A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 2
par william1941 Aujourd'hui à 1:56

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442844 messages dans 16440 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

+10
SmokingDragon
El_Dos
Frère Cadfael
Nicolarsen
natou
sunkmanitu tanka
Munch
Mycroft
Yvain
Asmascega
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  El_Dos Jeu 6 Nov 2014 - 20:40

Personnellement c'est une grande frustration que de regarder ces films, car je ne fume pas chez moi... Après j'ai bien aimé les film, mais c'est vrai qu'il faut surtout les prendre comme des films d'action et non vouloir absolument qu'il reflètent l'exactitude description des livre car de toute façon la magie du livre tient dans le faite que chacun se fera sa propre représentation du livre, donc c'est un point de vue exposé qui n'est pour le coup pas forcément le notre...

En ce qui concerne les pipe, moi j'ai opté pour une pipe MacQueen, d'ailleurs ceux qui étaient présents à notre week-end jura ont pu l'observé =) 

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 WizardBriar.3

Bien moins cher qu'un officielle et tout autant sympa, si vous êtes intéressés leur site : http://macqueenpipes.com/

Par contre, j'ai eu une très mauvaise expérience quant au temps d'attente, ayant pris la pipe en bruyère c'était noté 4 à 6 semaines pour la fabriquer et compter 2 semaines pour l'envoi, le tout aura mis environ passé une année, du coup il est parfois mieux de les acheter sur d'autres sites ou de prendre exclusivement les pipes en stock.

Par contre niveau qualité je n'ai rien à reprocher et elle fume agréablement bien !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  SmokingDragon Jeu 6 Nov 2014 - 21:46

Ah c'est marrant car moi c'est tout le contraire je suis trop bon public que je pourrais regarder n'importe quoi du moment que je retrouve l'ambiance de Tolkien Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  little smoke Jeu 6 Nov 2014 - 22:07

Une image que j'apprécie avec ce personnage si rassurant et visiblement réconfortant de Gandalf:

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 4ba4078195d7f

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  MadMax Jeu 6 Nov 2014 - 22:16

Asmascega a écrit:Eh bien, quel débat autour des films!
Personnellement, et compte tenu du fait qu'on prétendait l'œuvre de Tolkien inadaptable au cinéma, je trouve que Jackson s'est bien débrouillé avec le SdA, même si je comprend ceux qui disent qu'il vaut mieux s'en tenir aux livres. Je veux dire que je suis certain que Tolkien s'il était encore là ferait un arrêt cardiaque en les voyant...
Ça ne m'empêche pas de revoir tous les ans avec grand plaisir (et avec mes frères aussi) la version longue que je connais par cœur, avec tous les dialogues, les musiques (que j'adore), etc, tout en fumant dans mes churchwarden ("pipes de Hobbit"). Je suis tout à fait dans le même panier que toi, Nicolarsen  Smile.

Cela dit, je ne parle ici que de la trilogie du SdA, parce que je savais avant même que ça sorte que l'adaptation cinéma du Hobbit serait nulle. Après, chacun ses goûts et ses impressions, je ne vais pas essayer de convaincre.

Concernant les pipes Vauen dont tu parles GrosMike, j'ai celle de Gandalf (mais je ne la fume pas!):
Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Vauen-gandalf-pfeife-detail
\o/ me sentais seul ^^ j ai celle d Aragorn Smile 
Me suis pris le tasse braise aussi d auenland ( non qui a dit que j etai un gamin ^^' )
MadMax
MadMax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Yvain Jeu 6 Nov 2014 - 22:48

Après avec une bonne churchwarden classique tu brille déjà bien en société ... du moins chez les geeks ! Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Uhuhuh-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Asmascega Jeu 6 Nov 2014 - 22:56

Eh ben je suis content de voir que beaucoup aiment l'univers de Tolkien en fin de compte.

@ Yvain: je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas non plus qu'il y ait grand chose d'autre de bien à la télé où au cinéma dans le domaine du fantastique à part les adaptations de l'univers de Tolkien (et je regarde aussi Game of Thrones, mais c'est pas le même niveau). Ou alors faut faire un détour par la sci-fi.

@ El_Dos: je connaissais les pipes MacQueen même si je n'en ai pas, et je les trouve un peu trop "exagérées"; beaucoup d'entre elles semblent sorties d'un dessin animé  Smile. Mais c'est sympa d'avoir mis le lien. Et la tienne est pas mal, d'une forme très proche de ma Gandalf.

@ MadMax: tu la fume ta Aragorn ou tu fais comme moi et tu la garde en tant qu'objet de collection (les pipes Vauen du SdA étaient limitées et ne se trouvent plus aujourd'hui, donc c'est collector)?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  MadMax Jeu 6 Nov 2014 - 23:28

Asmascega a écrit:Eh ben je suis content de voir que beaucoup aiment l'univers de Tolkien en fin de compte.

@ Yvain: je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas non plus qu'il y ait grand chose d'autre de bien à la télé où au cinéma dans le domaine du fantastique à part les adaptations de l'univers de Tolkien (et je regarde aussi Game of Thrones, mais c'est pas le même niveau). Ou alors faut faire un détour par la sci-fi.

@ El_Dos: je connaissais les pipes MacQueen même si je n'en ai pas, et je les trouve un peu trop "exagérées"; beaucoup d'entre elles semblent sorties d'un dessin animé  Smile. Mais c'est sympa d'avoir mis le lien. Et la tienne est pas mal, d'une forme très proche de ma Gandalf.

@ MadMax: tu la fume ta Aragorn ou tu fais comme moi et tu la garde en tant qu'objet de collection (les pipes Vauen du SdA étaient limitées et ne se trouvent plus aujourd'hui, donc c'est collector)?
Je la fume de temps en temps :)par contre suis pas trop fan de la série de pipe auenland
MadMax
MadMax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  natou Jeu 6 Nov 2014 - 23:46

J'ai pris un certain plaisir à regarder les films aussi (et notamment, la bande originale est excellente.... malgré quelques regrettables bâclages du mastering). Ca a été de bons moments au ciné.
Mais j'aurai du mal à me motiver pour les revoir. A part les versions longues, peut-être...

Néanmoins, l'ambiance de la Comté est très bien retransmise dans les films, et c'est ce qui Com(p)te...

J'ai relu avec plaisir Le Hobbit avec au bec ma petite Churchwarden Butz-Choquin (actuellement en réparation chez Watson), on vit les choses autrement...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Yvain Ven 7 Nov 2014 - 0:11

Bah pour Game of Thrones ça reste une série télé c'est vrai ... même si c'est bien au dessus des autres séries! Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Uhuhuh-onion-head-emoticon
Par contre je ne connais pas ton avis sur les bouquins mais personnellement Tolkien, Martin et Hobb constitue mon top trois des auteurs de fantasy (Avec Moorcock également mais c'est particulier) si j’exclue les "précuseurs" (Salambo, sur les falaises de marbres, le rivage des Syrtes, en attendant les barbares).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Invité Ven 7 Nov 2014 - 0:40

Game of Thrones j'ai déjà vu des extraits ça a l'air pas mal,mais je n'ai jamais vu la série (pour moi LA série c'est walking dead,ça a rien avoir mais c'est génial et comme série comique c'est Mon Oncle Charlie,un must)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Yvain Ven 7 Nov 2014 - 0:56

Je viens de lire l'essai, les hobbits auraient donc du brun et du virginia à leur disposition ! Mais par contre ils font fermenter le brun si j'ai tout compris, étrange !
Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Uhuhuh-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Invité Ven 7 Nov 2014 - 1:24

Yvain a écrit:Je viens de lire l'essai, les hobbits auraient donc du brun et du virginia à leur disposition ! Mais par contre ils font fermenter le brun si j'ai tout compris, étrange !
Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Uhuhuh-onion-head-emoticon


C'est une fiction,y a rien d'étrange,c'est juste différent. Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 3993738309
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Asmascega Ven 7 Nov 2014 - 10:01

Yvain a écrit:Par contre je ne connais pas ton avis sur les bouquins mais personnellement Tolkien, Martin et Hobb constitue mon top trois des auteurs de fantasy (Avec Moorcock également mais c'est particulier) si j’exclue les "précuseurs" (Salambo, sur les falaises de marbres, le rivage des Syrtes, en attendant les barbares).
Eh bien ça va te sembler étrange mais je ne suis en fait pas très orienté fantastique en terme de littérature, ce qui fait que les livres de Tolkien sont les seuls de cette catégorie que j'aie pu lire (a moins qu'on ne classe avec les écrits délirants de Lovecraft, mais je pense plus qu'en dehors du genre horrifique c'est inclassable).
Les genres que je préfère sont les romans d'aventure, les récits de voyage, les enquêtes des grands détectives, etc. Du coup ce que j'ai sur mes étagères ce sont les écrits de Jules Verne, sir Arthur Conan Doyle, Maurice Leblanc (les Arsène Lupin), Saint Exupéry, Pierre Benoît et même... Jean Raspail (pour ne citer que les plus grands).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Invité Ven 7 Nov 2014 - 10:11

Asmascega a écrit:
Yvain a écrit:Par contre je ne connais pas ton avis sur les bouquins mais personnellement Tolkien, Martin et Hobb constitue mon top trois des auteurs de fantasy (Avec Moorcock également mais c'est particulier) si j’exclue les "précuseurs" (Salambo, sur les falaises de marbres, le rivage des Syrtes, en attendant les barbares).
Eh bien ça va te sembler étrange mais je ne suis en fait pas très orienté fantastique en terme de littérature, ce qui fait que les livres de Tolkien sont les seuls de cette catégorie que j'aie pu lire (a moins qu'on ne classe avec les écrits délirants de Lovecraft, mais je pense plus qu'en dehors du genre horrifique c'est inclassable).
Les genres que je préfère sont les romans d'aventure, les récits de voyage, les enquêtes des grands détectives, etc. Du coup ce que j'ai sur mes étagères ce sont les écrits de Jules Verne, sir Arthur Conan Doyle, Maurice Leblanc (les Arsène Lupin), Saint Exupéry, Pierre Benoît et même... Jean Raspail (pour ne citer que les plus grands).



Moi c'était plutôt San Antonio et les romans policier/polar que j'aimais lire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Munch Ven 7 Nov 2014 - 10:16

Asmascega a écrit:
Yvain a écrit:Par contre je ne connais pas ton avis sur les bouquins mais personnellement Tolkien, Martin et Hobb constitue mon top trois des auteurs de fantasy (Avec Moorcock également mais c'est particulier) si j’exclue les "précuseurs" (Salambo, sur les falaises de marbres, le rivage des Syrtes, en attendant les barbares).
Eh bien ça va te sembler étrange mais je ne suis en fait pas très orienté fantastique en terme de littérature, ce qui fait que les livres de Tolkien sont les seuls de cette catégorie que j'aie pu lire (a moins qu'on ne classe avec les écrits délirants de Lovecraft, mais je pense plus qu'en dehors du genre horrifique c'est inclassable).
Les genres que je préfère sont les romans d'aventure, les récits de voyage, les enquêtes des grands détectives, etc. Du coup ce que j'ai sur mes étagères ce sont les écrits de Jules Verne, sir Arthur Conan Doyle, Maurice Leblanc (les Arsène Lupin), Saint Exupéry, Pierre Benoît et même... Jean Raspail (pour ne citer que les plus grands).

Intéressant, j'avoue que je suis dans le même cas pour ce qui est du fantastique, comme un certain nombre d'amateurs de Tolkien en vérité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  natou Ven 7 Nov 2014 - 10:49

Je suis aussi de ceux qui ont lu peu d'auteurs d'Heroïc Fantasy à part Tolkien, ou en tout cas pas avec la même ferveur.

A une exception près: Terry Pratchett, et ses Annales du disque-monde délicieusement foutraques (et de bonne qualité littéraire, pour ne rien gâcher). J'incite quiconque à (re)découvrir ces extraordinaires bouquins, le florilège de personnages aussi frappadingues les uns que les autres, et un humour anglais monumental. C'est du bonheur à la petite cuillère, et il y a 40 tomes (indépendants) !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  mrwipe Ven 7 Nov 2014 - 11:21

Raaah, vous me donnez envie de lire la trilogie du Seigneur des anneaux, que je n'ai encore jamais lu mais qui me donne de plus en plus envie Rolling Eyes
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Nicolarsen Ven 7 Nov 2014 - 11:22

Je m'étais lancé il y a quelques années. Et puis je dois avouer qu'après 300 pages consacrées à l'unique description du village des Hobbits, j'ai abandonné. On m'a dit que c'était justement à ce moment là que l'histoire commençait réellement.
Je m'y remettrai donc un jour, mais je ne sais pas quand Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Invité Ven 7 Nov 2014 - 11:49

Nicolarsen a écrit:Je m'étais lancé il y a quelques années. Et puis je dois avouer qu'après 300 pages consacrées à l'unique description du village des Hobbits, j'ai abandonné. On m'a dit que c'était justement à ce moment là que l'histoire commençait réellement.
Je m'y remettrai donc un jour, mais je ne sais pas quand Smile
Oh, il n'y a quand même pas 300 pages de description mon cher Nicolarsen, ou bien j'ai la mémoire courte…
Blague à part c'est vrai qu'il faut faire un petit effort pour entrer dedans, mais après (en tous cas à mon sens…) ce n'est que du bonheur. Je partage tout à fait l'idée de Munch concernant SF/Tolkien car je suis exactement dans ce cas… Maintenant c'est vrai aussi qu'on peut ne pas aimer, mais pour moi Tolkien reste un maître dans l'art de la description et de la suggestion, quand on lit ses livres on a l'impression d'être vraiment "dedans"…
Pour en revenir aux descriptions inaugurales, çà me rappelle un livre que j'ai étudié au collège et qui débutait par 2 descriptions arides de plus de 20 pages chacune, sans rien d'autre. J'ai eu initialement beaucoup de mal à aller au-delà puis j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allé un peu plus loin que ces descriptions; et alors je suis tombé sur un des plus fantastiques romans d'aventure que j'aie jamais pu lire, et d'ailleurs je l'ai dévoré plusieurs fois, descriptions inaugurales y compris. J'ai nommé Le Capitaine Fracasse de Théophile Gautier...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Nicolarsen Ven 7 Nov 2014 - 12:13

Ah pas lu celui là encore.
(je n'ai que peu exagéré les 300 pages héhé)
Après j'adorais le style mais il ne se passait rien.
Et moi j'aime les bouquins avec du suspense, de l'action, des émotions quoi!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Invité Ven 7 Nov 2014 - 14:01

@Tabadoc
Ah que oui ! "Le Capitaine Fracasse" de Théophile Gautier, une belle découverte aussi, lorsque, je me souviens, ces noms-là ne me disaient rien encore. On envierait presque, c'est le cas bien sûr pour beaucoup d'autres, les personnes qui ne les ont pas encore lus. Quelqu'un connaîtrait-il "Faire un feu", de Jack London ?
Amicalement à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Yvain Ven 7 Nov 2014 - 16:46

Laifour -> J'en ai lu une magnifique adaptation en roman graphique, génial mais sombre !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Invité Ven 7 Nov 2014 - 17:41

@Yvain
Oui, dur, -mais c'est le genre de truc que tu ne peux plus lâcher quand tu l'as commencé. J'ai le fichier txt au cas où (je fais semblant de croire que Stevenson est maintenant libre de droit siffle)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  little smoke Ven 7 Nov 2014 - 21:09

Yvain a écrit:Je viens de lire l'essai, les hobbits auraient donc du brun et du virginia à leur disposition ! Mais par contre ils font fermenter le brun si j'ai tout compris, étrange !
Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Uhuhuh-onion-head-emoticon


Le Black Cavendish n'est autre que du tabac fermenté, le Perique aussi, certains Flakes... Rien d'étrange donc Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Yvain Ven 7 Nov 2014 - 21:25

Oui mais avec du brun "classique" je ne crois pas que ça se fasse, si ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté - Page 2 Empty Re: Ou il est question de l'herbe à pipe de la Comté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum