A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Et si on semait du tabac ?
par la chose Aujourd'hui à 15:07

» La pipe 3
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47

» ça va pas être facile
par stéphane Aujourd'hui à 14:03

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Aujourd'hui à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

Jules Maigret, la chose, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442889 messages dans 16443 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les achats de Thorgir

+8
hinomura
Mr Raines
Norsum
little smoke
Yvain
kenshiro
Mycroft
Thorgir
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les achats de Thorgir - Page 2 Empty Re: Les achats de Thorgir

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 8:57

J'aime aussi la forme de cette pipe, et le bois est effectivement magnifique. Bravo Thorgir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les achats de Thorgir - Page 2 Empty Re: Les achats de Thorgir

Message  Thorgir Mer 6 Aoû 2014 - 14:13

Ma beutche a écrit:Bien joué Thorgir, merci de cette présentation. Comment es-tu "arrivé" chez ce pipier ? Hasard, vitrine, internet ? J'ai jeté un coup d'oeil sur son site et il y a de bien belles choses ? Juste que mon budget ne me permet que la rêverie !  

http://www.enriquepipes.com/fr/galerie.htm

Je suis arrivé chez lui par le net, c'est vrai que ses pipes ne sont pas bon marché, mais la qualité est là, et elles en vallent sacrément le coup !

Munch a écrit:Est-ce que la bruyère a un bon goût ou il ne se sent pas ?

Hum, bonne question, je pense tout de même que la bruyère a un fin goût de bois, mais étant bien culotté, il ne se sent plus comme au départ, en tout cas ce n'est vraiment pas désagréable, et les anglais que j'y fume s'en retrouvent toujours sublimés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir
Thorgir
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 158
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Les achats de Thorgir - Page 2 Empty Re: Les achats de Thorgir

Message  Munch Mer 6 Aoû 2014 - 17:42

Thorgir a écrit:
Ma beutche a écrit:Bien joué Thorgir, merci de cette présentation. Comment es-tu "arrivé" chez ce pipier ? Hasard, vitrine, internet ? J'ai jeté un coup d'oeil sur son site et il y a de bien belles choses ? Juste que mon budget ne me permet que la rêverie !  

http://www.enriquepipes.com/fr/galerie.htm

Je suis arrivé chez lui par le net, c'est vrai que ses pipes ne sont pas bon marché, mais la qualité est là, et elles en vallent sacrément le coup !

Un truc à lire à propos des prix :
http://blog.enriquepipes.com/index.php?post/2011/04/Analyse-et-strat%C3%A9gie-commerciale

Morceau choisi pour une pipe à 220€ :
David Enrique a écrit:Si je décide de me faire distribuer, le revendeur garde 50% du prix de la pipe c'est-à-dire que je reçois 110€. Quand j'enlève les charges, il reste 33€ pour 15h de travail, ce qui me fait un salaire horaire de 2,20€. Ce n'est pas possible : en France, qui peut vivre de ça ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les achats de Thorgir - Page 2 Empty Les achats de Thorgir

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 18:53

Merci Munch pour ces précisions, on ne peut plus terre à terre. On pourrait deviser longuement là-dessus, mais qu'on ne se méprenne pas, je n'ai surtout pas dit que les prix étaient surfaits, car chacun doit s'y retrouver. 
Et comme il le dit lui-même une pipe n'est en principe pas la première priorité dans le budget d'un ménage.
Mais Si la qualité de ses oeuvres sont à la hauteur, les prix sont justifiés. 
J'ai 5 pipes d'un artisan qui s'appelle Alex Kappeler et qui vit en Suisse et dont les prix sont encore un cran plus cher, mais à mon avis aussi justifiés par plusieurs paramètres. jetez-y un coup d'oeil :

http://www.alexkappeler.ch/index.php?kapitel=16&seite=seiten/pfeifen13.php&frame=1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les achats de Thorgir - Page 2 Empty Re: Les achats de Thorgir

Message  Munch Mer 6 Aoû 2014 - 18:59

Magique en effet ! J'aime beaucoup !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les achats de Thorgir - Page 2 Empty Re: Les achats de Thorgir

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 19:33

Ma beutche a écrit:Merci Munch pour ces précisions, on ne peut plus terre à terre. On pourrait deviser longuement là-dessus, mais qu'on ne se méprenne pas, je n'ai surtout pas dit que les prix étaient surfaits, car chacun doit s'y retrouver. 
Et comme il le dit lui-même une pipe n'est en principe pas la première priorité dans le budget d'un ménage.
Mais Si la qualité de ses oeuvres sont à la hauteur, les prix sont justifiés. 
J'ai 5 pipes d'un artisan qui s'appelle Alex Kappeler et qui vit en Suisse et dont les prix sont encore un cran plus cher, mais à mon avis aussi justifiés par plusieurs paramètres. jetez-y un coup d'oeil :

http://www.alexkappeler.ch/index.php?kapitel=16&seite=seiten/pfeifen13.php&frame=1
Je suis vraiment navré, mais à part la 306 (et un peu la 310), je n'aime désespérément pô….
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les achats de Thorgir - Page 2 Empty Re: Les achats de Thorgir

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 19:40

un peu du meme avis que toi tabadoc l une ou l autre mais bon y a un réel boulot d artiste là derrière on ne peu plus original ce qui me surprend c est leurs poids, elles sont tres légère  Shocked . le petit point qui me titille c est les sites qui n affiche pas le prix car cela est toujours un peu décisif dans le choix d une pipe.
on est direct fixé ce que fait Pierre Morel et David Enrique d ailleurs et certainement d autres.
Je pense que poul Winslow ne les affichent pas non plus Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les achats de Thorgir - Page 2 Empty Re: Les achats de Thorgir

Message  Drak Poy Mer 6 Aoû 2014 - 20:09

celle-ci possède une silhouette de rêve...
Les achats de Thorgir - Page 2 322_110

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les achats de Thorgir - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les achats de Thorgir - Page 2 Empty Re: Les achats de Thorgir

Message  little smoke Mer 6 Aoû 2014 - 20:47

Du très beau boulot, mais une des seules qui me parle est celle-ci:

Les achats de Thorgir - Page 2 454_1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les achats de Thorgir - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les achats de Thorgir - Page 2 Empty Re: Les achats de Thorgir

Message  little smoke Mer 6 Aoû 2014 - 22:41

Thorgir a écrit:Merci bien Little Smoke pour les précisions sur les poussées ! Je m'endormirai un peu plus sage ce soir.

Non, Miagy, elle n'a pas de filtre, mais ce n'est en aucun cas un soucis, elle s'en tire très bien sans, héhé.

Voici cher ami l'illustration parfaite de ma réponse à ton interrogation au sujet de ces vagues perpendiculaires aux flammes de la bruyère, avec la nouvelle acquisition de notre nouvel ami Madras:

Les achats de Thorgir - Page 2 Image12

On voit bien ici sur le fourneau que les flammes verticales sont perpendiculaires aux "rings" mises en valeur et en relief par le sablage... L'alternance des textures sur cette belle Stanwell permet très bien de s'en rendre compte Very Happy !

C'est beau la bruyère hein dit cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les achats de Thorgir - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les achats de Thorgir - Page 2 Empty Les achats de Thorgir

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 22:54

miagy a écrit:un peu du meme avis que toi tabadoc l une ou l autre mais bon y a un réel boulot d artiste là derrière on ne peu plus original ce qui me surprend c est leurs poids, elles sont tres légère  Shocked . le petit point qui me titille c est les sites qui n affiche pas le prix car cela est toujours un peu décisif dans le choix d une pipe.
on est direct fixé ce que fait Pierre Morel et David Enrique d ailleurs et certainement d autres.
Je pense que poul Winslow ne les affichent pas non plus Twisted Evil

Bon tous les goûts sont dans la nature et heureusement ! Moi je les trouve fascinantes ! Mais tu as raison Miagy concernant les prix qui ne sont pas indiqués. La fourchette se situe entre 200 et 400 euros, mais il les affiche à chaque fois qu'il en met une en vente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les achats de Thorgir - Page 2 Empty Re: Les achats de Thorgir

Message  hinomura Ven 8 Aoû 2014 - 20:52

Drak Poy a écrit:celle-ci possède une silhouette de rêve...
Les achats de Thorgir - Page 2 322_110


vraiment sympa 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les achats de Thorgir - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les achats de Thorgir - Page 2 Empty Re: Les achats de Thorgir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum