A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités

la chose, soababa, Sylkis, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442295 messages dans 16406 sujets

Bonjour

+19
Yvain
MadMax
BernardB
demangep
Le Passeur
sunkmanitu tanka
Mr Raines
EnglishPhil
Blue Eyes
Bulldog
berny
Lightmyfire
Norsum
tomcat11
Mycroft
SmokingDragon
CEDLAP
watson
La bouffarde littéraire
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour  Empty Bonjour

Message  La bouffarde littéraire Mer 29 Oct 2014 - 20:40

Bonjour à tous!
Jeune enseignant  de 27 ans, j'ai décidé  de me mettre à la pipe; Pourquoi, alors que je n'ai jamais été un fumeur? Tout simplement parce que fumer la pipe réveille en moi de grands souvenirs: mon père la fumait quand je n'étais qu'un tout petit garçon, et je me souviens de cette odeur si particulière du tabac se consumant dans la bouffarde.
Je trouve aussi que nous vivons dans une société trop policée, et que certaines choses, dont le tabac, sont taboues, à cause d'une certaine bienpensance.  Je me suis dis que si je devais fumer, ça serait la pipe ( j'ai le souvenir des grands auteurs attelés à leur bureau avec la pipe à la bouche). 
Je vais partager avec vous ma première bouffarde: du saint claude .
Pour terminer, je tenais à dire que je trouve ce forum exceptionnel, où les gens parlent de façon précise et poétique de l'objet de leur cœur! Ça sera un délicieux plaisir de partager mes expériences en votre illustre compagnie!

"La pipe et la plume sont les deux sauvegardes de ma moralité, vertu qui se résout en fumée par les deux tubes" (G. Flaubert)
La bouffarde littéraire
La bouffarde littéraire
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  watson Mer 29 Oct 2014 - 20:54

je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Au plaisir de te lire Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour  Np Bonjour  Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  CEDLAP Mer 29 Oct 2014 - 20:54

Bienvenue sur ce forum .
Pareil que toi, non fumeur jusqu'à 25 ans puis que la pipe depuis presque 16 ans maintenant .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  La bouffarde littéraire Mer 29 Oct 2014 - 21:20

Voilà, je vous réponds la pipe au bec!
Mes impressions:
J'ai rallumé trois fois ma pipe au début, mais elle a l'air de tenir maintenant. Ma langue pique un peu, mais en lisant certains messages à travers le forum, je crois que c'est normal. Le foyer est tiède. Par contre, j'ai l'impression que je tire beaucoup de peur que ça s'éteigne, est-ce normal?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe et la plume sont les deux sauvegardes de ma moralité, vertu qui se résout en fumée par les deux tubes" (G. Flaubert)
La bouffarde littéraire
La bouffarde littéraire
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 21:22

Bienvenue Very Happy Very Happy 

Fume doucement, ne fais pas trop chauffer ta pipe, si elle s'éteint pas grave.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  La bouffarde littéraire Mer 29 Oct 2014 - 21:33

Terminé!
J'ai dû tirer un peu trop fort, j'ai la tête qui tourne.A refaire demain soir ( culottage en cours). Premières impressions en demi-teinte donc...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe et la plume sont les deux sauvegardes de ma moralité, vertu qui se résout en fumée par les deux tubes" (G. Flaubert)
La bouffarde littéraire
La bouffarde littéraire
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 21:37

Bienvenu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  SmokingDragon Mer 29 Oct 2014 - 21:45

Bienvenue parmi nous et tiens bon. Les débuts sont souvent un peu ardus. Peut-être devrais tu commencer avec des tabacs plus doux type aros. Pourquoi le Saint Claude au fait ? C'est pas un des plus doux.   Surprised

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  La bouffarde littéraire Mer 29 Oct 2014 - 21:56

je pensais faire le culottage avec. En tout cas , n'étant pas un fumeur auparavant, les conséquences de ma première bouffardes sont... inattendues: tête qui tourne et nausées Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe et la plume sont les deux sauvegardes de ma moralité, vertu qui se résout en fumée par les deux tubes" (G. Flaubert)
La bouffarde littéraire
La bouffarde littéraire
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Mycroft Mer 29 Oct 2014 - 22:31

Normal! Nicotine dans les veines!!! Hydrate toi!
 
EN tout cas sois le bienvenu parmi nous dans ce Manoir qui est le tien également!Bonjour  2887339428

Tu verras, demain, ça ira mieux, et même si maintenant tu peux être un peu dégouté, tu ne voudras que réessayer dès que ça ira mieux!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  tomcat11 Mer 29 Oct 2014 - 22:35

Bienvenue à toi.

Courage et persévérance... Les débuts sont souvent difficiles et tâtonnants...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour  Numeir10Bonjour  Htomca16Bonjour  Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Norsum Mer 29 Oct 2014 - 22:56

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

Le Saint Claude n'est sans doute pas le tabac idéal pour débuter car il est un peu fort et assez chargé en nicotine. Je t'aurais plutôt conseillé un Mac Baren 7 seas, un Stanwell Mélange, un Troost Black Cavendish, un Alsbo Black ou un Kentucky Bird.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Lightmyfire Mer 29 Oct 2014 - 22:59

Bienvenu à toi au manoir !

Ne te décourage surtout pas, la pipe est un petit démon qu'on apprivoise en la cajolant, en la fumant très doucement, et en effet avec des tabacs peut-être un peu plus doux pour commencer, à fortiori si tu n'es pas un fumeur à la base.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bonjour  625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  La bouffarde littéraire Mer 29 Oct 2014 - 23:53

Merci pour vos messages d'encouragement. Je peux dire que la première fois est un rendez-vous raté, comme beaucoup de premières fois d'ailleurs! Sans doute que j'ai voulu faire mon grand en prenant un tabac brun, mais le résultat est assez catastrophique pour moi (et surtout frustrant!). Je vais revoir mes attentes à la baisse et essayer l'amphora full aroma demain. En espérant que je ne vais pas être malade demain comme aujourd'hui!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe et la plume sont les deux sauvegardes de ma moralité, vertu qui se résout en fumée par les deux tubes" (G. Flaubert)
La bouffarde littéraire
La bouffarde littéraire
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  berny Jeu 30 Oct 2014 - 0:06

Bienvenue à toi . J'aime bien ton avatar ( c'est mon image d'en-tête sur Facebook) . Un membre à la sensibilité poétique, voilà qui enrichit le forum d'une bien belle façon. Very Happy

P.S. Faut surtout pas te fier à ta première impression. Un tabac plus léger fera ton bonheur assurément.


Dernière édition par berny le Jeu 30 Oct 2014 - 0:08, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Bulldog Jeu 30 Oct 2014 - 0:08

Bienvenue! chapeau
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Blue Eyes Jeu 30 Oct 2014 - 0:13

Bienvenu.
Surtout prends ton temps, si tu rallumes cela n'est pas grave enfin, tu n'est pas obliger de remplir ta pipe pour comencer. Fume un demi bol pour commencer: d'une part, cela t'aidera à bien préparer ton bourrage, étape capitale et ensuite, ton corps prendra moins de nicotine d'un coup. Tu verras, on s'habitue. Ensuite, tu commencera ton long chemin de découverte des tabacs jusqu'à trouver tes tabacs de croisière. Bonne découverte.

PS: on est tous passé par là...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Bonjour  1017532469 Bonjour  1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  EnglishPhil Jeu 30 Oct 2014 - 1:19

Bienvenue à toi sur ce forum, tu y apprendras beaucoup de choses et tu y recevras de bons conseils.
Ne t'inquiètes pas si tu rallumes ta pipe nous sommes tous passés par là , si tu as la tête qui tourne et quelques nausées c'est un peu normal, la cause est ton premier rendez-vous avec la nicotine... En plus le Saint Claude est peut-être un peu hard pour une première rencontre avec l'herbe à nicot.... Une chose est sûre il faut fumer doucement, doucement et encore doucement même avec un tabac plus léger et ne pas te décourager....
Bonnes volutes
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Mr Raines Jeu 30 Oct 2014 - 11:13

Bonjour  2887339428
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  sunkmanitu tanka Jeu 30 Oct 2014 - 12:59

Bienvenu à toi en ce lieu dédié à notre passion commune; 
promènes toi, tu trouveras tous les renseignements dont tu peux avoir; poses toutes les questions que tu souhaites, tu obtiendras des réponses tirées de l'expérience de chacun , sans aucune condescendance et amicales.
Je culotte mes pipes à l'Amphora, fumes le doucement (sinon il agresse), ne tasses pas trop sinon il s'éteint souvent et commences par un demi bol, tu devrais t'éviter ainsi les dommages collatéraux; 
tiens nous au courant

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Le Passeur Jeu 30 Oct 2014 - 13:39

La bouffarde littéraire a écrit:je pensais faire le culottage avec. En tout cas , n'étant pas un fumeur auparavant, les conséquences de ma première bouffardes sont... inattendues: tête qui tourne et nausées Suspect
D'abord, la plus cordiale bienvenue à toi, Bouffarde littéraire. Les plus anciens comprendront facilement que ton pseudo n'est pas pour me déplaire.
Tu soulèves une question qui me turlupine un brin au sujet du culottage...je me suis toujours demandé (et je continue à m'interroger sur le sujet: «pourquoi culotter une pipe avec un tabac différent de celui auquel on destine cette pipe?» Personnellement, ça me dépasse. Mais bon, je sais que je ne suis pas le seul que ça laisse sceptique. J'ai soulevé le sujet avec Pierre Morel la semaine dernière et il m'a dit avoir la même réaction. Lui non plus ne culotterait pas une pipe avec un autre tabac que celui auquel la pipe est destinée...
Enfin, comme dit plus haut, je te souhaite la bienvenue en ces murs. Bonjour  162771266

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonjour  Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  sunkmanitu tanka Jeu 30 Oct 2014 - 18:18

Le Passeur a écrit:
La bouffarde littéraire a écrit:je pensais faire le culottage avec. En tout cas , n'étant pas un fumeur auparavant, les conséquences de ma première bouffardes sont... inattendues: tête qui tourne et nausées Suspect
D'abord, la plus cordiale bienvenue à toi, Bouffarde littéraire. Les plus anciens comprendront facilement que ton pseudo n'est pas pour me déplaire.
Tu soulèves une question qui me turlupine un brin au sujet du culottage...je me suis toujours demandé (et je continue à m'interroger sur le sujet: «pourquoi culotter une pipe avec un tabac différent de celui auquel on destine cette pipe?» Personnellement, ça me dépasse. Mais bon, je sais que je ne suis pas le seul que ça laisse sceptique. J'ai soulevé le sujet avec Pierre Morel la semaine dernière et il m'a dit avoir la même réaction. Lui non plus ne culotterait pas une pipe avec un autre tabac que celui auquel la pipe est destinée...
Enfin, comme dit plus haut, je te souhaite la bienvenue en ces murs. Bonjour  162771266
Je suis bien d'accord avec toi cher Passeur mais pour ma part je n'ai pas encore déterminé mes tabacs favoris aussi je préfère, pour le moment, culotter avec un tabac qui marquera peu la pipe au départ; de plus je n'arrive pas, avec les aromatiques ( Wo Larsen par exemple) à obtenir un beau culot régulier; je le trouve fragmenté et gras; probable manque d"expérience de ma part et de maîtrise de la régularité de la combustion. Par contre je ne rencontre pas ce problème avec les anglais qui font un culot fin et régulier, je culotte donc sans tabac intermédiaire; il est vrai que pour ces derniers je trouve la combustion plus linéaire.
Avec l'expérience j'arriverais peut être à délaisser l'Aroma pour marier dès le premier bol son tabac à sa pipe mais ceci ne me parait pas être dans un futur proche.. scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  demangep Jeu 30 Oct 2014 - 19:19

Toute bienvenue au Manoir, au plaisir Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  BernardB Jeu 30 Oct 2014 - 21:57

Bienvenue !!!
avatar
BernardB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  MadMax Jeu 30 Oct 2014 - 22:04

Prend un fauteuil et instale toi bien dans le manoir au coin du feu avec ce noble objet qu est la pipe . Au plaisir de te lire Smile
MadMax
MadMax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum