A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:36

» le dernier des derniers
par éole athena Aujourd'hui à 15:49

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités

Cénoman, Daymonts, Fantasio59, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443274 messages dans 16469 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Petit problème d'anglais et de mathématiques

5 participants

Aller en bas

Petit problème d'anglais et de mathématiques Empty Petit problème d'anglais et de mathématiques

Message  sunkmanitu tanka Mer 15 Oct 2014 - 17:50

Découvrant doucement les tabacs anglais, je réfléchis en fumant un Early morning Pipe, bien différent d'un Navy Flake, qu'au sein de cette même famille, il doit exister des mariages interdits ( que la morale publique  lol!, ou l'expérience de certains peuvent réprouver).
Comment les classifier, s'il y a lieu et les faire se succéder sans risque dans le même fourneau?
A raison d'un bol quotidien au maximum, combien de fourneaux me seraient nécessaires pour une rotation correcte, tout en évitant la surabondance (je ne suis pas un partisan du proverbe: abondance de bien ne nuit pas).
Messieurs, mesdames, à vos copies  Petit problème d'anglais et de mathématiques 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'anglais et de mathématiques Empty Re: Petit problème d'anglais et de mathématiques

Message  Munch Mer 15 Oct 2014 - 18:15

Tu commences à sentir les particularités d'un latakié au bout de 3 pipes dans le même bol.

Il n'y a pas de mariage interdit à mon sens, mais il est certain que la perception sera meilleure si tu rassembles dans une même pipe respectivement les superlatakiés, les légers, les équilibrés, ceux qui contiennent du Burley et ceux qui contiennent du Cavendish.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'anglais et de mathématiques Empty Re: Petit problème d'anglais et de mathématiques

Message  tomcat11 Mer 15 Oct 2014 - 18:36

Une pipe fumée au Frog Morton, continuera à donner le gout du Frog 3 à 4 fumages avec un autre anglais....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Petit problème d'anglais et de mathématiques Numeir10Petit problème d'anglais et de mathématiques Htomca16Petit problème d'anglais et de mathématiques Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'anglais et de mathématiques Empty Re: Petit problème d'anglais et de mathématiques

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 18:57

Munch a écrit:Il n'y a pas de mariage interdit à mon sens, mais il est certain que la perception sera meilleure si tu rassembles dans une même pipe respectivement les superlatakiés, les légers, les équilibrés, ceux qui contiennent du Burley et ceux qui contiennent du Cavendish.

+1
Pour simplifier, peut-être, je dirais :
- Une pipe pour les tabacs bien latakiés (ex : Dunhill standard, voire ... Latakia pur Mc Clelland's - mes délices en ce moment)
- Une pipe pour les anglais doux à faible Latakia (genre : Davidoff English mixture, Royalty - ou éventuellement parfumés, genre : Plumcake, Solent mixture)
- Surtout, çà c'est je pense important : une pipe pour les anglais à Perique (genre : Nightcap, Quiet nights...)
Déjà, c'est bien. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'anglais et de mathématiques Empty Re: Petit problème d'anglais et de mathématiques

Message  sunkmanitu tanka Mer 15 Oct 2014 - 19:14

Mareste a écrit:
Munch a écrit:Il n'y a pas de mariage interdit à mon sens, mais il est certain que la perception sera meilleure si tu rassembles dans une même pipe respectivement les superlatakiés, les légers, les équilibrés, ceux qui contiennent du Burley et ceux qui contiennent du Cavendish.

+1
Pour simplifier, peut-être, je dirais :
- Une pipe pour les tabacs bien latakiés (ex : Dunhill standard, voire ... Latakia pur Mc Clelland's - mes délices en ce moment)
- Une pipe pour les anglais doux à faible Latakia (genre : Davidoff English mixture, Royalty - ou éventuellement parfumés, genre : Plumcake, Solent mixture)
- Surtout, çà c'est je pense important : une pipe pour les anglais à Perique (genre : Nightcap, Quiet nights...)
Déjà, c'est bien. Very Happy
Déjà merci à vous d'être si rapides; C'est cool.
pour le Navy flake, solo dans un fourneau unique ou avec le Davidhoff English Mixture (par exemple)?
A vous lire, j'en déduits que les risques de cross over sont moins présent qu'avec les aros, ce qui n'est pas plus mal.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'anglais et de mathématiques Empty Re: Petit problème d'anglais et de mathématiques

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 23:34

Pardon, je ne comprends pas la question sur le Navy Flake... ?
Mais oui, les risques de cross over sont réduits.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'anglais et de mathématiques Empty Re: Petit problème d'anglais et de mathématiques

Message  sunkmanitu tanka Jeu 16 Oct 2014 - 10:11

effectivement, mon post n'est pas clair; 
en fait je me demande si je peux faire alterner successivement dans le même fourneau du Navy Flake, de l'Early Morning Pipe ou du Davidhoff English Mixture?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'anglais et de mathématiques Empty Re: Petit problème d'anglais et de mathématiques

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 10:24

Tu peux tout faire Very Happy . Sans grand souci, en l'occurrence, surtout si tu nettoies bien ta pipe après chaque bol (y compris : tourner un bouchon de sopalin dans le fourneau). C'est le goût du Davidoff, le plus "leger", qui risque d'en être le plus altéré (m'enfin, rien de tragique quand même).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'anglais et de mathématiques Empty Re: Petit problème d'anglais et de mathématiques

Message  Munch Jeu 16 Oct 2014 - 10:28

N'empêche que ce sera quand même meilleur si tu fumes plusieurs fois de suite le même tabac dans la même pipe. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'anglais et de mathématiques Empty Re: Petit problème d'anglais et de mathématiques

Message  sunkmanitu tanka Jeu 16 Oct 2014 - 10:31

Merci beaucoup Mareste et Munch, j'en prends note 
Bonnes volutes pour cette journée à vous 2  coucou

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'anglais et de mathématiques Empty Re: Petit problème d'anglais et de mathématiques

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 11:45

Munch a écrit:N'empêche que ce sera quand même meilleur si tu fumes plusieurs fois de suite le même tabac dans la même pipe. Very Happy


+ 1
Mais au début, si tu veux goûter plein de choses, faudrait 35 pipes, c'est un peu lourd pour commencer Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'anglais et de mathématiques Empty Re: Petit problème d'anglais et de mathématiques

Message  Drak Poy Jeu 16 Oct 2014 - 22:52

Mareste a écrit:
Munch a écrit:N'empêche que ce sera quand même meilleur si tu fumes plusieurs fois de suite le même tabac dans la même pipe. Very Happy


+ 1
Mais au début, si tu veux goûter plein de choses, faudrait 35 pipes, c'est un peu lourd pour commencer Very Happy

En effet, anglais comme aros nécessitent en théorie leur pipe attribuée pour chaque tabac afin d'en extraire l'excellence, mais le palais d'un débutant, loin d'être exercer au noble art, ne serait avoir la précision nécessaire à l'emploi de toutes ces bouffardes différentes. Pour débuter, une pipe pour les aros, une pour les bruns et une pour les anglais suffisent à mon avis à faire ses armes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Petit problème d'anglais et de mathématiques Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'anglais et de mathématiques Empty Re: Petit problème d'anglais et de mathématiques

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 23:43

Drak Poy a écrit:
 Pour débuter, une pipe pour les aros, une pour les bruns et une pour les anglais suffisent à mon avis à faire ses armes.

Oui. Ou alors un pipe pour les anglais (fortement latakiés); une pipe pour les Anglais (légers); et une pipe pour les Anglais (avec perique).
A mon avis... ça suffit... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'anglais et de mathématiques Empty Re: Petit problème d'anglais et de mathématiques

Message  natou Lun 20 Oct 2014 - 11:27

Je profite de la conversation pour poser une question qui me taraude: dans quelle mesure un nettoyage intensif peut-il "effacer" le marquage d'une pipe par un tabac ? Quand je dis "intensif", je parle de la désinfection qu'on peut faire subir à une Estate sortie de la brocante : grattage du surplus de culot + sel + alcool.

J'ai été impressionné par l'efficacité de ce traitement quand j'ai ressorti l'antique bruyère de mon aïeul. Je n'évoquerai pas ici l'odeur qui émanait de cette pipe qui avait séjourné une trentaine d'années dans un tiroir après avoir fumé des tabacs bruns pendant quelques décennies... je doutais de pouvoir la "récupérer" mais l'amélioration a été spectaculaire !

Assez récemment, ayant acheté ma liseuse pour y fumer des aromatiques et souhaitant traverser la manche (tabagiquement parlant), j'ai fait subir ce même traitement à cette pipe pour l'affranchir autant que possible des saucages des Alsbo et McBarren qui ont rempli mes premiers bols, avec un excellent résultat (mon palais novice n'a noté qu'un très léger parfum sur le premier bol de Davidoff Royalty qui a marqué ma découverte de l'anglais).

Je ne doute pas que des fumeurs au palais et à la pipe plus affûtés aient un avis intéressant sur ce sujet.
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'anglais et de mathématiques Empty Re: Petit problème d'anglais et de mathématiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum