A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par Cénoman Aujourd'hui à 19:45

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

GeorgesP, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443281 messages dans 16470 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Déguster sa pipe

5 participants

Aller en bas

Déguster sa pipe  Empty Déguster sa pipe

Message  Phileas Ven 10 Oct 2014 - 18:10

Bonjour chers membres du Manoir Smile

Étant débutant je me pose évidement tout un tas de questions dont celles-ci :
- Comment bien déguster et profiter des arômes de son tabac ? Déguster sa pipe  1064092599 
- Des techniques particulières ? 
- Une préparation particulière de la pipe et du tabac ?
- Quelles sont vos petit "rituels" pour vous préparer à la dégustation ?
Phileas
Phileas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 181
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Déguster sa pipe  Empty Re: Déguster sa pipe

Message  little smoke Ven 10 Oct 2014 - 18:24

Pour moi les critères les plus importants sont:

-le moment
-le calme
-un lieu, une activité qui favorise le fumage
-la musique, l'ambiance générale
-plus mes papilles gustatives sont en éveil et non-saturées, meilleur est mon fumage...
-après un bon repas bien accompagné (pas la quantité hein, en qualité et en harmonie avec le repas!) en boisson adéquate...
-après il y a pleins d'aspects techniques lié au choix de la pipe, du tabac et l'harmonie de deux en fonction du moment...
-le bourrage, le tassage, l'allumage, le tirage... (et c'est souvent là qu'il y a des frustrations car tout était réuni pour que ça soit exquis et puis BOF, ça arrive, mais c'est les "règles du jeux"!)!



Personnellement, j'avoue que parfois, ma gourmandise me joue des tours sur ce point et que mon empressement m'empêche d'apprécier à la juste valeur ou que je rate un fumage car pas le bon moment, pas le bon bourrage, mais j'ai voulu quand même, j'ai forcé les choses par gourmandises et je m'en mords... La langue Rolling Eyes !

En cela c'est un bon, que dis-je excellent apprentissage de la patience, de la connaissance de soi, de la tempérance et de la modération... "Choses" pourtant si nobles qui font défaut si souvent à nos contemporains et à nous même en cette époque de dingue chapeau !
Vive la bouffarde Déguster sa pipe  1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déguster sa pipe  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Déguster sa pipe  Empty Re: Déguster sa pipe

Message  sunkmanitu tanka Ven 10 Oct 2014 - 18:41

little smoke a écrit:Pour moi les critères les plus importants sont:

-le moment
-le calme
-un lieu, une activité qui favorise le fumage
-la musique, l'ambiance générale
-plus mes papilles gustatives sont en éveil et non-saturées, meilleur est mon fumage...
-après un bon repas bien accompagné (pas la quantité hein, en qualité et en harmonie avec le repas!) en boisson adéquate...
-après il y a pleins d'aspects techniques lié au choix de la pipe, du tabac et l'harmonie de deux en fonction du moment...
-le bourrage, le tassage, l'allumage, le tirage... (et c'est souvent là qu'il y a des frustrations car tout était réuni pour que ça soit exquis et puis BOF, ça arrive, mais c'est les "règles du jeux"!)!



Personnellement, j'avoue que parfois, ma gourmandise me joue des tours sur ce point et que mon empressement m'empêche d'apprécier à la juste valeur ou que je rate un fumage car pas le bon moment, pas le bon bourrage, mais j'ai voulu quand même, j'ai forcé les choses par gourmandises et je m'en mords... La langue Rolling Eyes !
En cela c'est un bon, que dis-je excellent apprentissage de la patience, de la connaissance de soi, de la tempérance et de la modération... "Choses" pourtant si nobles qui font défaut si souvent à nos contemporains et à nous même en cette époque de dingue chapeau !
Vive la bouffarde Déguster sa pipe  1064092599 !
les mêmes critères, même gourmandise parfois qui me fait précipiter mon moment de quiétude qui, au final, ne le sera pas; 
bien choisir son moment, avoir du temps devant soi pour fumer lentement, être tranquille en harmonie avec sa pipe , veiller à l'hygrométie de son tabac sont des points très importants en ce qui me concerne.
Quant à la pipe et au tabac : toujours ma vaillante propre sera avant chaque fumage et le bourrage je soignerais (quitte à vider un bol si je ne suis pas satisfait du résultat et recommencer).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Déguster sa pipe  Empty Re: Déguster sa pipe

Message  Invité Ven 10 Oct 2014 - 21:06

tout est dit philéas Cool prendre le temps d apprendre a fumer et surtout apprendre a trouver son moment qui aura indéniablement de l influence sur la qualité de ton fumage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déguster sa pipe  Empty Re: Déguster sa pipe

Message  Invité Ven 10 Oct 2014 - 21:25

sunkmanitu tanka a écrit:
little smoke a écrit:Pour moi les critères les plus importants sont:

-le moment
-le calme
-un lieu, une activité qui favorise le fumage
-la musique, l'ambiance générale
-plus mes papilles gustatives sont en éveil et non-saturées, meilleur est mon fumage...
-après un bon repas bien accompagné (pas la quantité hein, en qualité et en harmonie avec le repas!) en boisson adéquate...
-après il y a pleins d'aspects techniques lié au choix de la pipe, du tabac et l'harmonie de deux en fonction du moment...
-le bourrage, le tassage, l'allumage, le tirage... (et c'est souvent là qu'il y a des frustrations car tout était réuni pour que ça soit exquis et puis BOF, ça arrive, mais c'est les "règles du jeux"!)!



Personnellement, j'avoue que parfois, ma gourmandise me joue des tours sur ce point et que mon empressement m'empêche d'apprécier à la juste valeur ou que je rate un fumage car pas le bon moment, pas le bon bourrage, mais j'ai voulu quand même, j'ai forcé les choses par gourmandises et je m'en mords... La langue Rolling Eyes !
En cela c'est un bon, que dis-je excellent apprentissage de la patience, de la connaissance de soi, de la tempérance et de la modération... "Choses" pourtant si nobles qui font défaut si souvent à nos contemporains et à nous même en cette époque de dingue chapeau !
Vive la bouffarde Déguster sa pipe  1064092599 !
les mêmes critères, même gourmandise parfois qui me fait précipiter mon moment de quiétude qui, au final, ne le sera pas; 
bien choisir son moment, avoir du temps devant soi pour fumer lentement, être tranquille en harmonie avec sa pipe , veiller à l'hygrométie de son tabac sont des points très importants en ce qui me concerne.
Quant à la pipe et au tabac : toujours ma vaillante propre sera avant chaque fumage et le bourrage je soignerais (quitte à vider un bol si je ne suis pas satisfait du résultat et recommencer).
Je ne vois franchement pas grand chose à ajouter...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déguster sa pipe  Empty Re: Déguster sa pipe

Message  CEDLAP Ven 10 Oct 2014 - 21:32

Pipe = détente = congés le plus souvent ou le week end = écoute de la musique en général de toutes sortes = forum ALNB Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Déguster sa pipe  Empty Re: Déguster sa pipe

Message  Phileas Ven 10 Oct 2014 - 21:43

Merci beaucoup pour vos précieux conseils Smile Le moment est justement propice pour un Alsbo Gold Déguster sa pipe  1064092599 Very Happy
Phileas
Phileas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 181
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Déguster sa pipe  Empty Re: Déguster sa pipe

Message  Invité Ven 10 Oct 2014 - 22:57

Fumer la pipe ça détend,par contre fumer 3 pipes d'affilé ça arrache la langue du coup 2h de pause entre deux pipes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déguster sa pipe  Empty Re: Déguster sa pipe

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 13:29

GrosMike a écrit:Fumer la pipe ça détend,par contre fumer 3 pipes d'affilé ça arrache la langue du coup 2h de pause entre deux pipes.
Fumer une pipe ,ça prend environ 2 heures + pause de 2 heures + une autre pipe 2 heures =  6 heures

Ca fait un peu trop  , NON !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déguster sa pipe  Empty Re: Déguster sa pipe

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 21:09

Généralement ça me prend entre 45minutes et 1h par pipe,je ne tasse peut être pas assez.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déguster sa pipe  Empty Re: Déguster sa pipe

Message  CEDLAP Sam 11 Oct 2014 - 21:16

GrosMike a écrit:Généralement ça me prend entre 45minutes et 1h par pipe,je ne tasse peut être pas assez.

Le temps de fumage est très variable selon le volume du fourneau, et la quantité que l'on met dans le fourneau qui est variable à fourneau égal car on tasse plus moins selon les bouffardeux
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Déguster sa pipe  Empty Re: Déguster sa pipe

Message  little smoke Sam 11 Oct 2014 - 22:13

Les facteurs de durée d'un fumage sont extrêmement nombreux: type de tabac, hygrométrie du tabac, contenance du foyer, bourrage, tassement, allumage, tirage, humeur, combustion...
Fumer deux fois le même tabac dans la même pipe ne durera pas forcément le même temps Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déguster sa pipe  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Déguster sa pipe  Empty Re: Déguster sa pipe

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 22:45

GrosMike a écrit:Généralement ça me prend entre 45minutes et 1h par pipe,je ne tasse peut être pas assez.
Je suis dans ce timing aussi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déguster sa pipe  Empty Re: Déguster sa pipe

Message  Mr Raines Dim 12 Oct 2014 - 23:47

Dire qu'avant, il me fallait 1h30 pour fumer une pipe ! Le tabac devait être sacrément humide (dans mes souvenirs, il l'était énormément !)
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Déguster sa pipe  Empty Re: Déguster sa pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum