A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Cénoman, Ernie, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442298 messages dans 16406 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

+7
Asmascega
kenshiro
Aether
tomcat11
Blue Eyes
natou
EnglishPhil
11 participants

Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  EnglishPhil Jeu 27 Nov 2014 - 15:27

Bonjour à toutes et à tous
Ce matin Semois Florina dans les sœurs jumelles billiard cintrées no name
après le repas Commonwealth dans CC Dublin
a l'instant mélange Latakié maison dans Dr PLUMB extra 1451 Dublin rustiquée
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  natou Jeu 27 Nov 2014 - 17:23

Ne t'inquiètes pas, ce soir, dès le boulot fini, un bol de SG perfection dans ma St Claude t'accompagnera.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  Blue Eyes Jeu 27 Nov 2014 - 17:59

Un bol de 1864 de WO larsen dans Canadienne de chez Blatter de Montréal bien sûr...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes suis je le seul à fumer aujourd'hui ? 1017532469 suis je le seul à fumer aujourd'hui ? 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  tomcat11 Jeu 27 Nov 2014 - 18:11

La journée fut fumée avec un bol matinal de Commonwealth suivi de deux bol de Dunhill Nightcap.
Comme vous l'avez remarqué hier, mes soirée sont consacrées aux expérimentations et découvertes....
Je commence donc cette soirée par un bol de John Patton Bulk: LATAKIA JUNCTION dans Dublin Ecume.
suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Johnpa10

Voici le commentaire attribué à ce tabac :
"If you're a lover of Latakia, you have got to give this one a try. 50% Latakia, 30% Virginias, with smaller amounts of Turkish and Cigar Leaf make this a smokey and sweet choice that is both tasty and smooth."


C'est mon premier bol et c'est franchement l'extase ce tabac.
Le Latakia est très présent donc je ne peux qu'adorer et les feuilles de tabac à cigare donne une légèreté que je n'ai encore jamais rencontré dans les anglais....
Le problème c'est que je suis très bon public dès qu'il y a du latakia......

____________________________________________________________________________________________________________________________
suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Numeir10suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Htomca16suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 18:14

tomcat11 a écrit:La journée fut fumée avec un bol matinal de Commonwealth suivi de deux bol de Dunhill Nightcap.
Comme vous l'avez remarqué hier, mes soirée sont consacrées aux expérimentations et découvertes....
Je commence donc cette soirée par un bol de John Patton Bulk: LATAKIA JUNCTION dans Dublin Ecume.
suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Johnpa10

Voici le commentaire attribué à ce tabac :
"If you're a lover of Latakia, you have got to give this one a try. 50% Latakia, 30% Virginias, with smaller amounts of Turkish and Cigar Leaf make this a smokey and sweet choice that is both tasty and smooth."


C'est mon premier bol et c'est franchement l'extase ce tabac.
Le Latakia est très présent donc je ne peux qu'adorer et les feuilles de tabac à cigare donne une légèreté que je n'ai encore jamais rencontré dans les anglais....
Le problème c'est que je suis très bon public dès qu'il y a du latakia......
ça doit pas être mal en effet avec des feuilles de cigare...

malgré un petit rhum , 

Davidoff royalty dans une Ropp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 19:01

Salut,

Mac Baren Vanilla Cream dans Morel Lovat Magma.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  tomcat11 Jeu 27 Nov 2014 - 19:52

Je continue mon exploration des mélanges anglais en bulk avec un bol de B&B Tobacconists Bulk: BECK'S OL' LIMEY BASTARD dans Dunhill Prince.
suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Beckso11
Dunhill MM965?? This fine hand blended pipe tobacco has been approved by the members of the Pipe Club of London. If you believe the late Bill Ashton-Taylor, at a meeting of the Pipe Club of London, who exclaimed, "That's it!", you no longer need to look about. It's as rich as MM965 but all who smoke it say it's so much smoother. You can taste the Virginia's and Latakia equally. No sharpness to it. Just light 'er up and enjoy the sunset with a bowl of this exceptional English blend.

Alors là, je dois dire que c'est le meilleur mélange anglais que j'ai jamais fumé, d'une douceur en bouche....... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Numeir10suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Htomca16suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 21:24

Brunaros a écrit:Salut,

Mac Baren Vanilla Cream dans Morel Lovat Magma.
Je vois que çà va mieux mon cher, et tu m'en vois ravi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 21:33

oui oui, ça va bien Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  tomcat11 Jeu 27 Nov 2014 - 21:46

Récidive de BECK'S OL' LIMEY BASTARD dans House of GBD Masterpipe.

J'ai trouvé mon tabac n°1......

Me reste plus qu'à faire du stock Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Numeir10suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Htomca16suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  Aether Jeu 27 Nov 2014 - 22:18

Chez moi en ce moment c'est au Sillem's Rouge que ca carbure, j'en ai donc rempli ce soir ma bonne vieille BC 1283 !
Bonne soirée à tous Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 22:38

Aujourd'hui j'ai vraiment regretté d'avoir oublié ma pipe a la maison,je me suis farci 1h30 de bouchon a Liège (1h30 pour faire 6 km) affraid affraid affraid (heureusement il y avait les grosses têtes a la radio)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  kenshiro Jeu 27 Nov 2014 - 22:56

GrosMike a écrit:Aujourd'hui j'ai vraiment regretté d'avoir oublié ma pipe a la maison,je me suis farci 1h30 de bouchon a Liège (1h30 pour faire 6 km) affraid affraid affraid (heureusement il y avait les grosses têtes a la radio)
les célèbres bouchons de liège siffle siffle siffle siffle siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         suis je le seul à fumer aujourd'hui ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 22:59

kenshiro a écrit:
GrosMike a écrit:Aujourd'hui j'ai vraiment regretté d'avoir oublié ma pipe a la maison,je me suis farci 1h30 de bouchon a Liège (1h30 pour faire 6 km) affraid affraid affraid (heureusement il y avait les grosses têtes a la radio)
les célèbres bouchons de liège siffle siffle siffle siffle siffle


suis je le seul à fumer aujourd'hui ? 2866713653

A tel point que j'ai prévenu Flèche,je n'irais plus en semaine,le week end y a jamais personne sur les routes,on est bien tranquille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  Asmascega Jeu 27 Nov 2014 - 23:02

Début du culottage de ma nouvelle Morel, au 1637.

Bonne fin de soirée à tous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 23:04

suis sur un Commonwealth de sg offert gracieusement  par aturo , un tres bon tabac d ailleurs chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  little smoke Jeu 27 Nov 2014 - 23:25

Merci cher Tomcat11 pour le partage de tes découvertes tabagiques, c'est très intéressant Wink !



En ce qui me concerne je reste fidèle à mon amour de KUB que j'ai délicieusement redécouvert (eh oui, ça arrive de temps en temps Rolling Eyes !) aujourd'hui dans cette sublime Billiard Charatan Belvedere:

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Dsc_0039

Puis j'ai remis "ça" dans ma chère Poker Dunhill Cumberland:
suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Dsc_0210
Elle aussi délicieusement sublime Razz !

Demain je vais me rattraper, promis Twisted Evil !
Savoureuses volutes à vous les amis suis je le seul à fumer aujourd'hui ? 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
suis je le seul à fumer aujourd'hui ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  JF10 Ven 28 Nov 2014 - 0:21

---Liège bien connu pour ses bouchons, évidemment !  Smile Smile Smile
---Mike, si tu viens un jour à Troyes, je te ferai découvrir le " bouchon de Champagne " & j'ouvrirai même une bouteille si tu veux !   Very Happy

---Salut très très très très tardif à tous, amis pipeurs,    suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Icon_biggrin 
---Borkum riff Bourbon whiskey dans Piazzolla.    suis je le seul à fumer aujourd'hui ? 3711883763 
---Amitiés & beaux rêves pipiesques.    suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Sleep suis je le seul à fumer aujourd'hui ? 3559255206

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   suis je le seul à fumer aujourd'hui ? 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  EnglishPhil Ven 28 Nov 2014 - 1:09

En rentrant et avant d'aller me coucher, English Mixture dans Savinelli 613, une Bent avec de jolis yeus et de belles flammes.
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  Invité Ven 28 Nov 2014 - 10:42

JF10 a écrit:---Liège bien connu pour ses bouchons, évidemment !  Smile Smile Smile
---Mike, si tu viens un jour à Troyes, je te ferai découvrir le " bouchon de Champagne " & j'ouvrirai même une bouteille si tu veux !   Very Happy

Je préfère le bouchon de Champagne en effet,même si je ne suis pas un grand amateur des vins pétillants,par contre j'ai eu le grand honneur de boire du Bollinger cuvée RD millésimé 82 dans une bouteille salmanazar (le plus gros négociant bourguignon en crémant de Bourgogne qui fêtait son sanglier de +de 120kg)

J'en aurais pleuré de bonheur tellement c'était bon,je lui donne 20/20 (une fois rentré a la maison,je regarde dans mon livre des vins combien il est coté: 20/20) je ne me suis pas trompé,on aurais dit une chassagne montrachet 1er cru morgeot avec des bulles.

Depuis chaque année en son honneur je bois une bouteille de Bollinger cuvée RD (biensur pas millésimé 82) mais ça reste ce que je préfère en Champagne et pour un prix tout a fait raisonnable de +-35€,rien avoir avec des cochoneries comme Mumm ou moet ou veuve cliquot,Laurent Perrier et autre qui sont bien plus sec et austères voir carrément un gout de raisin pas mur. (je préfère encore un bon mousseux bien fait voir carrément un bon cidre du calvados) La grande mode actuel est de prendre du cava Espagnol a la place du mousseux (j'ai voulu gouter par curiosité et c'est tellement bon que je l'ai recraché) suis je le seul à fumer aujourd'hui ? 916799643

Si vous avez l'occasion de gouter du Bernard Massart (mousseux Luxembourgeois) c'est bien meilleur que la majorité des Champagnes,d'ailleurs les vins Luxembourgeois sont de mieux en mieux,maintenant ils ne rivaliseront jamais avec les meilleures Alsace ou vin de glace Allemand. (c'est pas le même prix non plus,pour un très bon Alsace faut +-40€ la bouteille,sans parler des grains nobles qui montent a 100€ et plus)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  natou Ven 28 Nov 2014 - 15:07

Comme quoi les bulles, c'est une question de goût... j'apprécie nettement plus des champagnes un peu vifs, plus minéraux. Mais je suis d'un pays (et d'une famille) qui fait surtout du chardonnay, ça m'a forgé le goût aussi.

Après il ne s'agit pas de boire du champagne vert non plus

Je partage ton désamour pour Mumm, et Moët (bon dieu que c'est pesant en bouche).

Au niveau des cava, il y a absolument de tout, certains sont excellents à boire, d'autres sont excellents pour récurer la plomberie. Mais j'ai du mal à comparer à des champagnes: ce ne sont ni les mêmes cépages, ni le même terrain, et surtout pas le même climat !

(Désolé, quand ça parle vin et en particulier champagne, la fibre familiale me reprend)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  Invité Ven 28 Nov 2014 - 17:51

GrosMike a écrit:
JF10 a écrit:---Liège bien connu pour ses bouchons, évidemment !  Smile Smile Smile
---Mike, si tu viens un jour à Troyes, je te ferai découvrir le " bouchon de Champagne " & j'ouvrirai même une bouteille si tu veux !   Very Happy

Je préfère le bouchon de Champagne en effet,même si je ne suis pas un grand amateur des vins pétillants,par contre j'ai eu le grand honneur de boire du Bollinger cuvée RD millésimé 82 dans une bouteille salmanazar (le plus gros négociant bourguignon en crémant de Bourgogne qui fêtait son sanglier de +de 120kg)

J'en aurais pleuré de bonheur tellement c'était bon,je lui donne 20/20 (une fois rentré a la maison,je regarde dans mon livre des vins combien il est coté: 20/20) je ne me suis pas trompé,on aurais dit une chassagne montrachet 1er cru morgeot avec des bulles.

Depuis chaque année en son honneur je bois une bouteille de Bollinger cuvée RD (biensur pas millésimé 82) mais ça reste ce que je préfère en Champagne et pour un prix tout a fait raisonnable de +-35€,rien avoir avec des cochoneries comme Mumm ou moet ou veuve cliquot,Laurent Perrier et autre qui sont bien plus sec et austères voir carrément un gout de raisin pas mur. (je préfère encore un bon mousseux bien fait voir carrément un bon cidre du calvados) La grande mode actuel est de prendre du cava Espagnol a la place du mousseux (j'ai voulu gouter par curiosité et c'est tellement bon que je l'ai recraché) suis je le seul à fumer aujourd'hui ? 916799643

Si vous avez l'occasion de gouter du Bernard Massart (mousseux Luxembourgeois) c'est bien meilleur que la majorité des Champagnes,d'ailleurs les vins Luxembourgeois sont de mieux en mieux,maintenant ils ne rivaliseront jamais avec les meilleures Alsace ou vin de glace Allemand. (c'est pas le même prix non plus,pour un très bon Alsace faut +-40€ la bouteille,sans parler des grains nobles qui montent a 100€ et plus)
Je partage assez ton point de vue concernant les champagnes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  JF10 Ven 28 Nov 2014 - 21:53

---D'accord avec vous, les amis ! Il existe certains excellents " Champagnes ", mais j'ai aussi eu l'occasion de déguster des " Crémants de Bourgogne " qui sont meilleurs que certains " Champagnes " ! Very Happy Very Happy Very Happy 
---Mais oui, je ne suis pas chauvin, car ni Champenois, ni Bourguignon ! Smile Smile Smile Je suis en Champagne par le hasard du travail seulement ! 
---D'accord aussi avec vous pour apprécier les excellents vins d'Alsace !  Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   suis je le seul à fumer aujourd'hui ? 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  Norsum Ven 28 Nov 2014 - 23:22

Mac Baren Vanilla Cream dans Bayard Alpine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  Nicolarsen Ven 28 Nov 2014 - 23:41

JF10 a écrit:---D'accord avec vous, les amis ! Il existe certains excellents " Champagnes ", mais j'ai aussi eu l'occasion de déguster des " Crémants de Bourgogne " qui sont meilleurs que certains " Champagnes " ! Very Happy Very Happy Very Happy 
---Mais oui, je ne suis pas chauvin, car ni Champenois, ni Bourguignon ! Smile Smile Smile Je suis en Champagne par le hasard du travail seulement ! 
---D'accord aussi avec vous pour apprécier les excellents vins d'Alsace !  Very Happy Very Happy Very Happy
+1 pour les vins d'Alsace! On ne fait pas mieux Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

suis je le seul à fumer aujourd'hui ? Empty Re: suis je le seul à fumer aujourd'hui ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum