A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 20:56

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443283 messages dans 16470 sujets
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer....

+2
Manzoni
tomcat11
6 participants

Aller en bas

De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Empty De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer....

Message  tomcat11 Mar 28 Oct 2014 - 12:06

Et quand je vous parle de la forme de la pipe je vous parle surtout de sa courbure....
En choisissant ce matin ma première pipe de la journée un constat c'est imposée d'un seul coup, comme ça, sans prévenir. les pipes que je fume avec le plus de sérénité sont mes pipes courbes.....
En voici quelques unes pour que vous voyez bien de quoi je parle :
De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... 0210De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... 0211De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Img_6715De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Img_6922
Alors pourquoi je fume plus tranquillement les courbes ????

Je croies que j'ai un début de réponse, j'ai besoin de mes yeux pour fumer Shocked .
J'ai en tout cas besoin de voir l'intérieur de mon foyer pour estimer mon allumage, la qualité de la cendre, le gonflement du tabac à la chaleur, la qualité de mon tassage en cour de fumage. Ce lien visuel, je ne l'ai pas avec les droites et encore moins avec mes deux prince ou ma cutty en terre et cela me stresse un peu pendant le fumage. Cela ne veut pas dire que mes droites fument moins bien, mais juste que je suis moins calme et moins cool avec elles....
Si je devait donner un conseil à mon moi d'il y a 10 mois, ce serait de commencer à fumer avec des pipes légèrement courbes comme la bulldog ci-dessus, pas trop courbe, mais pas du tout droite........

Quel votre avis ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Numeir10De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Htomca16De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Empty Re: De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer....

Message  Manzoni Mar 28 Oct 2014 - 12:26

Si il m'arrive d'avoir cette impression, et ça ne m'a encore pas frappé, c'est avec une pipe nouvelle, ou un tabac inconnue.

De plus j'ai des pipes que je fume en étant actif ( qui sont au maximum à peine courbées ) , ce sont celles que je connais le mieux, et avec lesquelles mon rapport est un rapport de sensation, et non de visuel.

Je fumes rarement, voir jamais des courbes, question de goût, sauf lors de l'allumage, je ne fais jamais gaffe au foyer, sauf à sa température.
Mon rapport est plus " instinctif " , je ne cherche pas trop à comprendre finalement, mais c'est comme beaucoup de choses dans la pipe, c'est très personnel, si toi tu as besoin d'appréhendé la chose ainsi, ce n'est pas un mal, c'est ton rapport avec ta pipe, la singularité du rapport entre toi et ton objet.

Et celà dépends surement aussi des tabacs et des pipes, je sais que certains tabacs j'y vais à la voler, je bourre plus ou moins à l'arraché, j'allume et fume comme ça vient, sans déception et je n'aurais pas moins de sensations ni de plaisir en y portant plus d'attention. Un tabac dont tu as déjà fumer 10 boîtes dans la même pipe tu le cerne suffisament, par contre un nouveau tabac, une nouvelle pipe, le premier essaie au moins mérite plus d'attention.

L'important cher tomcat, c'est d'y prendre plaisir, peut importe la manière !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Empty Re: De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer....

Message  Yvain Mar 28 Oct 2014 - 14:02

Plutôt de l'avis de Manzoni en effet, surtout que je fume très souvent en lisant, donc je n'ai pas les yeux sur ma pipe. En même temps je n'ai que deux droites et une cintrée pour le moment donc on verra bien quand j'aurais une courbe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Empty Re: De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer....

Message  Invité Mar 28 Oct 2014 - 14:14

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question. Une pipe je l'acquiers si elle me parle, après roule !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Empty Re: De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer....

Message  Invité Mar 28 Oct 2014 - 14:16

Pour la voiture (ou fumer en marchant) une petite courbée légère c'est ce qu'il y a de plus confortable,abstraction faites des gouts personnel).

Dés que je dois tenir la pipe entre mes dents elle doit être légète. (petite droite ou cintrée ou courbée)

Par contre quand je peux tenir la pipe je préfère une taille plus grande,cintrée ou courbée voir droite.

Avant j'aimais les pipes très courbées et maintenant je les aimes moins courbées.

Par contre je ne regarde mon fourreau que lorsque j'allume ou que je tasse légèrement les braises.

1-2 voir 3 pour la voiture et marcher,le reste pour la maison.


Dernière édition par GrosMike le Mar 28 Oct 2014 - 16:44, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Empty Re: De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer....

Message  tomcat11 Mar 28 Oct 2014 - 14:20

Je n'ai pas dis que j'étais obnubilé par le fait de regarder mon foyer quand je fume, je dirai juste que c'est rassurant quand on n'est pas encore très sur de soi lorsqu'on débute....

____________________________________________________________________________________________________________________________
De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Numeir10De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Htomca16De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Empty Re: De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer....

Message  Invité Mar 28 Oct 2014 - 15:08

Tabadoc a écrit:J'avoue que je ne me suis jamais posé la question. Une pipe je l'acquiers si elle me parle, après roule !!!

Pour moi c'est plutot comme ca.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Empty Re: De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer....

Message  EnglishPhil Mar 28 Oct 2014 - 16:04

Je ne me suis jamais posé de question.... Je choisi ma pipe en fonction du tabac que j'ai envie de fumer, mais aussi du temps que j'ai, et parfois je crois en fonction de mon humeur....
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Empty Re: De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer....

Message  Drak Poy Mar 28 Oct 2014 - 19:42

Pour ma part je crois que la forme ne change rien à la sérénité avec laquelle je fume.

____________________________________________________________________________________________________________________________
De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Empty Re: De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer....

Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 0:08

peu importe la forme, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Empty Re: De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer....

Message  Mr Raines Jeu 30 Oct 2014 - 11:59

Maintenant que tu m'y fais penser, je suis comme toi, Tomcat. J'aime regarder le tabac se consumer dans le foyer. Par contre, je préfère les droites (à part la Churchwarden)
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer.... Empty Re: De la forme de ma pipe dépend ma sérénité à la fumer....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum