A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» ça va pas être facile
par william1941 Aujourd'hui à 12:14

» Et si on semait du tabac ?
par william1941 Aujourd'hui à 11:51

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:56

» La pipe 3
par william1941 Aujourd'hui à 0:27

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par william1941 Aujourd'hui à 0:23

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

Popeye Magritte, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442881 messages dans 16443 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

La Zulu de Maître Morel de Mycroft

+11
Mr Raines
berny
hinomura
Harry Dickson
SmokingDragon
demangep
Potassium
Blue Eyes
little smoke
kenshiro
Mycroft
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  Yvain Mer 25 Juin 2014 - 21:49

moi aussi fieu,je l ai à la main et un barbare de plus  La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Icon_razz

C'est peut-être la fatigue mais je trouve que cette phrase peut-être très mal interprétée ...  tongue

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  little smoke Mer 25 Juin 2014 - 21:50

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 2866713653  La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 2947289377 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  kenshiro Mer 25 Juin 2014 - 21:54

Yvain a écrit:
moi aussi fieu,je l ai à la main et un barbare de plus  La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Icon_razz

C'est peut-être la fatigue mais je trouve que cette phrase peut-être très mal interprétée ...  tongue
c est ce qu on appel le loufoque,loufoqué  La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 1689644208   La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 2524151128  La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  Invité Mer 25 Juin 2014 - 21:58

Yvain a écrit:
moi aussi fieu,je l ai à la main et un barbare de plus  La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Icon_razz

C'est peut-être la fatigue mais je trouve que cette phrase peut-être très mal interprétée ...  tongue
Excellent Yvain.
Maintenant méfie-toi, il y en a qui se sont retrouvés enchaînés chez les loufoques pour moins que çà ; quoique, un chevalier loufoque, on est pas contre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  little smoke Mer 25 Juin 2014 - 22:10

Lightmyfire a écrit:
watson a écrit:on met pas assez de tabac dans une paille et puis ça fond et ça a un goût dégueu :/
pas les pailles en bruyère !

Merci cher Lighty, et ceci n'était pas une blague... Ni une pipe clown  La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 2524151128 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  Yvain Mer 25 Juin 2014 - 22:45

Excellente référence Tabadoc !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  Mycroft Jeu 26 Juin 2014 - 0:27

little smoke a écrit:
Mycroft a écrit:
grandslough a écrit:46 grammes c'est encore tolérable pour mes petites mâchoires. Quel grain en tout cas. Il a du beau le Morel.
c'est sur que c'est léger pour ses mesures! Par contre je crois que celle ci je ne la tiendrai pas entre mes dents de peur de l'abimer! Autant les autres ont des traces de dents, que celle ci je m'en voudrai…

Pour les intéressés Pierre en a fait quelques une (de Zulu!), bruyère provenant du même coupeur, à mon avis faites vite car elles ne vont pas rester libres longtemps… à bon entendeur! Wink

Sais-tu de quelle origine est cette bruyère?

C'est ta pipe, mais moi à ta place, je n'hésiterai pas à la garder au bec, car les tuyaux de Pierre sont costauds et de très bonne qualité! Et puis les remplacer tous les 5-6 ans ne coûte pas cher, 30 euros un tuyau, c'est pas du vol, hein Wink !
La bruyère vient d'un nouveau coupeur en Toscane avec qui Pierre travaille! Mais l'origine de la racine, je ne saurai dire!

Pour le tuyau, on va voir! je lui enverrai peut être quelques unes de mon cheptel pour lui demander de changer certains en ébonites pour du cumberland ou acry, nous verrons! Mais pas tout de suite! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014 - 9:37

Le cumberland est une variante d'ébonite. Outre l'esthétique que je n'apprécie pas plus que ça, c'est la raison pour laquelle je n'en veux plus. Il y a trop d'entretien, et les tuyaux ternes c'est assez moche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  Mr Raines Jeu 26 Juin 2014 - 10:42

Argos a écrit:
Le cumberland est une variante d'ébonite. Outre l'esthétique que je n'apprécie pas plus que ça, c'est la raison pour laquelle je n'en veux plus. Il y a trop d'entretien, et les tuyaux ternes c'est assez moche.


Arf ! Il me semblait que le cumberland était un dérivé de l'acrylique. Du coup, je suis un peu blasé pour ma nouvelle qui en est équipée. Ce n'est qu'un détail, mais je suis comme toi vis-à-vis de l'entretien (sans parler du goût de souffre quand le tuyau s'oxyde)
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014 - 11:02

Argos a écrit:Le cumberland est une variante d'ébonite. Outre l'esthétique que je n'apprécie pas plus que ça, c'est la raison pour laquelle je n'en veux plus. Il y a trop d'entretien, et les tuyaux ternes c'est assez moche.
Suite à une lecture d'un article d'Erwin van Hove, je confirme totalement les propos d'Argos quant au fait que le cumberland est une variation de l'ébonite. Et compte-tenu du mauvais vieillissement général de l'ébonite, je reste fidèle à l'acrylique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  Mr Raines Jeu 26 Juin 2014 - 11:15

Pour éviter de "polluer" l'hommage de Mycroft à sa Zulu, je vous propose de continuer cette discution ici (https://www.alanoblebouffarde.com/t225-les-tuyaux)
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  mrwipe Mer 30 Juil 2014 - 13:51

Merci pour la redirection Smile 

Elle est absolument superbe ! Félicitation OO je suis épaté... En plus c'est tout récent Smile Quel tabac va avoir l'honneur d'y être fumé dis moi ? (Désolé si ça a déjà été dit dans les 5 pages du topic, je t'avoue que je n'ai pas tout lu Embarassed )

Quelle émotion cela doit être d'acquérir un pareil objet...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  Mycroft Mer 30 Juil 2014 - 14:54

mrwipe a écrit:Merci pour la redirection Smile 

Elle est absolument superbe ! Félicitation OO je suis épaté... En plus c'est tout récent Smile Quel tabac va avoir l'honneur d'y être fumé dis moi ? (Désolé si ça a déjà été dit dans les 5 pages du topic, je t'avoue que je n'ai pas tout lu Embarassed )

Quelle émotion cela doit être d'acquérir un pareil objet…
Je t'en prie!

Merci! Tout le mérite repose sur le savoir faire du Maître!

Concernant le tabac: c'est le gros problème!!!! Je ne sais toujours pas quoi lui offrir! Le choix est très dur! Un Larsen? Un Winslow? C'est le dilemme de ma vie Laughing !

 Que peut on mettre dans une Morel? Very Happy 

Il est vrai que quand Pierre t'envoie le mail pour dire "elle est partie" tu tournes en rond et restes devant ta porte tel un chien attendant le retour de son maître, en attendant le coup de porte du facteur pour te remettre le précieux contenu du colis!!!

Masochisme ultime: attendre 5 minutes devant la boîte sans l'ouvrir! La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 2967956520

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  mrwipe Mer 30 Juil 2014 - 15:22

Oui je comprends un tel dilemme : j'attends également une pipe et j'ai peur de ne pas arriver à lui choisir un tabac une fois qu'elle sera arrivée :s Dans le doute, je pense que je la culotterai tranquillement au brun, histoire de ne pas l'imprégné d'un truc trop saucé et de regretter par la suite, ce qui serait dommage pale 

Du coup tu ne l'as pas encore bourré et essayé du tout ? Si quand même, rassure moi Very Happy

C'est le gros soucis des achats par correspondance : le temps d'attente, qui peut rendre des fois fou, je comprends tout à fait Twisted Evil haha !
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  Mr Raines Mer 30 Juil 2014 - 23:24

Pour la mienne, il a dû oublier de m'envoyer un message me disant qu'elle était partie. Du coup, je n'étais pas spécialement impatient (du moins, ça n'urgeait pas) La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 2524151128
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  mrwipe Jeu 31 Juil 2014 - 0:32

C'est presque un avantage ! Quelle belle surprise cela doit être une fois le colis dans la boite aux lettres, héhé Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  Mr Raines Jeu 31 Juil 2014 - 0:46

mrwipe a écrit:C'est presque un avantage ! Quelle belle surprise cela doit être une fois le colis dans la boite aux lettres, héhé Wink
En fait, je n'étais pas là pendant le passage du facteur. Je te laisse imaginer l'impatience (à ce moment là seulement) d'attendre jusqu'au lendemain  La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 2524151128
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  mrwipe Jeu 31 Juil 2014 - 0:48

Mr Raines a écrit:
mrwipe a écrit:C'est presque un avantage ! Quelle belle surprise cela doit être une fois le colis dans la boite aux lettres, héhé Wink
En fait, je n'étais pas là pendant le passage du facteur. Je te laisse imaginer l'impatience (à ce moment là seulement) d'attendre jusqu'au lendemain  La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 2524151128

Tu m'étonnes Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  Blue Eyes Jeu 31 Juil 2014 - 10:10

Recevoir sa Belle par la poste est un moment magique, mais quand tu reçois l'objet tant convoité des mains du Maître dasn son atelier, c'est autre chose encore: gros moment émotion car tu as les explication, il te montre les bagues, les tuyaux, les bois, les matières brutes qui ont donné ta pipe. Là, c'est le top...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 1017532469 La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Zulu de Maître Morel de Mycroft - Page 3 Empty Re: La Zulu de Maître Morel de Mycroft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum