois-moi rien de mieux pour abandonner définitivement la cigarette, quel que soit le tabac à pipe employé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes tabacs de débutant Empty Re: Mes tabacs de débutant

Message  Asmascega Mer 17 Déc 2014 - 12:15

Nicolarsen a écrit:
Munch a écrit:Bonne quête - en ce qui concerne le whisky je ne peux que vivement te conseiller le Davidoff Scottish Mixture qui est magnifiquement bien conçu Smile
Tout à fait très cher. Je le fume souvent en ce moment!
Comment ais je pu oublier de le mentionner, alors que depuis que je l'ai goûté (échantillon Blague tournante) il est en tête de ma liste des tabacs à trouver?
J'ajouterais aussi le Caledonian Highland Cream que je trouve pas mal.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mes tabacs de débutant Empty Re: Mes tabacs de débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum