A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Aujourd'hui à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Aujourd'hui à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités

Sylkis, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

La chute Libre.

+18
Harmoblues
au caïd
maestro86
fulcanelli74
demangep
Pipa Pipe
little smoke
MacBlind
Mr Raines
Nosmokingdragonette
Drak Poy
Zaz0u
berny
hinomura
CEDLAP
Or Pâle
kenshiro
Chouchou
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

La chute Libre. - Page 6 Empty Re: La chute Libre.

Message  Chouchou Lun 3 Aoû 2015 - 12:54

Niconard a écrit:

J'ai honte de vous dévoiler ma tête et mes expressions de jeune con de l'époque mais puisque vous m'y poussez
avec vos vidéos et autres commentaires : voici mon premier saut...
 Hahahaa se que tu prend dans la geule génial. bein pour te dire thibaut qui te fais le saut je le connait je saute souvent au meme club que lui car il vien souvent bosser a castelnau magnoac. Là ou tu saut sur cette vidéo non???

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La chute Libre. - Page 6 Empty Re: La chute Libre.

Message  Chouchou Lun 3 Aoû 2015 - 12:56

grl_schuss a écrit:Done: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça devient marrant à la 25ème seconde.
Il s'agit d'un tout premier saut, après une petite journée de formation aux bases.

Assez génial Smile
Bein mon gars c'est cool sa. c'est foutu pour toi maintenant dans dans de beau draps tu va claquer toute ta tune pour pouvoir passer ta PAC et apres bienvenue dans le para c'est cool on pourra se caler des saut dans nos DZ respective ensemble?????

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La chute Libre. - Page 6 Empty Re: La chute Libre.

Message  grl_schuss Lun 3 Aoû 2015 - 13:10

Chouchou a écrit:
grl_schuss a écrit:Done: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça devient marrant à la 25ème seconde.
Il s'agit d'un tout premier saut, après une petite journée de formation aux bases.

Assez génial Smile
Bein mon gars c'est cool sa. c'est foutu pour toi maintenant dans dans de beau draps tu va claquer toute ta tune pour pouvoir passer ta PAC et apres bienvenue dans le para c'est cool on pourra se caler des saut dans nos DZ respective ensemble?????

Pas encore le budget prévu pour la PAC, puis ça ne seras pas pour cette année.
Ceci dit, l'expérience est vraiment unique!! Sinon j'essaierai de faire l'autre formation un peu moins chère que la PAC (il me semble que c'est une formation à ouverture automatique) pour avoir ce précieux sésame Wink
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La chute Libre. - Page 6 Empty Re: La chute Libre.

Message  Invité Lun 3 Aoû 2015 - 13:15

Niconard a écrit:

J'ai honte de vous dévoiler ma tête et mes expressions de jeune con de l'époque mais puisque vous m'y poussez
avec vos vidéos et autres commentaires : voici mon premier saut…
C'est bien ce que je dis: pas pour moi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute Libre. - Page 6 Empty Re: La chute Libre.

Message  Harmoblues Lun 3 Aoû 2015 - 13:19

Cette vidéo est géniale ! Elle rend bien le plaisir que tu as tiré de ce premier saut... Même si je ne confierais pas ma carcasse à un bout de tissu accroché à des ficelles, je comprends que certains puissent ressentir une grosse bouffée d'adrénaline bien plaisante...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La chute Libre. - Page 6 Empty Re: La chute Libre.

Message  Chouchou Lun 3 Aoû 2015 - 15:12

grl_schuss a écrit:
Chouchou a écrit:
grl_schuss a écrit:Done: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça devient marrant à la 25ème seconde.
Il s'agit d'un tout premier saut, après une petite journée de formation aux bases.

Assez génial Smile
Bein mon gars c'est cool sa. c'est foutu pour toi maintenant dans dans de beau draps tu va claquer toute ta tune pour pouvoir passer ta PAC et apres bienvenue dans le para c'est cool on pourra se caler des saut dans nos DZ respective ensemble?????

Pas encore le budget prévu pour la PAC, puis ça ne seras pas pour cette année.
Ceci dit, l'expérience est vraiment unique!! Sinon j'essaierai de faire l'autre formation un peu moins chère que la PAC (il me semble que c'est une formation à ouverture automatique) pour avoir ce précieux sésame Wink


Oui c'est a peu pres sa. La formation s'apelle la "TRADI" c'est en fait tu va sorti seul d'avion a différente altitude du tres bas a de plus en plus haut et tu sera en ouverte SOA ( automatique). Cela va t'apprendre a la sortie la plus courante la sortie "face moteur" celle que tu te servira par la suite en saut a plusieur et si tu doit quitter le navire un peu trop vite s'il y a pépin mais sa on en parlera pas chutttttt.
Apres tu peu te renseigner car la tradi comparer a la Pac c'est pas tellement le prix car kifkif car tu peut prendre une Pac 7 sauts comme la tradi et apres te payer tranquillement tes saut jusqu'a au Brevet A ( 15 sauts). Enfin les gout et les couleurs apres c'est chacun son truc moi j'ai préférer monter au plus haut des le début pour profiter de la chute direct. en tradi t'es premier saut vont etre tres court tu sort sa ouvre tout seul apres 3/4 seconde de chute. c'est balo!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La chute Libre. - Page 6 Empty Re: La chute Libre.

Message  Niconard Lun 3 Aoû 2015 - 16:06

Chouchou a écrit:
Niconard a écrit:

J'ai honte de vous dévoiler ma tête et mes expressions de jeune con de l'époque mais puisque vous m'y poussez
avec vos vidéos et autres commentaires : voici mon premier saut...
 Hahahaa se que tu prend dans la geule génial. bein pour te dire thibaut qui te fais le saut je le connait je saute souvent au meme club que lui car il vien souvent bosser a castelnau magnoac. Là ou tu saut sur cette vidéo non???
Oui, c'est bien là ! Superbe cadre pour un premier saut Thibault met bien en confiance, si je pouvais refaire un tendem ça se ferait avec lui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La chute Libre. - Page 6 Nicola11 Pipes estates
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La chute Libre. - Page 6 Empty Re: La chute Libre.

Message  peher Mar 4 Aoû 2015 - 10:12

Bonjour à tous, 
Super sympa votre engouement pour ce sport extra que représente le parachutisme. Pour ma part j'ai pratiqué toujours au sein de la FFP, titulaire d'un BF 6 que j'ai passé après 5 années passées dans un régiment de renseignement qui m'a formé depuis la base et les sauts avec SOA jusqu'aux sauts en THA (très haute altitude) avec pénétration sous ailes. Vu l'équipement que nous portions alors, (60 kg de matos + les parachutes, photo ci-dessous) nous étions heureux de quitter l'avion, en général de nuit, pour la mission. 
Revenu à la vie civile, je totalisais environ 350 sauts, le virus du vol ne m'a pas quitté et j'ai multiplié les sauts (chute, figures, voile contact...) avant de me lancer dans une nouvelle discipline : Le Parapente, décollant de nos montagnes voisines et de Haute Savoie muni de mon Brevet C, moniteur fédéral et pilote porteur tandem.
J'ai maintenant errêté tout cela avec regret mais au fond de moi reste gravé pour toujours et à jamais ce moment extraordinaire qu'est ce moment de chute où nous avons vraiment la sensation de voler.
Vivez tous intensément ces moments extrêmes et surtout soyez conscients et prudents. Ruminez ce que je disais toujours à mes élèves un bon para est un vieux para, il vaut mieux regretter d'être au sol que d'être en l'air.
Amicalement.
Peher
 La chute Libre. - Page 6 15080211004915461413480888
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

La chute Libre. - Page 6 Empty Re: La chute Libre.

Message  Invité Mar 4 Aoû 2015 - 11:31

Superbe témoignage. Merci beaucoup Pierre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute Libre. - Page 6 Empty Re: La chute Libre.

Message  Harmoblues Mar 4 Aoû 2015 - 17:47

peher a écrit:
 La chute Libre. - Page 6 15080211004915461413480888
Bon sang, harnaché de la sorte, cela ne m'étonne pas que tu te sentes libéré lorsque tu sautes de l'avion !
Merci pour ton témoignage cher Peher...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La chute Libre. - Page 6 Empty Re: La chute Libre.

Message  grl_schuss Mer 5 Aoû 2015 - 9:07

Chouchou a écrit:
grl_schuss a écrit:
Chouchou a écrit:
grl_schuss a écrit:Done: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça devient marrant à la 25ème seconde.
Il s'agit d'un tout premier saut, après une petite journée de formation aux bases.

Assez génial Smile
Bein mon gars c'est cool sa. c'est foutu pour toi maintenant dans dans de beau draps tu va claquer toute ta tune pour pouvoir passer ta PAC et apres bienvenue dans le para c'est cool on pourra se caler des saut dans nos DZ respective ensemble?????

Pas encore le budget prévu pour la PAC, puis ça ne seras pas pour cette année.
Ceci dit, l'expérience est vraiment unique!! Sinon j'essaierai de faire l'autre formation un peu moins chère que la PAC (il me semble que c'est une formation à ouverture automatique) pour avoir ce précieux sésame Wink


Oui c'est a peu pres sa. La formation s'apelle la "TRADI" c'est en fait tu va sorti seul d'avion a différente altitude du tres bas a de plus en plus haut et tu sera en ouverte SOA ( automatique). Cela va t'apprendre a la sortie la plus courante la sortie "face moteur" celle que tu te servira par la suite en saut a plusieur et si tu doit quitter le navire un peu trop vite s'il y a pépin mais sa on en parlera pas chutttttt.
Apres tu peu te renseigner car la tradi comparer a la Pac c'est pas tellement le prix car kifkif car tu peut prendre une Pac 7 sauts comme la tradi et apres te payer tranquillement tes saut jusqu'a au Brevet A ( 15 sauts). Enfin les gout et les couleurs apres c'est chacun son truc moi j'ai préférer monter au plus haut des le début pour profiter de la chute direct. en tradi t'es premier saut vont etre tres court tu sort sa ouvre tout seul apres 3/4 seconde de chute. c'est balo!!

Oui c'est ce qu'un de mes collègues m'a dit concernant les saut, mais il m'a aussi précisé qu'il avait payé sa tradi quelque chose comme 300€ alors que la PAC est quasiment à 1000€ de plus.
Je vais peut être lui poser plus de questions car un tel écart me paraît surprenant. J'ai peut être pas compris un truc.
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La chute Libre. - Page 6 Empty Re: La chute Libre.

Message  Chouchou Lun 10 Aoû 2015 - 16:58

peher a écrit:Bonjour à tous, 
Super sympa votre engouement pour ce sport extra que représente le parachutisme. Pour ma part j'ai pratiqué toujours au sein de la FFP, titulaire d'un BF 6 que j'ai passé après 5 années passées dans un régiment de renseignement qui m'a formé depuis la base et les sauts avec SOA jusqu'aux sauts en THA (très haute altitude) avec pénétration sous ailes. Vu l'équipement que nous portions alors, (60 kg de matos + les parachutes, photo ci-dessous) nous étions heureux de quitter l'avion, en général de nuit, pour la mission. 
Revenu à la vie civile, je totalisais environ 350 sauts, le virus du vol ne m'a pas quitté et j'ai multiplié les sauts (chute, figures, voile contact...) avant de me lancer dans une nouvelle discipline : Le Parapente, décollant de nos montagnes voisines et de Haute Savoie muni de mon Brevet C, moniteur fédéral et pilote porteur tandem.
J'ai maintenant errêté tout cela avec regret mais au fond de moi reste gravé pour toujours et à jamais ce moment extraordinaire qu'est ce moment de chute où nous avons vraiment la sensation de voler.
Vivez tous intensément ces moments extrêmes et surtout soyez conscients et prudents. Ruminez ce que je disais toujours à mes élèves un bon para est un vieux para, il vaut mieux regretter d'être au sol que d'être en l'air.
Amicalement.
Peher
 La chute Libre. - Page 6 15080211004915461413480888
Haaaa las paras, mais mon dieu se que je vous respect. De plus la tienne carrément pas mal niveau sauts.
Compte sur moi pour suivre tes conseils.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La chute Libre. - Page 6 Empty Re: La chute Libre.

Message  Chouchou Lun 10 Aoû 2015 - 17:00

grl_schuss a écrit:
Chouchou a écrit:
grl_schuss a écrit:
Chouchou a écrit:
grl_schuss a écrit:Done: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça devient marrant à la 25ème seconde.
Il s'agit d'un tout premier saut, après une petite journée de formation aux bases.

Assez génial Smile
Bein mon gars c'est cool sa. c'est foutu pour toi maintenant dans dans de beau draps tu va claquer toute ta tune pour pouvoir passer ta PAC et apres bienvenue dans le para c'est cool on pourra se caler des saut dans nos DZ respective ensemble?????

Pas encore le budget prévu pour la PAC, puis ça ne seras pas pour cette année.
Ceci dit, l'expérience est vraiment unique!! Sinon j'essaierai de faire l'autre formation un peu moins chère que la PAC (il me semble que c'est une formation à ouverture automatique) pour avoir ce précieux sésame Wink


Oui c'est a peu pres sa. La formation s'apelle la "TRADI" c'est en fait tu va sorti seul d'avion a différente altitude du tres bas a de plus en plus haut et tu sera en ouverte SOA ( automatique). Cela va t'apprendre a la sortie la plus courante la sortie "face moteur" celle que tu te servira par la suite en saut a plusieur et si tu doit quitter le navire un peu trop vite s'il y a pépin mais sa on en parlera pas chutttttt.
Apres tu peu te renseigner car la tradi comparer a la Pac c'est pas tellement le prix car kifkif car tu peut prendre une Pac 7 sauts comme la tradi et apres te payer tranquillement tes saut jusqu'a au Brevet A ( 15 sauts). Enfin les gout et les couleurs apres c'est chacun son truc moi j'ai préférer monter au plus haut des le début pour profiter de la chute direct. en tradi t'es premier saut vont etre tres court tu sort sa ouvre tout seul apres 3/4 seconde de chute. c'est balo!!

Oui c'est ce qu'un de mes collègues m'a dit concernant les saut, mais il m'a aussi précisé qu'il avait payé sa tradi quelque chose comme 300€ alors que la PAC est quasiment à 1000€ de plus.
Je vais peut être lui poser plus de questions car un tel écart me paraît surprenant. J'ai peut être pas compris un truc.
Renseigne toi aussi dans plusieurs club car les prix change selon les club s'il sont assos ou pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La chute Libre. - Page 6 Empty Re: La chute Libre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum