A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par LachambreN Aujourd'hui à 10:41

» La pipe 2
par william1941 Aujourd'hui à 1:56

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités

Sylkis, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442849 messages dans 16441 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

+8
kenshiro
SmokingDragon
Mr Raines
hinomura
CEDLAP
tomcat11
Arturo Fuente
captniglo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  kenshiro Lun 12 Mai 2014 - 13:07

Munch a écrit:
captniglo a écrit:J'ai changé l'allure de l'interface pour qu'elle soit un peu plus proche de Google Tsetung.  Very Happy
Laughing 

captniglo a écrit:Même si ça me ferait râler de payer presque un paquet de CRB chaque mois  Laughing  Laughing .

CRB ? Captain Rack Boyal, le fameux ?  siffle 
 Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 3586520320  Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 2524151128  Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 2524151128  Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  Arturo Fuente Lun 12 Mai 2014 - 13:44

NV DOMINO
Zwarte Berg - Mont Noir
Bellestraat 55
8950 Westouter - Belgique
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  captniglo Lun 12 Mai 2014 - 14:58

Merci Arturo!

C'est ajouté.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les listes des civettes et tabacs:
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-des-civettes-et-tabacs-en-france_8342#6/46.845/4.109
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  Potassium Lun 12 Mai 2014 - 16:09

J'en rajoute un peu,...

Jean-Pierre Petyt - JPP Cigares
Rue Sylvain Guyaux, 87
B-7100 La Louvière
Belgique
http://www.jppcigares.com/

Le Roi du Cigare
25 rue Royale
1000 Bruxelles
Belgique
http://www.leroiducigare.be/
Potassium
Potassium
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 423
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : Belgique (+/- au centre)

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 18:30

Je rajoute aussi l'indispensable et historique magasin de pipes (et réparations) :

Au Caïd 
12 rue de la Sorbonne
75005 Paris

Et le non moins historique :

L'Oriental
19 galerie de Chartres - Palais Royal
75001 Paris

Une excellente civette et vente de pipes :

Le Lotus
4 rue de l'arcade
75008 Paris

Une civette et magasin de pipe superbe :

Lemaire
59 avenue Victor Hugo
75116 Paris

Une civette et vente de pipes correcte :

Le Tabac du Dôme
108 Bd Montparnasse
75014 Paris

Un magasin de pipes correct :

La Tabacase
30 avenue d'Italie - Italie II niveau moins 1
75013 Paris

Une civette correcte, ouverte le dimanche :

Le tabac des Vosges
25 rue de Turenne
75003 Paris

Une civette moyenne, mais qui peut dépanner : 

La civette d'Alésia
220 avenue du Maine
75014 Paris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  Aether Lun 12 Mai 2014 - 19:13

La maison du fumeur
1591 avenue de l'amandier
84140 Montfavet. (Avignon)

Toutes les gammes complètes Davidoff, Dunhill, SG, Peterson et plein d'autre tabacs

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  Aether Lun 12 Mai 2014 - 19:14

+ une belle collection de pipes BC, Chacom, Peterson, Dunhill, Dr Boston, Ewa, des écumes et des maïs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  captniglo Lun 12 Mai 2014 - 19:26

Merci à tous, c'est ajouté. Pour ceux qui ont veulent que je rajoute des calques pour leur tabac préféré dites le moi ( à terme il devraient tous y être  Very Happy )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les listes des civettes et tabacs:
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-des-civettes-et-tabacs-en-france_8342#6/46.845/4.109
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 19:51

Super. Mais je ne comprends pas : pourquoi la carte monde et la carte France n'ont pas les mêmes adresses ? Ou est-ce que je m'y prends mal ?
Et je ne vois pas "Au Caïd" apparaître (décidémment, je dois mal savoir lire ces cartes !).


Par ailleurs : pour aller dans l'exotisme, je rajoute un fabuleux magasin de tabacs et de pipes - avec smoking lounge ... - où je vais aller refaire des provisions début juin :

Cigar House
Dysnos gatve 7
Vilnius
Lituanie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  captniglo Lun 12 Mai 2014 - 20:07

Mareste a écrit:Super. Mais je ne comprends pas : pourquoi la carte monde et la carte France n'ont pas les mêmes adresses ? Ou est-ce que je m'y prends mal ?
Et je ne vois pas "Au Caïd" apparaître (décidémment, je dois mal savoir lire ces cartes !).
Tu veux dire la différence quand tu cliques sur ICI ou LA?
En fait y en a une (ICI) qui comporte les membres du forum, les civettes et les artisans pipier, l'autre (LA) c'est normalement pour les civettes et les tabacs qu'elles vendent (il en manque encore beaucoup^^) c'est pour ça que je n'ai pas mis "Au Caïd" dans "LA" car il me semble qu'il ne vend pas de tabac.

La raison pour laquelle il y a deux cartes c'est parce que je pensais que ça serait pas mal d'avoir un calque pour chaque tabac mais Google Map ne propose pas ça d'office (max 3 calques je crois). C'est pour ça que ça fait un peu double emplois avec le bon boulot qu'avait fait Mr. Raines. Cependant il semblerait qu'il y ait des options donc peu être qu'il n'y aura plus que la google map après.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les listes des civettes et tabacs:
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-des-civettes-et-tabacs-en-france_8342#6/46.845/4.109
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 20:14

Euréka j'ai pigé. Merci et bravo pour le boulot que tu fais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  captniglo Lun 12 Mai 2014 - 20:15

Oh c'est pas moi qui faut remercier c'est l'idée de Mr. Raines et il avait déjà fait une grosse partie du boulot  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les listes des civettes et tabacs:
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-des-civettes-et-tabacs-en-france_8342#6/46.845/4.109
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  CEDLAP Lun 12 Mai 2014 - 20:20

La vache , la longue liste des adresses sur Paris que j'ai vu passer dont certaines que je connais .  Laughing
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 22:28

Alors, merci aussi MrRaines !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  Mr Raines Mar 13 Mai 2014 - 0:12

Pour répondre à la proposition de SD, je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire des frais pour "acheter" une license (ou un truc dans le genre) de Google Maps. On peut très bien faire avec la version gratuite qui est, selon moi, largement suffisante.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 10:22

Et n'oublions pas une des plus belles boutiques de pipe d'Europe :

Al Pascia
Via Torino 61
20123 Milano
Italie

Et parmi toute une tripotée de remarquables civettes allemandes, une superbe adresse :

Tabakhaus Balster
Haltner StraBe 98
46284 Dorsten
Allemagne

Et quand même, à ne pas oublier : 

Alfred Dunhill
48 Jermyn Street
Londres
Royaume-Uni


et 


James Fox et Robert Lewis
19 St James Street
Londres
Royaume Uni


et 


Davidoff
35 St James Street
Londres
Royaume Uni


Plus, en Suisse, une excellentissime adresse qui vend des pipes et du tabac, dont d'excellents mélanges maison (surtout pour fumeurs de "tabacs anglais") : 


Tabacs Besson
rue de Bourg 22
Lausanne

Suisse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  Arturo Fuente Mar 13 Mai 2014 - 10:48

Sa donne envie de faire un tour de france des civettes tout ça! cheers 
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  demangep Mar 13 Mai 2014 - 14:10

A Epinal: le cadre noir, très bien achalandé en pipe et tabacs, il se trouve dans la liste fumeurs de pipe.

http://www.fumeursdepipe.net/bonnesadressesFrance.htm

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  captniglo Mar 13 Mai 2014 - 16:48

Mr Raines a écrit:Pour répondre à la proposition de SD, je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire des frais pour "acheter" une license (ou un truc dans le genre) de Google Maps. On peut très bien faire avec la version gratuite qui est, selon moi, largement suffisante.
Moi non plus je ne pense pas que l'on ait besoin de payer en plus. Par contre j'aimerai réexpliquer pourquoi j'ai lancé l'autre carte parce que je crois que je me suis mal exprimé.

Je pensais qu'il aurait était sympa de savoir où on pouvait trouver quels tabacs. Cela permettrai une entraide pour ceux qui n'ont pas un grand choix chez eux comme l'a suggéré Tabadoc. Pour cela il me semble que le moyen le plus efficace c'est d'avoir une carte où on peut avoir un calque par tabac et comme cela on peut directement voir les disponibilités. Google Map dans la version gratuite ne permet pas d'avoir autant de calques sauf avec l'astuce de watson mais je ne suis pas sur de savoir comment faire en pratique. C'est pour cela que je pense que la carte google est vraiment super pour mettre les membres du forum ainsi que les pipiers. Cependant pour les civettes et les tabacs associés l'autre était pas mal. Après c'est vrai que c'est un peu couillon de faire 2 fois le travail pour les civettes donc si vous pensez que cela n'est pas utile d'avoir une "carte des tabacs" et qu'une carte des civettes suffit il y a pas de problème je m’arrête là. Ça me fera moins de travail  Laughing  Laughing .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les listes des civettes et tabacs:
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-des-civettes-et-tabacs-en-france_8342#6/46.845/4.109
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 17:39

A mon avis, il me semble très difficile de répertorier les tabacs vendus, par civette. L'idée est très sympa, mais...
1. C'est difficile à collecter... Je me vois mal arriver au Lotus avec un papier, un crayon, pour noter la liste des 40 tabacs qu'ils ont en rayon.
2. Et ce serait particulièrement pénible pour toi, par la suite, d'intégrer toutes ces données ! Very Happy

En revanche, la carte des civettes et pipiers (à mon avis, une seule carte avec 3 symboles différents - vente de pipes, vente de pipes et tabac, vente de tabac - si c'est possible) me semble extrêmement utile. Il serait même possible d'ajouter à l'adresse des civettes leur n° de téléphone; et chacun pourrait alors savoir, en appelant telle ou telle civette, s'ils ont le tabac de ses rêves.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  captniglo Mar 13 Mai 2014 - 19:01

Alors je te rassure j'avais pas la prétention de faire ça tous seul  Very Happy . L'avantage de ces cartes c'est que tous le monde peut les compléter. Donc si chacun y met un peu du siens on peut vite arriver à une belle base de donner (pas forcément besoins de tout répertorier).
Après je comprend tout à fait si vous ne voyez pas l’intérêt de la chose et je suis d'accord depuis le début que la carte google map est super si on n'a pas ce projet en tête.
Cependant avec l'ampleur que prend le forum, et sachant que l'on a quand même au moins une 30 de membres très actifs (j'ai pas compter c'est à la louche donc que personne ne se sente vexé  Very Happy ) je pense qu'on aurait pu arriver à un truc de pas mal. Et puis on n'était pas obligé de faire ça en un jour.

Bref cette idée était parti d'un bon sentiment et aussi pour aider les membres comme Tabadoc qui ont du mal à avoir leur tabac (moi j'en suis pas encore là vu que j'ai pas fumé le 10ème de ce que propose ma civette ne fumant pas depuis longtemps Very Happy ). Mais c'est vrai que c'est demandé beaucoup d'investissement de la part chacun et que le projet est peut être trop ambitieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les listes des civettes et tabacs:
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-des-civettes-et-tabacs-en-france_8342#6/46.845/4.109
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution (pas de panique rien de financié) - Page 2 Empty Re: Appel à contribution (pas de panique rien de financié)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum