A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

au caïd

+12
Lightmyfire
Arturo Fuente
SmokingDragon
Mycroft
Mr Raines
Stavroguine
Tabadoc
CEDLAP
El_Dos
kenshiro
aramis
au caïd
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

au caïd  Empty au caïd

Message  au caïd Sam 31 Mai 2014 - 15:44

je suis né en 1955, je m'appelle Didier, mon père m'a offert ma première pipe pour mes dix huit ans au caïd quand il était bd st Michel ; après un détour par la clope ( aie! pas sur la tête), je refume la pipe depuis maintenant une dizaine d'année;
Comment suis je arrivé là ?? mon parcours est atypique, j'ai une formation de menuisier ébéniste, faute de travail je me suis égaré dans la fabrication de lunettes ( de vue ) sur mesure pendant une vingtaine d'année, en 1998 au hasard de rencontre ( Yves Grenard alors patron de Chacom via sa fille ) je me suis vu proposé la gérance du magasin à Paris , fumeur mais non fabricant de pipe, j'ai donc reçu une formation dispensé par pierre Morel (un grand moment et une belle rencontre), comme j'aime le travail bien fait et que je ne suis pas trop maladroit avec mes mains , il a eu la bonté de ne pas me foutre à la porte ( et il en a jeté plus d'un ) et de m'apprendre les bases indispensables; nous sommes resté amis ; me voilà donc artisan pipier , votre humble serviteur; Je répare tout ce qui peut l'être , je vends du mieux que je peux et je fabrique ( çà c'est le pied, mais ne me demander pas de vous les vendre celles là je les garde pour moi ), j'adore travailler de mes mains.
j'aime les pipes très courbes car je ne tiens que rarement ma pipe et les droites me font mal aux dents avec un foyer moyen ( les grosses modifient trop le tabac dans le dernier tiers), j'aime les tabacs pas trop forts sauf exception ( danish mixture) et je n'aime le latakia qu'à dose homéopathique 
j'ai été moniteur de voile, moniteur de parapente, moniteur moto; mais je me fais un peu vieux pour les deux premiers et je n'ai plus la patience pour le dernier.
mon épouse dit de moi que je suis un ours adorable

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  aramis Sam 31 Mai 2014 - 16:04

au caïd a écrit:je suis né en 1955, je m'appelle Didier, mon père m'a offert ma première pipe pour mes dix huit ans au caïd quand il était bd st Michel ; après un détour par la clope ( aie! pas sur la tête), je refume la pipe depuis maintenant une dizaine d'année;
Comment suis je arrivé là ?? mon parcours est atypique, j'ai une formation de menuisier ébéniste, faute de travail je me suis égaré dans la fabrication de lunettes ( de vue ) sur mesure pendant une vingtaine d'année, en 1998 au hasard de rencontre ( Yves Grenard alors patron de Chacom via sa fille ) je me suis vu proposé la gérance du magasin à Paris , fumeur mais non fabricant de pipe, j'ai donc reçu une formation dispensé par pierre Morel (un grand moment et une belle rencontre), comme j'aime le travail bien fait et que je ne suis pas trop maladroit avec mes mains , il a eu la bonté de ne pas me foutre à la porte ( et il en a jeté plus d'un ) et de m'apprendre les bases indispensables; nous sommes resté amis ; me voilà donc artisan pipier , votre humble serviteur; Je répare tout ce qui peut l'être , je vends du mieux que je peux et je fabrique ( çà c'est le pied, mais ne me demander pas de vous les vendre celles là je les garde pour moi ), j'adore travailler de mes mains.
j'aime les pipes très courbes car je ne tiens que rarement ma pipe et les droites me font mal aux dents avec un foyer moyen ( les grosses modifient trop le tabac dans le dernier tiers), j'aime les tabacs pas trop forts sauf exception ( danish mixture) et je n'aime le latakia qu'à dose homéopathique 
j'ai été moniteur de voile, moniteur de parapente, moniteur moto; mais je me fais un peu vieux pour les deux premiers et je n'ai plus la patience pour le dernier.
mon épouse dit de moi que je suis un ours adorable


 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

excelent,

Depuis Madrid bienvennu…… ours adorable….. Moi être André chanteur muet.
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  kenshiro Sam 31 Mai 2014 - 16:25

au caïd  2887339428  chouette présentation

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         au caïd  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  El_Dos Sam 31 Mai 2014 - 18:06

Un belle présentation, merci à toi pour ces informations !

Si un jour je repasse par Paris, je passerai par ton échoppe Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  CEDLAP Sam 31 Mai 2014 - 19:25

Youpi , vive Didier . C'est une chouette présentation ça  au caïd  1689644208
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  Tabadoc Sam 31 Mai 2014 - 20:02

Je ne puis que dire pareil que tous mes Amis.
Vraiment sympa d'avoir quelqu'un du métier parmi nous.
 au caïd  2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 20:21

Bienvenue!!!  tout fumeur de pipe connait " Au caïd" au moins de nom" et ça me fait très plaisir d'avoir un "Pro"
parmi nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  Stavroguine Sam 31 Mai 2014 - 21:15

Bienvenue Didier! Heureux de vous voir ici. Je passe souvent devant le Caïd, car je travaille assez souvent... juste en face! Et je ne manque jamais de m'attarder devant la vitrine. Mais je pense repasser la porte bientôt...
A très vite donc!
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  Mr Raines Sam 31 Mai 2014 - 23:01

Je pense pouvoir dire au nom de tous que nous sommes honorer par une telle présence  au caïd  1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
au caïd  1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  Mycroft Dim 1 Juin 2014 - 12:42

Bienvenu à toi dans le Manoir Cher "Au Caid"! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 15:51

Bonjour Didier. Ma Genod ne reglougloutte pas; la Savinelli que tu m'as vendue fume comme un rêve; mes autres pipes vont bien; le tasse braise Dunhill en argent que tu m'as montré est une tuerie - mais 330 euros c'est un peu cher. Bref, je cherche encore un prétexte pour passer rue de la Sorbonne. Et du coup je suis bien heureux de te voir ici, en attendant. Bienvenue !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  SmokingDragon Dim 1 Juin 2014 - 17:52

Mr Raines a écrit:Je pense pouvoir dire au nom de tous que nous sommes honorer par une telle présence  au caïd  1003197484

Comme nous sommes tous d'accord sur ce point je me suis permis de faire un widget "Au Caïd" dans la colonne "sites marchands amis" du forum  Razz Les magasins de pipes et les pipiers sont rares mais quand en plus ils sont sympas et viennent sur notre forum le minimum c'est de marquer le coup.  Wink En plus ça peut rendre un grand service aux débutants pour pas se retrouver n'importe où.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  SmokingDragon Dim 1 Juin 2014 - 17:59

Quand j'y pense je me souviens d'avoir été dans un magasin de pipes au boulevard St Michel quand j'avais entre 18 et 20 ans et que j'y ai acheté une de mes trois premières pipes. Maintenant que j'y repense je suis sûr que c'était "Au Caïd" lorsqu'il était boulevard saint Michel. J'étais très impressionné car le patron était d'une grande politesse et disponibilité pour un gamin comme moi à l'époque et je me souviens qu'il m'incitait à tenir les pipes en bouche avec un petit embout de protection parce que j'osais pas le faire et qu'il disait que c'était vraiment important de savoir si elles étaient confortables à tenir. J'avais jamais réussi à retrouver la boutique près de 25 ans après mais c'est normal si elle avait déménagé  :MDR:J'avais dû avoir eu affaire à ton père mais raison de plus pour aller voir le fils dès que possible  Surprised


Dernière édition par SmokingDragon le Dim 1 Juin 2014 - 18:00, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  CEDLAP Dim 1 Juin 2014 - 18:00

En effet, moi c'est Mademoiselle Schmidt (pardon pour l'orthographe) , qui m'a conseillé une de mes premières pipes pour un budget de mémoire de 200 francs en 1999. Cette pipe est encore dans ma rotation . Même si ce n'est pas ma préférée, c'est une assez bonne fumeuse,  j'ai un lien sentimental avec elle forcément. "Le Caid" est donc une adresse de confiance pour un débutant qui ne sait pas trop où aller dans cette galaxie qu'est le monde la pipe. Très bonne idée de mettre le magasin en Widget .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  CEDLAP Dim 1 Juin 2014 - 18:03

SmokingDragon a écrit:Quand j'y pense je me souviens d'avoir été dans un magasin de pipes au boulevard St Michel quand j'avais entre 18 et 20 ans et que j'y ai acheté une de mes trois premières pipes. Maintenant que j'y repense je suis sûr que c'était "Au Caïd" lorsqu'il était boulevard saint Michel. J'étais très impressionné car le patron était d'une grande politesse et disponibilité pour un gamin comme moi à l'époque et je me souviens qu'il m'incitait à tenir les pipes en bouche avec un petit embout de protection parce que j'osais pas le faire et qu'il disait que c'était vraiment important de savoir si elles étaient confortables à tenir. J'avais jamais réussi à retrouver la boutique près de 25 ans après mais c'est normal si elle avait déménagé  :MDR:J'avais dû avoir eu affaire à ton père mais raison de plus pour aller voir le fils dès que possible  Surprised
Le Caid se situait juste en face de Gibert Jeune, c'était une boutique en angle . Je crois qu'à la place il y'a un Franprix , une supérette en tout cas . Je n'ai pas connu très longtemps hélas cet emplacement
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 20:43

super presentation Didier et quel parcours soit bienvenu parmi nous  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 22:26

SmokingDragon a écrit:Quand j'y pense je me souviens d'avoir été dans un magasin de pipes au boulevard St Michel quand j'avais entre 18 et 20 ans et que j'y ai acheté une de mes trois premières pipes. Maintenant que j'y repense je suis sûr que c'était "Au Caïd" lorsqu'il était boulevard saint Michel. J'étais très impressionné car le patron était d'une grande politesse et disponibilité pour un gamin comme moi à l'époque et je me souviens qu'il m'incitait à tenir les pipes en bouche avec un petit embout de protection parce que j'osais pas le faire et qu'il disait que c'était vraiment important de savoir si elles étaient confortables à tenir. J'avais jamais réussi à retrouver la boutique près de 25 ans après mais c'est normal si elle avait déménagé  :MDR:J'avais dû avoir eu affaire à ton père mais raison de plus pour aller voir le fils dès que possible  Surprised


Il n'y a jamais eu qu'un magasin de pipes Bd St Michel. Donc tu as bien été au Caïd... ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  Arturo Fuente Dim 1 Juin 2014 - 22:59

Quel honneur et le privilège nous avons d'avoir une personne comme toi parmis nous.
Bienvenue a toi cher Caïd et espère que tu passera du bon temps avec nous.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  Lightmyfire Lun 2 Juin 2014 - 8:54

Il serait prétentieux de souhaiter la bienvenue à une pointure comme toi, alors je te remercie de nous faire l'honneur de ta présence parmi nous !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


au caïd  625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  captniglo Lun 2 Juin 2014 - 9:20

Bienvenu et au plaisir de te voir pour mon premier passage au Caïd (bientôt je l'espère).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les listes des civettes et tabacs:
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-des-civettes-et-tabacs-en-france_8342#6/46.845/4.109
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  tomcat11 Lun 2 Juin 2014 - 13:17

Bienvenue.

Par contre, quand on va sur le site en lien, il n'y a aucun produit à la vente.....

____________________________________________________________________________________________________________________________
au caïd  Numeir10au caïd  Htomca16au caïd  Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  Invité Lun 2 Juin 2014 - 13:30

Houla...  c'est pas son genre, certes... mais, même s'il les mérite bien évidemment (1), avec tant de fleurs et de couronnes qui lui sont adressées, le jeune Didier risque de se prendre un melon gros comme un fourneau de Calabash moldovalaque ...  lol! 

(1) là, clairement, je prépare mes futures négos sur les prix de ses Savinelli  Very Happy  Very Happy !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  aramis Lun 2 Juin 2014 - 13:56

Mareste a écrit:Houla...  c'est pas son genre, certes... mais, même s'il les mérite bien évidemment (1), avec tant de fleurs et de couronnes qui lui sont adressées, le jeune Didier risque de se prendre un melon gros comme un fourneau de Calabash moldovalaque ...  lol! 

(1) là, clairement, je prépare mes futures négos sur les prix de ses Savinelli  Very Happy  Very Happy !



au caïd  Shoe_cleaner_brush

 lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  Le Passeur Lun 2 Juin 2014 - 16:23

J'ai vu passer ton inscription, j'attendais avec impatience ta présentation, Didier. J'ai réussi, l'automne dernier, à aller à Paris sans passer au Caïd, ce qui m'attriste un peu évidemment, mais aller à Paris et n'y demeurer que cinq jours, reconnais que ce n'est pas beaucoup. Et pourtant j'avais le meilleur guide qui se puisse imaginer.
Je suis, je t'assure, sincèrement heureux de t'accueillir parmi notre joyeuse bande d'énergumènes en tous  genres.  clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

au caïd  Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  Tubalcain Mar 3 Juin 2014 - 11:09

Bienvenue parmi nous, c'est un plus pour notre forum d'avoir un pro qui s'inscrit.
 au caïd  2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une fois le tour de lui même.
Tubalcain
Tubalcain
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

au caïd  Empty Re: au caïd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum