A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par stéphane Aujourd'hui à 16:21

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 15:48

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 90 Invités

Cénoman, Jules Maigret, Lefty, papaalino, Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442287 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

STANWELL - Belle époque

+2
Norsum
Drak Poy
6 participants

Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty STANWELL - Belle époque

Message  Drak Poy Jeu 20 Nov 2014 - 20:07

STANWELL - Belle époque Artike10

Ce tabac m'a été aimablement offert lors de notre dernière rencontre à St Claude, cependant pris dans les discussions, aidé par le breuvage alcoolisé agrémentant le repas de midi, et ayant bien-sûr méticuleusement rangé cet échantillon parmi ses semblables je ne parviens plus à me souvenir qui a eu la gentillesse de me le faire découvrir... donc mes plus plates excuse pour le donateur, mais un grand merci pour son geste...  chapeau

Enfin, toujours est-il que j'ai enfin testé ce "belle époque".
D'après le blender il s'agit d'un tabac au : rhum / mangue / vanille / fruit de la passion...

Un peu comme un gamin, sa coupe en petit cube (cross cut je crois) m'a en tous les cas immédiatement interpellé. Plutôt sombre, il ne possède pas un panel de couleur invraisemblable, mais possède un parfum assez puissant à l'ouverture. Par contre, assez difficile de s'y retrouver parmi la multitude des flaveurs proposés...?
Bon, c'est un aro et il sent bon, ça c'est sûr, vous me direz c'est un peu le principe...

Vu la coupe je m'attendais à des difficultés pour embraser le mélange (alors que le bourrage s'effectue assez bien), et je n'ai pas été déçu. En effet, prévoir un briquet avec assez de gaz... Laughing
Et bien une fois la combustion entamée, du fait du degré de séchage probablement élevé de l'échantillon, je n'ai pas eu droit à trop de "rallumages" à ma grande surprise.

La fumée est douce et dense à la fois, les arômes arrivent en bouche un peu en désordre certes, mais l'ensemble demeure plaisant bien qu'atypique. Je retrouve un peu la mangue peut-être... Tout cela est déconcertant, et je ne parviens pas à rattacher ce tabac à un autre de ma connaissance. Pourtant pas de saveur au gout chimique, seulement inclassable.

Probablement écœurant à fumer tous les jours, sans atteindre l'harmonie des aros haut de gamme, je peux cependant dire que ce "belle époque" m'a pourtant plu. Il ne m'a pour ma part jamais piqué la langue, simplement à consommer avec modération peut-être...

STANWELL - Belle époque 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
STANWELL - Belle époque Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: STANWELL - Belle époque

Message  Drak Poy Jeu 20 Nov 2014 - 20:16

J'ai aussi découvert que WO Larsen distribuait ou avait distribué ce "belle époque" ?

Ce sont les mêmes composants cependant je suis incapable de dire si ce tabac est identique au Stanwell...

STANWELL - Belle époque St137010

____________________________________________________________________________________________________________________________
STANWELL - Belle époque Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: STANWELL - Belle époque

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014 - 21:39

Je connaissais le Larsen, mais un stanwell du même nom ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: STANWELL - Belle époque

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014 - 22:02

Curieux ses 2 tabacs avec le package quasi identique , je connais que le larsen.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: STANWELL - Belle époque

Message  Norsum Jeu 20 Nov 2014 - 22:19

En fait, ces deux conditionnements contiennent exactement le même tabac.

En Allemagne, il est vendu seulement en boîte de 100 g, et fait partie de la gamme Luxury de W.O LARSEN, tandis qu'en France, il est vendu en pochette de 50 g mais le label W.O LARSEN n'apparaît pas.

Cela vient du fait qu'au départ, le Belle Epoque a été lancé en 1997 par la maison A & C Petersen. Il existait alors en pochette de 50 g et en boîte de 100 g. En France, il n'était disponible qu'en pochette de 50 g. Puis quelques années plus tard, la maison A & C Petersen a été rachetée par Scandinavian Tobacco. Il a été décidé d'intégrer le Belle époque dans la gamme Luxury de W.O LARSEN. Mais pour ne pas changer les habitudes des fumeurs français, le format pochette de 50 g a été maintenu pour la France, mais sans la mention W.O LARSEN. A part ça, c'est strictement le même tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
STANWELL - Belle époque Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: STANWELL - Belle époque

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014 - 22:23

STANWELL - Belle époque 162771266 STANWELL - Belle époque 162771266
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: Stanwell Belle époque

Message  kenshiro Jeu 20 Nov 2014 - 23:19

le maître à parlé chapeau  amen mes frères

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         STANWELL - Belle époque 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: STANWELL - Belle époque

Message  giannilibrizzi Ven 21 Nov 2014 - 3:03

WOW....juste à lire la description des arômes dans ce tabac et j'en avais plein la gueule..... Faut dire que ce ne sont pas tous les arômes que prône le fabriquant qui réussissent à se faire un chemin au palais, mais quand même, ça fait fruité au max!

J'apprécie un aro de tmeps en temps, mais je suis plus conservateur niveau arômes.....vanille, cacao, caramel.....

Merci pour la review ceci dit, trèes bien fait et exprimé, et que dire des infos de Norsum.....oh grand Maître!!! LOL

STANWELL - Belle époque 162771266
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: STANWELL - Belle époque

Message  Norsum Ven 21 Nov 2014 - 11:37

Merci mes amis.
En effet, le Belle Epoque est très parfumé, et avec des arômes exotiques. Personnellement, je ne l'apprécie que moyennement car je le trouve un peu fort et un peu piquant pour la langue. De plus sa combustion n'est pas très évidente en raison de sa coupe particulière.

____________________________________________________________________________________________________________________________
STANWELL - Belle époque Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: STANWELL - Belle époque

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 15:54

kenshiro a écrit:le maître à parlé chapeau  amen mes frères
Tout notre respect !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: STANWELL - Belle époque

Message  Nicolarsen Ven 21 Nov 2014 - 18:50

Alors je suis passé à ma civette préférée et il se trouve qu'ils le vendaient, sous la marque W O Larsen et en pouch de 50g... J'ai hésité! Mais non... J'ai déjà trop de tabacs ouverts Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: Stanwell Belle époque

Message  kenshiro Ven 21 Nov 2014 - 18:52

Nicolarsen a écrit:Alors je suis passé à ma civette préférée et il se trouve qu'ils le vendaient, sous la marque W O Larsen et en pouch de 50g... J'ai hésité! Mais non... J'ai déjà trop de tabacs ouverts Smile
bah au pire,il serait resté fermé,chez toi,en t attendant Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         STANWELL - Belle époque 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: STANWELL - Belle époque

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 18:52

Nicolarsen a écrit:Alors je suis passé à ma civette préférée et il se trouve qu'ils le vendaient, sous la marque W O Larsen et en pouch de 50g... J'ai hésité! Mais non... J'ai déjà trop de tabacs ouverts Smile
m'en parle pas j'ai au moins 20 paquets et boite d'ouverts  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: STANWELL - Belle époque

Message  Nicolarsen Ven 21 Nov 2014 - 18:56

angelo69 a écrit:
Nicolarsen a écrit:Alors je suis passé à ma civette préférée et il se trouve qu'ils le vendaient, sous la marque W O Larsen et en pouch de 50g... J'ai hésité! Mais non... J'ai déjà trop de tabacs ouverts Smile
m'en parle pas j'ai au moins 20 paquets et boite d'ouverts  Very Happy
Pareil! Mais quand je suis pas fan, je les laisse de côté...

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: STANWELL - Belle époque

Message  Nicolarsen Ven 21 Nov 2014 - 19:04

kenshiro a écrit:
Nicolarsen a écrit:Alors je suis passé à ma civette préférée et il se trouve qu'ils le vendaient, sous la marque W O Larsen et en pouch de 50g... J'ai hésité! Mais non... J'ai déjà trop de tabacs ouverts Smile
bah au pire,il serait resté fermé,chez toi,en t attendant Wink
Ouais... mais nan

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: Stanwell Belle époque

Message  kenshiro Ven 21 Nov 2014 - 20:12

Nicolarsen a écrit:
kenshiro a écrit:
Nicolarsen a écrit:Alors je suis passé à ma civette préférée et il se trouve qu'ils le vendaient, sous la marque W O Larsen et en pouch de 50g... J'ai hésité! Mais non... J'ai déjà trop de tabacs ouverts Smile
bah au pire,il serait resté fermé,chez toi,en t attendant Wink
Ouais... mais nan
STANWELL - Belle époque 249460059 belle époque STANWELL - Belle époque 249460059  belle époque STANWELL - Belle époque 249460059  belle époque STANWELL - Belle époque 249460059

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         STANWELL - Belle époque 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: STANWELL - Belle époque

Message  Drak Poy Ven 21 Nov 2014 - 21:06

Merci pour vos retours les amis. Je vais me renseigner si je le trouve sur Lyon...

____________________________________________________________________________________________________________________________
STANWELL - Belle époque Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: STANWELL - Belle époque

Message  numéro6 Mer 20 Juil 2016 - 0:06

Norsum a écrit:En fait, ces deux conditionnements contiennent exactement le même tabac.

En Allemagne, il est vendu seulement en boîte de 100 g, et fait partie de la gamme Luxury de W.O LARSEN, tandis qu'en France, il est vendu en pochette de 50 g mais le label W.O LARSEN n'apparaît pas.

Cela vient du fait qu'au départ, le Belle Epoque a été lancé en 1997 par la maison A & C Petersen. Il existait alors en pochette de 50 g et en boîte de 100 g. En France, il n'était disponible qu'en pochette de 50 g. Puis quelques années plus tard, la maison A & C Petersen a été rachetée par Scandinavian Tobacco. Il a été décidé d'intégrer le Belle époque dans la gamme Luxury de W.O LARSEN. Mais pour ne pas changer les habitudes des fumeurs français, le format pochette de 50 g a été maintenu pour la France, mais sans la mention W.O LARSEN. A part ça, c'est strictement le même tabac.

Ce tabac avait déjà une double personnalité, je lui en attribue une troisième : c'est pour moi exactement le même blend que le Peterson St Patrick's Day 2015 ! Même coupe en petits cubes, même aromatisation (fruits exotiques, touche de rhum), même ressenti en bouche...

Seul avantage de la version WO Larsen : plus facile à trouver et moins cher... enfin jusqu'à ce que la gamme WO Larsen cesse d'être distribuée cette année Evil or Very Mad

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

STANWELL - Belle époque Empty Re: STANWELL - Belle époque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum