A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Aujourd'hui à 10:12

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 95 Invités

Romain9112, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442535 messages dans 16420 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

conservation tabac grand public " etranger "

+4
little smoke
hinomura
kenshiro
hunk
8 participants

Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty conservation tabac grand public " etranger "

Message  hunk Mer 9 Juil 2014 - 19:59

bonjour ,
Avant de poster , j'ai bien lu tous vos conseils avec attention au sujet de la conservation et mon sujet peut faire figure de " réchauffé " mais quelques chose m'interpelle .
Vous m'avez tous l'air d'être des connaisseurs , voir puristes avec des tabac spéciaux etc , et c'est bien , mais peut-etre est-il utile de parler de " la masse " !
Je m'explique :
Je suis fumeur depuis de trop nombreuses années , par plaisir mais peut-etre aussi par contrainte , le tabac étant addictif .
D'un autre coté je suis ouvrier et je n'ai pas un budget à ralonge ; et c'est pourquoi je me fourni au Luxembourg .
Bien évidemment , vivant à environ 250 kms , vous vous doutez que je ne me déplace pas pour 100 grs ( question de coùt ) sans oublier d'en ramenez aux camarades .
Bref , encore dernièrement , j'ai ramené pour 1.8 kgs de tabac afin d'être tranquille un moment .
J'ai des pots en  " carton " de 125 , 170 et 210 grs !
*************
Bref , ma question est , quelle est le moyen de conservation idéal sachant que j'en ai environ pour 4 mois d'avance ? avec ce type de conditionnement
Le même que développé dans un autre sujet ?
Bref , quel est votre avis , car si j'ai bien compris , je peux mettre mon tabac dans des bocaux enveloppés dans un linge noir pour le mettre à l'abri de la lumière , et le tout dans ma cave à vin ( j'en ai une ) , seule l'humidité me posera souci puisque les bocaux sont hermétiques !
Je vous remercie par avance de vos réponses en étant tolérants pour le tabac " courant " !

*******
Question perso aux admins : Votre forum , il est en Vbulletin ( Je pose la question parce que un forum sous cette forme me pose des soucis d'hébergement )

MERCI A TOUS !
avatar
hunk
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty RE : conservation tabac grand public " etranger "

Message  kenshiro Mer 9 Juil 2014 - 20:10

hello,sans vouloir,jouer les trouble fêtes,une petite présentation(dans la rubrique adéquoite) c est toujours plus sympa Wink 
quand tu parles,de tabacs de masse,aurais tu quelques exemples Question  Question  parce que des tabacs comme les borkum riff ou stanwell,ou BC ne sont pas des tabacs haut de gamme
tout dépend aussi de ta fréquence de fumage,tant que les tabacs sont scellé et a l abri de la lumière je pense que tu peux les garder un certain temps

voila voila

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         conservation tabac grand public  " etranger " 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty Re: conservation tabac grand public " etranger "

Message  hinomura Mer 9 Juil 2014 - 20:44

kenshiro a écrit:hello,sans vouloir,jouer les trouble fêtes,une petite présentation(dans la rubrique adéquoite) c est toujours plus sympa Wink 
quand tu parles,de tabacs de masse,aurais tu quelques exemples Question  Question  parce que des tabacs comme les borkum riff ou stanwell,ou BC ne sont pas des tabacs haut de gamme
tout dépend aussi de ta fréquence de fumage,tant que les tabacs sont scellé et a l abri de la lumière je pense que tu peux les garder un certain temps

voila voila


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
conservation tabac grand public  " etranger " Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty Re: conservation tabac grand public " etranger "

Message  little smoke Mer 9 Juil 2014 - 21:52

Salut Hunk!

C'est quoi un tabac de masse conservation tabac grand public  " etranger " 188893256  Question  Question 

Tout tabac doit être conservé hermétiquement et à l'abri de la lumière, et pour l'hygrométrie cela dépend mais la moyenne est de 65% à 70% d'humidité!

Fais-nous un petit plaisir de te présenter stp, MERCI l'ami chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
conservation tabac grand public  " etranger " 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty Re: conservation tabac grand public " etranger "

Message  Invité Mer 9 Juil 2014 - 23:04

little smoke a écrit:Salut Hunk!

C'est quoi un tabac de masse conservation tabac grand public  " etranger " 188893256  Question  Question 

Tout tabac doit être conservé hermétiquement et à l'abri de la lumière, et pour l'hygrométrie cela dépend mais la moyenne est de 65% à 70% d'humidité!

Fais-nous un petit plaisir de te présenter stp, MERCI l'ami chapeau !
J'aurais écrit exactement la même chose de bout en bout donc je "pompe" sans vergogne ! lol! 
On est impatients de te relire cher Hunk !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty Re: conservation tabac grand public " etranger "

Message  Drak Poy Mer 9 Juil 2014 - 23:15

Tabadoc a écrit:J'aurais écrit exactement la même chose de bout en bout donc je "pompe" sans vergogne ! lol! 
On est impatients de te relire cher Hunk !

Ainsi, cher Tabadoc pourrait-on te nommer "Tabashadok"....  What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
conservation tabac grand public  " etranger " Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty Re: conservation tabac grand public " etranger "

Message  kenshiro Jeu 10 Juil 2014 - 1:10

Drak Poy a écrit:
Tabadoc a écrit:J'aurais écrit exactement la même chose de bout en bout donc je "pompe" sans vergogne ! lol! 
On est impatients de te relire cher Hunk !

Ainsi, cher Tabadoc pourrait-on te nommer "Tabashadok"....  What a Face
 conservation tabac grand public  " etranger " 2866713653  conservation tabac grand public  " etranger " 2866713653  conservation tabac grand public  " etranger " 2866713653  conservation tabac grand public  " etranger " 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         conservation tabac grand public  " etranger " 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty Re: conservation tabac grand public " etranger "

Message  Invité Jeu 10 Juil 2014 - 9:00

Drak Poy a écrit:
Tabadoc a écrit:J'aurais écrit exactement la même chose de bout en bout donc je "pompe" sans vergogne ! lol! 
On est impatients de te relire cher Hunk !

Ainsi, cher Tabadoc pourrait-on te nommer "Tabashadok"....  What a Face
Ah ah, Drak Poy est effectivement de retour à ce que je vois. conservation tabac grand public  " etranger " 2524151128 
Les shadoks, çà a enchanté mes débuts de soirée de l'enfance… Je me souviens de soirées printanières ensoleillées où je regardais çà, sûrement d'ailleurs sans tout comprendre…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty Re: conservation tabac grand public " etranger "

Message  Mycroft Jeu 10 Juil 2014 - 9:08

Tabadoc a écrit:
Drak Poy a écrit:
Tabadoc a écrit:J'aurais écrit exactement la même chose de bout en bout donc je "pompe" sans vergogne ! lol! 
On est impatients de te relire cher Hunk !

Ainsi, cher Tabadoc pourrait-on te nommer "Tabashadok"....  What a Face
Ah ah, Drak Poy est effectivement de retour à ce que je vois. conservation tabac grand public  " etranger " 2524151128 
Les shadoks, çà a enchanté mes débuts de soirée de l'enfance… Je me souviens de soirées printanières ensoleillées où je regardais çà, sûrement d'ailleurs sans tout comprendre…

Excellent Drak Poy!
Et merci Tabadoc pour cette piqûre de rappel "shadokienne"!

"je me souviens de soirées printanières ensoleillées" cela signifie que tu n'as pas toujours vécu en Bretagne?  Laughing 
Je peux me permettre de la faire vivant dans le Pas de Calais! Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty Re: conservation tabac grand public " etranger "

Message  Invité Jeu 10 Juil 2014 - 9:21

Oh que non. Suite aux pérégrinations professionnelles de mon père (puis aux miennes…) j'ai vécu en Normandie (Haute ou Basse), en Picardie (Beauvais), en région parisienne, en Lorraine (Nancy) et même un tout petit peu en Provence !
Toutes ces régions m'ont laissé des souvenirs dans leur diversité et leur richesse propre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty Re: conservation tabac grand public " etranger "

Message  Mr Raines Jeu 10 Juil 2014 - 14:18

Je me demande même s'il ne parle pas de tabac à cigarettes...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty Re: conservation tabac grand public " etranger "

Message  Drak Poy Ven 11 Juil 2014 - 12:47

Mycroft a écrit:  [...]merci Tabadoc pour cette piqûre de rappel "shadokienne"![...]


Ah oui merci, J'ai voyagé dans le temps moi aussi l'espace de 3 mn.
En revoyant cela je me rends compte comment c'était "allumé" ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
conservation tabac grand public  " etranger " Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty Re: conservation tabac grand public " etranger "

Message  Invité Ven 11 Juil 2014 - 21:27

Drak Poy a écrit:
Mycroft a écrit:  [...]merci Tabadoc pour cette piqûre de rappel "shadokienne"![...]


Ah oui merci, J'ai voyagé dans le temps moi aussi l'espace de 3 mn.
En revoyant cela je me rends compte comment c'était "allumé" ^^
Complètement déjanté, mais génial !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty Re: conservation tabac grand public " etranger "

Message  hinomura Sam 12 Juil 2014 - 0:44

Tabadoc a écrit:
Drak Poy a écrit:
Mycroft a écrit:  [...]merci Tabadoc pour cette piqûre de rappel "shadokienne"![...]


Ah oui merci, J'ai voyagé dans le temps moi aussi l'espace de 3 mn.
En revoyant cela je me rends compte comment c'était "allumé" ^^
Complètement déjanté, mais génial !


+1        conservation tabac grand public  " etranger " 188893256  conservation tabac grand public  " etranger " 188893256  conservation tabac grand public  " etranger " 188893256  conservation tabac grand public  " etranger " 188893256

____________________________________________________________________________________________________________________________
conservation tabac grand public  " etranger " Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty Re: conservation tabac grand public " etranger "

Message  Yvain Sam 12 Juil 2014 - 0:55

"Pour qu'il y est le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes !"  Laughing  Magnifique devise Shadok !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty Re: conservation tabac grand public " etranger "

Message  hinomura Sam 12 Juil 2014 - 0:59

Yvain a écrit:"Pour qu'il y est le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes !"  Laughing  Magnifique devise Shadok !


 az2 

____________________________________________________________________________________________________________________________
conservation tabac grand public  " etranger " Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

conservation tabac grand public  " etranger " Empty Re: conservation tabac grand public " etranger "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum