A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Votre système d'allumage préféré ?

+39
Sesomiris
Jean-Claude
Pierrot Gourmand
Le Belge
Ernie
Pipeman
LachambreN
Cirgae
stéphane
Daymonts
william1941
Gzav
Monsieur De Mesmaeker
Manu
Frère Cadfael
barbapipe
Harmoblues
Lazarreus
smarty1955
little smoke
Le Passeur
Mr Raines
Munch
Norsum
CEDLAP
Siramy
El Che
Phileas
Manzoni
MadMax
El_Dos
Arturo Fuente
berny
Drak Poy
mrwipe
natou
tomcat11
EnglishPhil
Yvain
43 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre système d'allumage

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_lcap21%Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_rcap 21% 
[ 30 ]
Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_lcap2%Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_lcap13%Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_rcap 13% 
[ 18 ]
Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_lcap13%Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_rcap 13% 
[ 18 ]
Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_lcap16%Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_rcap 16% 
[ 23 ]
Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_lcap9%Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_rcap 9% 
[ 13 ]
Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_lcap26%Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_rcap 26% 
[ 39 ]
Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_lcap0%Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_lcap0%Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 144
 
 

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Mr Raines Dim 1 Fév 2015 - 19:47

L'essence F est une essence dont la formule chimique est identique (ou qui diffère trèèèèèèès peu) à de l'essence de marque Zippo. En d'autres termes, c'est de l'essence à Zippo mais sans la marque Smile

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 H_733850
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_F
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Harmoblues Dim 1 Fév 2015 - 19:54

barbapipe a écrit:...
Tous les briquets pour pipe à gaz que j'ai achetés (chers et pas chers, Sarome, Ronson, etc...) ne tiennent pas le coup plus de quelques mois...
Pas d'accord avec toi barbapipe... Lorsque j'ai mentionné le fait que mon Sarôme était en panne, il lui suffisait d'un bon nettoyage à l'alcool sur coton-tige pour repartir... Il a 5 ans et fonctionne à merveille...
Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Brique10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Manu Dim 1 Mai 2022 - 22:28

Zippo classique. Toujours une bouteille d'essence et des pierres dans le sac à dos et pas de surprise. La flamme est douce contrairement à celle trop vive de la plupart des briquets gaz. Ça crame pas l'entrée et le dessus du fourneau. Option envisagée si le zippo me saoule un jour : boîte d'allulettes et stock dans le sac. Mêmes avantages.
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 1 Mai 2022 - 23:17

Hello

Moi je n'ai pu cocher, il n'y a pas les vis platinées et le condensateur dans la liste.

Ah flûte, c'est pas un forum de bagnoles anciennes, ici ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Gzav Dim 1 Mai 2022 - 23:54

Zippo classique, facile d'entretien, efficace, tout terrain...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  william1941 Dim 1 Mai 2022 - 23:58

Celui que j'ai sous la main quand j'en ai besoin.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Daymonts Lun 2 Mai 2022 - 10:21

Perso pour pour la pipe uniquement je préfère,et de loin, le truc à gaz rechargeable à flamme turbo
qui reste droite et n'est jamais soufflée , ça allume vite fait quel que soit le niveau du tabac !

Après des esprits inquiets pourraient objecter que ça brule le bois, mais non . Ils suffit de bouger 
et de pas rester en fixe sur un point et ç'est du rapide. 

(Mais j'en trimbale rarement n'ayant pas de goùt particulier pour le briquet en lui même... Neutral )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Invité Lun 2 Mai 2022 - 10:32

Plutôt briquet normal à gaz rechargeable ou jetable pour la simplicité sans se casser la tête  ou allumettes J utilise de temps à autre mon Zippo classique , un peu fastidieux mais j aime bien pour  son côté rétro avec le " kling " légendaire Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Icon_r14
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  stéphane Lun 2 Mai 2022 - 11:48

Allumettes pour l'instant.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3979
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Cirgae Lun 2 Mai 2022 - 12:22

Briquet gaz à flamme douce de diverses sortes (les BIC avec la petite allonge fonctionnent pas mal), et zippo bricolé pour en faire un "à pipe" quand vraiment il y a du vent et que je ne suis pas prêt à renoncer à ma bouffarde, ou en ballade (ou les deux d'ailleurs). J'aime bien les allumettes aussi mais en extérieur exclusivement c'est pas top.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Invité Lun 2 Mai 2022 - 12:42

stéphane a écrit:Allumettes pour l'instant.
Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Sticke11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  stéphane Lun 2 Mai 2022 - 14:23

Yseran a écrit:
stéphane a écrit:Allumettes pour l'instant.
Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Sticke11

On a quelquefois tendance à l'oublier, mais c'est tellement vrai sunny
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3979
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Daymonts Lun 2 Mai 2022 - 15:24

Cirgae a écrit: et zippo bricolé pour en faire un "à pipe" quand vraiment il y a du vent et que je ne suis pas prêt à renoncer à ma bouffarde, ou en ballade (ou les deux d'ailleurs). 
( Ben moi paradoxalement je trouve le Zippo chiant à l'exterieur pour pipe ou cigare , certes il ne s'éteint pas
mais sa flamme fuyante qui baguenaude oblige à des gesticulations agaçantes... Neutral )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  LachambreN Lun 2 Mai 2022 - 15:55

Le plus souvent j'utilise des allumettes, mais si je n'en ai pas sous la main je prend un briquet gaz jetable,
j'hésite de plus en plus a acheter un zippo pipe

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs
LachambreN
LachambreN
Villageois
Villageois

Messages : 593
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 31
Localisation : Raon l'étape / Vosges

http://www.forgedusapin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Pipeman Lun 2 Mai 2022 - 16:03

Pour ma part allumettes ou briquets gaz clipper mais j aimerais bien me payer un vrais briquets à pipe celui que j avait n à durée qu 1an est c été très pratique à l' intérieur comme à l extérieur 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  stéphane Lun 2 Mai 2022 - 16:12

Pipeman a écrit:Pour ma part allumettes ou briquets gaz clipper mais j aimerais bien me payer un vrais briquets à pipe celui que j avait n à durée qu 1an est c été très pratique à l' intérieur comme à l extérieur 👍

Je me pose moi aussi la question de l'achat d'un briquet à pipe, car l'allumette en extérieur ce n'est pas toujours simple Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3979
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Ernie Lun 2 Mai 2022 - 16:50

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello

Moi je n'ai pu cocher, il n'y a pas les vis platinées et le condensateur dans la liste.

Ah flûte, c'est pas un forum de bagnoles anciennes, ici ?

Ah ben pareil !

Moi c'est le bisous dans le cou ma meilleur technique d'allumage

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Cirgae Lun 2 Mai 2022 - 17:30

Pipeman a écrit:Pour ma part allumettes ou briquets gaz clipper mais j aimerais bien me payer un vrais briquets à pipe celui que j avait n à durée qu 1an est c été très pratique à l' intérieur comme à l extérieur 👍

C'était quoi comme briquet ?
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Invité Lun 2 Mai 2022 - 17:35

Cirgae a écrit:
Pipeman a écrit:Pour ma part allumettes ou briquets gaz clipper mais j aimerais bien me payer un vrais briquets à pipe celui que j avait n à durée qu 1an est c été très pratique à l' intérieur comme à l extérieur 👍

C'était quoi comme briquet ?
Environ 16€ sur Amazon 
Nicolas de Pipe Gazette en fait une description sur sa chaîne YouTube Je ne peux pas te mettre le lien car je suis avec un téléphone  Désolé Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 61rt2e10
Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 61820u10
Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 31ljyx10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Pipeman Lun 2 Mai 2022 - 17:52

Oui voilà le seul problème c est le silex (la roulette qui frotte la pierre) elle s use et s encrasse c est un peu embêtant de la changer sinon mon briquet a pipe c était un Passatore qui a failli me pt à la tronche donc pas fou.....
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Invité Lun 2 Mai 2022 - 18:01

Pipeman a écrit:Oui voilà le seul problème c est le silex (la roulette qui frotte la pierre) elle s use et s encrasse c est un peu embêtant de la changer sinon mon briquet a pipe c était un Passatore qui a failli me pt à la tronche donc pas fou.....
Salut Pipemam J ai un Clipper aussi mais à la commande je me suis planté Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Icon_w12 , j ai pris le normal Bah , ça vas quand même , j ai pas encore été embêté côté roulette , mais il n y a pas de réglage de flamme , tout au moins pour le modèle classique Je ne m en sert pas souvent et pour le prix , pour l instant , il fait l affaire J aurai préféré quand même le modèle pipe En ce moment , il n est plus disponible sur Amazon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Pipeman Lun 2 Mai 2022 - 18:18

Coucou, oui souvent en rupture mais regarde sur smoking.fr un peu moin cher

Édit: mais aussi en rupture.... patience 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Invité Lun 2 Mai 2022 - 18:27

Pipeman a écrit:Coucou, oui souvent en rupture mais regarde sur smoking.fr un peu moin cher

Édit: mais aussi en rupture.... patience 😉
Effectivement , c est la rupture . .  comme l huile de tournesol , et d autres d ailleurs ☹ 
4 supermarchés aujourd'hui où il n y avait plus d huiles sauf d olive
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Pipeman Lun 2 Mai 2022 - 18:45

Yseran a écrit:
Pipeman a écrit:Coucou, oui souvent en rupture mais regarde sur smoking.fr un peu moin cher

Édit: mais aussi en rupture.... patience 😉
Effectivement , c est la rupture . .  comme l huile de tournesol , et d autres d ailleurs ☹ 
4 supermarchés aujourd'hui où il n y avait plus d huiles sauf d olive
Moi ça me pause pas de problème je fais tout à l huile d olive 👍le sud dans le sang 😂 😂 😂
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Invité Lun 2 Mai 2022 - 18:59

J'hésite à m'acheter un zippo (déjà c'est pas donné même en occasion) et mettre un insert à gaz comme montré plus haut. C'est le bon compromis je trouve.
Après il y a le risque de le perdre... et je trouve toujours des briquets BIC quand je fais des soirées chez moi et que les gens oublient...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum